Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème des ports USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème des ports USB

n°928917
avese
Posté le 05-07-2017 à 23:42:52  profilanswer
 

Bonsoir,
alors tout d'abord je n'ai pas utilisé cet ordinateur (fixe) depuis environ 2 semaines, je ne sais pas si ça a une importance pour la suite.
Donc je m'installe, je branche mon clavier mécanique, ma souris.
J'allume l'ordinateur, et je n'ai pas eu le temps de lire, mais il y avait juste un écran noir dès le début, avec une phrase marquée uniquement. Je ne me souviens plus du texte mais le premier mot était "over" je crois et ça parlait de port USB.
J'ai donc débranché le clavier et la souris, allumé l'ordinateur, ça a marché, et j'ai rebranché le tout, et ça fonctionnait.
 
Ensuite j'ai un peu traîné sur Internet, aucun problème, et puis je me suis dit "tiens je vais jouer à CSGO". Alors j'ai lancé une game, pendant 5 minutes j'ai pu jouer, et d'un coup, mon clavier, ma souris et mon casque n'ont plus été détecté (les 3 connectés en USB). Donc j'ai débranché, rebranché, ça n'a pas marché. :(
J'ai donc éteint le PC comme une brute, et en le rallumant (en ayant tout branché en USB), j'avais de nouveau le message "over.................................." je sais plus quoi. Donc j'ai débranché les entrées USB, allumé le PC, et rebranché le clavier et tout.
 
Et dernière chose, en allumant mon PC cette dernière fois, après avoir rebranché le clavier, l'éclairage n'était pas celui que j'avais configuré, mais c'était de nouveau celui de base (je l'ai rechangé du coup mais c'est un détail important j'imagine ?).
 
Voilà, du coup j'attends vos idées et conseils, merci d'avance, et merci d'avoir lu :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 23:42:52  profilanswer
 

n°928922
Durabrite
zat is ze question
Posté le 06-07-2017 à 03:31:49  profilanswer
 

salut,
 
C’était pas quelques chose comme over current protection ?ou surge protection?
 
c'est quoi la config du pc?  
 
ça ressemble à une protection contre court circuit qu'on trouve sur pas mal de carte mère,comme msi notamment...
 
essaye de regarder tes fiche usb,et les port au niveau de la carte mere,si y a rien de suspect.

n°928930
koko77
Posté le 06-07-2017 à 10:02:24  profilanswer
 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je n'ai jamais trouvé le problème non plus. Peut-être la carte-mère?

n°928980
avese
Posté le 06-07-2017 à 16:00:39  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

salut,
 
C’était pas quelques chose comme over current protection ?ou surge protection?
 
c'est quoi la config du pc?  
 
ça ressemble à une protection contre court circuit qu'on trouve sur pas mal de carte mère,comme msi notamment...
 
essaye de regarder tes fiche usb,et les port au niveau de la carte mere,si y a rien de suspect.


 
Sinon pour la config :  
Carte mère : msi B150 Gaming M3
Carte graphique : Geforce GTX 1060
Processeur : i5-6500
Ca suffit j'imagine (je sais pas comment trouver le reste en fait), si vous avez besoin d'autre chose dites-moi :)
 
Pour la suite de l'histoire, j'ai ensuite essayé de rejouer hier, et j'ai de nouveau eu le problème, et je me suis rendu compte que sur les 8 ports USB, quand j'ai le bug, seuls les 2 du bas fonctionnent (c'est ce que j'ai constaté en tout cas).  
 
Et après ça j'ai encore essayé de rejouer, et cette fois, je n'ai eu aucun problème, même en utilisant 3 ports USB (casque+clavier+souris).  
Et en rallumant mon PC je n'avais plus le message alors que j'avais tout branché en USB... Donc je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, je ne sais pas si le problème est réglé mais j'en doute !
Merci de votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème des ports USB

 

Sujets relatifs
ROG Gladius II, petit problèmeProbleme de microphone
Problème de Chipset Intel ( Carte mère Asus B150 )Dell S2716DG problème OSD, calibrage et autre. HELP
USB détectée seulement sous linuxprobleme son casque gaming corsair rgb usb dolby 7.1
Problème de ports USBProblème ports USB / OS récent et drivers officiels introuvables
Problème de Ports USB (disque dur Extere) et Explorer.exeprobleme avec mes ports USB
Plus de sujets relatifs à : Problème des ports USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR