Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [souris] les DPI ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[souris] les DPI ????

n°257130
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 19-01-2006 à 23:22:50  profilanswer
 

Hello !
 
Qq'un peut il expliquer exactement ce que sont les DPI pour une souris ?
 
Des DPI élevé augmentent-ils la précisions ou bien juste la vitesse de déplacement de la souris ?
Vaut-il mieux des DPI élevés et une sensibilité faible ou bien des DPI faibles et une sensibilité élevé pour un maximum de précision ?
 
 
DPI, sensibilité, si qq'un peut eclaircir le sujet, l'influence de chacun, ca serait cool !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 23:22:50  profilanswer
 

n°257213
SnK13009
Just dO iT
Posté le 20-01-2006 à 12:44:12  profilanswer
 

alors là j'en sais rien du tout, mais je sais que 1600 DPI c'est excelent pour le jeu !
 
dis toi toujours que tu prends le plus haut et sa marchera te pose pas de questions :p
 
franchement je plaisante mais si qqn a la réponse a cette question qu'il la poste sa serait cool lol car sa peut être interessant

n°258039
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 23-01-2006 à 06:03:00  profilanswer
 

up !! personne ne sait ?

n°258060
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 23-01-2006 à 09:05:33  profilanswer
 

http://www.tomshardware.fr/souris- [...] 019-4.html
 
etc etc etc
 
(Tribute to Google)

n°258074
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 23-01-2006 à 10:26:41  profilanswer
 

le truc qd meme c'est que meme avec 2000 DPI, si tu mets une sensibilité basse, la souris se déplace doucement alors que dans tous les article de ce genre, il est mentionné qu'en 2000 DPI c'est souvent inexploitable car trop rapide ....
 
Du coup il est possible d'etre en 800 DPI mais une sensibilté haute et 2000 DPI et une sensibilté plus basse, et d'avoir le pointeur qui se déplace a la meme vitesse, mais cela a il un impact sur la précision de la souris?

n°380708
akrapovic2
Posté le 06-03-2007 à 19:09:35  profilanswer
 

quelqu'un peu nous écairer sur le sujet

n°380766
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 06-03-2007 à 21:16:21  profilanswer
 

akrapovic2 a écrit :

quelqu'un peu nous écairer sur le sujet


J'allume ma diode bleue :bounce:  
Les souris optiques/Lazer sont des caméras qui comparent la position des éléments communs entre deux images successives pour determiner un mouvement.  
Si c'est une souris optique, la surface de capture de la caméra est illuminée par une diode (rouge, la plupart du temps). Elle est d'assez grande surface (quelques milimètres carrés). La précision des photos prises par la camera se détermine en DPI (nombre de pixels).
Sur une souris laser, la surface est microscopique (rayon lazer) et souvent illuminée en infrarouge (non visible). La encore, l'image est plus ou moins "piquée" en fonction du nombre de DPI.
Au niveau de l'optique, la difference est la m^^eme qu'entre une macrophoto (optique) et un microscope (laser)
Il est évident que, plus le nombre de dpi (finesse, piqué de l'image) est important, plus la faculté qu'à la souris de voir les differences de contraste du support (irrégularité de la surface, dessins, strucuture, micropoints etc...) est importante.  
Notons que la surface idéale n'est pas du tout la même si la souris est optique ou Laser: une surface unie avec de microscopiques irrégularités de surface (rayures, verre dépoli par exemple) sera bien lue avec une Laser, mal avec une optique.
Inversement, une surface comme un échiquier noir et blanc aux carrés d'un millimètre ultralisse sera bien lue par une optique et mal par une laser qui ne verra aucun mouvement tant qu'elle sera dans un carré blanc ou noir. Mouvements saccadés.
http://www.esperado.dyndns.tv/OpticalCompare.gif
Notons aussi que les souris laser lisent en general avec une angle symetrique illumination/laser par rapport au support(2X45°).  Elles sont donc sensibles aux qualité de reflexion du support.Une surface noire brillante renverra de la lumière dans la camera, ce qui ne sera pas le cas en général avec les souris optiques, éclairées à 45° et lues verticalement.
Mais il n'y a pas que ça.  
La précision de la mise au point (distance entre le capteur de la souris et le support) est importante. Aussi la profondeur de champ (capacité d'obtenir une image nette avec des distances variables (support granuleux) de même que la qualité de l'optique de la souris (piqué ou flou).
C'est exactement comme avec un appareil de photo. Plus le nombre de pixel est important, plus la précision de la mise au point est bonne, plus l'optique est de bonne qualité, plus "piquée" est la photo. Et plus l'optique est lumineuse, plus la profondeur de champ est importante (capacité de rendu net des détails proches et lointains simultanement.
 
Le nombre d'images que la caméra prend par secondes détermine la précision de positionnement du curseur à un moment donné sur des mouvements rapides (ça tombe sous le sens). Si deux images qui se suivent ne présentent aucune similitude, comment voulez-vous que la souris puisse determiner le sens et la distance du déplacement ?
Et la vitesse de transmission des informations de déplacement entre la souris et le PC par le port USB joue aussi, de la même façon.
Notons enfin que la luminosité de la surface interfère avec la durée des batteries de la souris: sur une surface sombre, la diode illumine plus pour pouvoir lire correctement le support, donc consomme plus.


Message édité par esperado le 08-03-2007 à 12:26:22
n°547120
haflinger2
Posté le 19-03-2009 à 00:20:54  profilanswer
 

merci pour cette explication plus que complet  :ouch:  
 
@+

n°547471
Aeshan
Posté le 22-03-2009 à 10:43:48  profilanswer
 

Sans vouloir contredire esperado, je pense que les "DPI" sont un blabla commercial, qui portent ( volontairement ? ) à confusion avec les DPI que l'ont connais sur des scanners, appareils photos et compagnie.
 
Dans le cas d'une souris, les DPI ( Dot per inch > point par pouce ) indiquent simplement de combien de pixels le curseur bougera pour un déplacement de 1 pouce ( 2.54cm ) et non combien de pixels sont "pris" par le capteur optique.
Et la, on se rend compte de la débilité de la chose.. 4000DPI, avec une sensibilité a 1, et sans accélération windows, implique qu'on traverse un écran full HD en déplacant la souris d'environ 1.2 cm.( Bonjour la "précision" ! )
Il reste donc deux choix, baisser la sensibilité windows ( et avoir donc a faire a des "approximations" et autres arrondis logiciels ) ou baisser les DPI de sa souris ( qui, selon beaucoup, reste la meilleure solution dans l'optique de garder une certain précision / cohérence )
 
Maintenant, si une souris peut "analyser" un tél déplacement, c'est sans doutes car le capteur et le processeur digital derrière sont plus performants, et au final la souris sera sans doutes plus précise ( mais cette précision est pour ainsi dire inutilisée dès lors qu'on baisse la sensibilité windows pour pallier a la trop grande sensibilité de la souris ).
Par contre, on peut esperer d'une telle souris de "décrocher" beaucoup moins facilement, mais de toute facon ce phénomène ( a moins de taper dans des souris a 5€ ) est quasiement inexistant de nos jours.
 
Enfin, il y a, a mon avis, des facteurs bien plus importants pour le choix d'une souris que son DPI, facteurs qui ne sont malheuresement pas indiqué dans les fiches techniques. ( exemple typique : quand on souleve la souris pour la replacer au centre du tapis, il faut une certaine hauteur avant que la souris en cesse de "conciderer" le déplacement. Sur beaucoup de souris laser, cette distance est tout bonnement énorme, ce qui fait que meme avec la souris en l'air, elle continue d'analyser le support. C'est la preuve d'un bon capteur, mais au final, c'est plus "chiant" qu'autre chose. )
 
Et pour terminer, je vous invite a lire ce petit article paru sur Vakarm.net ( site communautaire de Counter Strike Source ) qui résume assez bien toute la problématique du choix d'une souris. ( Notez quand meme que ca s'adresse a un type de joueur très, très éxigeant, limite "pro gamer".. pour une utilisation plus classique de bureautique, de jeu occasionnel et autre, c'est beaucoup trop poussé! )

n°547473
Dieggg'
Posté le 22-03-2009 à 11:09:38  profilanswer
 

Beau déterrage quand même [:pseudo ______]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 11:09:38  profilanswer
 

n°547476
Aeshan
Posté le 22-03-2009 à 11:16:34  profilanswer
 

:heink: Indeed!
Enfin, ca servira toujours ce genre de posts!  :jap:

n°547587
ken_le_fra​nc
Posté le 23-03-2009 à 01:01:59  profilanswer
 

Perso, je trouve ce genre de débats stériles, parce qu'on est tous différent, et qu'on a tous notre propre style; ce qui semble débiles pour d'autres semblera 100% logique et vice versa..
 
Tout est affaire de gout
 
..Et comme je m'amuse à le crier un peu partout :" on a le droit d'avoir mauvais de mauvais gouts" ; )  (sarcasme inside)
 
Sinon, quand meme les capteurs à 4000dpi comme par ex celui de la lachesis captent plus de choses que d'autres souris plus anciennes, suffit d'aller voir le blog razer ou ils expliquent en détails tout ça; le tout sans complaisance, ou faire dans le faux cul; vu qu'ils expliquent la aussi que certains apprecieront 4000 dpi, et surement une partie, pas du tout..
Le hic, c'est un truc qu'il faut bien capter quand on colle 4000 dpi, c'est que ça devient ultra sensible.. un click souris, peut faire gigoter un peu le curseur si on fait pas attention, ou quand on "decouvre" sa new souris.
..Et ça serait couillon que les capteurs progressent pas dans le temps....
 
Perso, je suis a 4000dpi avec sensi dans les drivers a 9 crans sur 10 ( donc je dois etre un poil de cul en dessous de 4000dpi) sur un 24", et ça me pose aucun probleme; surement du la tenue de la souris en mode "pince" paume sur le tapis et la pluspart des doigts sur le tapis, sans bras qui bouge.
Ca permet de bouger doucement, et quand il le faut un coup de poignet pour rattraper un mec qui aurait straffer trop vite, et la une grosse sensi peut etre bienvenue.
 
C'est vraiment une affaire de gouts, et de façon d'utiliser sa souris, et ça serait bien d'avoir un peu d'ouverture d'esprit; et de ne pas cataloguer les gens comme moi en high sensi, parce que meme si techniquement on est en high sensi, la façon de bouger est plus proche des low sens/medium ; )
 
Les gros dpi plaisent ou pas, mais merci encore une fois de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit....Ca sert à certains, donc non, ça ne sert pas à rien  :sol:


Message édité par ken_le_franc le 23-03-2009 à 01:04:18
n°547629
Aeshan
Posté le 23-03-2009 à 12:13:58  profilanswer
 

Sans vouloir alimenter ce "débat stérile", je suis curieux de connaitre ta sensibilité windows ( pas celle des drivers, qui, pour les razers, se cumulent a celle de windows il me semble? ), ta sensibilité ingame et savoir si tu utilise une acceleration ou pas.
 
Ce que je laisse entendre dans mon dernier post, c'est que si on doit réduire la sensibilité de windows pour garder un pointeur controlable, il vaut mieux réduire directement les DPI histoire que les données recus par la souris ne soient pas arrondis par windows ( d'ou l'importance d'avoir une sensibilité windows "neutre" - car si on commence a cumuler un arrondi windows et un arrondi ingame, on perd forcement en précision, meme si beaucoup concidéreront ca comme du "chipotage" )
 
Enfin, j'ai joué en high sensi avec acceleration ( sans acceleration en 2000DPI en full HD c'etait pas gérable pour moi, mais j'ai pas persévéré je dois avouer ) et la maniere de bouger la souris est radicalement différente d'une low sensi / low DPI sans acceleration. Y a un certain handicap lors de grands déplacements dur à surmonter, et le petit tapis carrouf' de 10x15cm ne suffit clairement pas.
Bref, tu le dis toi meme, tu utilises ta souris en mode "pince", sans déplacer ton bras, c'est presque a l'opposé d'une utilisation low sensi qui force a basculer entre une prise classique avec le poigné collé au tapis et une prise beaucoup plus "lache" sans appuis pour faire de grands mouvements.
 
Enfin, je ne te catalogue pas du tout, j'ai moi meme été high sensi, a peu près med sensi ( low sensi + acceleration ) et recemment j'ai décidé de me lancer dans le low sensi complet, et j'en suis clairement pas décu, meme si comme je disais, les grands mouvement me posent encore quelques problemes.
 
Toujours est t'il qu'a mon sens, si tu "dois" réduire ta sensibilité logicielle ( windows + jeu ) pour pouvoir controler ton pointeur, les gros DPI ne se justifient pas forcement. J'ai pu tester, meme si ca reste subjectif et "personnel", du 1000 DPI sensi à 6/12 windows et du 2000 DPI sensi 3/12, et je n'ai pas vu de différence au niveau précision ou décrochage.

n°547639
Ames974
Posté le 23-03-2009 à 13:20:54  profilanswer
 

Moi je suis en 2000dpi sur ecran full HD 42" (ma téloch :o) sans avoir eu à toucher la sensi windows.
2500dpi encore raisonnable, plus sensible. 3000dpi, senssible, ça peut être gérable. Au dessus, je peux pas, c'est trop sensi.

 

Donc, soit je fais du 3000dpi avec un cran windows en moins, soit du 2000di sans rien toucher d'autre. Je peux utiliser du 2500dpi, ça va je gère encore.

 

Pour moi trop de sensibilité je peux pas. Si certains aime moins bouger pour faire un plus grand déplacement sur l'écran, je préfère ressentir mon propre mouvement et bien voir ou j'en suis. J'ai pas dis non plus une sensi nul et replacer la souris à chaque instant, mais mon utilisation c'est utiliser une surface d'environs 15cm² à 20cm² pour mes déplacement sur tout l'ecran sans à avoir replacer la souris. Avec ça, j'ai pas de mal de poignet ou autre symptôme lié a l'utilisation de la souris.


Message édité par Ames974 le 23-03-2009 à 13:22:58
n°547682
marvouille
Posté le 23-03-2009 à 17:16:57  profilanswer
 

je pense qu il a été demontré que c etait pas bon de toucher la sensi windows non?!pour avoir essayé je peux dire que oui,il vaut mieux la laisser a 6(donc normale).

n°547745
ken_le_fra​nc
Posté le 24-03-2009 à 00:11:29  profilanswer
 

Comme le dit marvouille, il a ete conseillé de ne pas toucher dans window; soit 6 crans, apres il faut bien evidemment désactiver l'acceleration... qui semble maintentant évident depuis plusieurs années.
On peut le faire aussi directe dans les drivers razer.
In game, a part cs, ou je suis très bas top secret ahum proute proute; ); le reste je touche pas à la sensi dans les parametres des jeux, parcontre, et c'est aussi l'un des interets de pouvoir tripoter ses dpi in game, il m'arrive de baisser à 2000/2500dpi et/ou de repasser à 4000dpi dans la meme partie.
 
Sous fuel of war qui aurait pu etre un super jeu; dans les réglages du jeu, je rajoute 3 ou 4 crans pour encore plus de high sensi! Ca me sert pour les vehicules, et je tombe dans les 2500( un poil plus donc modifié legerement par mes 3 ou 4 crans) en infanterie.
En cherchant un tout ptit peu, on trouve des interets aux 4000 dpi  :jap:  
 
Sous bf2142, je baissais à peine, pour ainsi dire rien, et ça m'empechait pas d'etre 253 au classement mondial avec le zeller en ayant beaucoup moins joué que les autres devant( je vivais aux philippines avec ma femme) ..vive les tremblement de terre, et cables marins découpés en morceaux par les gentils pecheurs  :D  j'ai ete 127 mondial sous le 2 en sniper toutes armes confondues avec ma bonne vieille copperhead et ses 2000 dpi quand j'etais en france.
Je ne dis pas ça pour faire proute proute je me la pete, mais juste pour contredire certains qui pensent qu'on doit obligatoirement sniper  a "800"dpi, avec ce "dogme débile du sniper" qui prone du low sens obligatoire qui m'irrite ; ) Je trouve ces personnes retrogrades au possible!
 
Je vais pas etre faut cul, à la transition entre la copperhead et la lachesis, ça me semblait extreme 4000dpi, apres 2 semaines, ça allait mieux.. sauf que la lachesis avait un severe probleme de firmwareSSSSSS; une fois ce dernier probleme corrigé, c'etait tt bon
 
Me suis mal expliqué quand je disais que mon style de jeu est plus proche de low sens; Je voulais dire par la que si tu me regardes, t'as pas envie de vomir, mes deplacements sont(relativement) doux; Alors que beaucoup de monde pense qu'a 4000 dpi, ça ressemble à du quake3 sous extas ( je deteste ce jeu :p  
Je me rappelle avoir vu je crois, une finale de quake 3. Je trouvais ça horrible tellement le viseur partait à grands coups dans tous les sens; et c'est vrai, que 4000 dpi, ça aide aussi ce style de jeux, mais on peut malgrés tout "visuellement" avoir un style low sens avec des jeux plus lents.
Comme je suis pas sectaire, je trouve que meme si les mecs styles quake sont ingerables à regarder(mode vomis on), on peut par leur enlever leurs reflexes de fou, et surtout leurs endurances a ce rythme.
 
 
Vi, t'inquietes pas, je le prends pas mal; Je suis pas là pour foutre la merde non plus, on est civilisé, pis c'est un forum, donc c'est normale qu'on soit pas tous d'accord; ça serait chiant autrement :hello:  
 
En fait, c'est pas toi que je visais specialement quand je repondais dans mon topic precedent, mais plus a ceux qui clament qu'il est impossible de faire des gestes doux a 4000dpi; Moi je le fais, et je suis heuresement pas le seul. Ou alors, faut que je crée une secte a mon effigie, avec mon ego démesuré  :D
 
PS: Comme je le disais sur le topic de la razer mamba avec 5600dpi, la, je suis pas certain que ça serve, mais bon, si ça sert a certains, tant mieux pour eux ; )
 
PS bis: merci de ne pas sniper sous cs, c'est lourd, et ça a fait fuire des anciens connus (comme moi) il y'a pas mal d'années deja sous 1.6; Je dis ça parce que j'essaye de REjouer a cs source depuis quelques jours en attendant flashpoint2 ; ) Et oui, on peut avoir ete un rusher a cs ..et un gland de sniper a battlefield( autorisé parce qu'il y'a le respawn) :sol:


Message édité par ken_le_franc le 24-03-2009 à 00:24:23
n°547866
Aeshan
Posté le 24-03-2009 à 15:38:04  profilanswer
 

Je dois avouer qu'etre a 4000 DPI avec une sensi neutre, c'est pas commun. J'imagine meme pas m'y essayer. ( 2000 c'etait déjà beaucoup trop, meme a mon époque "high sensi" )
 
Pour l'acceleration, je suis pas forcement d'accord.. il y a de grand joueurs qui jouent avec - une minorité certes ( comme les "high sensi" dans un sens ).
Moi qui l'ai désactivé depuis peut etre 3/4 mois, j'ai pas encore récuperé les reflexs que j'avais quand l'acceleration était activée... et tout les jours je suis tenté de la réactiver, mais j'me dit qu'avec le temps ca finira par payer..  :jap:  
 
Enfin, pour ce qui est de Quake 3, ca dépend vraiment du level des joueurs.. mais globalement a très haut niveau je trouve ca relativement mou au niveau de la visée, ca se joue a l'anticipation, et les grands coups de souris n'arrivent que si le mec c'est fait surprendre, ce qui n'arrive au final pas si souvent.. enfin, c'est un autre débat, mais j'ai jamais trouvé ca gerbant, et bien que j'apprécie pas forcement y jouer ( j'ai pas cette espece d'horloge dans la tete, contrairement aux "vrai" quakers, qui leur permet de controler une map et de savoir a la seconde pres quand est ce que l'armure va respawn, le mega health, etc ), j'adore vraiment regarder des matchs, j'trouve que c'est la qu'on vois le plus de "skill".
 
Puis pour CS:S, si tu te plains du snipe, c'est que tu joues en FFA ? Caypabien! Trouve toi une team et fait des wars! :D

n°547924
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 24-03-2009 à 21:21:46  profilanswer
 

Vivement la G9x a 5000 DPI.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7481_1.htm


Message édité par KanitariuM le 24-03-2009 à 21:22:46
n°547944
ken_le_fra​nc
Posté le 25-03-2009 à 01:14:38  profilanswer
 

Aeshan, j'ai arrete de jouer a cs pendant plusieurs années, je joue pu avec ces trucs de team et autres, encore moins les trucs de competition, ou j'ai bien connu des joueurs connu encore mondialement ; )
C'est juste que j'attends flashpoint2, et qu'il n'y a plus rien d'interessant, donc me suis dit, allez hop go cs encore pour changer ; )
 Ptit lien de mon clan avant:
http://forum.games-fed.com/phpBB2/ [...] d2c379938e
 
Tu verras que ça remonte a 2001, c'etait l'epoque du clan "rush" qui avaient commencé en meme temps que nous les "judas", clan que j'avais crée avec des anciens sur le server le plus connu de l'epoque: joystick(site de la revue du meme nom), plus tard, plusieurs membres des "rush" sont devnu membres des "gg", la team francaise la plus connue a cs; il y'a toujours un gg actif que j ai connu.
Apres le depart des rush, ma team etait devnu la plus connue la nuit avec quelques autres teams avec qui on ete la aussi tous potes; malheuresement, a force de se faire insulter, traiter de cheater et autres, on a fini par etre gavé de ce jeu.
 
Comme beaucoup, y'a eu overdose de cs,; imagine 2001, ou on avait deja plusieurs années dans les pattes, et now 2009, et je reviens juste jouer pour m'amuser un peu, marrant la duré de vie de jeu au passage ; )
J'ai clairement pu le niveau d'avant, mais comme j'ai 30 ans, je n'ai pu les meme preoccupations qu'a 22 ans ; )
Reste que j'ai jamais arrete de jouer avec d'autres jeux, et que j'ai bien senti un gros progrés niveau souris comparé aux souris microsoft intel explorer et autres ; )
3615 code ma vie terminé  :cry:  :cry:
 
PS: les mecs du lien que j'ai collé qui nous tiraient dessus etaient des bouses contrairement a nous :sol:


Message édité par ken_le_franc le 25-03-2009 à 01:19:31
n°589179
Skyfox2882​0
Posté le 26-01-2010 à 02:03:45  profilanswer
 

dpi = dots per inch.
En français : ppp = points par pouce.
 
dots = points = pixels.
 
Le pouce est une unité de mesure britannique qui vaut à peu près 2,54 cm.
 
La résolution (exprimée en dpi ou ppp), lie le nombres de pixels d'une image à ses dimensions réelles.
 
En gros 1 DPI = 2,54 Cm  et 800 DPI = 2,54/800 = 0,003175 Cm

n°589500
Dieggg'
Posté le 27-01-2010 à 14:20:28  profilanswer
 

2eme déterrage en une page, record :o

n°695793
alexhef
Posté le 10-06-2012 à 16:59:00  profilanswer
 
n°695818
Dieggg'
Posté le 10-06-2012 à 20:43:59  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
Pourquoi foutre ?

n°753716
caclain
Posté le 10-12-2013 à 17:20:28  profilanswer
 

Et de 4 pour SiZZi !


Message édité par caclain le 10-12-2013 à 17:20:37

---------------
Débutant.
n°753758
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-12-2013 à 19:57:24  profilanswer
 

Ce topic mettra-t-il 10 ans avant d'atteindre la 2e page? Vous le saurez dans moins de 3 ans :)

n°818959
Knekow
Posté le 03-04-2015 à 17:57:27  profilanswer
 

Et de 5 !

n°818961
Knekow
Posté le 03-04-2015 à 17:59:12  profilanswer
 

heureusement qu'il existe des topics comme celui la, c'est la base d'internet! sans eux, on aurait tant de questions sans réponses, c'est beau quand même :') même s'ils mettent tous plusieurs années a se compléter xD

n°835372
jice93
Posté le 31-07-2015 à 22:28:10  profilanswer
 

bah je vais participé au déterrage aussi ,
j'ai ma  Logitech G500 acheter 50€ un paire d'année
qui me fait des coups depuis quelque jours
(coup : se déconnecte et se reconnecte (sont sous Windows ))

 

et comme indiquez sur les sites & magasin ,c'est la course au dpi ....

 

alors je trouve des souris 5500 dpi a 6,35€ vendu en chine (3800 ventes note 5/5
alors que la même est vendu 36€ en France ...

 

Razer Deathadder 3500 DPI souris de jeu 25€ alors quelle est a 50€ en magasin ...

 

je ne cherche pas la course au prix ou au dpi  ,

 

quand je regarde ce site :
http://www.materiel.net/minisites/ [...] -gamer.php

 

il y a de tout de 2 000 a 12 000 dpi .... avec un prix "commencent" a 60€ ...

 

deja acheter du microsft ,bonne qualité mais un poil cher.
logitech pas mal.

 

mais en regardant maintenant les souris je vois des prix assez élever pour ce que c'est

 

et du blue track , de l'optique ,du laser .... un peu perdu ...
une filaire usb serai extraordinaire.
c'est principalement pour du FPS , CS , KF , SC2.

 

(j’aperçois que ma g500 se vend 120€ sur amazon ,et d'autre boutique , WTF ? )

 

pour le moment celle qui ressortent des sites de gammer / fps :

 

Razer Imperator 2012             38€   1ms  5600 dpi

 

Ozone Neon Souris Gaming     39€   2ms 6400 dpi
SteelSeries Kinzu v3               42€   1ms 2000 dpi
Logitech G402 Hyperion Fury   50€   1ms  4000 dpi
Corsair Gaming Sabre Optique 50€   ?ms  6400 dpi
Gigabyte M6980X                   46€   ?ms  6000 dpi
Razer DeathAdder Chroma     70€ ?ms  10 000 dpi  
(idem retour sur ce produit, certain annonce ne pas voir la difference entre 6000dpi & 10000dpi ....)

 

pour le moment mon avis ce porte sur la razer imperiator. prix / perf
mais lu plusieurs avis sur une faiblesse des clicks , un qui annonce que le droit a lâcher au bout de 3 ans
un autre ,ou le même ? , clics gauche au bout de 4 mois ?  , faute a pas de chance ? ,gros brutale ? ou défaut ?

 

alors que plusieur autre (2),annoncent avoir tester pas mal de souris dont ma g500 dans leur liste ,
et que cette Razer Imperator les surclasserai en précision de loin ......

 

(poutrella ,j'ai pris en compte la mionix aviator 7000 ,et vue le retour sur le constructeur
via témoignage amazon pour faire joué la garantis )
http://www.amazon.fr/Mionix-Avior- [...] avior+7000


Message édité par jice93 le 31-07-2015 à 23:47:11
n°835374
poutrella
Posté le 31-07-2015 à 22:41:17  profilanswer
 

une mionix avior 7000 serait peut être pas mal
bon capteur optique sans accélération
 
sur amazon elle est à 38e

n°844715
vush
Posté le 29-09-2015 à 20:27:03  profilanswer
 

Je me posais justement la question, si dans un FPS en choisissant une souris avec un petit DPI, j'aurais moins le mal de mer...

n°893025
thetoi
Posté le 18-08-2016 à 10:27:29  profilanswer
 

Super sujet  :love:  
Merci :jap:  
 
(Encore un détérage  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [souris] les DPI ????

 

Sujets relatifs
Problème de souris sans fil LogitechComme je peut trouver un pilote de souris de l'environnement "DOS"
Question sur souris optique[Prob]Roulette de ma souris...
[Topic-Unique]Souris A4Tech X-718 ![Urgent] Gros probleme avec clavier et souris sur port Usb
des que je branche mon claivier/souris logitech : erreur USBPortée des claviers/souris sans fil?
Freeze souris avec SetpointClavier et souris figés
Plus de sujets relatifs à : [souris] les DPI ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR