Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  souris partiellement figée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souris partiellement figée

n°258711
gonzo64
Posté le 25-01-2006 à 01:49:24  profilanswer
 

g une souris logitech optique ss fil
 
et il arrive quelle se fige,  
dans ce cas je dois bouger avec plus d'amplitude la souris, ou clicker.
et ca revient
 
c tres chiant
 
ca ressemble à une mise en veille (hardware de la souris)
le pb est le meme que je sois en usb ou en ps2 (on peut faire les 2, avec le capteur ss fil)
 
g desactivé la mise en veille du periph usb, et il n'y pas de mise en veille dans le driver ni le soft de la souris.
 
qq connait ce pb ?
j'aimerais bien avoir des echos, ou des infos
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 01:49:24  profilanswer
 

n°258721
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 25-01-2006 à 08:15:09  profilanswer
 

tes piles seraient pas naze ? :heink:
ça fais longtemps que tu l'a ?

n°258854
gonzo64
Posté le 25-01-2006 à 14:47:33  profilanswer
 

nan c pas les piles
g cru ca au debut, j'arretai pas de changer les piles

n°259087
piotre
Posté le 26-01-2006 à 02:31:57  profilanswer
 

hello !
 
j'ai le même problème extrement prénible, ma souris (microsoft wireless intell mouse explorer 2) sans fil se bloque pendant un quart de seconde, je dois faire un grand mouvement pour que le curseur bouge. Mes piles sont neuves.
2 hypothèses :
- la souris se met en veille trop rapide (je laisse parfois ma souris au repos à peine une minute et le problème survient)
- la connection à sa base n'est pas bonne (dans mon cas, la souris est à 30 cm de se base)
 
Si quelqu'un a une piste, une solution, je suis preneur  !  
 
Merci d'avance.

n°259104
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-01-2006 à 08:26:45  profilanswer
 

le réecepteur est pas trop loin ?
T'as pas un bouton sur le recepteur et sur la souris pour refaire la connection ?

n°259165
piotre
Posté le 26-01-2006 à 11:40:08  profilanswer
 

non non, tu es ok a ce niveau là
 
je me demandais si ce n'est pas mon wifi qui fait des interferance...
 
bref, un achat défectueux, je sens que je vais repasser à la souris avec fil...

n°259225
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-01-2006 à 13:16:44  profilanswer
 

Pas un problème d'interférence à mon avis.
ça serait bête de changer de souris alors qu'il doit y avoir moyen :(

n°259235
gonzo64
Posté le 26-01-2006 à 13:35:29  profilanswer
 

piotre a écrit :

hello !
 
j'ai le même problème extrement prénible, ma souris (microsoft wireless intell mouse explorer 2) sans fil se bloque pendant un quart de seconde, je dois faire un grand mouvement pour que le curseur bouge. Mes piles sont neuves.
2 hypothèses :
- la souris se met en veille trop rapide (je laisse parfois ma souris au repos à peine une minute et le problème survient)
- la connection à sa base n'est pas bonne (dans mon cas, la souris est à 30 cm de se base)
 
Si quelqu'un a une piste, une solution, je suis preneur  !  
 
Merci d'avance.


 
oui c exactement ca le pb, interressant de voir qu'il s'agit d'une autre marque

n°259245
gonzo64
Posté le 26-01-2006 à 13:44:17  profilanswer
 

piotre a écrit :

non non, tu es ok a ce niveau là
 
je me demandais si ce n'est pas mon wifi qui fait des interferance...
 
bref, un achat défectueux, je sens que je vais repasser à la souris avec fil...


 
wifi...hum...pkoi pas, il faut que je teste ma souris dans un autre environnement, (en rase campage lol)
mais tu m'apporte un doute, car il ne me semble pas avoir detecté ce pb avant de demenager ( c pas sur, à verifier)
 
continuez à me donner des infos, ca m'aide vraiment, merci
 
un truc qd meme, il semblerai que la souris se fige, lors de changement de fenetre, fermeture ouverture, , comme si la programmation reinitialisai qq chose dans la souris ( mais pas systematique, il faut que la souris soit aussi dans un certain etat pour que son comportement puisse en etre alteré), vous voyez, la ca devient compliqué !!!
mais c'est juste pour info, (surtout n'embrayez pas de raisonnements ou de questions la-dessus, car g du mal à decrire ce point)
juste pour savoir si ca fait echo chez CEUX qui ont le pb.
 

n°259368
piotre
Posté le 26-01-2006 à 17:33:37  profilanswer
 

[un truc qd meme, il semblerai que la souris se fige, lors de changement de fenetre, fermeture ouverture, , comme si la programmation reinitialisai qq chose dans la souris ( mais pas systematique, il faut que la souris soit aussi dans un certain etat pour que son comportement puisse en etre alteré), vous voyez, la ca devient compliqué !!!
mais c'est juste pour info, (surtout n'embrayez pas de raisonnements ou de questions la-dessus, car g du mal à decrire ce point)
juste pour savoir si ca fait echo chez CEUX qui ont le pb.[/quotemsg]
 
 
entièrement d'accord avec ton constat !  
 
j'ai effectivement l'impression que le curseur bloque (peu de temps certes , mais suffisement pour entrainer une gêne) surtout lorsqu'il est positionné sur un onglet ou un lien (ce qui veut problème du drivers, j'ai installé le tout dernier, idem)
 
mais peut être n'est ce qu'une impression, car le curseur bloque parfois sur un espace de l'écran vide d'onglet....mais plus rarement....
 
 
l'enquête se poursuit

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:33:37  profilanswer
 

n°259414
gonzo64
Posté le 26-01-2006 à 19:00:42  profilanswer
 

ya qq chose comme ca en tout cas
 

n°259762
piotre
Posté le 27-01-2006 à 17:01:19  profilanswer
 

bon,j'ai désactivé le wifi de ma livebox, qui se situe à 60 cm de la base sans fil, et j'ai observé une amélioration...bien que le problème subsiste...

n°260552
gonzo64
Posté le 30-01-2006 à 00:49:25  profilanswer
 

pour le wifi je peux pas tester pour l'instant,mais g une autre phenomene, à part la souris figée
dès fois le pointeur se retrouve dans un coin de l'ecran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  souris partiellement figée

 

Sujets relatifs
PBM Souris sans fil et adaptateur WIFI de chaine hifiSouris logitech - Profils utilisateur ??
peut-on avoir kit sans fil et souris sans fil ???problème de souris
souris sans fil USB : déconnexion si autre USB[souris] les DPI ????
Problème de souris sans fil LogitechComme je peut trouver un pilote de souris de l'environnement "DOS"
Question sur souris optique[Prob]Roulette de ma souris...
Plus de sujets relatifs à : souris partiellement figée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR