Bonjour,
Je viens vers vous avec un problème très simple. J'utilise une souris à peu près 40 heures semaines dans le cadre du travail. Mon activité génère beaucoup de déplacement avec la souris et de clic. Autant vous dire qu'elle est un outil indispensable.
Depuis plusieurs mois, je ressens des douleurs dans la main droite. Plus particulièrement au niveau des 2 derniers doigts. J'ai consulté plusieurs médecins et rhumatologue, aucun problème au niveau articulaire, par contre, les tendons sont fatigués. Seule solution proposée, ne plus utiliser la souris. En gros, changer de métier.
J'ai essayé différents modèle de souris, plus ou moins ergonomique en vain. Actuellement, j'utilise un tablette bamboo (touchpad), mais il y a quelques contraintes d'utilisations qui rendent l'usage inconfortable. Elle est trop encombrante pour la placer comme sur un portable en dessous du clavier, la sélection de plusieurs éléments est possible, mais fastidieuse, les fonctions de défilement sont imprécises, etc... Bref, ce n'est pas la meilleure option.
Je m'intéresse donc aux souris ergonomique de type trackball, mais avant de dépenser 60€, j'aimerai l'avis de personnes qui en utilisent.
Voir peut-être, mais je ne suis pas convaincu, une très bonne souris qui soulagerait le poignet et les tendons.
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par hanka le 15-06-2011 à 07:27:45