Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Cordless Desktop MX déconne à mort ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Cordless Desktop MX déconne à mort ...

n°93597
Maxange
Posté le 06-10-2004 à 15:52:10  profilanswer
 

J'ai cet ensemble clavier/souris sans fil depuis presque 1 an, je n'avais pas de problème.
Mais coincidance ou pas : j'installe le SP2 pour Win XP Pro et là tout part en vrille : Après formatage + SP2 + derniers drivers pour tout mon système (dont itouch et mouseware), mon clavier envoit de faux signaux, comme si j'appuyais sur la touche "média" : la petite fenêtre "centre multimédia" s'ouvre. Parfois il le fait une ou deux fois en 1 heure, mais parfois on dirait que la touche "média" est restée enfoncée et tout le système est bloqué. En rappuyant sur cette touche : tout redevient normal ...
J'ai pensé à incompatibilité avec SP2 ou faux-contact dans le clavier.
J'ai appelé le service client Logitech et ils m'ont conseillé de brancher le clavier en USB (j'utilisais l'adaptateur PS2). Mais problème, j'ao perdu la notice et lorsque je branche mon clavier en USB, au démarrage de Windows j'obtiens la fenêtre "Ajout de nouveau matériel" mais je ne peux pas l'ajouter car je ne peux ni utiliser la souris, ni le clavier ... (que je branche ou pas la souris en PS2, puisque les 2 sont possibles).
 
Mes questions :  
Comment installer mon clavier en USB ?
Que pensez-vous de ma panne ?
 
La hotline me conseille d'essayer le pack sur un autre ordi, mais il m'arrive de passer des heures sans problème puis de ne plus pouvoir utiliser mon clavier du tout ...


Message édité par Maxange le 06-10-2004 à 15:56:06
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 15:52:10  profilanswer
 

n°93628
JackSparro​w121
Posté le 06-10-2004 à 17:21:32  profilanswer
 

Il ne detecte pas la souris en ps2? Je sais qu'en USB il va chier...

n°93630
Maxange
Posté le 06-10-2004 à 17:34:11  profilanswer
 

JackSparrow121 a écrit :

Il ne detecte pas la souris en ps2? Je sais qu'en USB il va chier...


 
En fait jusqu'à présent je branchais la base sur les 2 ports PS2 grâce à l'adaptateur PS2 founit pour le clavier.
Je voudrais brancher le clavier en USB (en branchant ou pas le cable PS2 de la souris puisque je sais qu'on peut faire les 2).
Mais j'ai perdu la notice qui détaille la procédure pour installer l'ensemble en USB.
 
Si je ne branche que l'USB ou si je branche l'USB + le PS2 de la souris, j'ai le même problème : lorsque je redémarre, j'obtiens la fenêtre "Ajout de nouveau matériel" mais je ne peux rien fiare car je ne peux ni utiliser la souris, ni le clavier ...  
 
Si qqu'un peut m'expliquer la procédure à suivre pour installer ce pack en USB ...
 
Car là je suis toujours en PS2 et je n'en peux plus : la fenêtre "Média" s'ouvre sans arret !!!

n°93678
CMS slave
Posté le 06-10-2004 à 21:02:46  profilanswer
 

tu devrais désinstaller mouseware et itouch, et passer à setpoint 2.11 (Quitte à le faire en mode sans échec)

n°93701
Maxange
Posté le 06-10-2004 à 22:46:01  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

tu devrais désinstaller mouseware et itouch, et passer à setpoint 2.11 (Quitte à le faire en mode sans échec)


 
Setpoint n'est pas réservé aux periphériques bluetooth ???
 
Et de toute façon, n'aurais-je pas le même problème d'install en USB ??? (même en mode sans échec, d'ailleurs je n'ai pas compris ce qu'il venat faire là...
 
Merci de ton aide  :jap:


Message édité par Maxange le 06-10-2004 à 22:53:08
n°93714
CMS slave
Posté le 07-10-2004 à 00:35:20  profilanswer
 

setpoint n'est plus réservé aux devices BT de Logitech. Par contre, choisis celui qui va avec ton type de desktop. 1.05 est pour les devices BT, 2.11 non, mias il existe pls versions de 2.11...
 
Avec le SP2, je ne sais pas s'il faut installer les derniers pilotes, mais je me méfierais. Le mode sans échec te permettra peut-être d'accéder à ton clavier avec un minimum d'emm...
 
As-tu regardé si tu avais des prob sur le gestionnaire de préiph du panneau de contrôle?

n°93726
Maxange
Posté le 07-10-2004 à 06:48:42  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

setpoint n'est plus réservé aux devices BT de Logitech. Par contre, choisis celui qui va avec ton type de desktop. 1.05 est pour les devices BT, 2.11 non, mias il existe pls versions de 2.11...
 
Avec le SP2, je ne sais pas s'il faut installer les derniers pilotes, mais je me méfierais. Le mode sans échec te permettra peut-être d'accéder à ton clavier avec un minimum d'emm...
 
As-tu regardé si tu avais des prob sur le gestionnaire de préiph du panneau de contrôle?


 
Aucun conflit ou problème dans le gestionnaire de périph.
Je vais essayer tout ça ce soir.
Merci A+

n°94244
Maxange
Posté le 08-10-2004 à 22:02:24  profilanswer
 

Les Setpoint récupérés sur le site logitech ne reconnaissent ni mon clavier ni ma souris. Petit rappel : j'ai Le Cordless Desktop mx SANS bluetooth ...
 
Si quelqu'un peut me retrouver la procédure à suivre pour brancher l'ensemble clavier/souris SANS adaptateur, cad le clavier en USB, je suis prneur !


Message édité par Maxange le 08-10-2004 à 22:03:40
n°94319
Maxange
Posté le 09-10-2004 à 10:50:51  profilanswer
 

J'ai réussi à installer le pack en USB (sans PS2 du tout ou avec la souris en PS2) ... Aucun résultat !!! C'est même encore pire ! La fenêtre "Centre multimédia" clignote en continue ... tout le pc est bloqué, pour pouvoir m'en servir, je dois garder 1 doigt appuyé sur la touche "média" en permanence ce qui semble court-circuiter le problème ... (pas facile de ne taper qu'avec 1 main !)Je penche de + en + pour un problème physique du clavier ou du récepteur ... Si qq'un a une idée ...

n°94341
Maxange
Posté le 09-10-2004 à 12:19:51  profilanswer
 

Bon je vois que ça interresse beaucoup de monde ... je continue tout seul ...
Je suis passé chez Darty (et oui mon ensemble vient de chez eux ...), je leur ai expliqué mon problème et tout ce que j'avais essayé ... et sans même l'essayer : 1 boite neuve ! MERCI DARTY, c'est + cher que sur les boutiques online mais le SAV est TOP (dans mon cas)... Pour l'instant pas de problème ... Je vais quand même demander à ma femme de ménage si elle n'aurait pas fait tremper l'ancien clavier dans du détergent pour le nettoyer ! Ne rigolez pas, ça m'est arrivé au boulot !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 12:19:51  profilanswer
 

n°94515
CMS slave
Posté le 09-10-2004 à 23:52:49  profilanswer
 

tant mieux pour toi. Cela dit, le SAV de Logitech (en direct) est pas mal non plus, au cas où tu achetais ailleurs...

n°94523
Maxange
Posté le 10-10-2004 à 00:57:30  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

tant mieux pour toi. Cela dit, le SAV de Logitech (en direct) est pas mal non plus, au cas où tu achetais ailleurs...


Je n'en doute pas, mais à 10h30 je décide de passer chez Darty, à 11h00, j'y suis et à 11h15 j'en ressors avec mon clavier/souris/emetteur neuf !
A 11h30 installé chez moi !
Je confirme, je n'ai pas eu un seul blème et l'ordi a tourné toute la journée. C'était bien un problème de hardware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Cordless Desktop MX déconne à mort ...

 

Sujets relatifs
Le topic du Logitech Di Novo...Problème avec le Logitech UltraX Flat Keyboard
Ma souris deconne ....Microsoft Wireless Optical Desktop 3.0
garantie pixel mortProblème roulette souris logitech
Logitech Cordless Desktop MX3000pb avec un ensemble clavier+souris cordless desktop optical black
Plus de sujets relatifs à : Logitech Cordless Desktop MX déconne à mort ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR