Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris mal détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris mal détectée

n°561555
kara122
Posté le 18-07-2009 à 17:45:18  profilanswer
 

Bonjour, après de nombreuses recherches infructueuses sur internet je me décide de poser mon problème à des pros!  :)  
 
Je possède une souris optique avec 2 boutons et 1 roulette de marque "Connectland" ( http://www.connectland.eu/ ;  du "no name" de supermarché je pense...). Seulement la roulette ne fonctionne pas sur mon pc Windows XP: impossible de faire défiler les bandeaux sur les côtés!  
Pourtant cette même souris marche parfaitement sur mon autre ordinateur, que ça soit sur la partie XP ou Linux (Ubuntu).
 
Le problème vient donc de ce PC Windows XP. Par ailleurs, à chaque démarrage j'ai une fênetre "Assistant nouveau matériel détecté" qui semble détecter la souris mais à chaque fois c'est un échec:  
"Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire" :pfff: .  
 
Je précise que je la branche sur le port PS/2 via un adaptateur USB / PS2 car en USB la souris n'est même pas détectée et ne fonctionne pas.
J'ai aussi cherché des pilotes sur internet, sans succès.  
 
Merci de votre futur aide  :hello:  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 17:45:18  profilanswer
 

n°562076
kara122
Posté le 22-07-2009 à 18:24:01  profilanswer
 

ben merde alors, personne n'a d'idée?  :heink:  
 
j'ai essayé de brancher une autre souris sur ce pc et elle n'est pas détectée, que ça soit en PS/2 ou USB elle n'est pas du tout détectée ...  
 
en faite le problème en une ligne c'est: "comment faire puor que mon PC Windows XP" détecte une souris?"

n°562532
genius7
Posté le 26-07-2009 à 21:46:39  profilanswer
 

bon je pense que tu as un problème avec tes ports usb car si ta souris est mal detecter quant tu la branche en ps2 meme tu mets un autre souris tu as vraiment un probleme.Il ya un truc qui peut marche essaye de brancher la souris en ps2 et enleve le clavier parfois ilya un conflit

n°562680
kara122
Posté le 28-07-2009 à 11:16:52  profilanswer
 

Merci genius7, j'ai fait ce que tu m'as dit et ça ne change rien, avec ou sans clavier au démarrage.  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris mal détectée

 

Sujets relatifs
Souris détectée mais ne bouge plus - RésoluSouris Bluetooth non détectée apres passage sur un autre PC
Souris détectée quand bon lui semble, et elle empêche la veille du PCClavier / souris non détectée... ???
Souris usb non détectéesouris non détectée
problème souris sans fil microsoft non détectéesouris non detectee au demarage
Souris sur clavier touchpad non détectéesouris detectée mais qui bouge pas !!
Plus de sujets relatifs à : Souris mal détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR