Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°877626
poutrella
Posté le 23-04-2016 à 23:48:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les grip près du pouce ont l'air de mal vieillir d'après des photos c'est dommage


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 23:48:13  profilanswer
 

n°877627
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-04-2016 à 23:54:04  profilanswer
 

Tu as un lien ? J'ai rien trouvé de la sorte en faisant des recherches. Je sais que c'est le cas du Rival 300 vu que c'est du caoutchouc, mais sur le Rival 100, le grip est moulé dans le polymère du châssis.


Message édité par _PixelNinja le 23-04-2016 à 23:56:51
n°877629
poutrella
Posté le 24-04-2016 à 00:05:04  profilanswer
 


ah c'est peut être la 300 alors en effet


Message édité par poutrella le 24-04-2016 à 00:05:33

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°877650
necroproje​ct
Posté le 24-04-2016 à 10:44:48  profilanswer
 

Petit retour sur des souris dites "ergonomiques".
 
 
I. Une souris ergonomique, qu'est-ce que c'est ?
 
C'est une souris dont la forme s'éloigne de celle, bombée, à laquelle vous êtes habitués. Généralement, une souris ergonomique essaie de minimiser les efforts sur votre poignet et peut largement contribuer à diminuer vos risques de R.S.I. Parmi les 2 principes souvent mis en oeuvres :  
 
- une forme plus ou moins verticale  
- un soutien du poignet, pour éviter qu'il frotte sur le tapis.
 
 
II. Une souris ergonomique, est-ce adapté au jeu ?
 
Les souris ergonomiques souffrent de capteurs moins performants que les souris dédiées au jeu. Avec les progrès de la technologie, ceux-ci peuvent toutefois vous paraître largement suffisants.
 
Quant à la forme des souris ergonomiques, est-elle un handicap ? Oui. Est-il significatif ? Là encore, cela va dépendre de beaucoup de paramètres comme votre tapis, la sensibilité du curseur, votre condition physique. Notons que :
 
1. Une souris qui ne vous permet pas de reposer votre poignet sur le tapis vous oblige à allonger votre bras de levier, diminuant nécessairement la précision dont vous pourrez faire preuve.
2. Une souris verticale ne gêne absolument pas les mouvement du haut vers le bas (de type "tirer-pousser" la souris) mais en revanche, vous offre un contrôle moindre des mouvements latéraux car la préhension ne dépend que de l'effet de pince entre le pouce et le reste de vos doigts.
3. La position de la molette, très variable selon les modèles, peut être aussi un handicap.
 
En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas exagérer l'inaptitude d'une souris dite ergonomique à vous permettre de jouer à vos jeux favoris. Le débat est pratiquement du même ordre que de savoir si l'utilisation d'un clavier mécanique va augmenter vos performances et la réponse est bien entendue que si amélioration il y a, elle est très marginale. Certaines souris ergonomiques ne vous handicaperont pas ou très peu, d'autres beaucoup.  
 
A noter, pour les fans de MMORPG : je ne connais aucune souris ergonomique disposant d'autant de boutons qu'une Razer Naga.
 
 
III. Comment savoir si j'ai besoin d'une souris ergonomique et laquelle choisir ?

 
1. Vous souffrez de douleurs dans votre main, poignet ou avant bras, voir épaule après des heures passées sur un jeu ? Il est peut-être temps de songer à une souris ergonomique. Une première étape, si vous utilisez une souris sans fil, est de repasser à une souris filaire, beaucoup plus légère.
2. Il n'y a en revanche pas d'astuce pour choisir sa souris : il faut en essayer. La forme étant beaucoup plus restrictive en fonction de votre morphologie, un modèle inadapté sera de fait moins confortable que le mulot de base. Au surplus de la forme, ne pas négliger la taille, les constructeurs vendant souvent 2 ou 3 types en fonction de l'envergure de votre main.
 
 
IV. Deux modèles de souris au banc d'essai.
 
 
 
1. Les souris Evoluent http://evoluent.com
 
http://img15.hostingpics.net/pics/152751Evoluent.png
A gauche, l'Evoluent 4. A droite, 2 vues de la nouvelle Evoluent C.
 
C'est l'une des marques les plus connues et elle fait payer assez cher sa notoriété : comptez de 100 à 130€ selon les versions. Le modèle traditionnel (Vertical Mouse), qui existe aussi bien pour gauchers que droitiers et en 2 tailles, filaire ou sans fil (avec une version bluetooth) en est à la version 4. C'est celui que je possède. Depuis peu, un modèle C est apparu, plus joli et qui semble corriger nombre de défauts de sa grande soeur.
 
La souris utilise un capteur laser précis et réglable à la volée mais qui a la fâcheuse tendance de décrocher au moindre soulèvement de celle-ci, défaut assez courant de cette technologie. 5 boutons sont disponibles. La molette n'est pas cliquable. La position est très verticale et parfaitement reposante, la souris très légère et pourtant suffisamment stable en version filaire.  
 
http://lib.store.yahoo.net/lib/thehumansolution/ergomiceposition-.jpg
 
Que peut-on lui reprocher ?
 
Sur l'ergonomie de la souris :
 
a. La molette n'est pas bien positionnée pour ceux ayant de grandes mains. Le défaut semble moindre sur la nouvelle version C. Dans un FPS où vous l'utilisez fréquemment, c'est un handicap.
b. La position très verticale limite votre contrôle des mouvements latéraux. Ceux-ci sont de plus parasités par la pression de vos doigts lorsque vous cliquez puisque celle-ci s'exerce de manière latérale.
c. Le choix du matériau pour le revêtement de la zone sous le pouce est catastrophique en raison de son caractère lisse et donc glissant. Ce défaut semble corrigé sur la version C.
 
d. La position verticale demande à conserver un angle égal ou inférieur à 90° entre le coude et l'avant-bras, sous peine d'entraîner d'autres tensions musculaires tout aussi douloureuses.
e. La position verticale accentue la pression sur le côté de votre poignet, source d'inconfort que vous pouvez compenser par un dispositif tiers (bracelet, tapis de souris mou, pad en mousse...).
 
Sur la fabrication en général :
 
La qualité est médiocre pour une souris de ce prix. La sensation générale est assez bas de gamme. Pour autant, après un an d'utilisation, aucune panne à signaler. Quelques illustrations :
 
a. Les boutons offrent une sensation très légère et bas de gamme lors du clic.
b. La peinture du revêtement s'enlève assez vite, gâchant l'esthétique.
c. Le plastique de la molette la rend assez facilement glissante.
 
d. En revanche, les patins sont tout à fait corrects.
 
Conclusion :
 
Cette souris me permet de jouer à n'importe quel FPS ou jeu de stratégie, pour peu que le besoin d'utiliser la molette demeure modéré. Un test récent du nouveau modèle C affirmait : "gaming is a no-go". Je leur réponds : "bullshit ! Je joue à Quake 3 et Starcraft 2 sans aucun soucis avec ce mulot :o "
 
 
 
2. la HandShoe Mouse http://handshoemouse.com/fr/
 
http://www.ergoweb.nl/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/i/file_14_1_2.jpg
 
Cette souris prétend vous aller "comme un gant". Je l'ai testée pendant environ 15 jours il y a près d'un an et demi. Des évolutions ont pu depuis intervenir au niveau du capteur mais la coque reste absolument identique. Le prix oscille autour de 100€.
 
Contrairement à l'Evoluent, la Handshoe n'est pas une souris vraiment verticale : l'angle n'est que d'environ 45°. Ceci procure un grand avantage puisque vous pouvez plus facilement déplier vos bras sans que cela entraîne de tensions supplémentaire. L'autre avantage est de se rapprocher de la position d'une souris classique, incluant les boutons et la molette, beaucoup plus facile à utiliser que tu l'Evoluent. Ce qui donne à cette souris son incroyable confort, outre la forme très étudiée, est le support intégré pour votre poignet. C'est, de loin, la souris la plus relaxante qu'il m'ait été donné de tester, probablement la meilleure alternative à un trackball pour ceux souffrant considérablement avec les modèles traditionnels. D'ailleurs, je ne vais pas me cacher derrière une fausse pudeur en écrivant qu'après quelques heures d'utilisation, je renommais cette souris la "Tits Mouse". C'est vous dire si la sensation était bonne !  :o  (j'attends avec impatience une version latex)
 
Autre point fort : la qualité de fabrication est supérieure à celle de l'Evoluent 4, grâce à des matériaux mieux choisis et l'emploi d'un câble USB détachable (version filaire). Enfin, la souris existe en 3 tailles (et 2 formes, logique) différentes.
 
A ce stade, vous devez vous demander pourquoi j'ai plutôt gardé l'Evoluent ? Parce que le défaut de cette souris tient en son manque absolu de précision. Ceci est lié à 3 facteurs :
 
1. L'absence de logiciel ou de bouton permettant d'ajuster la sensibilité.
2. Le capteur blue track décroche moins que le laser de l'Evoluent mais sa résolution oscille entre 1000 et 1500 dpi, ce qui est faible.
3. La conception même du produit repousse votre levier jusqu'au niveau du coude : c'est tout votre avant-bras qui fait bouger la souris. Or, celle-ci est énorme (elle est vraiment énorme) et les patins sont insuffisants pour permettre une glisse parfaitement fluide. Bilan : impossible d'effectuer des micro mouvements, typiquement lors de phases de tir à la lunette.
 
4. Accessoirement, la taille de la souris la rend non ergonomique si votre clavier est de largeur standard (45 cm).
 
Conclusion :

Une souris qui va à l'essentiel (3 boutons) et offre un confort remarquable (on peut de même en ajuster le poids) mais impossible à utiliser pour tout jeu demandant de la précision (STR ou FPS rapides, passez votre chemin !).


Message édité par necroproject le 24-04-2016 à 14:38:45
n°877664
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-04-2016 à 13:01:31  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet exposé.  
 
Je pense qu'il a toute sa pertinence au sein de l'OP, sous forme de citation (si tu es d'accord) ou en lien. D'autant plus que je vois passer ici et là des questions portant sur les souris ergo' :jap:

n°877676
necroproje​ct
Posté le 24-04-2016 à 13:45:17  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet exposé.  
 
Je pense qu'il a toute sa pertinence au sein de l'OP, sous forme de citation (si tu es d'accord) ou en lien. D'autant plus que je vois passer ici et là des questions portant sur les souris ergo' :jap:


 
Aucun soucis, c'est même fait pour. Je voulais surtout pointer (sic !) que ce n'est pas parce qu'il ne s'agit pas à proprement parler de souris gaming que pour autant, il faut les écarter car un gamer passant beaucoup de temps devant l'écran, le confort peut lui être tout aussi important que les performances pures.
 

n°877678
myzt
Posté le 24-04-2016 à 13:54:17  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet exposé.  
 
Je pense qu'il a toute sa pertinence au sein de l'OP, sous forme de citation (si tu es d'accord) ou en lien. D'autant plus que je vois passer ici et là des questions portant sur les souris ergo' :jap:


 :jap:  
 
On fait comment pour insérer en forme de citation (je perdrais toute la mise en forme que necroproject a fait) ou en lien?  [:transparency]  
 
La meilleure solution pour rendre lisible la FP (si possible que cet encart ne soit pas zappé par les lecteurs), en effet c'est très instructif, on m'avais déjà posé la question sur ces souris ergonomiques mais j'avais aucune réponse à donner, étant donné que ma connaissance sur ces souris ergonomiques étant quasi nulle, donc ça fait plaisir que quelqu'un s'y colle surtout qu'il y a des utilisateurs qui s'y intéressent (Alkhar?)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°877682
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-04-2016 à 14:38:24  profilanswer
 

necroproject a écrit :

[L]e confort peut lui être tout aussi important que les performances pures.


Bien que nous l'appliquons plutôt dans le cadre des souris classiques, nous sommes plusieurs à le penser ici.

 

Pour le reste — c'est effectivement toujours une question de situation et de besoin :jap:

myzt a écrit :

On fait comment pour insérer en forme de citation (je perdrais toute la mise en forme que necroproject a fait) ou en lien?  [:transparency]


Si tu veux insérer son poste, que je sache, il va falloir reprendre la mise en page à la main. Pour le lien, tu le récupères via l'URL de l'icône situé à côté de son pseudo dans son poste.  

myzt a écrit :

[O]n m'avais déjà posé la question sur ces souris ergonomiques mais j'avais aucune réponse à donner, étant donné que ma connaissance sur ces souris ergonomiques étant quasi nulle [...]


Je me suis également trouvé plusieurs fois dans la même situation.  

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 24-04-2016 à 14:40:23
n°877683
necroproje​ct
Posté le 24-04-2016 à 14:49:29  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Je me suis également trouvé plusieurs fois dans la même situation.  


 
Les souris Evoluent sont aussi très populaire parce que leur forme, certes radicalement verticale, est paradoxalement assez passe-partout car la coque présente l'aspect d'un fuseau somme toute assez simple. Beaucoup de souris ergonomiques ont des conceptions tellement tordues que le moindre petit anicroche dans votre anatomie peut les rendre insupportables. L'Evoluent (et la Handshoe) sont beaucoup plus tolérantes face aux variations physiologiques de leur propriétaire.
 
Cela dit, il existe des souris ergonomiques qui peuvent beaucoup mieux convenir et 2 ou 3 fois moins cher que ces deux là. J'en avais testé une dizaine à l'époque et était assez désespéré de préférer les deux plus onéreuses du paquet !  :o


Message édité par necroproject le 24-04-2016 à 14:53:01
n°877684
weedo974
Posté le 24-04-2016 à 14:49:38  profilanswer
 

qqun ici a déjà testé les Final Mouse ?
http://www.finalmouse.com/
https://twitter.com/finalmouse?lang=fr
 
j'aimerais bien test une classic ergo : elle ressemble aux Mx518  :love:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 14:49:38  profilanswer
 

n°877783
Raven09
au paquet !!
Posté le 25-04-2016 à 12:53:10  profilanswer
 

Citation :

Weedo974  
qqun ici a déjà testé les Final Mouse ?


 
Concernant FinalMouse, je n'ai que le modèle Classic Ergo.
Il est dans mon top 3 actuel avec le modèle Flick de Fnatic (ex FunC) et EC2 A de Zowie.
La Classic Ergo de FinalMouse est très légère, très réactive est a une prise en main quasi immédiate.
Temps d'adaptation négligeable.
Des que possible (dispo) je prends la Tournament Pro / ScreamOne. Sans hésiter une seconde.
Le seul revendeur de cette marque est Mamazon  :D  
Ces souris coutent entre 70 et 80 euros et valent le coup pour tout joueur de FPS.
Elles n'ont pas de logiciel pilote (hormis la Flick de Fnatic mais une fois la configuration faite et mémorisée tu peux oublier/balancer le logiciel pilote).
 
Un Test ICI de Rocket Jump Ninja.

n°877979
kentin5601
MinidouXx
Posté le 26-04-2016 à 16:30:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche une remplacente à mon actuelle RAT5. J'ai testé la Roccat tyon et la G502 de logitech. mais aucune d'elle ne m'ont convenu.
 
Quelqu'un aurait des pistes d'une souris plutôt ergonomique, avec pas mal de boutons et surtout a ma taille. j'ai mesuré ma mains, et je suis a 17cm. genre une G300s avec des boutons sur le pouces aurait été parfait.

n°878105
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 27-04-2016 à 11:50:51  profilanswer
 

Pas mal de boutons? C'est pour du MMORPG?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°878114
kentin5601
MinidouXx
Posté le 27-04-2016 à 12:14:49  profilanswer
 

Non, pour du FPS principalement.
 
Mais je suis en train de revoir mes critères, parce que j'ai plus besoin d'ergonomie que de bouton.
 
On va dire, qu'il me faut au moins les deux bouton latéraux avec une mollette 4d ou 2 bouton de plus.
 
Je vient d'essayer une Roccat Tyon, tout ces boutons sont super mais elle est vraiment trop grande pour ma mains. résultat j'ai mal et impossible de s'adapter.
 
J'ai aussi la G502 que tout le monde dit du bien de son ergonomie. Au final trop grande même si moins gênante que la tyon.

Message cité 1 fois
Message édité par kentin5601 le 27-04-2016 à 12:17:20
n°878116
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 27-04-2016 à 12:17:10  profilanswer
 

Droitier?
Tu devrais essayer la Naos 7000.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°878117
myzt
Posté le 27-04-2016 à 12:19:59  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Non, pour du FPS principalement.
 
Mais je suis en train de revoir mes critères, parce que j'ai plus besoin d'ergonomie que de bouton.
 
On va dire, qu'il me faut au moins les deux bouton latéraux avec une mollette 4d ou 2 bouton de plus.
 
Je vient d'essayer une Roccat Tyon, tout ces boutons sont super mais elle est vraiment trop grande pour ma mains. résultat j'ai mal et impossible de s'adapter.
 
J'ai aussi la G502 que tout le monde dit du bien de son ergonomie. Au final trop grande même si moins gênante que la tyon.


Tu es palm?
Regarde la Roccat Pure Military taillée pour les petites mains
Mionix Castor/Avior 7000, pas mal de boutons aussi


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°878120
kentin5601
MinidouXx
Posté le 27-04-2016 à 12:25:16  profilanswer
 

Je suis droitier.
 
Je vient de voir la Mionix naos 7000 en test, elle a l'air sympa de prise en main. mais il me faudrait encore un voir deux bouton pour que ce soit bien.
 
J'ai aussi vu la Roccat Kone pure. avec sont système esay shift on peu avoir un semblant de bouton en plus.
 
Ma position est plutôt typé claw grip.


Message édité par kentin5601 le 27-04-2016 à 12:28:36
n°878519
frizpc
Posté le 29-04-2016 à 20:25:13  profilanswer
 

Salut à tous ! Mon ancienne souris vien de me lâcher et j'en cherche une nouvelle mais j'ai besoin d'un peu d'aide !
Je recherche une souris ergonomique car mon ancienne souris ( Razer deathadder ) me correspondais pas du tout !  
Je joue le plus a League of Legends et à counter strike mais je n'aime pas trop "gadget" avec plusieurs boutons surtout que je ne les utiliserais pas :D Et avec fil si possible :P
Ma prise de main est un mélange entre un palm et claw grip mais plus palm ;)
La taille de ma main est de 17-18cm .
J'ai longtemps cherché et j'ai vu la Cooler Master Sentinel III mais c'est tout, et vu les critiques elle n'a pas l'air de tenir beaucoup de temps :')
Merci d'avoir lu et pour les peut etre futures réponses ;)

n°878696
frizpc
Posté le 01-05-2016 à 14:25:36  profilanswer
 

rip ce topic ^^

n°878701
calcifer
Posté le 01-05-2016 à 15:14:02  profilanswer
 

Zowie ec2-a / za12 ou za13 / fk2

n°878813
myzt
Posté le 02-05-2016 à 13:22:31  profilanswer
 

Vu ta prise qui est similaire à la mienne, je trouve aussi que les souris Razer en général ne me conviennent pas trop
Regare la Kone Pure Military, elle est bien adaptée aux petites mains
Perso j'ai des mains de 18,5cm mais j'ai aucun mal sur les grandes souris
Celle que je préfère ce sont les souris avec le haut de la coque bombée
Je pourrais te conseiller la G502 qui a un excellent capteur, une bonne prise en main pour les hybrides claw/palm mais la molette libre est dégueulasse (comparativement aux autres souris Logitech)
Le mode cranté est trop dur
Le bouton sniper est assez mal placé (pour les grandes mains surtout)
Regarde la liste dans la FP
Il y aussi de nouvelles références comme la Mionix Castor ou la FinalMouse...


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°878870
frizpc
Posté le 02-05-2016 à 18:50:47  profilanswer
 

myzt a écrit :

Vu ta prise qui est similaire à la mienne, je trouve aussi que les souris Razer en général ne me conviennent pas trop
Regare la Kone Pure Military, elle est bien adaptée aux petites mains
Perso j'ai des mains de 18,5cm mais j'ai aucun mal sur les grandes souris
Celle que je préfère ce sont les souris avec le haut de la coque bombée
Je pourrais te conseiller la G502 qui a un excellent capteur, une bonne prise en main pour les hybrides claw/palm mais la molette libre est dégueulasse (comparativement aux autres souris Logitech)
Le mode cranté est trop dur
Le bouton sniper est assez mal placé (pour les grandes mains surtout)
Regarde la liste dans la FP
Il y aussi de nouvelles références comme la Mionix Castor ou la FinalMouse...


Salut a toi ! Merciiiii pour la réponse ! :p
Alors,
Pour les souris Roccat c'est non :S Mauvaises expériences avec leurs produits et SAV donc je passe.
Personnellement je n'ai même pas trop les formes bombées sur les souris comme par exemple sur la Razer DA : http://prntscr.com/azg59o    qui ducoup t'incite a poser le creux de main sur la partie droite de la souris : http://prntscr.com/azg608
J'aime plutôt poser ma main bien a plat sur le bas de la souris, est ce cela qui me fait le plus peur sur toutes les souris car elles possèdent tous ce petit bombage comme la G502 par exemple : http://prntscr.com/azg7a2
Et après les macros je ne les utilises pas du tout du coup inutile pour moi :/
Pour la Finalmouse, bof, parce que pas vraiment de souris qui m’intéresse et surtout la disponibilité des produits et le peu ne nombres de test me fait peur un peu comme la marque Mionix :/
Je sais pas si quelqu'un pourrait me trouver quelque chose grâce a mes explications mais sa me serait super utile !  
Merci d'avoir lu ! Tcho  

n°878873
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-05-2016 à 19:04:17  profilanswer
 

myzt a écrit :

Regarde la liste dans la FP
Il y aussi de nouvelles références comme la Mionix Castor ou la FinalMouse...


A ajouter à liste en neffet.

n°878899
frizpc
Posté le 02-05-2016 à 20:14:36  profilanswer
 

J’espère que vous appréciez mes rectangles Paint en tout cas ! :D

n°878986
hezeel
Posté le 03-05-2016 à 15:33:43  profilanswer
 

Ma G300 a claqué :'(
 
Je cherche une souris pas trop grande, j'ai tendance à la tenir en Claw Grip. Une Mionix Naos ou Avior 7000 me dit bien. Elles ont bonne réputation ?

n°878987
myzt
Posté le 03-05-2016 à 15:44:10  profilanswer
 

La Naos semble avoir une excellente prise en main (pour droitier)
L'Avior 7000 est pas mal mais y a son successeur, la Castor, je ferais un update du topic  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°878990
hezeel
Posté le 03-05-2016 à 15:55:43  profilanswer
 

Merci pour l'info. Arrivé là, ça risque de se jouer au prix ^^

n°879094
myzt
Posté le 04-05-2016 à 09:40:56  profilanswer
 

frizpc a écrit :


Salut a toi ! Merciiiii pour la réponse ! :p
Alors,
Pour les souris Roccat c'est non :S Mauvaises expériences avec leurs produits et SAV donc je passe.
Personnellement je n'ai même pas trop les formes bombées sur les souris comme par exemple sur la Razer DA : http://prntscr.com/azg59o    qui ducoup t'incite a poser le creux de main sur la partie droite de la souris : http://prntscr.com/azg608
J'aime plutôt poser ma main bien a plat sur le bas de la souris, est ce cela qui me fait le plus peur sur toutes les souris car elles possèdent tous ce petit bombage comme la G502 par exemple : http://prntscr.com/azg7a2
Et après les macros je ne les utilises pas du tout du coup inutile pour moi :/
Pour la Finalmouse, bof, parce que pas vraiment de souris qui m’intéresse et surtout la disponibilité des produits et le peu ne nombres de test me fait peur un peu comme la marque Mionix :/
Je sais pas si quelqu'un pourrait me trouver quelque chose grâce a mes explications mais sa me serait super utile !  
Merci d'avoir lu ! Tcho  


La Zowie FK1/FK2 n'a pas ce bombage prononcé ;)  
Regarde des photos sur le net, toutes les souris ne sont pas forcément de la forme de la G502  :)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°879171
frizpc
Posté le 04-05-2016 à 18:06:22  profilanswer
 

La Forme de la Zowie FK a l'air vraiment pas mal pour mon hybrid grip, J'ai regardé vite fais mais j'ai rien trouvé, est ce que Zowie font des souris avec des formes ergonomiques pour poser les doigts ? Ou alors des souris avec la même forme mais avec des trcs pour les doigts ?

n°879248
milag62
Posté le 05-05-2016 à 12:16:29  profilanswer
 

salut,
 
Pour zowie faut peut être mieux attendre que les stocks avec leurs switches omron soient écoulés sait on jamais.Vont revenir aux huanos.
Souci double clic

n°879249
milag62
Posté le 05-05-2016 à 12:17:57  profilanswer
 

salut,
 
Pour zowie faut peut être mieux attendre que les stocks avec leurs switches omron soient écoulés sait on jamais.Vont revenir aux huanos.
Souci double clic

n°879353
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-05-2016 à 11:17:37  profilanswer
 

Un peu comme les doubles posts :lol:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°879518
frizpc
Posté le 07-05-2016 à 18:59:19  profilanswer
 

up

n°879615
genchou
Posté le 08-05-2016 à 15:42:51  profilanswer
 

J'aimerais me choper une souris pour mon PC portable et je n'arrive pas à me décider.
 
En général, j'aime les périphériques sobres mais qui possèdent les qualités trouvées sur les trucs gamerz (bonne sensib, plusieurs boutons et poids contenu).
 
J'ai une prise pleine paume et jusqu'ici mes modèles préférés ont été la logitech g500 et la steelseries sensei raw. J'ai déjà lorgné sur la g700 mais je la trouve très laide.
 
Vous auriez des idées ? Utilisation pas trop jeu, design sobre, sans fil préféré mais pas indispensable, un bon capteur quand même, cinq boutons mini.
 
Je n'aime pas les surfaces au toucher "rubber" aussi. Budget un peu libre.


Message édité par genchou le 08-05-2016 à 15:43:14
n°879679
Kenshineuh
Posté le 08-05-2016 à 23:00:38  profilanswer
 

Razer Orochi ? :??:

 

C'est celle que j'ai pour mon pc portable. Car Bluetooth ou tout petit câble USB (Elle est branché 99% du temps). Et avec des boutons. Design "sobre".


Message édité par Kenshineuh le 08-05-2016 à 23:01:27
n°879686
genchou
Posté le 09-05-2016 à 00:08:14  profilanswer
 

Trop petite et apparemment revêtement "rubber" ou chais pas quoi. Donc non.
 
En fait je crois que je cherche mal (enfin plutôt que je formule mal). Ce qu'il me faudrait c'est l'équivalent d'une MX Revo mais avec le dpi d'une G500 (et un petit poids).


Message édité par genchou le 09-05-2016 à 00:08:58
n°879705
hezeel
Posté le 09-05-2016 à 10:02:22  profilanswer
 

Ma Mionix Castor est arrivée, je l'aurai en main ce soir.
 
Je vous ferai un retour ;)

n°879722
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-05-2016 à 13:24:31  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Bon je crois que je vais me lancer sur une autre quête...
Je ne connais pas grand chose sur les marques "récentes", style Mionix, Zowie and co.
Elles sont difficiles à trouver en démo en magasin, j'aimerais éviter la sale surprise.
 
J'ai eu la première SteelSeries Warcraft (époque Wotlk) et je la trouvais insupportable, car trop grosse et les boutons pas ergonomiques. Actuellement je tourne sur une Naga Epic qui date de sa sortie (un peu plus de 5 ans). Auparavant j'ai eu pas mal de souris que je n'aimais pas particulièrement, des MX900 des packs diNovo, etc...
 
Alors même si ça n'a rien à voir comme souris entre elles, (j'ai plutôt besoin d'avoir 5 boutons sous le pouce maxi, je n'ai pas nécessairement besoin d'un pavé numérique complet sous le pouce), j'hésitais à l'origine entre Mionix Castor, Rival 700 et Roccat Myth. Pour le moment tous les boutons en plus de la Naga ne me servent qu'à marquer à la volée quand je raid lead, donc ce n'est pas complètement indispensable (d'autant plus que j'utilise aussi une Orbweaver en main gauche).
 
Est-ce que vous avez des suggestions ? Car je suis plutôt filaire, je n'ai pas réellement de contrainte budgétaire (dans la limite du raisonnable), je suis droitier plutôt fingertip et plus rarement en claw, mais surtout j'ai des petites mains (18cm pour la ligne verte) :/
Au quotidien, hors jeu, j'utilise actuellement une logitech M90 à 9eur car la Naga me gonfle (le sans fil c'est pénible à cause des batteries soit lourdes, soit mal équilibrées).


 
Je commence à criser avec la Rival 700 qui n'en finit pas de ne pas sortir. Je crois qu'ils pourront repasser pour le titre Mouse of the Year 2016...
 
Il y a une baisse de prix sur la Roccat Nyth (moins de 100 eur), est-ce que j'ai intérêt à m'orienter plutôt vers ce modèle ? Je suis clawgrip et je recherche une souris en remplacement ou complément d'une Razer Naga Epic (la première du nom), avec ou sans le pavé de boutons sous le pouce, et en filaire.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°879725
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-05-2016 à 14:09:24  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Je crois qu'ils pourront repasser pour le titre Mouse of the Year 2016...


En même temps, c'était jamais parti pour :o

n°879778
hezeel
Posté le 09-05-2016 à 18:33:27  profilanswer
 

hezeel a écrit :

Ma Mionix Castor est arrivée, je l'aurai en main ce soir.
 
Je vous ferai un retour ;)


 
Après 1h d'utilisation, je suis amoureux  :D  
 
Passer d'une souris ambidextre (Logitech G300) à une souris de droitier est un peu déroutant au début mais la forme s'adapte parfaitement à ma prise en main (Claw Grip) et à la petite taille des mains.
Le logiciel de configuration est à l'image de la souris, simple et bien foutu.
 
Seul bémol, le grip sous le pouce risque de le faire transpirer plus qu'autre chose étonnamment.

n°879792
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 09-05-2016 à 19:27:20  profilanswer
 

J'ai l'impression que mionix est très doué en ce qui concerne le form factor.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR