Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pour des jeux genres call of duty ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour des jeux genres call of duty ...

n°498745
saradami
Posté le 19-07-2008 à 10:11:36  profilanswer
 

Pour jouer a call of duty, que conseillez vous :  
 
SAITEK Cyborg Command UNIT
http://www.grosbill.com/4-saitek_c [...] tte_de_jeu
 
ou le  
 
Cyber Snipa PC GamePad V2
http://www.grosbill.com/4-cyber_sn [...] r_fillaire

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 10:11:36  profilanswer
 

n°498856
Audran44
Posté le 19-07-2008 à 22:00:54  profilanswer
 

C'est dur de choisir entre un attrape-couillon et un autre attrape-couillon donc quitte à être dans cette logique prend le plus cher !!!
 
Non sans rire, ca sert à rien ce genre de gadget, tu joueras pas mieux et rien ne vaut le bon vieux couple clavier/souris et à ce niveau là je te conseille le clavier Steelseries 6G et la souris Razer deathadder.  :hello:

n°498861
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 19-07-2008 à 23:01:52  profilanswer
 

je suis d'accord avec mon collègue du dessus (parce que 2 avis valent mieux qu'un :D )

n°498884
g0ldenfrie​za
Posté le 20-07-2008 à 11:43:57  profilanswer
 

+1

n°499094
ouikman
Posté le 21-07-2008 à 12:38:16  profilanswer
 

Audran44 a écrit :

C'est dur de choisir entre un attrape-couillon et un autre attrape-couillon donc quitte à être dans cette logique prend le plus cher !!!
 
Non sans rire, ca sert à rien ce genre de gadget, tu joueras pas mieux et rien ne vaut le bon vieux couple clavier/souris et à ce niveau là je te conseille le clavier Steelseries 6G et la souris Razer deathadder.  :hello:


Pas tout à fait d'accord... l'avantage de (certains de) ces pads c'est l'ergonomie.
Contrairement à un clavier, les touches peuvent etre potentiellement mieux disposées et bien plus accessibles qu'un clavier normal (hélas ce qui est discutable avec le Saitek, le Ciber-snipah ou le ZBoard MERC).
 
Pour avoir utilisé longtemps un Heden Gaming Pad (aka Wolfclaw Devour, et dans mon cas en plus un Wolfclaw original), rien qu'avoir plusieurs touches bien distinctes et accessibles sous le pouce et le petit doigt, ca permet d'avoir des binds utiles et accessibles en pleine action.
 
Clairement ca ne rend pas meilleur un joueur nul, mais ca limite la fatigue en jouant longtemps et tu peux y gagner quelques secondes en évitant d'avoir à bouger la main pour accéder à une touche éloignée (ex. position en demi cercle des touches 1-0 ou F1-F10).
 
Suffit de prendre un clavier même labellisé 'gaming' pour se rendre compte que tu pourrais avoir des touches plus accessibles pour le pouce ou l'auriculaire. Bref qu'ergonomiquement, rien n'est pensé pour limiter une mauvaise position de la main.
D'ailleurs le seul truc qui m'a fait remplacer mon Heden, c'est passer à un ERGODEX (en y disposant les touches en copiant honteusement le principe Wolfclaw, mais pourquoi cracher sur une ergonomie qui fonctionne).
 
Et le reste des claviers 'gamers' n'ont de mon point de vue rien de réellement mieux qu'un bon IBM oldskool, à part une série de gadgets (rétroéclairage, touches de chea... heu macros souvent peu ergonomiques, écran à peine utile ingame, ...) et un prix bien boosté.
Bon okay le steelseries doit etre aussi solide qu'un IBM oldskool et a une -lol- connectique dorée

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 21-07-2008 à 12:39:59
n°499151
Audran44
Posté le 21-07-2008 à 17:54:19  profilanswer
 

ouikman a écrit :


Et le reste des claviers 'gamers' n'ont de mon point de vue rien de réellement mieux qu'un bon IBM oldskool, à part une série de gadgets (rétroéclairage, touches de chea... heu macros souvent peu ergonomiques, écran à peine utile ingame, ...) et un prix bien boosté.
Bon okay le steelseries doit etre aussi solide qu'un IBM oldskool et a une -lol- connectique dorée


 
Et oui le steelseries correspond a la version "gamer" de nos IBM oldschool. Et pour la connectique dorée, c'est pas le fait que ce soit "doré" qui compte mais que cet effet doré soit donné par de l'or qui outre le fait de s'appelait "or" possède des caractéristiques physiques qui en font un composant ultra rapide dans la transmission des frappes. C'est d'ailleurs ce qui permet au 6G d'avoir un temps de réponse tout aussi bon voir meilleur avec sa connectique PS2 que tous les claviers Gamer en USB.  :hello:  

n°499174
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-07-2008 à 19:52:54  profilanswer
 

Audran44 a écrit :


 
Et oui le steelseries correspond a la version "gamer" de nos IBM oldschool. Et pour la connectique dorée, c'est pas le fait que ce soit "doré" qui compte mais que cet effet doré soit donné par de l'or qui outre le fait de s'appelait "or" possède des caractéristiques physiques qui en font un composant ultra rapide dans la transmission des frappes. C'est d'ailleurs ce qui permet au 6G d'avoir un temps de réponse tout aussi bon voir meilleur avec sa connectique PS2 que tous les claviers Gamer en USB.  :hello:  


 :lol:  
Pour info l'or est moins conducteur que le cuivre.
A moins d'avoir bouffé des pillules de Kryptonite comme Superman, aucun humain est capable de faire la différence.
Je vois qu'ici aussi il y a des pigeons comme dans la hifi.  :sarcastic:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°499264
ouikman
Posté le 22-07-2008 à 10:21:55  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


 :lol:  
Pour info l'or est moins conducteur que le cuivre.
A moins d'avoir bouffé des pillules de Kryptonite comme Superman, aucun humain est capable de faire la différence.
Je vois qu'ici aussi il y a des pigeons comme dans la hifi.  :sarcastic:


Huhu ;) (Quel est le terme utilisé d'ailleurs pour les 'golden prophètes de la hifi?)
 
Barf... C'est pas surtout pour éviter l'oxydation qu'on met de la connectique dorée ?! Parceque dans un environnement de labo assez hardcore sur 15 ans, 80°C 24/7, j'ai effectivement déja vu des fils de cuivre plus bleu/verts que rouge/rose...  
Après je sais pas si on peut appeler une chambre de gamer un 'environnement extrème' :D J'ai jamais eu un port PS2/USB corrodé moi.
 
Et de toute façon or ou cuivre ca n'augmentera pas le taux de transfert du port :)
 
Pour en revenir au sujet, je suis par contre convaincu qu'un clavier standard basé sur le concept 'IBM' est une excellente interface de saisie pour de la bureautique, mais ergonomiquement pas adapté au gaming.


Message édité par ouikman le 22-07-2008 à 10:23:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pour des jeux genres call of duty ...

 

Sujets relatifs
Problème avec Fréquence de rafraîchissement bureau/jeuxChoix entre 2 écrans pour photos/jeux
probleme d'ecran de jeux a cause de clavier dordless keyboardEcrann 22" ou 24" pour jeux, multimédia et net
Profil de couleurs non conservé dans les jeux !!Ecran >27 '' Pour Photo/Film/Jeux
Quel écran pour les jeux? 200€ max.optimiser ecran lg l226wtq wide et les jeux videos????
Problème Port Jeux? 
Plus de sujets relatifs à : Pour des jeux genres call of duty ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR