Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°78233
merciermk
Posté le 23-10-2014 à 20:13:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mr Marron derriere a écrit :

il semblerait que ce soit une appli payante, si je comprends bien, c'est 2€
 
Mais j'ai regardé la vidéo au boulot en bossant. :D


 
 
Non c est 80 euros

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 20:13:45  profilanswer
 

n°78234
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-10-2014 à 20:51:48  profilanswer
 

j'ai regardé vite fait et si j'ai bien compris le truc sera streamé depuis un PC fixe vers un raspberry.
 
Autant prendre un mini PC dans ce cas.

n°78235
sarsipius
Posté le 23-10-2014 à 22:59:55  profilanswer
 

salut

 

je repasse une tête par ici, j'avais revendu mon rpi B mais ça commence à me chauffer de retenter l'expérience

 

la première raison est que je ne trouve pas de disque dur wifi mobile pratique à utiliser avec mon ipad
du coup je vais sans doute tenter le coup d'un rpi, d'une batterie usb externe et d'un dongle wifi avec minidlna
ça m'a pas l'air bien compliqué vu ce que j'ai lu

 

à l'époque je m'étais fait un serveur vpn et comme en plus cette fois j'aurais un dongle wifi je me pose la question de me monter un routeur wifi / firewall / serveur vpn pour remplacer ma borne airport extreme
je pense que je rajouterai un adaptateur usb ethernet pour y mettre un switch derrière

 

en terme de perf ça donnerait quoi sachant que de toute façon je suis en vdsl donc peu de chance que le 10/100 me pénalise
en terme de bande passante wifi ça donnerait quoi ?

 

il y a d'autres problèmes que les perf à envisager ?


Message édité par sarsipius le 23-10-2014 à 23:33:53

---------------
Mon feedback
n°78236
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2014 à 07:35:25  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

C'est bizarre, beaucoup de personnes ont des Raspberry, et aucun topic actif sur les bidouilles ou autres tutos. :??:

D'un autre côté y'a pas mal de sites dédiés à ça, et surtout faits pour ça (articles avec commentaires, forums, etc ...).
HFR est une mine d'or pour de nombreux sujets mais un topic unique reste un simple topic avec ses (grosses) limitations :spamafote:
J'ai fini ma première "bidouille" et là j'attends le matos pour attaquer la suivante ... Juste de la domogeek mais c'est prenant ;)


Message édité par Deadlock le 24-10-2014 à 07:37:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°78237
nba_pit
Posté le 24-10-2014 à 08:33:33  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

salut
 
je repasse une tête par ici, j'avais revendu mon rpi B mais ça commence à me chauffer de retenter l'expérience
 
la première raison est que je ne trouve pas de disque dur wifi mobile pratique à utiliser avec mon ipad
du coup je vais sans doute tenter le coup d'un rpi, d'une batterie usb externe et d'un dongle wifi avec minidlna
ça m'a pas l'air bien compliqué vu ce que j'ai lu
 
à l'époque je m'étais fait un serveur vpn et comme en plus cette fois j'aurais un dongle wifi je me pose la question de me monter un routeur wifi / firewall / serveur vpn pour remplacer ma borne airport extreme
je pense que je rajouterai un adaptateur usb ethernet pour y mettre un switch derrière  
 
en terme de perf ça donnerait quoi sachant que de toute façon je suis en vdsl donc peu de chance que le 10/100 me pénalise
en terme de bande passante wifi ça donnerait quoi ?
 
il y a d'autres problèmes que les perf à envisager ?


Tu veux transporter ton raspberry pi + disque externe en même temps que ton ipad ?  
Un ordinateur portable avec un gros disque dur sera peut-être mieux  :)  
 
Si tu veux transporter ton pi+disque dur je te conseille de visser l'ensemble dans un boîtier comme celui-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] K?ref=list
Tu fais quelques trous pour les vis et pour les connecteurs et t'auras un truc beaucoup plus pratique à transporter.


Message édité par nba_pit le 24-10-2014 à 08:34:23
n°78238
Kenshineuh
Posté le 24-10-2014 à 09:20:12  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

D'un autre côté y'a pas mal de sites dédiés à ça, et surtout faits pour ça (articles avec commentaires, forums, etc ...).
HFR est une mine d'or pour de nombreux sujets mais un topic unique reste un simple topic avec ses (grosses) limitations :spamafote:
J'ai fini ma première "bidouille" et là j'attends le matos pour attaquer la suivante ... Juste de la domogeek mais c'est prenant ;)


 
Justement la communauté HFR est plutôt cool. Donc dommage.

n°78239
sarsipius
Posté le 24-10-2014 à 09:36:03  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Tu veux transporter ton raspberry pi + disque externe en même temps que ton ipad ?  
Un ordinateur portable avec un gros disque dur sera peut-être mieux  :)  
 
Si tu veux transporter ton pi+disque dur je te conseille de visser l'ensemble dans un boîtier comme celui-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] K?ref=list
Tu fais quelques trous pour les vis et pour les connecteurs et t'auras un truc beaucoup plus pratique à transporter.


 
je veux un truc qui me stream des videos en dlna pour l'utiliser sur batterie : le rpi et une grosse sd et ça me suffit


---------------
Mon feedback
n°78240
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2014 à 09:57:45  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Justement la communauté HFR est plutôt cool. Donc dommage.

Je sais bien, mais on peut en parler hein y'a pas de soucis. Le problème est pour éventuellement indexer les infos qui s'ajoutent dans un topic ... pour les retrouver ensuite c'est pas évident :)
Pour l'instant j'ai un RPI (proxy apache, serveur OVPN, ...) qui reboote électriquement ma Livebox quand celle-ci n'est plus joignable (plantée). Ca arrive tous les X jours, donc j'avais utilisé un programmateur mécanique pour la redémarrer toutes les nuits, plantée ou pas. Ce même RPI est en attente d'un émetteur RF 433MHz pour piloter deux lampes d'ambiance qui sont elle aussi sur des programmateurs mais j'en ai marre de devoir les régler 4x par an (changement d'heure et éphéméride). Donc elles seront pilotées en fonction des heures de lever/coucher du soleil + mode random pour simulation de présence.

 

Un second RPI (enfin 3ème mais je ne compte pas celui qui ne fait que du XBMC) va être installé dans la chambre de ma fille avec caméra IR et détecteur de température et hygrométrie. Ce dernier pilotera l'humidificateur de la chambre (via celui qui dispose de l'émetteur 433MHz) et possédera un service WEB permettant de consulter le flux de la caméra et les paramètres de la sonde depuis n'importe où ...


Message édité par Deadlock le 24-10-2014 à 10:05:29

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°78241
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-10-2014 à 10:51:11  profilanswer
 

hop :o

 

http://reho.st/preview/self/89f46d0337da72c94979370691b7e6bea17774a8.png

 

Raspberry Pi 3.2 TFT LCD Display Touch Screen with 40pins interface and SD card à 9.50€ @ Sainsmart

 

Schéma de cablage dans les commentaires :jap:


Message édité par clovis86 le 24-10-2014 à 10:51:30
n°78242
Kenshineuh
Posté le 24-10-2014 à 10:55:30  profilanswer
 

Bah on peut parler de ce que l'on fait dessus, link des tutos, ensuite suffit d’éditer la première page.
Ou au moins que le sujet soit actif, qu'on puisse demander des conseils ou autre.
 
Moi j'ai un Rpi avec OpenElec, donc juste media center avec mon NAS. A la base j'en avais fait un serveur VPN, bittorent, media center et nas. avec un DD branché dessus en NTFS.
 
Et là je viens d'en racheter un pour faire un peu de domotique. J'ai commandé un B+ avec des LED, une breadboard, et quelques câble pour le moment.
 
A la base je voulais juste un deuxième pour faire des serveurs genre asterisk etc.. plutôt que de faire des test sur des VM. Là c'est plus rapide pour formater la SD et test d'autre truc.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 10:55:30  profilanswer
 

n°78243
lab34
Posté le 24-10-2014 à 11:12:30  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Pour l'instant j'ai un RPI (proxy apache, serveur OVPN, ...) qui reboote électriquement ma Livebox quand celle-ci n'est plus joignable (plantée). Ca arrive tous les X jours, donc j'avais utilisé un programmateur mécanique pour la redémarrer toutes les nuits, plantée ou pas. Ce même RPI est en attente d'un émetteur RF 433MHz pour piloter deux lampes d'ambiance qui sont elle aussi sur des programmateurs mais j'en ai marre de devoir les régler 4x par an (changement d'heure et éphéméride). Donc elles seront pilotées en fonction des heures de lever/coucher du soleil + mode random pour simulation de présence.


Hello,
tout ça m'intéresse furieusement.  
 
Mon Rpi héberge un OVPN également.  J'ai déjà eu une fois un souci de plantage. Pour pallier à cela, j'ai installé un watchdog, ( http://mmonit.com/monit/ ) qui me relance les services quand ils crashent.  
 
Mais l'autre jour, j'ai constaté avec horreur que ma Livebox Play était plantée. Bon, une fois en 8 mois c'est pas la mort... mais si ça arrive pendant les vacances, adieux l'ovpn...
   
Donc tu as commandé un émetteur RF433... les prises télécommandables ça se passe comment ? c'est standard ?  
 
Ou bien il faut un kit complet comme là ?
http://www.domoticz.com/wiki/Pi-Mote  
http://www.raspberrypi.org/control [...] e-pi-mote/

n°78244
bahamut49
Posté le 24-10-2014 à 13:12:38  profilanswer
 

Hey !  :hello:  
 
Vous avez des conseils pour une télécommande Rpi apacher ? C'est pour se déplacer dans les menus OpenElec. (Le clavier sans fil c'est pas super pratique...)
 
Genre ca sur Ebay ca fait le job ? : http://www.ebay.fr/itm/Telecommand [...] 41892ec8a9
 
 :jap:

n°78245
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2014 à 13:13:23  profilanswer
 

lab34 a écrit :


Hello,
tout ça m'intéresse furieusement.  

 

Mon Rpi héberge un OVPN également.  J'ai déjà eu une fois un souci de plantage. Pour pallier à cela, j'ai installé un watchdog, ( http://mmonit.com/monit/ ) qui me relance les services quand ils crashent.

 

Mais l'autre jour, j'ai constaté avec horreur que ma Livebox Play était plantée. Bon, une fois en 8 mois c'est pas la mort... mais si ça arrive pendant les vacances, adieux l'ovpn...
 
Donc tu as commandé un émetteur RF433... les prises télécommandables ça se passe comment ? c'est standard ?

 

Ou bien il faut un kit complet comme là ?
http://www.domoticz.com/wiki/Pi-Mote
http://www.raspberrypi.org/control [...] e-pi-mote/


Hep,

 

Pour la LBP je n'utilise pas une prise RF mais je commande directement un relais (mosfet en fait mais c'est pareil) qui coupe le 12V du transfo pendant 10s. J'ai écrit un petit service en python que j'ai volontairement rendu customisable via fichier de conf au cas où je devais le distribuer (+logging + envoi de mail, etc, ...).
Quant aux prises RF, j'ai ces prises que je compte piloter via ce module.


Message édité par Deadlock le 24-10-2014 à 13:14:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°78246
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2014 à 13:13:58  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Hey !  :hello:  
 
Vous avez des conseils pour une télécommande Rpi apacher ? C'est pour se déplacer dans les menus OpenElec. (Le clavier sans fil c'est pas super pratique...)
 
Genre ca sur Ebay ca fait le job ? : http://www.ebay.fr/itm/Telecommand [...] 41892ec8a9
 
 :jap:

Ta TV ou ton ampli A/V ne sont pas CEC ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°78247
Kenshineuh
Posté le 24-10-2014 à 13:16:52  profilanswer
 

Cool cette télécommande, il faut juste un module IR.
 
Sinon j'utilise mon iPhone moi, application gratuite et c'est fluide.
Vu que RPI est caché derrière le meuble, l'IR ça passera pas je pense.

n°78248
bahamut49
Posté le 24-10-2014 à 13:23:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ta TV ou ton ampli A/V ne sont pas CEC ?

 

A vérifier mais pas la TV dans ma chambre je crois... mais merci de me le rappeler.

 

Je sais que dans mon salon sur la TV LG ça passe pas. C'est une sorte de CEC propriétaire qu'ils ont...

 
Kenshineuh a écrit :

Cool cette télécommande, il faut juste un module IR.

 

Sinon j'utilise mon iPhone moi, application gratuite et c'est fluide.
Vu que RPI est caché derrière le meuble, l'IR ça passera pas je pense.

 

Ah en effet j'avais zappé le récepteur IR...
Pourquoi pas avec le smartphone ouai...  [:tenjo tenge:4]
Je vais réfléchir à ça...  :jap:

 

Y'a ça avec le récepteur à 6 euros autrement : http://www.ebay.fr/itm/Remote-Cont [...] 19ea395ff1


Message édité par bahamut49 le 24-10-2014 à 13:29:53
n°78249
lab34
Posté le 24-10-2014 à 13:24:03  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Hep,
 
Pour la LBP je n'utilise pas une prise RF mais je commande directement un relais (mosfet en fait mais c'est pareil) qui coupe le 12V du transfo pendant 10s. J'ai écrit un petit service en python que j'ai volontairement rendu customisable via fichier de conf au cas où je devais le distribuer (+logging + envoi de mail, etc, ...).
Quant aux prises RF, j'ai ces prises que je compte piloter via ce module.


merci  :)  
 

n°78250
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-10-2014 à 16:03:08  profilanswer
 
n°78251
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-10-2014 à 16:55:48  profilanswer
 

Joli. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°78252
decamerone
Posté le 24-10-2014 à 16:58:22  profilanswer
 

Heu j'irais pas jusque là.

n°78253
louyseiz
Posté le 24-10-2014 à 17:11:01  profilanswer
 
n°78254
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-10-2014 à 17:48:08  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Heu j'irais pas jusque là.


Niveau intégration j'entends niveau design y a mieux, mais on peut difficilement faire esthétique et fin dans ce cas là. Donc je trouve ça quand même pas mal.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°78255
tymv
Posté le 25-10-2014 à 23:59:16  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
A vérifier mais pas la TV dans ma chambre je crois... mais merci de me le rappeler.
 
Je sais que dans mon salon sur la TV LG ça passe pas. C'est une sorte de CEC propriétaire qu'ils ont...
 


 
ma LG marche très bien chez moi avec ma télécommande logitech !
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°78256
Kenshineuh
Posté le 26-10-2014 à 00:10:45  profilanswer
 

Putain j'achète un deuxième Rasp avec une carte SD. :o  
C'est une micro SD sur le nouveau. :D

n°78257
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-10-2014 à 16:51:44  profilanswer
 

J'ai le droit à une LED rouge sur mon pi :/.
J'ai pas testé une autre carte SD, mais ça fait pareil avec une autre alim.
Avant ça c'était une carte SD qui ne bootait pas. Enfin j'en ai même eu 2, à chaque fois des cartes SD différentes.
Ca commence à me saouler de devoir tout réinstaller à chaque fois :/ , est-ce que le B+ est plus stable ?
Je l'avais acheté pour un usage xbmc principalement, je suis content de ne pas avoir revendu mon wd tv live entre temps :sweat:.

n°78258
sarsipius
Posté le 26-10-2014 à 20:02:39  profilanswer
 

vous savez où on peut acheter des câbles ethernet courts, genre 30cm ?


---------------
Mon feedback
n°78259
SuperSic
Posté le 26-10-2014 à 20:08:43  profilanswer
 

J'en prends sur matériel.net quand j'en ai besoin pour mes RPI : http://www.materiel.net/cable-reseau/
 
Par contre, attention, 30cm c'est vraiment court. J'en avais pris 1 pour mon 1er RPi et finalement, depuis, je ne prends plus que des 50cm.

n°78260
sarsipius
Posté le 26-10-2014 à 20:20:13  profilanswer
 

merci pour le conseil
 
entre temps je suis tombé sur abix qui est bien moins cher que materiel.net sur les câbles (surtout avec les frais de port offerts lors de la 1ère commande)


---------------
Mon feedback
n°78261
SuperSic
Posté le 26-10-2014 à 20:24:46  profilanswer
 

Effectivement. En général, je commande autre chose avec le câble pour limiter les FDP.

n°78262
sarsipius
Posté le 26-10-2014 à 20:39:53  profilanswer
 

en fait je n'avais pas sélectionné le bon blindage donc materiel.net est une bonne option :)


---------------
Mon feedback
n°78263
pyrogoto
Posté le 26-10-2014 à 21:46:45  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

vous savez où on peut acheter des câbles ethernet courts, genre 30cm ?

 

pourquoi ne pas le sertir toi meme.
pour quelques euros tu as des sachets de connecteurs.

 

ensuite tu achete le cable au metre ou tu coupe d'anciens cables a la longueur que tu veux.

 

la pince a sertir les rj45 ne coute pas cher et se trouve facilement.

 

cirdialement


---------------
Mon feedback
n°78264
sarsipius
Posté le 26-10-2014 à 22:04:05  profilanswer
 

mauvais souvenirs de l'iut sans doute ;)
 
pour les 4 câbles dont j'ai besoin je n'ai pas envie de m'embêter...


---------------
Mon feedback
n°78265
sarsipius
Posté le 26-10-2014 à 22:07:41  profilanswer
 

sinon pour revenir à mon idée de routeur, server vpn, firewall à base de raspberry je viens de tilter que plutôt de rajouter un adapteur usb/ethernet je pourrais brancher le pi à un switch permettant de configurer des vlan
 
ce serait encore mieux mais je sens que je vais bien me prendre la tête à tout configurer
 
le netgear gs108e m'a pas l'air pas et pas cher


---------------
Mon feedback
n°78266
drasche
Posté le 27-10-2014 à 10:23:35  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

vous savez où on peut acheter des câbles ethernet courts, genre 30cm ?


perso je les ai fait moi-même [:twixy]

 

edit: c'est le fait de devoir câbler ma baraque qui m'a lancé je crois :D


Message édité par drasche le 27-10-2014 à 10:24:46

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°78267
only drift
Posté le 27-10-2014 à 10:32:31  profilanswer
 

salut j'ai découver ce mini pc sur un catalogue PEARL et la je me dis ke sa pourrai me servir ds ma caisse pour gérer un de mes 4 écrans (diffusion d'un clip vidéo) le ik c'est que l'écran est en vga des idées ?

n°78268
decamerone
Posté le 27-10-2014 à 10:47:15  profilanswer
 

Ya pas de sortie vga sur le rasp, tu devras utiliser un adaptateur hdmi vga.

n°78269
only drift
Posté le 27-10-2014 à 10:53:11  profilanswer
 

genre comme la ca marche vraiment ?

 

http://www.pobot.org/Sortie-VGA-po [...] ry-Pi.html

 

et sinon il me faut quoi niveau soft ware pour ce ke je veux faire les clips serait sur SD ou sur USB


Message édité par only drift le 27-10-2014 à 10:54:32
n°78270
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 27-10-2014 à 10:57:41  profilanswer
 

only drift a écrit :

genre comme la ca marche vraiment ?
 
http://www.pobot.org/Sortie-VGA-po [...] ry-Pi.html
 
et sinon il me faut quoi niveau soft ware pour ce ke je veux faire les clips serait sur SD ou sur USB


Une sélection pour toi ici : http://www.commentcamarche.net/dow [...] graphe-117

n°78271
only drift
Posté le 27-10-2014 à 10:59:01  profilanswer
 

ah ah ah ah je ris je sais j'ai une orthographe a ch*er et sinon pour RPI avec vga  j'ai trouvé sa

 

http://www.pearl.fr/cables/cables- [...] X4909.html

  


Message édité par only drift le 27-10-2014 à 11:00:47
n°78272
only drift
Posté le 27-10-2014 à 12:10:15  profilanswer
 

aprés avoir fouille un peu le net il semble que openelec en xbmc soit le plus adapter pour mon utilsation  
 
note la sortie composite du RPI c'est l'équivalent du RCA jaune ?

n°78273
SuperSic
Posté le 27-10-2014 à 13:19:56  profilanswer
 

RPi Cam Control
J'installe le service (script .sh, fait en 3 minutes), je me rend sur l'interface web, je clique sur "motion detection start" et hop, camera de surveillance prête.  
Quand quelqu'un passe devant la cam, ça active la cam et crée une vidéo de quelques secondes.  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR