Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  souris optique qui reste allumée ordi éteint...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souris optique qui reste allumée ordi éteint...

n°81591
junty94
Posté le 17-08-2004 à 22:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de retrouver une souris optique Logitech neuve.. je l'ai branché sur le port PS/2 via l'adapteur USB.
 
Or quand j'éteins le PC, la diode rouge de la souris reste allumée et tout comme quand l'ordi est allumé, l'intensité de la diode rouge augmente dès que l'on bouge la souris.. (je pense que c'est un truc d'économie d'énergie ca nan ?)
 
est-ce que ca n'abime pas (enfin use pas..) la souris le fait qu'elle reste toujours allumée ??  
 
cela signifie que le port PS/2 est toujours sous tension ??
 
y-a-t il une option Wakeup on PS2 sur certaines cartes meres ?
 
merci!
 
@++

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 22:14:31  profilanswer
 

n°81792
sentenzama​rs
Posté le 18-08-2004 à 19:49:15  profilanswer
 

je crois qu'une partie de la carte carte mere reste sous tension sauf si tu eteinds l'interrupteur de l'alim.
moi, j'ai une alim qui a explosé alors que le pc etait éteinds.
si ta souris reste allumé c que l'alim donne ce courant mais n'est plus ventilé, tention risque de faire boom aussi !

n°81815
CMS slave
Posté le 18-08-2004 à 21:38:46  profilanswer
 

euh, une souris faire lâcher une alim? là, j'ai de la peine à croire que cette alim' aurait tenu beaucoup plus longtemps avec ou sans souris...
 
junty, si ta souris est sans fil, c'est normal. La communication RF est mono-directionnelle pour plein de bonnes raisons, donc la souris ne sait jamais si ton PC est off ou on. Par contre, elle calcule ses propores mouvements et se emt en veille petit-à-petit - dès que tu la bouges, elle se réveille.
 
SI souris à fil, vérifie les options d'alim du BIOS (dont le fameux wakeon whatever que tu mentionnes).

n°81823
junty94
Posté le 18-08-2004 à 22:06:47  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

euh, une souris faire lâcher une alim? là, j'ai de la peine à croire que cette alim' aurait tenu beaucoup plus longtemps avec ou sans souris...
 
junty, si ta souris est sans fil, c'est normal. La communication RF est mono-directionnelle pour plein de bonnes raisons, donc la souris ne sait jamais si ton PC est off ou on. Par contre, elle calcule ses propores mouvements et se emt en veille petit-à-petit - dès que tu la bouges, elle se réveille.
 
SI souris à fil, vérifie les options d'alim du BIOS (dont le fameux wakeon whatever que tu mentionnes).


 
nan justement c une souris filaire.. c'est ca qui m'étonne.. je vais aller vérifier le bios. merci.
 
pour l'alim, je n'ai pas d'interrupteur dessus....   :(

n°81837
CMS slave
Posté le 18-08-2004 à 23:20:52  profilanswer
 

à mon avisd, tu ne risques pas grand'chose, tout au plus que la lumière t'énerve le soir...
 
Mais tu dois certainement pouvoir corriger ça via le BIOS, tiens-nous au courant

n°81902
ronan15
Posté le 19-08-2004 à 11:19:06  profilanswer
 
n°637375
babaob
Posté le 09-02-2011 à 12:03:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le problème de la LED de la souris qui reste allumée
 
SOLUTION : A tous ceux qui ont ce problème, il se règle au niveau de la carte mère. Il faut voir sur le manuel d'utilisation de votre carte mère (livré chez soi ou en ligne) à "jumpers" ou "cavaliers".
          En inversant le cavalier, qui est, si vous avez le problème en +5V SB (StandBy = allumé), et le mettre en +5V (Défaut).
 
Cela a résolu mon problème. Voici l'explication pour inverser le/les cavaliers liés à ce problème sur le manuel d'utilisation de ma carte mère (une ASUS M2N68 AM PLUS), pour illustrer la solution avec mon cas :
 
https://lh6.googleusercontent.com/_mXAceRNgIfo/TVJyOR1WR3I/AAAAAAAAAhs/xQ567rNSSxk/s800/Jumpers%20CM%20asus001.jpg
 
ou si vous voulez zoomer : https://picasaweb.google.com/babaob [...] 8641620850
 
Bonne chance à tous :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  souris optique qui reste allumée ordi éteint...

 

Sujets relatifs
Problème avec la souris du pack sans fil cordless desktop MXProblème Mise en veille prolongée - Roulette de la souris
branchement d'une 2e sourisSimuler mouvement souris
Question simple souris logitech mx700 / pas de transfoRecherche drivers souris no-name 5 boutons
souris qui s'en va !Que faut-il mettre en dessous d'une souris optique?
Souris qui freeze 
Plus de sujets relatifs à : souris optique qui reste allumée ordi éteint...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR