Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  aide choix onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix onduleur

n°371752
kabyll
Posté le 09-02-2007 à 12:16:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis désolé de revenir avec ca, ms je ne trouve plus le sujet que j'avais créé avec la mm question. Soit il a été deplacé, soit carrement supprimé? Pourtant j'ai fait le tour du forum, ms je n'ai pas trouvé les reponses à mes questions. Voici donc un enieme sujet sur les onduleurs.
 
 
Donc voilà, ayant des problemes sur ma ligne électrique qui sont allés jusqu'a flinguer l'alimentation de mon ordinateur, et je ne parle pas des ampoules de mes lampes qui claquent tous les mois, il est temps d'opter pour la protection et le confort d'un onduleur.  
 
 
mais voilà, si j'ai bien saisi il existe 3 categories:  
 
off-line: la batterie prend le relais lors de grosses coupures  
 
on-line: filtre le courant en continu > assure 220 constant via la batterie, et prend le relais lors de grosses coupures.  
 
line-interractive: ne filtre pas, mais reinjecte le courant manquant si le 220v n'est pas atteint, et prend le relais en cas de grosses coupures.  
 
 
deja, est-ce que c correct?  
 
 
ensuite, sachant que  
 
- j'ai 218V sur la prise murale qui m'interesse  
 
- j'ai de grosses coupures (ds tout le quartier a cause de travaux nocturnes)  
 
- j'ai surement aussi des surtensions (> alim flinguée et ampoules qui claquent)?  
 
 
> vers quel type d'onduleur dois-je me tourner? Je suppose online si j'ai bien saisi?  
 
 
ensuite, quelle capacité?  
 
- alim pc 500W  
- ecran 38W  
+ router, baffles, souris sans fils (base de recharge sur secteur), disque dur externe, 1lampe de bureau.  
 
 
Est-ce qu'il faut absolument l'equivalent en W du total de materiel a proteger?  
 
En avoir moins affecte-t-il autre chose que la durée d'autonomie en cas de grosse coupure?  
 
 
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 12:16:05  profilanswer
 

n°371753
dkomputer
Posté le 09-02-2007 à 12:26:50  profilanswer
 

kabyll a écrit :


- j'ai de grosses coupures (ds tout le quartier a cause de travaux nocturnes)  


 
Tu serais pas dans le 72 près du Mans des fois ?
Moi aussi je me retrouve parfois le soir avec de grosses coupures....

n°371754
kabyll
Posté le 09-02-2007 à 12:31:14  profilanswer
 

non, pas du tout, je suis a bruxelles pres d'un site de la communauté europeenne, de l'otan et de l'aeroport et c'est probablement tout ce ptit monde qui fout le bronx sur le reseau electrique :)


Message édité par kabyll le 09-02-2007 à 12:32:20
n°371755
dkomputer
Posté le 09-02-2007 à 12:34:11  profilanswer
 

Moi j'ai commandé un onduleur offline APC 650VA mais je ne l'ai pas encore reçu. Par contre je n'ai pas les problèmes de surtension sur mon réseau... juste des coupures sauvages

n°371756
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 09-02-2007 à 12:38:48  profilanswer
 

Si tu as des problèmes de surtension il est préférable de prendre un on-line à mon avis.

n°371757
kabyll
Posté le 10-02-2007 à 18:51:23  profilanswer
 

c ce que je pensais, ca conforte mon idee
 
ensuite, pr ce qui est des questions sur la capacité? qqn sait?

n°371758
El_diablo
Posté le 10-02-2007 à 21:24:45  profilanswer
 

je te conseille au minimum une 650va


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°371759
El_diablo
Posté le 10-02-2007 à 21:25:22  profilanswer
 

j'ai un 1000va pour ma config(voir ma config) et je tiens 20 mion sur batterie


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°372062
kabyll
Posté le 11-02-2007 à 20:13:38  profilanswer
 

ok, merci, ms je vais vous ennuyer encore un peu pcq je voudrais avoir une reponse a ces questions:
 
- Est-ce qu'il faut absolument l'equivalent en W du total de materiel a proteger?  
 
- En avoir moins affecte-t-il autre chose que la durée d'autonomie en cas de grosse coupure?  
 
 
c vraiment ca qui me turlupine.

n°372070
alcidric2
Posté le 11-02-2007 à 20:37:39  profilanswer
 

Les onduleurs on line sont extrêmement cher et plutôt réservés aux systèmes critiques comme les serveurs. Le courant fournis par ces onduleurs provient uniquement de la batterie qui est rechargée en permanence. Le courant délivré est donc parfait mais la batterie s'use plus vite.
 
Dans ton cas je pense qu'un line interactive devrait suffire. Le courant est filtré en continu et il n'est fait appel à la batterie qu'en cas de besoin.
 
Pour la puissance, il faut prendre ta consommation maxi et la multiplier par 1,5 pour avoir la puissance de l'onduleur. Si la consommation est supérieure à la puissance de l'onduleur, il va se mettre en sécurité et s'éteindre pour protéger ses circuits.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 20:37:39  profilanswer
 

n°372083
ph75
Posté le 11-02-2007 à 21:18:09  profilanswer
 

Si ça peut intéresser, j'avais fait un petit recensement des caractéristiques des onduleurs du marché, pour les 2 grands constructeurs:

 

MGE
Protection Center     =  Prise Ondulée
Ellipse ASR              = Off-Line
Ellipse Premium         = Line-Interactive Carré
Evolution                 = Line-Interactive Sinus            
Pulsar Evolution        = Line-Interactive Sinus
Pulsar                     = On-Line
 
APC
Back-UPS CS,ES            = Prise Ondulée
Back-UPS HS               = Off-Line
Back-UPS RS               = Line-Interactive Carré
Smart-UPS SC             = Line-interactive Carré
Smart-UPS                  = Line-interactive Sinus
Smart-UPS XL             = Line-interactive Sinus
Smart-UPS RT             = On-Line

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 11-02-2007 à 21:34:15
n°372113
kabyll
Posté le 11-02-2007 à 23:46:05  profilanswer
 

alcidric2: j'ai cru comprendre que les interactive ne convenaient pas pour les surtensions.
 
ms c clair que ca m'arrangerait qu'un interactive convienne pcq y'a pas d'online sous les 300€... qd mm...
 
 
ph75: thx pr la liste,
c quoi la difference "carré/sinus"?


Message édité par kabyll le 11-02-2007 à 23:46:27
n°372143
alcidric2
Posté le 12-02-2007 à 07:03:43  profilanswer
 

Les onduleurs line interactives sont capable de filtrer les surtentions (pris sur www.onduleurs.fr) :
 
ONDULEURS LINE INTERACTIVE
 
Ce type d'onduleur est un hybride des technologies on-line et off-line, auxquelles il ajoute un conditionnement du réseau pour éliminer les pointes de tension et les problèmes de signaux en sortie. La batterie est chargée en inversant le fonctionnement de I'onduleur durant les périodes d'activité normale du secteur En cas de coupure, un contact de transfert s'ouvre et la puissance est transférée de la batterie à la sortie de l?onduleur En outre, l'onduleur étant relié en permanence à la sortie, il loue le rôle de filtre et élimine ainsi les commutations onduleur-batterie consécutives aux baisses de tension, principal défaut des onduleurs off-line. Ces facteurs font de la technologie line interactive un meilleur choix que la technologie off-line et l'onduleur me interactive devient une alternative économique, là où le conditionnement de puissance n'est pas un critère fondamental.


Message édité par alcidric2 le 12-02-2007 à 07:04:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  aide choix onduleur

 

Sujets relatifs
Choix de souris !Parafoudre, onduleur, les 2 ? les 2 en 1 ?
Quel onduleur choisiraide pour choisir une webcam
Choix d'écrans parmi une liste!choix entre 3 ecrans
Besoin de votre aide pour installation pro avec fraiseuse numériqueChoix écran plat
Besoin d'aide en electronique : BatterieBesoin d'aide pour choix d'un onduleur
Plus de sujets relatifs à : aide choix onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR