Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Infos sur Clavier / Souris sans fil LABTEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos sur Clavier / Souris sans fil LABTEC

n°81747
raham
Posté le 18-08-2004 à 16:17:39  profilanswer
 

Que pensez-vous de LABTEC pour leur clavier / souris Labtec 1er prix (moins de 30 €;) ??

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 16:17:39  profilanswer
 

n°81818
CMS slave
Posté le 18-08-2004 à 21:45:29  profilanswer
 

comme dit sur autre topic, Labtec est une marque de 2e catégorie, ils ne font pas de R&D mais achète des prod en gros à des ODM chinois (la plupart du temps). La qualité est très variable d'un prod à l'autre, et même d'un bactch à l'autre pour le même prod. SI tu le peux, allonge un peu plus et essaie de trouver une promo sur un ensemble Logitech, tu prends moins de risques:
 
- garantie min 3 ans
- technologie RF beaucoup plus fiable
- qualité supérieure
 
... mais attention, l'entrée de gamme, même chez Msoft et Logitech, reste de l'entrée de gamme: n'espère pas faire du jeu (FPS) abvec ces souris. Par contre, pour de la bureautique, ça devrait être parfait.

n°81877
raham
Posté le 19-08-2004 à 09:48:54  profilanswer
 

Quand est-il du Logitech Desktop Express ??

n°81889
poivre-sel
Posté le 19-08-2004 à 10:39:06  profilanswer
 

pour info, Labtec est une sous marque de Logitech, fabriqué dans les mêmes usines.
Ce sont des produits qui fonctionnent bien. peut etre que la qualité des matériaux est moins bien que Logitech mais si t'as pas trop de budget tu peux partir sur Labtec sans crainte.


Message édité par poivre-sel le 19-08-2004 à 10:39:31
n°81890
poivre-sel
Posté le 19-08-2004 à 10:40:57  profilanswer
 

si tu veux vraiment Logitech, tu peux partir sur le bundle Logitech Desktop precision pour 53€

n°81900
raham
Posté le 19-08-2004 à 11:10:58  profilanswer
 

Il est réactif avec les jeux ??

n°81914
CMS slave
Posté le 19-08-2004 à 11:39:16  profilanswer
 

poivre-sel a écrit :

pour info, Labtec est une sous marque de Logitech, fabriqué dans les mêmes usines.


 
c'est faux. Si Labtec est bel et bien une marque du groupe Logitech, les produits ne sont pas nécessairement fabriqués/développés au même endroit ou par les mêmes équipes. Même pas les souris, alors que Logitech est la plus gros fabricant... Ceci pour des raisons de coût et de positionnement des marques.
 

poivre-sel a écrit :


Ce sont des produits qui fonctionnent bien. peut etre que la qualité des matériaux est moins bien que Logitech mais si t'as pas trop de budget tu peux partir sur Labtec sans crainte.


 
A nouveau, je ne serais aps aussi affirmatif. Certains produits Labtec sont de bonne qualité, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas - surtout en clavier et souris

n°81916
raham
Posté le 19-08-2004 à 11:42:35  profilanswer
 

Je connais Labtec pour avoir des encenites 2.1 et 5.1 et là c'est du bon !!
Pour les claviers ???

n°81917
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 19-08-2004 à 11:45:14  profilanswer
 

A ta place, je prendrais plutot du logitech même si c'est plus cher, car au moins tu es sur de la qualite.
J'ai deja testé des sous marques du style, trust, et tu es vite dessus, souvent dès le debalage.
 
Y pas photo, logitech est l'une des rares marques avec lesquelles la qualité est toujours au rendez vous.


Message édité par vomegaz le 19-08-2004 à 11:47:26
n°81919
poivre-sel
Posté le 19-08-2004 à 11:50:08  profilanswer
 

vomegaz a écrit :

a ta place je prendrais plutot du logitech meme si c'est plus cher car au moins tu es sur de la qualite.
J'ai deja testé des sous marques du style trust et tu es vite dessus, souvent dès le debalage.
 
Y pas photo logitech et l'une des rares marques avec lesquelles la quelite et toujours au rendez vous.


 
je suis d'accord avec vous pour Logitech, c'est une des meilleures marques mais Labtec est bon aussi: mais c'est sure que ce n'est pas la même qualité.
 
Sinon tu peux partir sur Microsoft: je me suis pris y'a un mois un clavier (sans souris car j'avais déjaà la sans fil microsoft) et c'est du très bon matos. ce que j'aime bien sur les microsoft c'est la souplesse des touches et l'ergonomie (le prix ca va aussi):
 
http://www.composantspc.com/shopexd.asp?catalogid=39

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 11:50:08  profilanswer
 

n°81921
raham
Posté le 19-08-2004 à 11:51:20  profilanswer
 

Au sujet de Trust c'est pas pareil que Labtec tout de même car je ne connais pas un seul périphérique Trust même tout juste correct.

n°81943
raham
Posté le 19-08-2004 à 13:56:29  profilanswer
 

Y-a-t-il une grande différence entre les Logitech
"Cordless Desktop Express" et  
"Cordless Desktop Precision" ???

n°81949
poivre-sel
Posté le 19-08-2004 à 14:16:18  profilanswer
 

Sur le précision tu as des fonctions en plus (multimedia notamment), une ergonomie plus agréable et il est USB et PS2.
L'Express n'a pas tout ça et il n'est pas USB.
 
En plus le précision est compaticle MAC
Tu trouveras tous les détails sur www.logitech.com

n°81952
raham
Posté le 19-08-2004 à 14:22:52  profilanswer
 

Il vaut mieux connecter le clavier et la souris sur les PS2 ou l'USB ???

n°81954
poivre-sel
Posté le 19-08-2004 à 14:29:49  profilanswer
 

ce qui est bien avec l'usb c'est que tu peux tout retirer à chaud, sans éteindre le PC

n°81955
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 19-08-2004 à 14:30:52  profilanswer
 

souris sur usb moins de temps de réponses et les mouvements sont plus fluide et le clavier comme tu veux tu t' en fou, usb si tu peux sinon ps2.

n°81966
raham
Posté le 19-08-2004 à 15:07:17  profilanswer
 

OK pour USB !!

n°81968
poivre-sel
Posté le 19-08-2004 à 15:13:41  profilanswer
 

mais part sur le desktop précision car s'il l'appelle "precision" c'est qu'il y a une raison....
 
http://www.composantspc.com/shopexd.asp?catalogid=121 (a priori c'est le moins cher)
 
par contre fais gaf car certains le vendent en bulk et tu risque de ne pas avoir toutes les docs et drivers.


Message édité par poivre-sel le 19-08-2004 à 15:15:31
n°82017
CMS slave
Posté le 19-08-2004 à 18:15:41  profilanswer
 

les drivers et la doc, ce n'est pas génant. A la liomite, se dire qu'il est illégal d'acheter un prod vendu en bulk (ou plutôt, illégal de le vednre de la part du vendeur, sauf avec un PC neuf...) pourrait te retenir si tu as vraimeent beaucoup de scrupules.
 
Le point le plus génant est que certains prod OEM (bulk, sans packaging, tec...) n'on tpas toujours exactement les mêmes features que le correspondant retail: sur certains Cordless Desktop OEM, il n'y a pas de double-canal, par ex. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais pèse bien le pour et le contre (ou renseigne toi auprès de qqn de plus introduit que moi sur ce genre de détails...)

n°82018
CMS slave
Posté le 19-08-2004 à 18:19:19  profilanswer
 

poivre-sel a écrit :

mais part sur le desktop précision car s'il l'appelle "precision" c'est qu'il y a une raison....
 
http://www.composantspc.com/shopexd.asp?catalogid=121 (a priori c'est le moins cher)
 
par contre fais gaf car certains le vendent en bulk et tu risque de ne pas avoir toutes les docs et drivers.


 
tu as l'air de t'y connaître un max, poivre-sel!!
 
cependant, je dois dire que le choix des noms de prod, chez Logitech comme chez pas aml de leurs concurrents, me font parfois doucvement rire. Sur les Cordless DEsktop, c'est toujours un problème de faire passer une image de qualité pour tous, mais tout en laissant aussi clairement que possible voir les différences entre le bas-de-gamme et le plus cher. En plus, il y a des prob juridiques, de traduction (certains termes, même non trad, ne passent dans toutes les langues), etc...
Je ne pense pas que le CL DT Precision soit plus précis qu'un autre CL DT de Logitech...
 
Pour les drivers, tu peux les trouver sur le site logitech, et la doc d'un CL DT, perso, je ne lui vois pas trop d'utilité (le SAV peut en envoyer au besoin, ou c'est peut-être sur leur site)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Infos sur Clavier / Souris sans fil LABTEC

 

Sujets relatifs
souris optique qui reste allumée ordi éteint...Problème avec la souris du pack sans fil cordless desktop MX
clavier ZboardProblème Mise en veille prolongée - Roulette de la souris
Clavier USBbranchement d'une 2e souris
Simuler mouvement sourisclavier logitech
Question simple souris logitech mx700 / pas de transfoRecherche drivers souris no-name 5 boutons
Plus de sujets relatifs à : Infos sur Clavier / Souris sans fil LABTEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR