Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Sidewinder X8

n°597284
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-03-2010 à 22:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis pas doué ou bien parmis les centaines de fonctions de la souris, on ne peut pas regler le volume du son par les boutons?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 22:56:05  profilanswer
 

n°601310
zoltan210
Posté le 20-04-2010 à 21:36:40  profilanswer
 

Moi mon soucis c'est le bouton des macro
 
J'avoue que je galère en m'en servir oO
 
Comment avoir accès a l'interface des macros ?
Comment est-ce possible qu'en plein jeu avec une fausse manip j'ai pu remplacer la fonction de mon clic droit "right-click" en click droit "macro0001" ?
 
Plus précisément comment faire ces fameuse macros et les gérer ? Dans l'interface "Souris microsoft" que ça m'a installé rien n'aborde les macros :p
 
Quelqu'un pour m'aider ? :)

n°601527
SamDaPiRat​E
Posté le 22-04-2010 à 13:27:00  profilanswer
 

Hello
 
Je reviens avec mon souci sur la sidewinder que j'ai recu en echange SAV de ma HABU.
 
Quand je connecte le socle sur l'usb, celui ci est bien reconnu, et detecté.
 
Par contre la souris que je la connecte avec le fil ou sans le fil elle ne fait rien, ni clic, ni mouvement.
Pourtant elle s'allume correctement, labatterie est bien chargée, quand j'actionne les boutons pour la resolution, cela s'affiche bien sur le petit ecran.
 
Bref j'ai l'impression que la souris n'est pas synchronisée avec le socle.
Y a t'il un moyen de force cette synchro?

n°601593
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 22-04-2010 à 19:16:45  profilanswer
 

Salut à tous, mail de Microsoft qui fait énormément plaisir !!!!!  :pt1cable:   :bounce:  :bounce:  
J'ai une Habu dont le câble commence à faire des faux contacts, j'ai donc contacté Microsoft pour la faire changer (Pour la 2e fois, la première fois le curseur était devenu plus sensible vers le bas qu'ailleurs, impossible donc de faire des cercles, la souris se décalait systématiquement, et j'avais fait plein de tests pour vérifier d'où ça venait, en vain, c'était matériel...) Bref, Après une longue attente, le conseiller décide de me rappeler sur mon portable pour minimiser mes frais, puis m'indique que la Habu c'est obsolète, ils en ont plus, donc il en recherche une autre... Et là "Sidewinder X8 !"  :pt1cable:    "Bon ben euh.....  :D   D'accord, je vais faire le sacrifice  :o  :love:  :love: " Au final le seul inconvéniant ça sera de perdre 1milli seconde... Mais j'aurai le sans fil optionnel, une souris neuve, et 2000dpi de plus !  :love:  
 
Donc je les avais appelés hier, et aujourd'hui je reçois ça :
 

Citation :

"Bonjour Monsieur L*****,
 
Merci d'avoir contacté le support Microsoft. Mon nom est ***** ***** (Ah OK le nom importé directement d'Assassin's Creed 1) et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
 
Votre demande concernait :
 
Remplacement de Habu Gaming Mouse
Afin de répondre à votre demande, nous avons commandé la SideWinder X8 Mouse le 21/04/2010, le numéro de commande est ********et la date estimative de réception du matériel est de 7 jours ouvrables à partir de la date de commande.
 
NB : Merci de me tenir au courant (par mail) dès la réception de la commande.  
 
En cas de besoin ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Microsoft au 0 825 827 829 (Numéro Indigo 0,15 ? TTC/min) ou à consulter le site web http://support.microsoft.com
 
En espérant avoir répondu à vos attentes.
 
Nous vous remercions de votre confiance.
 
Cordialement,
 
Issam Mousbir
 
Sitel pour le compte du Service de Support des Produits Microsoft
 
Support en ligne : http://support.microsoft.com/
 
Mises à jour Sécurité : http://www.microsoft.com/france/se [...] mspx"
 


Le tout envoyé parune adresse trop bizarre que j'ai masquée, mais qui fait bel et bien cette taille avec des lettres et des chiffres : "Microsoft EMEA Technical Support  
XXXX.XXXX.EU.XX.FR.SIT.XXX.XX.XXX.XXX.XX.XX@css.one.microsoft.com"
 
Lol, mais bon, je m'en fous, je vais avoir la Sidewinder gratos !  :lol:  
En plus je me disais en voyant ma souris rendre l'âme "Rofl, jvais devoir la monter, et si ça marche pas la changer... Tfaçons faudrait peut être bien la changer, avec mon écran en 2560x1440 qui arrive demain, 2000dpi ça va pas suffir, sachant que c'est juste ce qu'il faut pour moi en 1280x1024 actuellement..."
Et là, grosse chance.  :sol:  
 
 
Tout ça pour dire, si vous avez une Habu qui traîne, et qu'elle tombe en panne, foncez sur le standard de microsoft !


---------------
GLHF !
n°601599
Daemam
Posté le 22-04-2010 à 20:17:44  profilanswer
 

C'est pas nouveau qu'ils échangent une habu par une X8 :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°601600
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 22-04-2010 à 20:18:51  profilanswer
 

Ah... Ben je savais pas.


---------------
GLHF !
n°601665
Daemam
Posté le 23-04-2010 à 08:49:27  profilanswer
 

Ca en parle sur le post juste au-dessus du tien en plus :D
 
Clair que ça doit faire plaisir de recevoir une X8 à la place de la Habu quand même...


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°601668
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 23-04-2010 à 09:12:40  profilanswer
 

Ah oui, j'avais pas vu ce post là, pourtant j'ai presque tout lu en plus  :pt1cable:  
 
Mais oui, joie énorme et compréhensible, surtout quand on sait que je commençais à trouver que 2000dpi c'était limite...  :whistle:    :lol:
 
Edit : curieux de voir ce qu'il donne ce mulot... Peut être que je balancerai mon feedback pour venter cette X8, avec mon expérience qui sorte d'une MX510, puis d'une Razer Copperhead, puis d'une habu, tout en ayant testé la Lachesis (Qui fait 4000dpi il me semble, qui serait parfaite pour comparer). Ca pourrait peut être rassurer certains... Et puis j'essaierai de placer quelques photos aussi. Mais pour la vitesse je garantis rien, j'ai déjà le Logitech illuminated + l'écran Dell U2711 qui arrive aujourd'hui à faire  :whistle:


Message édité par rorogeek le 23-04-2010 à 09:15:13

---------------
GLHF !
n°601670
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-04-2010 à 09:29:43  profilanswer
 

si quelqu'un cherche une x8 a prix réduit en parfait etat, hésitez pas :D
 
j'hesite a vendre la mienne... donc si quelqu'un la prend je serais décidé :)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°602282
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 28-04-2010 à 19:56:52  profilanswer
 

C'est moi ou elle a de la latence cette souris ?


---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 19:56:52  profilanswer
 

n°602283
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2010 à 20:12:51  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

C'est moi ou elle a de la latence cette souris ?


 
si ya du wifi qui tabasse a coté, oui. vive le 2.4GHz [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°602284
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 28-04-2010 à 20:24:25  profilanswer
 

J'ai du wifi dans le coin. Espérons que ce soit un canal à part. Mais même en câble, ça change rien, je trouve qu'il y a de la latence.
 
D'ailleurs vous êtes sûrs que ça passe bien par fil quand on branche le câble ? Je sens aucune différence perso.

n°602287
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2010 à 20:53:09  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

J'ai du wifi dans le coin. Espérons que ce soit un canal à part. Mais même en câble, ça change rien, je trouve qu'il y a de la latence.
 
D'ailleurs vous êtes sûrs que ça passe bien par fil quand on branche le câble ? Je sens aucune différence perso.


 
ha ça ne passe absolument pas par fil quand c'est branché. le fil sert uniquement a recharger la batterie, mais le signal reste en sans fil.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°602322
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 29-04-2010 à 10:18:24  profilanswer
 

Ah ouais... Donc ce que j'ai lu entre autres sur lesnumeriques.com c'est de l'intox... Ca m'étonne pas vraiment en fait.
Dans ce cas faut pas dire qu'elle est filaire, mais qu'elle se recharge par fil sans interuption d'utilisation...
"Autre point génial : la souris peut-être, au choix, filaire ou sans fil ! Avec fil, elle se recharge au passage pour une autonomie de 30 heures environ."
 
 
Et donc ma sensation de latence, véridique ou pas ? Ca m'étonnerait quand même que le réseau wifi environnant influe sur la souris, et si tel est le cas, on peut dire que la latence ainsi crée est universelle, car presque tout le monde a au moins un sinon 4 ou 5 réseaux wifi dans son entourage. Mais avec un peu de chance, la souris utilise un canal wifi différent.
Mais bon, si on sait que le rafraichissement est de 2ms, on ne sait quand même pas quel est le vrai input lag de la souris qui peut s'ajouter à ça... Ceci étant, à première vue je n'arrive plus à rien sur CSS, la lourdeur de la souris fait  des mouvements lents, et la sensation de latence me fait viser à côté, ou alors j'ai l'impression de tirer sur l'énemi qui en fait s'est déjà barré (pourtant j'ai rien bu...) Et puis faut ajouter à ça la latence de mon écran (Dell U2711) qui a déjà presque 2 images de retard... si la souris en rajoute vraiment, c'est plus jouable quoi, on voit en retard, et le moment où on vise/tire est en retard aussi...
 
 
 
 
En tout cas pour faire un mini feedback, outre ma sensation de latence
 
 
Points positifs :
-Bonne glisse silencieuse, du moins glisse plus silencieuse que ma Habu
-Indicateur LCD joli (mais peu utile finalement)
-Chargeur magnétique qui se met facilement
-Marche un peu sur mon bureau en verre noir, là où presque toutes les autres souris ne bougent pas d'un poil ou décrochent facilement
-Matière antitranspirante
-Fonctionne sans la pile
-Bonne portée (j'ai testé à 2m perso et ça bronche pas)
 
Points négatifs :
-Clics bruyants
-Lourde, donc on est moins précis dans les mouvements rapides, et moins réactif surtout
-Molette qui sonne creux, pas agréable du tout, et en plus sa surface un peu rugueuse n'adhère pas très bien au doigt, ce qui ne permet pas un mouvement de molette très rapide
-Elle est vraiment grosse, on a plus l'impression d'avoir une souris mais un rat sous la main
-Ma grande main ne s'adapte pas très bien dessus, malgré que la souris soit grande aussi, l'anulaire n'a pas de place, il est entre le clic droit et le vide, tandis que l'auriculaire est sur le renfoncement prévu pour un doigt et bloque n'anulaire
-Le cordon de charge n'est que posé (et attiré par aimant), du coup un gros mouvement peut le faire bouger et faire des micro coupures, donc si on veut jouer sans pile pour réduire le poids, on risque une coupure à un moment crucial, et une grosse rage...
 
Au final je la conseille pour la bureautique, mais certainement pas pour le jeu.
 
 
 
Autre chose aussi, qui me laisse à penser que les 4000dpi ne sont pas vraiment 4000dpi : Sur ma Habu, à 2000dpi, pour sentir chaque pixel, je mettais la sensibilité windows à 50% (cran 5 sur 10). Là sur la X8, à 2000dpi et 50%, on sent bien que ça fait n'importe quoi, le curseur fait des sauts crantés. A 4000dpi, pour le même mouvement, on a des sauts crantés à même intervalle par rapport au mouvement de la main, mais encore plus grands sur l'écran. Pour retrouver une vraie précision pixel par pixel sur l'écran, il faut baisser la sensibilité windows à 30% voir 20%, mais à 20%, autant dire que sur mon écran en 2560x1440, même à 4000dpi, la sensibilité est vraiment limite trop faible, surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de ne bouger que le poignet pour bouger sa souris et qui déteste décoller sa main et faire des allers retours (ce qui d'ailleurs est d'autant plus pénible avec une souris aussi lourde). Je précise que le problème ne vient pas de mon tapis de souris relativement lisse (Razer eXactMat côté Xspeed), car j'ai aussi essayé avec une feuille blanche, et le résultat était le même.
Edit : Video http://www.dailymotion.com/video/x [...] micro_tech
 
J'ajoute qu'une Razer Lachesis 4000dpi offre une sensation de précision bien supérieure à la Habu, mais aussi à cette X8. Certes la X8 est au final plus précise que la Habu, mais pas 2x plus précise à mon avis.
 
 
Donc ces noobs de lesnumériques.com qui disent que 4000dpi ça sert à rien gniagniagnia, je les ignore, et je vais me prendre une 5600dpi de chez Razer, au moins  ça sera léger et réactif. Moi je pense qu'une précision trop bonne, OK ça sert à rien quand on est habitué à parcourir son tapis de souris en entier sans aucune précision de la main, avec une sensibilité minuscule, ou sur un écran en 1280x1024, mais à partir de résolutions comme 1600, 1920, ça devient utile d'avoir au moins 4000dpi, et c'est pas de trop quand on prend en compte la précision sans plus de la X8 censée avoir 4000dpi.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 29-04-2010 à 11:29:24

---------------
GLHF !
n°602325
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2010 à 10:26:49  profilanswer
 

rorogeek a écrit :


Et donc ma sensation de latence, véridique ou pas ? Ca m'étonnerait quand même que le réseau wifi environnant influe sur la souris, et si tel est le cas, on peut dire que la latence ainsi crée est universelle, car presque tout le monde a au moins un sinon 4 ou 5 réseaux wifi dans son entourage. Mais avec un peu de chance, la souris utilise un canal wifi différent.


 
ha ben crois ce que tu veux, hier encore, je rentre chez moi avec un dl a 900ko/s (de démos et freewares :o), la souris avait une latence de dingue, tres relou en bureautique, et injouable bien sur. je ferme mon client de dl, en 3sec c'est redevenu normal.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°602327
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 29-04-2010 à 10:41:09  profilanswer
 

Lol, et t'aurais pas une souris filaire qui traîne dans le coin histoire de voir si ça vient de la souris ou du client qui fait merder logiciellement le pointeur windows ?
 
Et sans télécharger, tu remarques une latence ou pas ?
 
J'ai fait une video qui est en train d'être uploadée sur dailymotion (envoyée dans 40minutes :fou: 150Mo la minute... vive le 720p de mon numérique  :o ), pour tenter de montrer le problème de sensiblité.
Est-ce que toi aussi tu remarques que c'est cranté/imprécis dans les mouvements lents ?


---------------
GLHF !
n°602330
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2010 à 11:02:21  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Lol, et t'aurais pas une souris filaire qui traîne dans le coin histoire de voir si ça vient de la souris ou du client qui fait merder logiciellement le pointeur windows ?
 
Et sans télécharger, tu remarques une latence ou pas ?
 
J'ai fait une video qui est en train d'être uploadée sur dailymotion (envoyée dans 40minutes :fou: 150Mo la minute... vive le 720p de mon numérique  :o ), pour tenter de montrer le problème de sensiblité.
Est-ce que toi aussi tu remarques que c'est cranté/imprécis dans les mouvements lents ?


 
j'ai une souris filaire qui traine, ma regrettée Cyborg (qui a été victime le l'epique fiabilité saitek...), je pourrais faire l'essai si tu me le rappelle en soirée :D
 
sans télécharger, aucune latence, par contre les mouvements saccadés ça vient de l'icompatibilité entre mon tapis et le capteur censé marcher sur toutes les surfaces...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°602331
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 29-04-2010 à 11:04:12  profilanswer
 

Ca m'étonnerait, sur du papier blanc ça fait pareil...  Et après sur d'autres tapis plus basiques, ça pourrait venir de la porosité des fibres.
 
 
Voilà la video
http://www.dailymotion.com/video/x [...] micro_tech


---------------
GLHF !
n°602332
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2010 à 11:07:25  profilanswer
 

impossible de voir les videos sur délimochon de mon taf :/
 
pour les autres surfaces, j'ai dit ça car c'est ce que j'ai lu. mais vu ce que tu dis, ça vaut le coup d'essayer sur autre chose, rappelle le moi aussi :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°602334
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 29-04-2010 à 11:14:25  profilanswer
 

Ah. Bon ben on verra ce soir. ^^
En en tout cas, c'est un poil, mais alors un poil très fin mieux sur un tapis de souris type tissus, mais bon... sensibilité à 50%, ça reste lamentablement imprécis.
 
Je vais la revendre et prendre une Imperator. :D


---------------
GLHF !
n°602337
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 29-04-2010 à 11:26:59  profilanswer
 

" a écrit :

Tiens c'est une bonne question, je regarderai ce soir si sa fonctionne sans accu et avec fil."



 
Et bien si, ça marche sans pile et avec fil. Par contre vu que le fil peut bouger, il peut se décontacter par moments si on fait de grands mouvements, et donc ça fait des micro coupures... donc si on aurait aimé la souris plus légère (et donc sans pile) pour jouer, cela reste risqué.
 
Elle est résolument pas pour jouer cette souris...
 
Par contre la portée est pas mal. 2m, ça bronche pas.
 
Jvais ajouter ça dans mon feedback :)


---------------
GLHF !
n°602347
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 29-04-2010 à 12:11:11  profilanswer
 

Je viens de filmer un mouvement de souris rapide dans CSS avec la sidewinder et la Habu, il semble à première vue (mais il faut que je regarde mieux) que j'ai 1 image du numérique en plus de retard par seconde avec la sidewinder. Ca veut dire 1/30e de seconde de retard en plus soit 33ms.
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] er-x8_tech
 
Personne ne rigole de mes smacks qui sont encore sur le bureau ! :D


---------------
GLHF !
n°608304
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 16-06-2010 à 11:26:47  profilanswer
 

Je voulais changer ma Mx1000 qui rempli parfaitement son rôle avec des patins en Teflon pour me prendre la X8, mais j'ai ma freebox(wifi) à 5cm de de mon tapis et apparemment cela pose soucis !?
 
sinon certain d'entre vous sont passé du MX1000 à la X8 ?
merci pour vos réponses.

n°608318
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 16-06-2010 à 15:32:52  profilanswer
 

La x8 est mieux pour avoir testé les deux.
 
Le wifi ne devrait pas poser de souci, ça utilise des canaux différents logiquement. Si ça déconne, change ton canal wifi de freebox au pire.


---------------
GLHF !
n°608323
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 16-06-2010 à 15:58:08  profilanswer
 

Ok merci pour l'info ;)

n°608448
logicsyste​m360
Posté le 17-06-2010 à 12:19:36  profilanswer
 

Dois-je craquer sur ?
http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] er_X8.html
 
En sachant que j'ai jamais une souris digne de ce nom. Je suis toujours sur ma souris OEM.
Les boutons pour le pouce sont-ils biens ?
:jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°608449
Daemam
Posté le 17-06-2010 à 12:49:07  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Les boutons pour le pouce sont-ils biens ?


Oui, sauf celui de la macro.
 
Mais tu veux pas t'acheter des haltères plutôt ? Ca te sera plus utile :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°608450
logicsyste​m360
Posté le 17-06-2010 à 12:54:24  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Oui, sauf celui de la macro.
 
Mais tu veux pas t'acheter des haltères plutôt ? Ca te sera plus utile :o


C'est le quel exactement je ne vois pas ce que tu veux dire  :heink:  
 
Mais putain je suis espionné partout sur ce forum ou quoi [:hide:1]


---------------
Ma chaine Youtube
n°608453
Daemam
Posté le 17-06-2010 à 13:12:37  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


C'est le quel exactement je ne vois pas ce que tu veux dire  :heink:  
 
Mais putain je suis espionné partout sur ce forum ou quoi [:hide:1]


T'as deux boutons latéraux (next + prev) placés verticalement, qui viennent naturellement sous le pouce.
 
Le bouton de macro est le fin, à gauche des deux autres : http://www.gadgetfolder.com/wp-con [...] 8_fy08.jpg
(je mets seulement le lien, la photo est un peu grosse pour le forum).
 
T'es pas espionné, c'est toi qui est venu sur un topac que je squatte :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°608456
logicsyste​m360
Posté le 17-06-2010 à 13:31:10  profilanswer
 

Je vois, plus je la regarde plus mon kiki commence à devenir dur :whistle:


---------------
Ma chaine Youtube
n°608464
logicsyste​m360
Posté le 17-06-2010 à 15:18:26  profilanswer
 

Au fait la molette est cranté ou libre ? réglable ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°608473
Daemam
Posté le 17-06-2010 à 16:02:27  profilanswer
 

Crantée.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°608474
logicsyste​m360
Posté le 17-06-2010 à 16:03:07  profilanswer
 

:jap:
 
J'espère la prendre après mon BAC :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°608475
Daemam
Posté le 17-06-2010 à 16:06:49  profilanswer
 

Spoiler :

Achète toi des trucs d'homme après le bac :o
 
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:vaW9jWahlobxDM:www.starway.org/blogs/Arnaud/wp-content/uploads/2009/05/halteres.jpg


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°608476
logicsyste​m360
Posté le 17-06-2010 à 16:09:16  profilanswer
 

Bon j'avoue la vraie raison :
Mes parents vont être O_o devant mes haltères
/HS


---------------
Ma chaine Youtube
n°608483
Daemam
Posté le 17-06-2010 à 17:14:19  profilanswer
 

Mon Dieu, mon fils lève seulement 0.5kg aux EL  [:wiids]  
 
/HS
 
Bonne souris la X8 sinon, suis pas déçu en dehors de son côté plastoc :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°610050
Badmacks
Posté le 30-06-2010 à 15:34:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
souhaitant changer de souris, j'hésite entre plusieurs modèles.
 
J'aimerai affecter la pression de 2 touches claviers (l'une après l'autres... pas en simultané), a un bouton de la souris.
 
Est ce possible ? et peut on choisir le bouton de la souris ?


Message édité par Badmacks le 30-06-2010 à 15:35:05
n°610103
Ames974
Posté le 01-07-2010 à 10:28:57  profilanswer
 

Oui

n°612104
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-07-2010 à 11:28:16  profilanswer
 

bon, maintenant j'ai souvent le symptome "wifi" meme quand je n'ai a priori pas trop de charge sur la bande passante, et il suffit que je reboote le pc pour ça... qu'est-ce que je regrette ma cyborg :'(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°617573
nazuj
Posté le 09-09-2010 à 16:42:12  profilanswer
 

Citation :

Autre chose aussi, qui me laisse à penser que les 4000dpi ne sont pas vraiment 4000dpi : Sur ma Habu, à 2000dpi, pour sentir chaque pixel, je mettais la sensibilité windows à 50% (cran 5 sur 10). Là sur la X8, à 2000dpi et 50%, on sent bien que ça fait n'importe quoi, le curseur fait des sauts crantés. A 4000dpi, pour le même mouvement, on a des sauts crantés à même intervalle par rapport au mouvement de la main, mais encore plus grands sur l'écran. Pour retrouver une vraie précision pixel par pixel sur l'écran, il faut baisser la sensibilité windows à 30% voir 20%, mais à 20%, autant dire que sur mon écran en 2560x1440, même à 4000dpi, la sensibilité est vraiment limite trop faible, surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de ne bouger que le poignet pour bouger sa souris et qui déteste décoller sa main et faire des allers retours (ce qui d'ailleurs est d'autant plus pénible avec une souris aussi lourde). Je précise que le problème ne vient pas de mon tapis de souris relativement lisse (Razer eXactMat côté Xspeed), car j'ai aussi essayé avec une feuille blanche, et le résultat était le même.
Edit : Video http://www.dailymotion.com/video/x [...] micro_tech
 
J'ajoute qu'une Razer Lachesis 4000dpi offre une sensation de précision bien supérieure à la Habu, mais aussi à cette X8. Certes la X8 est au final plus précise que la Habu, mais pas 2x plus précise à mon avis.
 
 
Donc ces noobs de lesnumériques.com qui disent que 4000dpi ça sert à rien gniagniagnia, je les ignore, et je vais me prendre une 5600dpi de chez Razer, au moins  ça sera léger et réactif. Moi je pense qu'une précision trop bonne, OK ça sert à rien quand on est habitué à parcourir son tapis de souris en entier sans aucune précision de la main, avec une sensibilité minuscule, ou sur un écran en 1280x1024, mais à partir de résolutions comme 1600, 1920, ça devient utile d'avoir au moins 4000dpi, et c'est pas de trop quand on prend en compte la précision sans plus de la X8 censée avoir 4000dpi.


 
J'ai moi aussi eu cette Sidewinder X8 en remplacement de ma Habu et le constat est le même : la X8 a une résolution réelle inférieur à 2000dpi.  
Même en baissant la sensibilité windows à 30% et en augmentant la résolution à 4000dpi le phénomène est toujours visible bien que moins visible que si on la laisse à 2000dpi avec 50% de sensibilité. C'est léger mais ca peut être embêtant pour des application comme photoshop, la souris à tendance à parfois bouger de 2 pixel au lieu d'un seul.
 
Sinon l'ergonomie n'est pas si mal que l'on pourrais le croire, cependant l'auriculaire à du mal à ce placé. Je préfère tout de même l'ergonomie de la Habu pour le moment mais il me faut peut être un temps d'adaptation.
 
Par contre il est décevant que 5 de ses boutons ne soit pas programmable... (les 3 pour les dpi à la volé, le bouton macro et le bouton windows sur le dessus)

n°617603
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2010 à 20:20:04  profilanswer
 

pour les sauts, je ne pense pas a une fausse precision du capteur, pour moi c'est plutot qu'il n'accroche que par saccades, car sur certaines surfaces le deplacement est vraiment fluide.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sidewinder X8 1er testMicrosoft Bluetooth Notebook Mouse 5000
[Topic Unique] LG W2242T-PFProblème clavier microsoft optical desktop 1000
Microsoft Arc Mouse : molette bizarroïde.[Topic Unique] Fujitsu-Siemens SL 3260W
Microsoft Sidewinder ou Logitech G9?Souris Microsoft HABU Habu Qui freeze : Résolu : Appelé Microsoft
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Sidewinder X8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR