Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°817596
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 27-03-2015 à 11:17:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ramnes a écrit :

Dernier appel pour les retardataires ! :o  
 
Meetup clavieristes de la région parisienne. Remplissez le Doodle !
 
http://doodle.com/p2386egcm9b6axsd


 
 
Snif mais pourquoi j'suis si loin :(

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 11:17:50  profilanswer
 

n°817598
Kouni
Posté le 27-03-2015 à 11:27:32  profilanswer
 

J'aurais été plus près ça m'aurait bien dit de venir...
 
Sinon, grâce à Ramnes, j'ai reçu un petit nouveau aujourd'hui : un petit Poker qui va bien.
Premier constat : le 60% c'est classe comme format. On retrouve assez bien les touches qui manquent, c'est pas vraiment un souci. Plutôt pratique, même.
2e constat : je suis une bouse finie en qwerty. Je pense me servir de ce clavier pour apprendre petit à petit, mais pour l'instant c'est juste frustrant.
 
Aussi: c'est mon premier contact avec des caps en pbt fin, hé ben je suis pas convaincu du tout. Même si les légendes gravées sont assez séduisantes, ça donne une impression de fragilité. J'ai installé mes caps SA dessus et ça plusieurs avantages: non seulement ça a de la gueule, mais je vois bien les légendes pour apprendre le layout, et c'est bien pratique pour bourrer les switchs mx black (et le grey de la barre espace, mon dieu). Je vais sûrement le passer en red ou en blue, même si il va falloir jouer du fer à souder pour quelques touches...
 
Photo:
http://i.imgur.com/TYXABt1.jpg

n°817601
Daedante
Posté le 27-03-2015 à 11:43:45  profilanswer
 

Au final où puis-je trouver des touches Ducky PBT ISO ? sur mechanicalkeyboard, je n'en trouve pas ...

n°817603
Puree
Posté le 27-03-2015 à 11:54:29  profilanswer
 

Super acquisition :) C'est toujours pratique un petit format, tu peux "ENJOY YOUR FEELING" toi aussi :lol:  
Il parait que le set thick PBT du poker n'est pas trop dégueux (à part l'inscription sur la barre espace), et on en voit régulièrement en vente à pas cher sur DT. Sinon Ascaii vend aussi des Cherry doubleshot ANSI en ce moment.
 
J'avoue qu'ils ont fait fort pour la barre espace avec le grey linear lol
C'est surprenant les premières activations ahah c'est du "lourd" :pt1cable:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°817605
Asian Oni
Posté le 27-03-2015 à 12:05:19  profilanswer
 

Sur MD en ce moment! :love:
http://reho.st/preview/https://massdrop.imgix.net/resizer/product-images/MD-5860_20150323164918_c453801695fe9f5d.jpg?fm=jpg&q=70
 
Bon par contre c'est 3x plus cher que le set PBT Vortex. :o


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°817606
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-03-2015 à 12:14:33  profilanswer
 

Kouni a écrit :

J'aurais été plus près ça m'aurait bien dit de venir...
 
Sinon, grâce à Ramnes, j'ai reçu un petit nouveau aujourd'hui : un petit Poker qui va bien.
Premier constat : le 60% c'est classe comme format. On retrouve assez bien les touches qui manquent, c'est pas vraiment un souci. Plutôt pratique, même.
2e constat : je suis une bouse finie en qwerty. Je pense me servir de ce clavier pour apprendre petit à petit, mais pour l'instant c'est juste frustrant.
 
Aussi: c'est mon premier contact avec des caps en pbt fin, hé ben je suis pas convaincu du tout. Même si les légendes gravées sont assez séduisantes, ça donne une impression de fragilité. J'ai installé mes caps SA dessus et ça plusieurs avantages: non seulement ça a de la gueule, mais je vois bien les légendes pour apprendre le layout, et c'est bien pratique pour bourrer les switchs mx black (et le grey de la barre espace, mon dieu). Je vais sûrement le passer en red ou en blue, même si il va falloir jouer du fer à souder pour quelques touches...
 
Photo:
http://i.imgur.com/TYXABt1.jpg

Deux layout différents + ISO vs ANSI. T'es pas un peu masochiste toi? :D


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°817607
Kouni
Posté le 27-03-2015 à 12:24:28  profilanswer
 

Citation :

J'avoue qu'ils ont fait fort pour la barre espace avec le grey linear lol  
C'est surprenant les premières activations ahah c'est du "lourd"


 
Ouais à ce niveau c'est même n'imp, je rate une espace sur 2 quasiment. Sinon oui j'enjoy bien mon feeling. Merci pour le tip des cherry DS, je vais aller voir.
 

Citation :

Deux layout différents + ISO vs ANSI. T'es pas un peu masochiste toi? :D


Oui mais je me soigne  :o

n°817609
- gab
Posté le 27-03-2015 à 12:52:38  profilanswer
 

Daedante a écrit :

Au final où puis-je trouver des touches Ducky PBT ISO ? sur mechanicalkeyboard, je n'en trouve pas ...


ldlc en vendait à un moment, regarde aussi chez mechkeyboards.eu, teraset ou overclockers.co.uk (tous en Europe).

Asian Oni a écrit :

Bon par contre c'est 3x plus cher que le set PBT Vortex. :o


Après c'est GMK, et le set inclut pas mal de touches de taille non standard. C'est cher (pas beaucoup plus qu'un GB dédié) mais l'ABS double shot Cherry/GMK, c'est quand même sacrément sexy. Si en plus la couleur plaît...


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817610
Asian Oni
Posté le 27-03-2015 à 12:54:15  profilanswer
 

- gab a écrit :


ldlc en vendait à un moment, regarde aussi chez mechkeyboards.eu, teraset ou overclockers.co.uk (tous en Europe).


 

- gab a écrit :


Après c'est GMK, et le set inclut pas mal de touches de taille non standard. C'est cher (pas beaucoup plus qu'un GB dédié) mais l'ABS double shot Cherry/GMK, c'est quand même sacrément sexy. Si en plus la couleur plaît...


 
Oui, c'est pas n'importe quel ABS c'est sûr. :D


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°817611
Daedante
Posté le 27-03-2015 à 12:56:52  profilanswer
 

mechkeyboards.eu j'avais déjà vu mais sur le site sur chaque page de produits j'obtiens une page vide ( le site s'affiche mais je n'ai aucun produit de la rubirque visible) est-ce pareil pour vous ?
 
Ldlc n'en fait plus mlaheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par Daedante le 27-03-2015 à 12:57:26
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 12:56:52  profilanswer
 

n°817612
ramnes
T fou, mec?
Posté le 27-03-2015 à 13:04:05  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Sinon, grâce à Ramnes, j'ai reçu un petit nouveau aujourd'hui : un petit Poker qui va bien.


 
Qu'est-ce que j'ai fait, pourquoi c'est grâce à moi ?  :sweat:  
 
Et pas mal les touches de ton Filco, c'est du dye-sub ou DS ? Elles viennent d'où ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramnes le 27-03-2015 à 13:04:50

---------------
[VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers
n°817614
Kouni
Posté le 27-03-2015 à 13:09:41  profilanswer
 

ramnes a écrit :


 
Qu'est-ce que j'ai fait, pourquoi c'est grâce à moi ?  :sweat:  
 
Et pas mal les touches de ton Filco, c'est du dye-sub ou DS ? Elles viennent d'où ?


 
Beh c'est toi qui as fait le tirage au sort sur DT  :o  
Sur le Filco c'est du dyesub récupéré d'un G81 + des compléments commandés chez SP.

n°817615
- gab
Posté le 27-03-2015 à 13:12:32  profilanswer
 


Je ne suis pas fan du SA mais les couleurs sont super, c'est Midnight ?

Daedante a écrit :

mechkeyboards.eu j'avais déjà vu mais sur le site sur chaque page de produits j'obtiens une page vide ( le site s'affiche mais je n'ai aucun produit de la rubirque visible) est-ce pareil pour vous ?

 

Ldlc n'en fait plus mlaheureusement


Après vérification plus personne ne les vend apparemment, Ducky était sensé en refaire un batch au printemps, donc soit tu attends quelques semaines pour voir si ça revient, soit tu te rabats sur une autre solution ;)

 

Tu peux aussi essayer d'en trouver en occasion sur des forums comme geekhack ou deskthority. Je viens de choper un set de Shine 3 ISO comme ça.


Message édité par - gab le 27-03-2015 à 13:13:32

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817616
Daedante
Posté le 27-03-2015 à 13:13:26  profilanswer
 

Que pensez-vous de cela ?
https://www.massdrop.com/buy/vortex-pbt-keycaps
 
Car initialement, je voulais également des touches inscrites comme cela sur le côté
 
Sachant qu'étant en ISO FR, je conserverais mon SHIFT G, ma touche ENTER et n'utiliserai donc pas la touche ne haut de "ENTER" et n'y les 4 touches en hauts à droite

Message cité 1 fois
Message édité par Daedante le 27-03-2015 à 13:27:27
n°817617
- gab
Posté le 27-03-2015 à 13:15:53  profilanswer
 

Ah non, c'est pas Midnight mais Calm Depths visiblement : http://keypuller.com/calm-depths/ Un super set en tout cas.

 

Par contre en fin de compte je ne regrette pas d'avoir passé mon tour sur le Green Tea en septembre, le vert n'est vraiment pas génial :/ http://keypuller.com/greentea/


Message édité par - gab le 27-03-2015 à 13:16:29

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817620
Kouni
Posté le 27-03-2015 à 13:20:05  profilanswer
 

Citation :

Ah non, c'est pas Midnight mais Calm Depths visiblement : http://keypuller.com/calm-depths/ Un super set en tout cas.


Absolument :jap:
C'est vrai qu'il est dégueu le vert du Green Tea.
Perso je regrette un peu d'avoir lâché Toxic en cours de route, mais j'en pouvais plus. Et puis le Round5 arrive d'ici quelques mois...

n°817622
- gab
Posté le 27-03-2015 à 13:25:13  profilanswer
 

Toxic a l'air excellent aussi, il a vraiment mis si longtemps à se mettre en route ?
 

Daedante a écrit :

Que pensez-vous de cela ?
 
Car initialement, je voulais également des touches inscrites comme cela sur le côté
 
Sachant qu'étant en ISO FR, je conserverais mon SHIFT G, ma touche ENTER et n'utiliserai donc pas la touche ne haut de "ENTER" et n'y les 4 touches en hauts à droite


Quoi donc ? Je pense qu'il manque un lien ;)
 
Mais si tu peux t'adapter avec un keyset ANSI et conserver les touches ISO non remplaçables (si c'est bien ce que tu comptes faire), tu t'offres une myriade de possibilités. En PBT, tu as Ducky (on doit en trouver encore en ANSI), mais surtout aussi Leopold.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817623
Daedante
Posté le 27-03-2015 à 13:31:40  profilanswer
 


- gab a écrit :


Quoi donc ? Je pense qu'il manque un lien ;)
 
Mais si tu peux t'adapter avec un keyset ANSI et conserver les touches ISO non remplaçables (si c'est bien ce que tu comptes faire), tu t'offres une myriade de possibilités. En PBT, tu as Ducky (on doit en trouver encore en ANSI), mais surtout aussi Leopold.


 
Oui c'est ce que je compte faire, je ne suis pas en mesure de me prendre un autre clavier :'C

n°817624
Kouni
Posté le 27-03-2015 à 13:33:30  profilanswer
 

Citation :

Toxic a l'air excellent aussi, il a vraiment mis si longtemps à se mettre en route ?


De mémoire, Toxic a pataugé pendant +/- un an le temps que le set Cherry Replica se fasse et que SP propose les légendes Cherry, avant d'être récupéré par [Ctrl]Alt.
Je pense que le set a pas encore fini d'être expédié.
 
EDIT: je viens d'aller voir, manifestement le calm depths a pas non plus fini d'être expédié, un an et demi après le lancement...

Message cité 1 fois
Message édité par Kouni le 27-03-2015 à 13:38:17
n°817625
- gab
Posté le 27-03-2015 à 13:34:46  profilanswer
 

Ah, c'est le set Vortex, OK. Donc oui c'est un bon choix, après c'est du gris foncé, pas du noir, mais ça te laisse le choix des légendes (top, side ou blank) et de la hauteur des touches (OEM ou Cherry). Par contre ils n'expédient pas avant début mai.

 

En PBT noir side-printed ANSI il y a aussi les Leopold, qui sont absolument excellents : http://www.ebay.com/itm/PBT-Keycap [...] 1535761839 Et il y a une touche 1.25 supplémentaire utilisable comme touche Shift gauche.

 

J'en ai un set, j'ai hâte d'avoir un deuxième clavier pour pouvoir les utiliser régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 27-03-2015 à 13:49:13

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817626
- gab
Posté le 27-03-2015 à 13:36:56  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Citation :

Toxic a l'air excellent aussi, il a vraiment mis si longtemps à se mettre en route ?


De mémoire, Toxic a pataugé pendant +/- un an le temps que le set Cherry Replica se fasse et que SP propose les légendes Cherry, avant d'être récupéré par [Ctrl]Alt.
Je pense que le set a pas encore fini d'être expédié.


Effectivement, sauf qu'une boutique en revend déjà, je sais pas comment ils s'y prennent pour la livraison aux membres normaux  [:cerveau paysan]  
 
Après, dommage que ça soit de l'ABS fin mais c'est peut-être un bête a-priori, j'ai reçu quelques DCS doubleshot ce matin, je vais pouvoir me rendre compte de ce que ça donne :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817628
Asian Oni
Posté le 27-03-2015 à 13:40:55  profilanswer
 

- gab a écrit :

Ah, c'est le set Vortex, OK. Donc oui c'est un bon choix, après c'est du gris foncé, pas du noir, mais ça te laisse le choix des légendes (top, side ou blank) et de la hauteur des touches (OEM ou Cherry). Par contre ils n'expédient pas avant début mai.
 
En PBT noir side-printed ANSI il y a aussi les Leopold, qui sont absolument excellents : http://www.ebay.com/itm/PBT-Keycap [...] 1535761839
 
J'en ai un set, j'ai hâte d'avoir un deuxième clavier pour pouvoir les utiliser régulièrement.


 
C'est du profil OEM pour le set Leopold ?


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°817629
- gab
Posté le 27-03-2015 à 13:42:24  profilanswer
 

Non, Cherry. Enfin, ça ne sort pas de moules Cherry, mais le profil est quasi identique — peut-être un poil plus bas même.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817632
Asian Oni
Posté le 27-03-2015 à 13:59:22  profilanswer
 

- gab a écrit :

Non, Cherry. Enfin, ça ne sort pas de moules Cherry, mais le profil est quasi identique — peut-être un poil plus bas même.


 
:jap: ça peut être intéressant du coup, comparé au set Vortex. :)


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°817633
- gab
Posté le 27-03-2015 à 14:04:02  profilanswer
 

Dans l'absolu, oui, et pour Daedante encore plus, vu que les touches supplémentaires lui permettent de ne conserver que la touche Entrée et une touche 1u de son clavier actuel — il y a de quoi remplacer un Shift gauche ISO.

 

C'est un poil plus cher, mais dispo de suite (et ça arrive en une dizaine de jours) et la qualité est un cran au-dessus des PBT Vortex, d'après les retours (je n'ai pas eu les Vortex sous les doigts pour comparer).


Message édité par - gab le 27-03-2015 à 14:05:17

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817634
Asian Oni
Posté le 27-03-2015 à 14:06:12  profilanswer
 

Moins de risques de lettrage qui s'efface par exemple. :D


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°817649
Daedante
Posté le 27-03-2015 à 15:45:26  profilanswer
 

Dyesub est-ce une marque  ou un procédé de lettrage ?


Message édité par Daedante le 27-03-2015 à 15:46:04
n°817650
ramnes
T fou, mec?
Posté le 27-03-2015 à 15:49:40  profilanswer
 

Un procédé d'inscription des lettres, et d'excellente qualité.
 
Sir Kouni : ah oui, c'est vrai !


---------------
[VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers
n°817677
Puree
Posté le 27-03-2015 à 18:01:15  profilanswer
 

- gab a écrit :

Non, Cherry. Enfin, ça ne sort pas de moules Cherry, mais le profil est quasi identique — peut-être un poil plus bas même.


 
Ouaip ce n'est pas un profil Cherry, un peu plus bas en effet.
Par contre sur le thread GH, niveau qualité les acheteurs en disent du bien du temps où je suivais encore le thread. Le set n'est pas très cher en plus !


---------------
Mes Achats/Ventes
n°817678
- gab
Posté le 27-03-2015 à 18:07:55  profilanswer
 

Je l'avais payé 40€ frais de port compris, maintenant ça doit être autour de 50-55 mais ça les vaut. C'est un keyset plutôt apprécié sur GH en effet, et ce n'est est pas moi qui les contredirai.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817684
Daedante
Posté le 27-03-2015 à 19:17:14  profilanswer
 

Je pense acquérir ceux que tu m'as présenté gab (set de Keycaps Leopold) mais en fin avril.
Je vous tiendrais au courant et je vous mettrai des photos une fois incorporé sur mon ZOWIE.
 
En tout cas, je commence 0 être déçu des produits ZOWIE ....

n°817685
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 27-03-2015 à 19:46:46  profilanswer
 

ton problème est connu si tu nous avais questionné avant, on te l'aurais expliqué.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°817687
maccloud
Posté le 27-03-2015 à 20:07:04  profilanswer
 

Alerte actu poste : il est fort probable que la première housse de HHKB commandée soit en partance pour son on l’espère heureux propriétaire ...
Il y avait un avis de passage dans ma boite pour un colis ... des photos bientôt ...  
 
P.S. quelqu'un saurait retaper un flash cobra 360 FGZ qui ne veut même plus démarrer ?

n°817688
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 27-03-2015 à 20:08:37  profilanswer
 

Je VEUX des photos. :na:


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°817691
michael777
Posté le 27-03-2015 à 20:26:56  profilanswer
 

maccloud a écrit :

Alerte actu poste : il est fort probable que la première housse de HHKB commandée soit en partance pour son on l’espère heureux propriétaire ...
Il y avait un avis de passage dans ma boite pour un colis ... des photos bientôt ...


 
quel modèle???
 
ca m'intéresse!

n°817692
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 27-03-2015 à 20:34:32  profilanswer
 

c'est du fait maison en fait.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°817694
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-03-2015 à 20:35:45  profilanswer
 

- gab a écrit :

Non, Cherry. Enfin, ça ne sort pas de moules Cherry, mais le profil est quasi identique — peut-être un poil plus bas même.


Le profil Leopold porte le nom de Stepculture 2.  :)

n°817699
- gab
Posté le 27-03-2015 à 20:46:44  profilanswer
 

Ah oui, j'avais déjà vu le nom passer mais je n'ai jamais trouvé beaucoup d'infos dessus :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°817701
ramnes
T fou, mec?
Posté le 27-03-2015 à 20:53:51  profilanswer
 
n°817704
ardaches
Posté le 27-03-2015 à 21:00:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°817706
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 27-03-2015 à 21:28:07  profilanswer
 

Je repassais par hasard pour chercher si pixel ninja avait fait sa review du novatouch, et je suis tombé par hasard sur le 1er post.
 
Propre, clair, visuel : bravo les gars. Vous avez fait du beau boulot :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR