Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2827 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

[RESOLU]trackball ou souris très ergonomique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°648600
hanka
Pu... de proxy.
Posté le 12-05-2011 à 13:41:32  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous avec un problème très simple. J'utilise une souris à peu près 40 heures semaines dans le cadre du travail. Mon activité génère beaucoup de déplacement avec la souris et de clic. Autant vous dire qu'elle est un outil indispensable.

Depuis plusieurs mois, je ressens des douleurs dans la main droite. Plus particulièrement au niveau des 2 derniers doigts. J'ai consulté plusieurs médecins et rhumatologue, aucun problème au niveau articulaire, par contre, les tendons sont fatigués. Seule solution proposée, ne plus utiliser la souris. En gros, changer de métier. :/

J'ai essayé différents modèle de souris, plus ou moins ergonomique en vain. Actuellement, j'utilise un tablette bamboo (touchpad), mais il y a quelques contraintes d'utilisations qui rendent l'usage inconfortable. Elle est trop encombrante pour la placer comme sur un portable en dessous du clavier, la sélection de plusieurs éléments est possible, mais fastidieuse, les fonctions de défilement sont imprécises, etc... Bref, ce n'est pas la meilleure option.

Je m'intéresse donc aux souris ergonomique de type trackball, mais avant de dépenser 60€, j'aimerai l'avis de personnes qui en utilisent.  

Voir peut-être, mais je ne suis pas convaincu, une très bonne souris qui soulagerait le poignet et les tendons.  

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par hanka le 15-06-2011 à 07:27:45
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 13:41:32  profilanswer

n°648621
hotspot
Posté le 12-05-2011 à 17:50:50  profilanswer

Personnellement, j'utilise des trackball depuis plusieurs années. Pour tes problèmes cela peut grandement te soulager mais il faut tester avant tout achat et prévoir une période d'adaptation. Personnellement, je préfère un trackball lourd avec la boule à droite. Mon préféré est celui là http://weblog.mrbill.net/archives/ [...] marble-fx/ mais il n'est plus fabriqué. J'utilise aussi son remplaçant http://www.logitech.com/fr-fr/mice [...] vices/4751 il est bien mais sans fil ..... pas très utile pour un trackball

n°648622
JML19
Posté le 12-05-2011 à 17:54:10  profilanswer

n°648653
hanka
Pu... de proxy.
Posté le 13-05-2011 à 09:06:53  profilanswer

Bonjour,

merci pour vos réponses.

@hotspot, merci pour le retour, j'ai en effet remarqué le trackball logitech dont tu parles, mais suite à l'achat de la tablette, j'ai eu peur d'un achat inutile. D'autant plus que je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant de l'acheter.

@JML19, pas fort disponible. Je ne la trouve que sur amazon. Je regarde ça.

Edit: en fait la souris proposée par JML19 est vraiment très intéressante, d'autant plus que la société qui l'importe en France propose de l'essayer pendant 60 jours. J'ai parcouru quelques articles la concernant et elle semble vraiment répondre à mes besoins.  J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en postant un lien direct vers le revendeur, mais ça vaut le coup d'oeil evoluent vertical mouse 4

Message édité par hanka le 13-05-2011 à 12:35:45
n°650846
hanka
Pu... de proxy.
Posté le 07-06-2011 à 14:23:14  profilanswer

Commandé le 16 mai, reçue aujourd'hui. :/

L'apparence est assez... comment dire. Il faut s'y faire.  

Je ne manquerai pas de vous donner un avis autre qu'esthétique dans quelques jours.

Message édité par hanka le 07-06-2011 à 14:23:30
n°651527
hanka
Pu... de proxy.
Posté le 15-06-2011 à 07:27:16  profilanswer

Après une semaine d'utilisation, je dois dire qu'elle m'a convaincu.  

La douleur au niveau des doigts et du poignet a presque disparue.  

La prise en main est rapide et intuitive. L'utilisation est confortable et à l'inverse de la tablette essayée précédemment, ne déplace pas la contrainte physique sur l'épaule.  

Le bouton de réglage de la résolution du laser est bien pratique et indispensable pour la maitriser. A sa résolution maximale sur un écran de 19 pouces, elle est tellement peu précise qu'elle n'est pas utilisable.  

Les 3 boutons au niveau des doigts + la molette complètement paramétrables via le pilotes sont bien disposés. Les 2 derniers au niveau du pouce eux aussi paramétrables tombent sont faciles d'accès.  

Dommage qu'il soit impossible d'éteindre les leds mettant en valeur la marque.

Message édité par hanka le 15-06-2011 à 07:28:28
n°653699
@lex99
Posté le 05-07-2011 à 17:21:40  profilanswer

Et après un mois (ou presque ?)

n°653787
cactus
Posté le 06-07-2011 à 14:30:08  profilanswer

J'arrive trop tard... mais pour d'autres que le sujet intéresse :
J'ai récemment remplacé ma Logiteck Marble+ par une M570 : http://www.logitech.com/fr-fr/mice [...] vices/7365
Peu de modification, à part la position des doigts, mais je m'y suis habitué en qq jours ! Je conseille ! (acheté chez LDLC pour ma part)
NB 1 : le pouce travaille beaucoup, mais le bras est complètement reposé.
NB 2 : je préfère la boule sous le pouce, plus précise à mon goût que sous les autres doigts (index, annulaire), et surtout la position des boutons reste naturelle (3 doigts côte à côte).

n°672391
hanka
Pu... de proxy.
Posté le 30-11-2011 à 07:47:52  profilanswer

je remonte ce sujet que j'ai perdu de vue alors que j'avais promis de donner mon opinion après usage.  :-(

Après plusieurs mois d'utilisation, voici mes conclusion.

tout dépend de l'usage que vous en ferez. Je l'utilise pour un usage dit normal. Bureautique, surf + jeux ne nécessitant pas de mouvements rapides.

Après plusieurs mois d'utilisation, le résultat est plus que positif. Plus de douleurs.

La prise en main peut sembler compliquée, mais au bout de quelques heures d'utilisation on l'a bien en main.  

Le pilote est soigné et donne accès à des fonctionnalités supplémentaires.  

Très légère malgré sa taille.  

Le point négatif, c'est son aspect fragile.

Message édité par hanka le 30-11-2011 à 07:48:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
Cherche souris joueur, critère de taille importantSouris sans fil qui ne marche plus
Souris/Clavier USB 2.0 sur USB 1.1 ?Souris gamer haute sensi, style copperhead
Achat clavier Souris Budget 50-60€[Switch] Ecran, clavier et souris pour 2 PC ?
souris "éteinte" au démarrage de windowsQuel souris ? : bureau 80% + jeux 20% ; légère ! et sans fil
Le poids des souris 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]trackball ou souris très ergonomique

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware