Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alim souris Logitech MX 1000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim souris Logitech MX 1000

n°250500
niouton
Posté le 02-01-2006 à 14:50:07  profilanswer
 

Alors voilà... je suis parti en vacances et j'ai perdu le cable d'alim du socle de recharge de ma Logitech Laser MX 1000.  :fou: Ce cable comportait également un tout petit transformateur faisant 8V - 500mA en sortie.
 
Bref me voilà bien embêté pour recharger ma souris :heink:  Du coup je recherche un autre cable comportant un transfo de même voltage/ampérage mais je ne sais où trouver cela d'autant que je ne connais pas le nom du connecteur se fixant sur le chargeur. Il semblerait qu'il s'agisse du même connecteur que sur les chargeurs pour téléphones Nokia.
 
Pour résumer voici la gueule du cable :  
chargeur souris << connecteur "type Nokia"------------------lecable--------------transfo8V-500mA---prise mâle>> prise murale
 
Pourriez-vous m'indiquer des boutiques où je pourrais trouver mon bonheur ? Puis-je acheter un cable dont le transfo présente un ampérage supérieur à 500mA ?
Si je branche mon chargeur Nokia 3,7V - 355mA sur le socle de recharge de la souris, quel sera l'effet produit ? Ca va griller ? Ou ce sera trop faible pour l'alimenter ?
 
 
Merci beaucoup d'avance de vos réponses, je vais me retrouver sans souris prochainement alors aidez moi rapidement SVP (me reste 1 de batterie :( )  :D  
Niout'

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 14:50:07  profilanswer
 

n°622427
p@radox
Posté le 24-10-2010 à 14:14:14  profilanswer
 

je ne sais pas si tu as résolu ton pb , en tout cas, merci , ton post m'a permis d'etre sur que mon alim logitech correspond bien au socle de ma mx1000, ayant eu plusieurs matos logitech et ne voulant pas griller le matos en branchant une alim non adaptée....

 

sinon, pour ton pb le plus simple est de racheter un transformateur universel, soit retrouver un vieux transfo (perso j'en ai un bon tas dans une caisse) avec le bon voltage, et surtout un ampérage supérieur à 500mA, et non PAS inférieur , et donc la reponse à ta question "Puis-je acheter un cable dont le transfo présente un ampérage supérieur à 500mA ? " est OUI !!! et la reponse à celle ci : "Si je branche mon chargeur Nokia 3,7V - 355mA" est NON MALHEUREUX !

Message cité 1 fois
Message édité par p@radox le 24-10-2010 à 14:16:48
n°788986
ouenza
Posté le 10-10-2014 à 08:35:25  profilanswer
 

je viens de griller mon alim (en retour de vacances  ;) ) et j'ai branché une alim universelle en 7.5v et tout va bien.

n°789280
ArNuDo
Posté le 12-10-2014 à 14:16:55  profilanswer
 

p@radox a écrit :

je ne sais pas si tu as résolu ton pb , en tout cas, merci , ton post m'a permis d'etre sur que mon alim logitech correspond bien au socle de ma mx1000, ayant eu plusieurs matos logitech et ne voulant pas griller le matos en branchant une alim non adaptée....
 
sinon, pour ton pb le plus simple est de racheter un transformateur universel, soit retrouver un vieux transfo (perso j'en ai un bon tas dans une caisse) avec le bon voltage, et surtout un ampérage supérieur à 500mA, et non PAS inférieur , et donc la reponse à ta question "Puis-je acheter un cable dont le transfo présente un ampérage supérieur à 500mA ? " est OUI !!! et la reponse à celle ci : "Si je branche mon chargeur Nokia 3,7V - 355mA" est NON MALHEUREUX !


 
Au niveau du voltage je comprends bien que 3.7V ne soit pas adapté pour du matos 8V
 
Mais en quoi brancher quelque chose d'inférieur à 500mA peut-il être mauvais? Merci de m'éclairer

n°789283
ouenza
Posté le 12-10-2014 à 15:03:59  profilanswer
 

7,5 v pour du 8 v ça passe très bien.
Par contre le chargement de la souris tire 0.5 A (500 mili) et ton transfo doit pouvoir les fournir sinon surchauffe et grillage du transfo. :)

n°789302
ArNuDo
Posté le 12-10-2014 à 16:22:09  profilanswer
 

ouenza a écrit :

7,5 v pour du 8 v ça passe très bien.
Par contre le chargement de la souris tire 0.5 A (500 mili) et ton transfo doit pouvoir les fournir sinon surchauffe et grillage du transfo. :)


 
Ah okay je viens de comprendre, oui effectivement vu comme ça c'est dangereux merci pour la réponse ;)

n°834016
p@radox
Posté le 20-07-2015 à 22:55:26  profilanswer
 

ouenza a écrit :

7,5 v pour du 8 v ça passe très bien.
Par contre le chargement de la souris tire 0.5 A (500 mili) et ton transfo doit pouvoir les fournir sinon surchauffe et grillage du transfo. :)


oui j'ai oublié de préciser que c'etait dangereux pour le transfo bien sur   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alim souris Logitech MX 1000

 

Sujets relatifs
Probleme de fenetres Windows suite a l'installation d'un Logitech G5Help Bleem Souris Mx1000
Blockage souris Logitech MX1000Souris Bluetooth Trust
Souris Logitech sans fils... ne pas passer par leur clé sans filsLogitech MX1000, Problémes Techniques.
souci pour installer souris + clavier sans fildéplacement de la souris qui se bloque [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Alim souris Logitech MX 1000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR