Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°824321
Puree
Posté le 05-05-2015 à 23:52:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Francois@Zeayon a écrit :


 
C'était bien la question, merci. J'ai vu la touche "Fn" après avoir posé la question.


 
Ah oui, j'avais bloqué sur le mot inexistant  ;)
Un 60% ne te permet pas de faire moins de chose qu'un full, mais les touches qui ne sont pas "représentées", c'est des combinaisons qui permettent de les reproduire (plus ou moins facilement).


---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 23:52:42  profilanswer
 

n°824322
- gab
Posté le 05-05-2015 à 23:53:43  profilanswer
 

Ah non, moi je suis resté à l'azerty, je me suis fracturé le cerveau en essayant de passer au qwerty. Mais je retenterai un jour.
 
Par contre, en effet, rien ne t'empêche de partir sur un layout complètement différent genre bepo, mais il faut pouvoir l'utiliser librement sur les pc qu'on utilise (je ne sais pas si c'est faisable pour tout le monde d'utiliser une disposition custom sur un pc au boulot).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°824323
Francois@Z​eayon
Posté le 05-05-2015 à 23:55:38  profilanswer
 

Bon, effectivement, même conversation il y a un mois, désolé : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t815573 :D

n°824324
Puree
Posté le 05-05-2015 à 23:57:10  profilanswer
 

Pour les layouts j'utilise tous les jours : qwerty int, azerty fr et azerty be, je n'ai pas trop de souci.
Le problème se pose quand j'utilise trop mon hhkb... c'est la cata après [:r3g]


---------------
Mes Achats/Ventes
n°824326
Francois@Z​eayon
Posté le 06-05-2015 à 00:03:34  profilanswer
 

Oulah, je ne pense pas être suffisamment agile pour changer de layout plusieurs fois par jours. :/

n°824329
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-05-2015 à 00:14:03  profilanswer
 

Francois@Zeayon a écrit :


Donc, vous êtes passés à l'ANSI US international ou à l'ISO canadien ou suisse à la maison. Soit. Et au boulot, donc ? Vous apportez votre clavier et vous changez la localisation ?
 
D'ailleurs, pourquoi ne pas carrément passer en BEPO du coup ?


US ANSI pour moi, l'ISO c'est trop galère pour trouver des keysets (si un jour je veux en changer), voire des claviers. Et au boulot, je suis admin local de mon poste et je peux donc faire ce que je veux => je tape en US International sur un clavier ISO. Pour coder, ce layout me convient très bien. Et si je dois taper sur le clavier d'un autre, je m'en sors encore correctement avec de l'ISO FR.
 
Pour ce qui est du BEPO 1. la courbe d'apprentissage me paraissait plus importante et 2. je tape plus souvent en anglais (code ou autre). L'un dans l'autre, l'US International s'est imposé.

n°824330
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 06-05-2015 à 00:18:21  profilanswer
 

Francois@Zeayon a écrit :

D'ailleurs, pourquoi ne pas carrément passer en BEPO du coup ?


Passer au BEPO ça doit vraiment être un coup à se fracturer le cerveau ! (même si ça doit être un bonheur pour le français quand on le maîtrise, je sais pas...)
Après pour quelqu'un qui utilise chez lui de l'US international et le maîtrise au point de jamais regarder son clavier, il suffit de faire alt + shift sous Windows pour basculer en qwerty rapidement sur n'importe quel PC du boulot et comme ça il y a moyen de s'en sortir sans trop chambouler ses habitudes.
Mais perso comme je bosse à l'hôpital et que je suis confronté à plein de PC différents résolument ISO FR toute la journée, je pense que je vais garder l'US international pour chez moi et continuer l'ISO FR au boulot comme j'ai l'habitude en espérant pas devenir schizophrène.


Message édité par Pompom58 le 06-05-2015 à 00:21:22
n°824331
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 06-05-2015 à 00:23:31  profilanswer
 

Francois@Zeayon a écrit :


Donc, vous êtes passés à l'ANSI US international ou à l'ISO canadien ou suisse à la maison. Soit. Et au boulot, donc ? Vous apportez votre clavier et vous changez la localisation ?
 
D'ailleurs, pourquoi ne pas carrément passer en BEPO du coup ?


 
Ansi us int pour la maison ( et le portable  :) ) et ISO fr sur les pc de l'université mais j'évite de les utiliser :o
 
J'aime pas la disposition du Bépo parce-qu'il est trop axé sur le français (et qu'il a pas les nombres en premier sur la number row :o ). À notre époque, j'estime que l'anglais est aussi important donc le BÉPO c'est pas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par charles2404 le 06-05-2015 à 00:27:30

---------------
Mx Green !
n°824335
pigeon_man
Posté le 06-05-2015 à 02:19:54  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

J'aime pas la disposition du Bépo parce-qu'il est trop axé sur le français (et qu'il a pas les nombres en premier sur la number row :o ). À notre époque, j'estime que l'anglais est aussi important donc le BÉPO c'est pas pour moi.


Le qwerty est pas beaucoup mieux foutu que l'azerty, au niveau des alphas du moins; donc que tu viennes de qwerty ou d'azerty le bépo reste quand même un bon gain de confort.

n°824336
ramnes
T fou, mec?
Posté le 06-05-2015 à 02:27:15  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je vais peut-être vendre ce qui me reste en dye sublimated AZERTY. J'ai encore mieux qui arrive. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 02:27:15  profilanswer
 

n°824340
DDT
Few understand
Posté le 06-05-2015 à 07:03:14  profilanswer
 

pigeon_man a écrit :


Le qwerty est pas beaucoup mieux foutu que l'azerty, au niveau des alphas du moins; donc que tu viennes de qwerty ou d'azerty le bépo reste quand même un bon gain de confort.


Le dvorak est dispo partout et plus neutre que le bépo, je pense que c'était surtout ça l'argument de charles.
 
Bien sûr que le qwerty n'est pas mieux que l'azerty (et a priori n'importe quelle autre disposition arbitraire), mais le passage de l'un à l'autre est nettement moins violent j'imagine.


---------------
click clack clunka thunk
n°824341
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 06-05-2015 à 07:41:29  profilanswer
 

J'ai pas testé, ni bépo ni dvorak.  
C'est surtout pour les symboles que je préfère la disposition US parce-qu'en effet l'azerty et le qwerty se ressemble beaucoup au niveau des alpha


---------------
Mx Green !
n°824348
chill_
Posté le 06-05-2015 à 09:53:50  profilanswer
 

Francois@Zeayon a écrit :


 
OK, merci.
Donc, vous êtes passés à l'ANSI US international ou à l'ISO canadien ou suisse à la maison. Soit. Et au boulot, donc ? Vous apportez votre clavier et vous changez la localisation ?
 
D'ailleurs, pourquoi ne pas carrément passer en BEPO du coup ?
 
J'imagine que des conversations sur le sujet ont eu lieu ici. Désolé pour la répétition.


 
 
Au boulot, après avoir utilisé mon Logitech illuminated ISO en US-intl, j'ai investi dans un Pure puis maintenant un Poker 2. Donc je change souvent la localisation des machines sur lesquelles je passe :)
 
À la maison, un ducky shine 2, j'ai réussi à imposer le qwerty à ma copine qui trouve la sensation du mécanique beaucoup plus agréable et le qwerty beaucoup plus pratique.
 
Donc ANSI dans les 2 cas mais pas de bépo, je tape en français et en anglais, je fais du code et du mail, le bépo (et l'effort pour s'y adapter) ne se justifie pas.
 
 


---------------
GT : Chillou | Bnet : Chill#1934
n°824349
mathias r
Posté le 06-05-2015 à 10:07:13  profilanswer
 


D'ailleurs je suis en train de me mettre a l'US INT a l'instant (un peu en galere avec les signes speciaux d'ailleurs mais ca va rentrer)
 
j'arrive a faire le é mais l'autre accent j'ai du mal :D. Il se trouve oú? Et comment on fait une apostrophe rapidement? :p

n°824350
chill_
Posté le 06-05-2015 à 10:21:50  profilanswer
 

Apostrophe : ' + espace
 
le ` se trouve avec le ~ à gauche de la touche 1 (à la place de cette superbe et très utile ² en azerty)


---------------
GT : Chillou | Bnet : Chill#1934
n°824352
PrisK_
Posté le 06-05-2015 à 10:41:57  profilanswer
 

Francois@Zeayon a écrit :


 
OK, merci.
Donc, vous êtes passés à l'ANSI US international ou à l'ISO canadien ou suisse à la maison. Soit. Et au boulot, donc ? Vous apportez votre clavier et vous changez la localisation ?
 
D'ailleurs, pourquoi ne pas carrément passer en BEPO du coup ?
 
J'imagine que des conversations sur le sujet ont eu lieu ici. Désolé pour la répétition.


 
 
Realforce à la maison et TypeHeaven au boulot (ouais j'ai besoin du pavé numérique :D).
 
D'ailleurs le TypeHeaven nécessite un peu plus de pression pour l'activation que le RealForce, c'est assez déroutant le changement en rentrant le soir :o


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°824354
mathias r
Posté le 06-05-2015 à 10:46:21  profilanswer
 

chill_ a écrit :

Apostrophe : ' + espace
 
le ` se trouve avec le ~ à gauche de la touche 1 (à la place de cette superbe et très utile ² en azerty)


 
 
Thanks :D
 
Par contre sur le poker, cette touche n'existe pas. Du coup j'arrive bien a faire le ` avec ctrl+echap, mais du coup le caractere n'est pas mort. Y'a un trick spécial?

n°824355
chill_
Posté le 06-05-2015 à 10:52:31  profilanswer
 

Citation :


Thanks :D
 
Par contre sur le poker, cette touche n'existe pas. Du coup j'arrive bien a faire le ` avec ctrl+echap, mais du coup le caractere n'est pas mort. Y'a un trick spécial?


Fn + Esc puis espace ou ta lettre ?

 

ù => ça vient de fonctionner sur le poker 2 :) sinon tu le reprogrammes ailleurs, l'avantage du poker

Message cité 1 fois
Message édité par chill_ le 06-05-2015 à 10:53:09

---------------
GT : Chillou | Bnet : Chill#1934
n°824356
mathias r
Posté le 06-05-2015 à 10:56:11  profilanswer
 

chill_ a écrit :

Fn + Esc puis espace ou ta lettre ?
 
ù => ça vient de fonctionner sur le poker 2 :) sinon tu le reprogrammes ailleurs, l'avantage du poker


 
 
Ouais en fait je viens de trouver. Le ` est sur ctrl droit en réalité. c'était juste ctrl + e.
 
Merci quand même :D. Mon dieu la lutte pour se faire aux accents quand même :o. Heureusement que ça occupe au boulot tout ça.
(il m'a bien fallu 5min pour taper tout ça :p)
 
J'aime pas trop le : avec maj d'ailleurs.

n°824359
myzt
Posté le 06-05-2015 à 11:06:15  profilanswer
 

mathias r a écrit :


 
 
Thanks :D
 
Par contre sur le poker, cette touche n'existe pas. Du coup j'arrive bien a faire le ` avec ctrl+echap, mais du coup le caractere n'est pas mort. Y'a un trick spécial?


Tu le fous sur ctrl-right, c'est plus facile car quasiment tout les accents sont situés sur la droite du clavier  :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°824362
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-05-2015 à 11:50:22  profilanswer
 

PrisK_ a écrit :


 
 
Realforce à la maison et TypeHeaven au boulot (ouais j'ai besoin du pavé numérique :D).
 
D'ailleurs le TypeHeaven nécessite un peu plus de pression pour l'activation que le RealForce, c'est assez déroutant le changement en rentrant le soir :o


Entre le typeheaven et le 87u tu préfères lequel ?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°824363
PrisK_
Posté le 06-05-2015 à 11:56:15  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


Entre le typeheaven et le 87u tu préfères lequel ?


 
Je dirais bien le 87u, même si j'ai une petite réserve et j'aimerais bien tester une force d'activation entre les deux, le 87u étant un peu trop léger à l'activation, et le type heaven trop lourd.  
 
Après le PBT vs ABS, je vais voir comment le type heaven va vieillir.


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°824364
brosswood
Posté le 06-05-2015 à 12:22:31  profilanswer
 

Tiens j'aurais bien testé le type heaven pour comparer aussi :whistle:

n°824371
immotalis
Posté le 06-05-2015 à 13:38:41  profilanswer
 

ramnes a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je vais peut-être vendre ce qui me reste en dye sublimated AZERTY. J'ai encore mieux qui arrive. :pt1cable:


 
Olivetti ?  :bounce:

n°824393
Puree
Posté le 06-05-2015 à 16:18:29  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Tiens j'aurais bien testé le type heaven pour comparer aussi :whistle:


 
Quand tu roules dans une Porsche, tu ne veux plus retourner dans une Lada  :sol:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°824394
myzt
Posté le 06-05-2015 à 16:20:27  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
Quand tu roules dans une Porsche, tu ne veux plus retourner dans une Lada  :sol:


Et moi je veux rouler en iCar  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°824395
- gab
Posté le 06-05-2015 à 16:22:31  profilanswer
 

Tu n'as pas envie d'un Apple Keyboard [:tsomi:3]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°824397
PrisK_
Posté le 06-05-2015 à 16:29:40  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
Quand tu roules dans une Porsche, tu ne veux plus retourner dans une Lada  :sol:


 
Lada de luxe siouplait ! (le realforce était trop cher en neuf surtout :o)


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°824398
myzt
Posté le 06-05-2015 à 16:32:18  profilanswer
 

C'est drôle, j'ai enlevé les keycaps et les ai mis dans l'eau savonneuse, séchage mode barbare (une demi heure de barbotage puis une heure au soleil)
J'ai remis les touches après les avoir suffisamment remis au sec (PQ lol)
Et là j'ai l'impression d'avoir des touches qui s'enfoncent plus durement  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°824405
Puree
Posté le 06-05-2015 à 17:51:39  profilanswer
 

Elles ont rétrécit au soleil :lol:


Message édité par Puree le 06-05-2015 à 17:51:51

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824446
Francois@Z​eayon
Posté le 06-05-2015 à 22:56:50  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Merci pour vos réponses sur le problème boulot / maison.
 
De mon côté, j'ai pas mal réfléchi à la question et le résultat est que j'utilise un nombre de machines différentes énorme et non attitrées à une personne en particulier.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux que je reste sur de l'AZERTY.
 
Cela dit, je viens de prendre connaissance du jeu de caractères latin-9 et, là, ça change tout ! Même en AZERTY, je peux taper du français.
http://raccourcis.ikilote.net/images/9/9b/Clavier_fr-latin9.png
http://raccourcis.ikilote.net/Latin-9_%28Windows%29
 
Du coup, certains d'entre vous m'ont conseillé un clavier US avec jeu de caractères international mais pourquoi ne m'avez-vous pas proposé le jeu latin-9 ?
Le problème avec ce jeu de caractères est qu'il faut l'installer sous Windows. J'ai essayé sur l'un de mes PC Windows du boulot et c'est impossible sans être administrateur. La conséquence : j'ai toujours un clavier AZERTY, sans les capacités étendues. Le mal est contenu.
D'ailleurs, le jeu latin-9 est disponible sous Linux donc je ne rencontre pas de problème à l'activer à chaque fois que je passe par un machine sous un OS Linux.
 
Autre point, pas mal de personnes conseillent de passer en clavier ANSI (US) plutôt que de rester en ISO (FR). Sans parler de layout, quel est l'avantage d'une disposition ANSI par rapport à la disposition ISO (ou inversement), à part la disponibilité plus grande de claviers ANSI à la vente ?
 
Merci encore ! :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par Francois@Zeayon le 06-05-2015 à 22:58:04
n°824454
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 06-05-2015 à 23:31:25  profilanswer
 

perso je savais pas que cette disposition était dispo pour windows
 
Entre un ANSI et un ISO, ça change rien si on compte pas changer les touches (et ça m'étonnerait que ce soit ton cas ;) ).  
C'est plus logique de conseiller une disposition US avec l'ANSI car tu trouveras pas de clavier ISO avec les inscriptions d'une disposition US, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par charles2404 le 06-05-2015 à 23:31:55

---------------
Mx Green !
n°824455
speace
Posté le 06-05-2015 à 23:35:54  profilanswer
 

par contre ne faut pas oublier qu'il y a une touche de plus sur l'ISO, si tu tapes en azerty sur de l'ANSI tu perds la touche <>

Message cité 1 fois
Message édité par speace le 06-05-2015 à 23:36:26
n°824456
Francois@Z​eayon
Posté le 06-05-2015 à 23:38:41  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

perso je savais pas que cette disposition était dispo pour windows
 
Entre un ANSI et un ISO, ça change rien si on compte pas changer les touches (et ça m'étonnerait que ce soit ton cas ;) ).  
C'est plus logique de conseiller une disposition US avec l'ANSI car tu trouveras pas de clavier ISO avec les inscriptions d'une disposition US, c'est tout.


:jap:

speace a écrit :

par contre ne faut pas oublier qu'il y a une touche de plus sur l'ISO, si tu tapes en azerty sur de l'ANSI tu perds la touche <>


Que tu retrouves juste à côté en Latin-9. ;)

n°824458
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-05-2015 à 23:50:19  profilanswer
 

Ton clavier ne sera pas comme sur le diagramme que tu as posté. Sur celui-ci, la seconde rangée est celle d'un clavier ISO, alors que la troisième est celle d'un ANSI.


Message édité par _PixelNinja le 06-05-2015 à 23:51:09
n°824459
Francois@Z​eayon
Posté le 06-05-2015 à 23:53:20  profilanswer
 

Oui mais j'arrive à replacer la touche µ de tête. ;)
En fait, c'est un ANSI complet et non un hybride comme tu le dis.   :??:  
D'ailleurs, on s'est fait la remarque avec un collègue : cette disposition est prévue pour un clavier ISO, vu le placement des ¹²³. :)


Message édité par Francois@Zeayon le 06-05-2015 à 23:55:18
n°824464
speace
Posté le 07-05-2015 à 00:15:27  profilanswer
 

ce que dit pixel c'est qu'il y a une touche de trop en bas sur la rangée wxcvbn pour être de l'ANSI mais une touche enter "ANSI"

n°824490
Puree
Posté le 07-05-2015 à 09:42:39  profilanswer
 

Francois@Zeayon a écrit :

Bonsoir !
Cela dit, je viens de prendre connaissance du jeu de caractères latin-9 et, là, ça change tout ! Même en AZERTY, je peux taper du français.
http://raccourcis.ikilote.net/imag [...] latin9.png
http://raccourcis.ikilote.net/Latin-9_%28Windows%29


 
A part un clavier/pcb custom, je ne vois pas comment tu peux avoir ce layout à moindre coût  [:dashieduck:3]  


---------------
Mes Achats/Ventes
n°824493
chill_
Posté le 07-05-2015 à 09:57:27  profilanswer
 

Francois@Zeayon a écrit :

Bonsoir !

 

Autre point, pas mal de personnes conseillent de passer en clavier ANSI (US) plutôt que de rester en ISO (FR). Sans parler de layout, quel est l'avantage d'une disposition ANSI par rapport à la disposition ISO (ou inversement), à part la disponibilité plus grande de claviers ANSI à la vente ?

 

Merci encore ! :bounce:

 

L'ANSI, imho et comme tu le soulignes, la plupart des batchs de claviers mécaniques sortent en ANSI (clientèle plus large évidemment) donc le choix réel existe dans ce layout en neuf et en occasion, de même pour les keycaps.
Les ISO sont souvent des commandes spéciales avec en plus des keycaps qui varient selon les pays (top pour industrialiser :o).
Les différences de vitesses de frappe entre les deux dispositions doivent exister à partir de 100 wpm j'imagine :o


Message édité par chill_ le 07-05-2015 à 09:58:31

---------------
GT : Chillou | Bnet : Chill#1934
n°824514
myzt
Posté le 07-05-2015 à 12:52:27  profilanswer
 

Dans ma quête du wireless keyboard
 
Rappo KX
 
http://img.ncixus.com/images/93493_l.jpg
 
 :love: dans l'esprit d'Apple  :sol:  
 
Oh wait, c'est du switch Kail machin  
I don't want [:popol]

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 07-05-2015 à 12:53:55

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°824515
Puree
Posté le 07-05-2015 à 13:00:52  profilanswer
 

myzt a écrit :

Dans ma quête du wireless keyboard
 
Rappo KX
 
http://img.ncixus.com/images/93493_l.jpg
 
 :love: dans l'esprit d'Apple  :sol:  
 
Oh wait, c'est du switch Kail machin  
I don't want [:popol]


 
Et un varmillo FC660M ? :whistle:


---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR