Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  corsair strafe rgb silent ou steelseries apex m800?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

corsair strafe rgb silent ou steelseries apex m800?

n°903687
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 09-11-2016 à 14:34:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis à la recherche d’un clavier mécanique à rétro éclairage rgb.
Habitant un bled perdu, impossible d’aller en magasin afin de voir par moi-même le rendu du retro éclairage.
 
Un truc que je n’aime pas dans le rétro éclairage d’un clavier, c’est la lumière qui passe sous les touches et qui éblouie quand on est dans une pièce vraiment sombre.
 
C’est pour ça que je pose la question à ceux qui possèdent l’un de ces deux claviers :
- Le Steelseries apex m800 semble, sur les photos / vidéos d’internet, ne pas laisser passer de lumière sous les touches, ou très peu. Est-ce bien le cas ? les touches sont elles sufisament visible dans l'obscurité? la lumière qui passe, s’il y en a, est-elle gênante dans l’obscurité ?
- Le corsair Stafe rgb mx silent semble, toujours sur les photos / vidéos d’internet, être pourvu d’un revêtement blanc derrière les touches, qui « absorbe » les couleurs qui passent sous les touches, donnant ainsi l’impression que le tour de la touche est entouré d’une ligne de la couleur correspondante. Est-ce bien le cas ? cette « ligne » de couleur n’est elle pas trop éblouissante dans l’obscurité ? la "valeur" de la touches n'est elle pas trop estompé par cette ligne dans l'obscurité?
 
Merci d’avance pour vos commentaires.


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 14:34:27  profilanswer
 

n°903726
aitileth
Posté le 09-11-2016 à 18:35:37  profilanswer
 

Salut, j'ai le corsair, et je n'ai franchement aucun soucis avec concernant l'éclairage (ou n'importe quel autre problême)
Les deux seuls petits défauts visuel que j'y trouve :
 - la plaque blanche dont tu parle est visible sur les touches "contour" du clavier, cad la premiere rangée de touche... mais bon c'est pas vraiment un problême
 - l'éclairage sur le coté est blanc, non réglable
voila, sinon très bon clavier dans l'ensemble

n°903773
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 10-11-2016 à 09:27:44  profilanswer
 

Ok, merci pour ton retour.
 
tu me confirme qu'il n'ébloui pas dans le noir complet, et la valeur des touches reste bien visible également?


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°903788
aitileth
Posté le 10-11-2016 à 13:19:25  profilanswer
 

en effet, touche très bien visible
jamais eu l'impression d'etre ébloui non plus

n°903796
rexet
Posté le 10-11-2016 à 15:00:20  profilanswer
 

Je suis très tenté par le Corsair également cherchant un clavier gamer silencieux mais le bruit de la barre d'espace me fait un peu peur (madame à l'oreille sensible :( )


---------------
Feedback Achat/Vente
n°904236
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 14-11-2016 à 11:51:38  profilanswer
 

aitileth a écrit :

en effet, touche très bien visible
jamais eu l'impression d'etre ébloui non plus


 
merci, j'ai commandé le strafe, faute d'avis sur l'Apex. j'espere que je ne serais pas deçu (je suis "assez" exigeant avec mon materiel.)


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°904897
yoyo778
Posté le 19-11-2016 à 21:23:42  profilanswer
 

apollo52 a écrit :

 

merci, j'ai commandé le strafe, faute d'avis sur l'Apex. j'espere que je ne serais pas deçu (je suis "assez" exigeant avec mon materiel.)


Reçu ? Merci ton feed est possible peut être :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°904912
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 20-11-2016 à 08:38:45  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Reçu ? Merci ton feed est possible peut être :)


 
reçu le colis, oui, et refusé: une conasse a commandé du shampoing ou du gel douche, dont le flacon a cassé et s'est repandu dans mon colis.  :fou: comme il y avait aussi un SSD je l'ai refusé et j'attend une autre livraison la semaine prochaine.
 
si ça t'interresse, je donnerai mon avis sur le strafe des que je l'aurais entre les mains.


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°905746
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 25-11-2016 à 15:51:15  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Reçu ? Merci ton feed est possible peut être :)


 
Voila, j'ai reçu le clavier hier.
il est vraiment génial, je ne suis pas déçu. il correspond parfaitement aux critiques qu'on peut lire sur le net.
 
Le câble est effectivement très épais et un peu court, (connecté a mon PC fixe, il bougera plus du bureau de toute façons).
Le repose poignet est inutilisable, trop petit (jusqu'à maintenant, j'en avais pas, sans importance pour moi),
l'éclairage des touches est plus important sur le haut que sur le bas de chaque touche. c'est le premier des deux seuls reproches que je lui fais.

il m'a semblé, au début, plus petit que mon ancien logitech G110, mais je m'y suis déjà habitué.
La frappe est géniale, précise, silencieuse, confortable... en un mot parfaite. Repasser sur un clavier HP basique (au boulot), et passer 10 h dessus est une vraie torture!
Il est superbe, la finition impeccable, lourd (ne bouge pas d'un poil sur le bureau, même patins arrières sortis), et semble très solide (je ne pourrais me prononcer à ce sujet que dans quelques années).
 
concernant plus particulièrement le rétroéclairage:
Oui, le logiciel CUE est vraiment complexe, et il faut un peu de temps pour comprendre comment il fonctionne. la lecture du manuel téléchargé sur le site de Corsair est une aide précieuse (mais fait 143 pages ... et uniquement en rosbeef!). rien d'insurmontable, tant qu'on ne se lance pas dans la programmation d'illumination de noël.
la plaque blanche dessous qui "absorbe" la lumière qui sort de sous les touches remplie parfaitement son rôle: chaque touche semble "surligné" par sa couleur, et c'est superbe dans l'obscurité, sans éblouir dans le noir complet.
 
je ne suis pas fan des loupiotes qui clignotent de toutes les couleurs dans tout les sens. j'ai juste un profil par défaut, entièrement rouge fixe, opacité 50% et les touche qui deviennent orange/jaune le temps de la pression, et un autre qui sert de base a mon jeu du moment et s'active automatiquement au lancement:
 
entièrement bleu foncé fixe, opacité 10% et les touche qui deviennent bleu très clair le temps de la pression,
+ personnalisation touche par touche en fonction du jeu:
rouge vif pour mouvements/déplacements,
vert vif pour les soins/protections,
orange vif pour les capacités liées au feu,
bleu clair pour les capacités liées au froid,
violet pour les commandes du jeux (carte, inventaire, feuille perso, journal quetes, ...)
jaune pour les interactions avec l'environnement+monture, ....
etc...,
c'est très laid, parce que le "surlignement"  lumineux dont je parlais plus haut a tendance a se mélanger entre deux touches, mais c'est super efficace dans le feu de l'action.
 
pour finir mon second reproche:
Comme le signalait aitileth, dans une pièce éclairé, on remarque une ligne blanche sous la première rangé de touche, du fait que les LEDs illuminent le haut des touches et pas le bas. c'est dommage, il aurait fallu la laisser noire pour que le look soit parfait!
dans l'obscurité ou le noir complet, ça se voit moins.
 
voila.


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°905866
yoyo778
Posté le 26-11-2016 à 14:44:13  profilanswer
 

Ok, merci pour le feed bien détaillé , à la rigueur poste le sur le topic des claviers mécaniques ! . Un autre reproche était la barre espace bruyante, tu n'as pas constaté ça ?

 

Je le prendrai bien mais... Son prix est encore trop haut...peut être des soldes futurs.. Et puis mon clavier actuel ne veut pas lâcher, un LIK donc en attendant, je l'utilise :p

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 26-11-2016 à 14:46:47

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 14:44:13  profilanswer
 

n°905890
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 26-11-2016 à 18:46:45  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Un autre reproche était la barre espace bruyante, tu n'as pas constaté ça ?  
 


 
la barre d'espace fait effectivement un peu plus de bruit que les autres touches, mais ça ne me gene pas plus que ça.
 pour le prix, il était a -15% chez materiel.net  il y a 15 jours, et du coup a peine plus cher que le steelseries.


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°905951
m3zcal
Posté le 27-11-2016 à 16:25:55  profilanswer
 

super satisfait du STRAFE RGB MX SILENT également, rien à redire.
 
Je suis juste confronté à un soucis, CUE ne conserve pas de "temps en temps" mes settings luminosité.. Pour résumer au lancement d'une appli/jeu pour lequel j'ai un setting en chargement auto, il arrive que certains paramètres soient désactivés (par ex, le pavé numérique en rose bobon  :D =), je dois revenir dans le profil et réactiver les "boutons" (alors que d'autres touches ont bien conservé leurs réglages)
 
Je cherche également un moyen d'avoir un semblant de switch couleur sur caps lock par exemple (Majuscules ON/OFF), j'ai vaguement vu des réglages sur le net mais pas réussi à mettre en oeuvre tout ça.
 
Passer d'un clavier classique à un clavier comme celui ci, ça change même la relation avec la "machine".


Message édité par m3zcal le 27-11-2016 à 16:26:30
n°945523
yoyo778
Posté le 24-01-2018 à 13:57:30  profilanswer
 

Bon j'ai craqué sur une promo Amazon à 105€ sur le corsair strafe silent rgb ,  
 
Feed : évidement gros changement par rapport au logitech 740 que j'avais depuis plusieurs années : hauteurs des touches, bruit des touches, rgb, beaucoup de changements d'un coup !
 
ce qui me gene le plus pour l'instant est la course des touches, qui peut etre amoindrie quand je vais prendre l'habitude de celles ci et le bruit global de frappe. J'ai un mois pour m'y habituer et ensuite soit le garder ou le renvoyer à amazon..A voir..le bruit sera plus léger quand j'aurai pris le clavier en mains je pense.
 
le cable du clavier est d'un diamètre disproportionné : je ne m'attendais pas à avoir une rallonge de multiprise posée sur le bureau, à quoi pensaient les concepteurs ??  Moche au possible :heink:  
 
la personnalisation RGB est ultra complete, le point positif est d'avoir des profils tout fait par d'autres utilisateurs parce que le mode "avancé" de personnalisation est plutot complexe à comprendre ! je m'y plongerai au moins pour essayer de mieux comprendre les 1000 et 1 option possibles :p
 
;)


Message édité par yoyo778 le 25-01-2018 à 20:23:22

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°945749
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 26-01-2018 à 10:39:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour vos retours, je me tâte à me lancer prochainement dans l'achat d'un clavier pour le Corsair en l'occurence, des petit retour depuis le temps ? :)
 
Cordialement

n°946345
yoyo778
Posté le 31-01-2018 à 20:07:15  profilanswer
 

Bon, j'ai testé le strafe... Et vais le renvoyer, je l'avais pris en promo Amazon, il pourra être revendu plein pot.

 

Touches trop hautes.
Touches bien trop bruyantes... Il n'a de silencieux que le stickers.
Je ne m'y habitue pas du tout.retour au clavier silencieux  [:fokal -]


Message édité par yoyo778 le 31-01-2018 à 20:07:56

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°946854
joseldsm
Posté le 06-02-2018 à 14:21:38  profilanswer
 

Pour ma part j'ai le K70 LUX RGB Cherry MX Brown, et aucun soucis.
Le seul reproche c'est le câble tressé un peu gros..
 
Mis à part ça, pour un premier clavier mécanique très satisfait. Le clavier est de qualité et le bruit ne me gêne pas au contraire, c'est agréable :)
 
A voir dans le temps :)

n°946890
yoyo778
Posté le 06-02-2018 à 19:39:18  profilanswer
 

Un doux clapotis de pluie... (chez moi c'était plutôt un concours de claquettes)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°947046
voodoospir​it
Posté le 09-02-2018 à 01:14:00  profilanswer
 

desolé, pas vu ce post.
j'ai le M800 depuis un bout.
il ne laisse pas passer la lumiere, les lettres sont tres visibles
il est silencieux, suffisamment pour etre WAF approved avec madame qui regarde la TV a 2m de lui sans que je me fasse decapiter. probablement un des plus silencieux mécaniques que j'ai essayé ou le voir comme un membrane bruyant :)
il a 2 port USB derriere aussi meme si je ne m en sert pas.
 
en usage gaming ou travail, pas trouvé de defaut pour l'instant, la touche espace est un peu plus bruyante, le logiciel est bien fait, les fonctions en plus restent anecdotiques par contre, ducoup, je suis parti en full steelseries clavier/souris/tapis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  corsair strafe rgb silent ou steelseries apex m800?

 

Sujets relatifs
Aide steelseries rival 100 customisationContrefaçon ou pas? Tapis de souris Steelseries Qck
Razer ou Corsair ?Razer ou Corsair ?
Différences claviers Corsair K70 RGB Rapidfire?SAV de chez corsair, avis !
Clavier Corsair K95 RGB : touches trop étroitesCorsair K70 non reconnu par Windows 8.1
Différence entre le corsair K70 Lux RGB et le K70 Rapidfire RGBBranchement Corsair K95
Plus de sujets relatifs à : corsair strafe rgb silent ou steelseries apex m800?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR