|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-01-2015 à 15:50:37 ![]() ![]() |
- gab | Non, parce que la revente entre particuliers ne te profitera pas --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PrisK_ | Tiens, petite question sur les caractères spéciaux en disposition US-INT.
--------------- FeedBack - Achats/Ventes |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | '+spacebar
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
- gab | Ah oui, ça aussi je trouvais ça insupportable --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PrisK_ |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | https://www.massdrop.com/buy/tex-yo [...] guest_open --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
demosys61 | Pourquoi deus jeux de switch des cherry et des kailh?, deux jeux de keycaps?
|
![]() Publicité | Posté le 22-01-2015 à 22:34:05 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tiens Massdrop ont relancé les Vortex thick PBT. Dommage, il paraît qu'ils sont pas très copains avec les touches stabilisées du Novatouch... |
charles2404 Salut, ça va ? |
--------------- Mx Green ! |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | tiens il reste une click clack mx pour pas trop cher si quelqu'un veut.
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
demosys61 |
|
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | je pense que les touches du bas c'est pour la souris et ce clavier supporte aussi les kailh. --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
charles2404 Salut, ça va ? |
Message cité 1 fois Message édité par charles2404 le 22-01-2015 à 23:36:46 --------------- Mx Green ! |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
naskz Conroe Inside |
J'aimerais bien connaître un peu les avis des différents utilisateurs de 60% ... P.S: Je viens de passer mes 6000 messages mais surtout le coup de vieux là... Ça fait plus de 10 ans d'HFR. :| Message cité 1 fois Message édité par naskz le 23-01-2015 à 05:23:47 --------------- - Feedback - |
pigeon_man |
Niveau layout physique au contraire je pense que y'a encore bcp de possibilités. J'aime l'idée du minila, qui met plus de touches (les deux Fn) au niveau du pouce. Perso je suis prêt à perdre au niveau compatibilités des sets de keycaps pour un layout plus exotique mais plus ergonomique (un peu comme les planck et atomic keyboard "short space" récemment). Côté layout standard, le meilleur à mes yeux serait un GH60 avec trackpoint intégré. Complètement programmable et le trackpoint fait que tu ne bouges vraiment plus jamais tes mains du clavier. Y'a un projet en cours pour faire exactement ça, qui est un peu une arlésienne vu depuis le temps qu'il dure... j'y crois pour dans quelques années C'est dommage, si le Yoda était allé au bout avec un firmware programmable open-source je pense qu'ils auraient eu pas mal d'acheteurs en plus ("pas mal" à prendre avec des pincettes vu le marché de niche mais bon Enfin bon, en général j'ai énormément de mal à comprendre à peu près tous les vendeurs de 60% qui, à part un ou deux comme le Poker II, ne permettent aucune customisation de leur couche Fn. Alors que sur un tel format, elle est aussi importante que le reste...
Avoir un truc complètement programmable et réellement achetable dans le commerce serait carrément excellent. Si tu veux ça aujourd'hui tu dois forcément assembler un clavier, donc acheter tous les composants, tâter du fer à souder et au final payer assez cher. Après comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, faut voir ce que veut dire "complètement programmable". On rabache souvent que le Poker II est déjà "fully programmable" mais c'est loin d'être vrai Message cité 1 fois Message édité par pigeon_man le 23-01-2015 à 11:01:32 |
myzt |
myzt |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SPetis | Vu que je l'attends également auriez-vous une idée de son tarif à sa sortie ? |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | A ma connaissance, rien n'a été communiqué concernant le MSRP. |
- gab | On peut s'attendre au tarif classique, 100$ aux US, 130$ sur massdrop et 330€ chez ldlc --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
- gab | Et l'évolution du taux de change aidant, je vois bien de plus en plus de gens se mettre à l'ANSI et commander aux US, ça sera moins douloureux que de se cantonner à l'ISO --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SPetis | Pourquoi ça ne me fait pas rire ? |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Quelques images du QuickFire Rapid SI : Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un clavier 'Stealth', avec la particularité d'avoir des touches ayant des légendes rétroéclairés frontales. Les utilisateurs disent aussi que les stabilisateurs, bien qu'ils soient de style Cherry, se rapprochent des stabilisateurs Cherry modifiés en termes de sensations. Je n'ai pas d'informations sur une éventuelle date de sortie européenne. Photos de Duzeyao. Message édité par _PixelNinja le 23-01-2015 à 16:23:14 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est effectivement de l'ABS. |
naskz Conroe Inside |
- gab | Ça dépend des touches en question, mais je n'ai pas grand-chose à reprocher à l'ABS des Cherry double-shot ni même à l'ABS rétroéclairé de mon Pure Pro, mais le PBT a son charme quand même Après, on peut pas tout avoir, de l'ABS side-print rétroéclairé c'est déjà bien sympa en soi. Message édité par - gab le 23-01-2015 à 17:35:59 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
leostenbuck | Bonjour, |
myzt |
myzt | Le pb du PBT pour moi, le début, une sensation bizarre, un peu comme un tapis de souris en aluminium, froid, quelques secondes plus tard, la peau s'habitue, ça me demande un tout petit temps d'adaptation durant les premières secondes Message édité par myzt le 23-01-2015 à 19:23:52 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
- gab | Je trouve au contraire l'ABS plus "froid" que le PBT Pour les touches qui se graissent, ça dépend, si tu as les mains grasses et que tu en mets partout, il n'y aura pas de miracle, mais si tu parles de la sensation de glisse sur les touches ABS qui s'usent, non, puisque le PBT est bien plus résistant à l'abrasion Message édité par - gab le 23-01-2015 à 19:29:17 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |