Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8530524
toupetix
Posté le 29-11-2012 à 11:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zebu69 a écrit :

Si je te vendais 4 disques j'en aurait encore trop d'avance pour 1 seul serveur  [:haha]  

Mais ça règle pas mon interrogation :lol:

Salut
ca dépend du prix mais je serais intéressé

---------------
feed --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15110509
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 11:18:44  profilanswer

n°8530592
choizlive9
Posté le 29-11-2012 à 12:58:47  profilanswer

philippe_PMA a écrit :

C'est rsync qui check s'il faut copier et qui copie. Donc, je ne vois pas trop où c'est chiant ...

C'est chiant dans le cas ou tu dois lancer rsync à la mano ;)  
C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses que d'un autre coté on peut faire un crontab. ;)

---------------
Fais ton choix parmis les 4 Webradios Gratuites : Addictradio
n°8531030
ordimans
Posté le 29-11-2012 à 19:08:22  profilanswer

neoslaker a écrit :

Bah fais un Raid 5 ?

Avec carte IBM ?
Faut compter 130€ si j'ai bien lu le topic.

Et en cas d'un crash DD (sur une grappe de 6 x2To), c'est combien de temps la reconstruction si c'est pleins à 50% ?

(10to si je dis pas de connerie au total)

n°8531064
Zouhir93
Posté le 29-11-2012 à 19:35:02  profilanswer

:hello:
j'aimerai mettre un écran sur le serveur pour voir les infos toussa
vous avez des idées ?

n°8531134
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 29-11-2012 à 20:20:03  profilanswer

http://www.serversplus.com/servers [...] dscreenkit

:jap:

Sinon j'ai une question quelle version de foolbar pour ceux qui l'utilise avez vous ? ( sous W7 64, j'ai lu que la dernière version avait des bugs à gogo )

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 29-11-2012 à 20:44:51

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8531295
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-11-2012 à 21:51:28  profilanswer

[:drax:4]

Je viens d'en chopper un d'occaz (N36L) pour la maison, mais je connais déjà la machine pour en avoir installé chez des clients. ;)

Message édité par DraX le 29-11-2012 à 21:51:58

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8531302
Zouhir93
Posté le 29-11-2012 à 21:54:31  profilanswer

J-kay a écrit :

http://www.serversplus.com/servers [...] dscreenkit

:jap:

Sinon j'ai une question quelle version de foolbar pour ceux qui l'utilise avez vous ? ( sous W7 64, j'ai lu que la dernière version avait des bugs à gogo )

ca passe avec ubuntu ?

n°8531408
neoslaker
Posté le 29-11-2012 à 22:49:25  profilanswer

ordimans a écrit :

Avec carte IBM ?
Faut compter 130€ si j'ai bien lu le topic.

Et en cas d'un crash DD (sur une grappe de 6 x2To), c'est combien de temps la reconstruction si c'est pleins à 50% ?

(10to si je dis pas de connerie au total)

Le temps de la reconstruction, ca ne gène en rien, vu que c'est souvent des reconstructions avec les disques en ligne
Et meme si ca met 1 semaine, c'est mieux que de perdre les données sans avoir de raid ...

Sinon pour ma part, je fais du Raid 5 avec Windows 2008 R2, et ca marche très bien (et pas besoin de carte à 130 euros, ou de nunux dont la moitié des utilisateurs de ce topic ne comprennent pas ...)

n°8531458
b0wh
Posté le 29-11-2012 à 23:40:12  profilanswer

Même si ils n'en comprennent pas la moitié, ils peuvent apprendre hein

n°8531465
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-11-2012 à 23:50:12  profilanswer

neoslaker a écrit :

Le temps de la reconstruction, ca ne gène en rien, vu que c'est souvent des reconstructions avec les disques en ligne
Et meme si ca met 1 semaine, c'est mieux que de perdre les données sans avoir de raid ...

Sinon pour ma part, je fais du Raid 5 avec Windows 2008 R2, et ca marche très bien (et pas besoin de carte à 130 euros, ou de nunux dont la moitié des utilisateurs de ce topic ne comprennent pas ...)

Entre une carte à 130€, un linux gratos et une licence 2008 r2 à 530€ je me demande lequel est économique...  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 23:50:12  profilanswer

n°8531468
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-11-2012 à 23:53:26  profilanswer

Un switch à disque dur, ça vous dit pour tester la fiabilité du RAID5 ? :D
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_peripheriques/orico_hdpw6102.jpg
Orico HD-PW6102
http://www.orico.com.cn/en/newsinf [...] aboutmedia
http://www.orico.com.cn/en/Product [...] 38&id=1704
http://www.orico.com.cn/en/Product [...] 38&id=1705

Message édité par JeffBlagnac le 29-11-2012 à 23:58:34

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°8531547
ordimans
Posté le 30-11-2012 à 08:17:26  profilanswer

neoslaker a écrit :

Hum, et l'initialisation est pas longue aussi la première fois ?

Et en soft avec 2008, avec le CPU du proliant ca suffit ?
Et aucun soucis si tous le matos tombe en panne, c'est "facilement" récupérable sur une autre machine ?

n°8531549
neoslaker
Posté le 30-11-2012 à 08:17:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Entre une carte à 130€, un linux gratos et une licence 2008 r2 à 530€ je me demande lequel est économique...  [:totozzz]

J'ai une licence MDSN par mon taff : Cout = 0 euros
Je sais donc lequel est le plus économique :)

n°8531550
neoslaker
Posté le 30-11-2012 à 08:18:49  profilanswer

b0wh a écrit :

Même si ils n'en comprennent pas la moitié, ils peuvent apprendre hein

Ah je dis pas le contraire, mais quand on voit le niveau des questions ... et le nombre de personnes qui achetent le N40L en pensant que c'est un mediacenter pour la TV ... hem !

n°8531601
b0wh
Posté le 30-11-2012 à 09:55:41  profilanswer

Bah j'y connaissais rien, je l'ai acheté car ça vallait le coup de profiter de la promo et j'avais envie de me lancer dedans..

Maintenant si ce topic c'est juste pour des connaisseurs top moumoute, je vois pas l'intérêt d'un topic si justement vous connaissez déjà tout [:poutrella]

n°8531613
neoslaker
Posté le 30-11-2012 à 10:25:42  profilanswer

b0wh a écrit :

Bah j'y connaissais rien, je l'ai acheté car ça vallait le coup de profiter de la promo et j'avais envie de me lancer dedans..

Maintenant si ce topic c'est juste pour des connaisseurs top moumoute, je vois pas l'intérêt d'un topic si justement vous connaissez déjà tout [:poutrella]

Bien sur que ce topic est fait pour poser des question
M'enfin, de là à lire des trucs du genre :
"c'est quoi un raid ?"
"ce mediacenter est nul"

Faut que les gens lisent la fiche de ce qu'ils achètent, et les trucs de base : wikipédia

Les gens sont là pour répondre aux questions, mais franchement, de là à expliquer les bases de l'informatique sur ce topic à quelqu'un qui croit acheter un PC pour la 1ere fois ... faut pas pousser

Et je ne parle pas des gens qui posent des questions, alors que la réponse figure sur la page précédente.
La fonction recherche, c'est parfois utile ...

M'enfin, ce n'est que mon point de vue

n°8531614
yakko_warn​ers
Posté le 30-11-2012 à 10:25:55  profilanswer

Dites voir, sous WHS2K11, j'envisage de mettre en place un serveur AirPlay pour ma musique et je me demandais ...

Je met itunes et c'est marre ou y'a autre chose de dispo ?

Pour la petite histoire, je stream Airplay sur mon ampli et je contrôle avec ma tablette Android :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°8531619
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 30-11-2012 à 10:32:30  profilanswer

Martino a écrit :

Bonjour,  

En parlant d'alimentation, personne n'a changé l'alimentation pour une plus silencieuse ?
Je craquerais bien pour la Fortron fanless (FSP150-50TNF dont il a déjà été question ici), histoire d'avoir quelque chose de vraiment silencieux.  
Si quelqu'un a déjà franchi le pas, je serais intéressé par un retour, en particulier au niveau du flux d'air généré par l'extracteur arrière du Proliant, qui ne passe pas vraiment du côté de l'alim. J'espère que ça chaufferait pas trop.  

Si quelqu'un a changé pour un autre modèle, fanless ou avec un ventilateur silencieux, je suis intéressé par un retour aussi.  

J'ai vu que certains ont "simplement" changé le ventilateur de l'alim d'origine, mais je n'ai pas trop envie de me lancer là dedans.

Faute de réponses, mon côté narcissique me pousse à m'auto-répondre :D  
J'ai finalement commandé l'alim, j'ai trouvé des retours sur des forums allemands vaguement traduits par Google, ils avaient l'air bons. Je vous ferai un retour (en français, je ne maitrise pas assez l'allemand... :whistle:) un de ces quatre quand j'aurai reçu et monté l'alim.  
Je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre les alimentations d'origine, mais dans mon cas, même avec le potar au minimum, elle reste bien bruyante pour un appareil tournant 24/7 dans mon séjour. Quand je lis que certains n'entendent presque que les disques durs, soit ils ont des disques très (très) bruyants, soit on n'a pas eu la même alim livrée avec le serveur. Pourtant le mien n'est pas dans un lieu fermé surchauffé, mais bien à température ambiante.

n°8531620
neoslaker
Posté le 30-11-2012 à 10:36:45  profilanswer

Martino a écrit :

Faute de réponses, mon côté narcissique me pousse à m'auto-répondre :D  
J'ai finalement commandé l'alim, j'ai trouvé des retours sur des forums allemands vaguement traduits par Google, ils avaient l'air bons. Je vous ferai un retour (en français, je ne maitrise pas assez l'allemand... :whistle:) un de ces quatre quand j'aurai reçu et monté l'alim.  
Je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre les alimentations d'origine, mais dans mon cas, même avec le potar au minimum, elle reste bien bruyante pour un appareil tournant 24/7 dans mon séjour. Quand je lis que certains n'entendent presque que les disques durs, soit ils ont des disques très (très) bruyants, soit on n'a pas eu la même alim livrée avec le serveur. Pourtant le mien n'est pas dans un lieu fermé surchauffé, mais bien à température ambiante.

N'hésites pas à faire un retour, car effectivement je crois que peu ont changés leur alim d'origine
Celle d'origine est effectivement bruyante. Je l'ai fait changé par HP, y'a un leger mieux
Le ventilo 40mm est à l'origine du bruit (pas de vibrations dans mon cas
le ventilo 120mm est silencieux, et je n'entends pas les disques ...  

Pour ma part, c'est vraiment l'alim qui pose problème. Mais le prix d'une alim silencieuse m'a dissuadé de la changer pour l'instant ...
Le serveur va surement se retrouver dans un placard, et basta :)

n°8531624
snake12244​8
Posté le 30-11-2012 à 10:39:19  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai acheté pour mon serveur sur amazon.de ce HDD externe 3to pour en récupérer le Seagate ST3000DM001 :  
http://www.amazon.de/Intenso-exter [...] ag=mdhd-21
Je le reçois hier, déballe, branche en usb, il est parfaitement reconnu et formaté, écriture/suppression de fichier ok.
Je le démonte, sors le disque dur et le branche. Reconnu dans le bios sans pb non plus. Une fois WHS lancé, pas de disque dans l'explorateur, normal jusque là. Mais il n'est pas visible dans driver bender, on ne peut pas le rajouter dans le pool.
Dans "gestion des disques" par contre il est présent. La taille est reconnue mais il y a 2 volumes distincts, une de 2.2to et une avec le reste. Je lance la conversion en disque gpt pour countourner la limitation de 2.2to.

C'est là que ça devient joli. A la "fin" du processus, j'obtiens ce message "impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s"
Le disque a bien a été converti, désormais je peux uniquement le convertir en disque dynamique (c'est à dire ?). Mais je ne peux pas le monter, à chaque fois que je tente le formatage, j'ai le même message d'erreur que plus haut.
Et au fur et a mesure des essais, le disque fait de plus en plus de bruit. Le fameux bruit mécanique qui te glace le sang quand tu entends un de tes disques le faire.

J'ai tenté un RMA avec Seagate, mais ça ne marche visiblement pas comme c'est un HDD externe.  
Je me demande si le fait de l'avoir ouvert fait que la garantie de chez Intenso marche toujours, ni si un retour Amazon marche dans ces conditions. Faut-il plutôt contacter le vendeur ? En allemand, ça risque d'être marrant...
Que feriez-vous ? Parce que là à mon avis le disque est mort et cette erreur là ne m'a pas l'air dépannable :/

n°8531653
neoslaker
Posté le 30-11-2012 à 11:03:35  profilanswer

Ouaip ... boitier externe ouvert, normalement la garantie saute

Cependant, si tu as ouvert proprement, et que tu peux le refermer de la meme manière, tu dois pouvoir le retourner / échanger via Amazon
Tu l'as acheté à Amazon, donc c'est avec eux qu'il faut voir, et pas le vendeur Allemand.

RMA chez Seagate ne marchera pas effectivement. Reste sinon à voir un RMA chez l'assembleur "Intenso" si ca existe ...

n°8531664
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 30-11-2012 à 11:16:21  profilanswer

c'est abusé de la part de Seagate de pas vouloir assurer le support de ce disque et de t'obliger a repasser par intenso ou Amazon.... bref

n°8531665
Martino
Posté le 30-11-2012 à 11:16:37  profilanswer

neoslaker a écrit :

N'hésites pas à faire un retour, car effectivement je crois que peu ont changés leur alim d'origine
Celle d'origine est effectivement bruyante. Je l'ai fait changé par HP, y'a un leger mieux
Le ventilo 40mm est à l'origine du bruit (pas de vibrations dans mon cas
le ventilo 120mm est silencieux, et je n'entends pas les disques ...  

Pour ma part, c'est vraiment l'alim qui pose problème. Mais le prix d'une alim silencieuse m'a dissuadé de la changer pour l'instant ...
Le serveur va surement se retrouver dans un placard, et basta :)

C'est tout à fait ça. Étant dans l'impossibilité de le mettre dans un placard tout en le laissant branché à la télé, il fallait que je trouve une solution. C'est sûr que comparé au prix de revient de la machine, mettre 70€ dans une nouvelle alimentation, ça pique. Mais dans l'absolu, si j'obtiens le résultat escompté, je me dis que le cout total pour une machine silencieuse et offrant ce niveau de service sera somme toute très raisonnable.

n°8531692
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-11-2012 à 11:52:10  profilanswer

neoslaker a écrit :

J'ai une licence MDSN par mon taff : Cout = 0 euros
Je sais donc lequel est le plus économique :)

Sauf que la licence MSDN c'est des licences de developpement, pas pour la prod de ton serveur...

n°8531740
kroustiba
Posté le 30-11-2012 à 12:53:46  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Dites voir, sous WHS2K11, j'envisage de mettre en place un serveur AirPlay pour ma musique et je me demandais ...

Pour la petite histoire, je stream Airplay sur mon ampli et je contrôle avec ma tablette Android :D

Subsonic est pas mal aussi ;)

n°8531799
odon4
Posté le 30-11-2012 à 14:05:24  profilanswer

Psykouz a écrit :

ça fluctue actuellement entre 10 et 40% en veille :o. Faut que je regarde d'où ça vient... Mais là c'est spécifique XBMC et pas en rapport avec le Proliant.

Regarde du côté des dirtyregion et advancedsettings.xml. Ca devrait réduire la charge dans l'interface.

---------------
ventes - mon feed
n°8531806
OncleJimbo
Posté le 30-11-2012 à 14:13:53  profilanswer

bebeu a écrit :

c'est abusé de la part de Seagate de pas vouloir assurer le support de ce disque et de t'obliger a repasser par intenso ou Amazon.... bref

Le ventilo du circuit de refroidissement de ta bagnole casse, c'est un ventilo de marque bosch, tu vas où pour le faire réparer / remplacé ? chez renault car c'est eux qui en assure la garantie.

On est exactement dans le même cas de figure pourtant

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°8531855
rubictus
Posté le 30-11-2012 à 14:50:52  profilanswer

Martino a écrit :

C'est tout à fait ça. Étant dans l'impossibilité de le mettre dans un placard tout en le laissant branché à la télé, il fallait que je trouve une solution. C'est sûr que comparé au prix de revient de la machine, mettre 70€ dans une nouvelle alimentation, ça pique. Mais dans l'absolu, si j'obtiens le résultat escompté, je me dis que le cout total pour une machine silencieuse et offrant ce niveau de service sera somme toute très raisonnable.

Moi il est dans le meuble télé fermé par une vitre sur le devant, ça suffit à bien atténuer le bruit. Pas besoin d'un "vrai" placard.

n°8531868
Martino
Posté le 30-11-2012 à 15:05:25  profilanswer

Oui je me doute que ça doit déjà être beaucoup mieux, mais en plus de ne pas en avoir envie, si je changeais le meuble en question pour avoir une porte, ça me couterait probablement plus cher. Du coup je vais plutôt faire taire le serveur :D

n°8531932
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-11-2012 à 15:46:28  profilanswer

yakko_warners a écrit :

J'utilise foobar 2000 avec l'appli remote apple
c'est nickel mais traite juste l'audio !

---------------
Cdlt,
n°8532004
decamerone
Posté le 30-11-2012 à 16:29:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8532223
Martino
Posté le 30-11-2012 à 19:30:21  profilanswer

Tout dépendra du rendement de l'alim et donc de ce qu'elle dégage comme chaleur. C'est sûr que l'espace est restreint, et qu'en l'état le dessous sera bouché.  
Cela dit si c'était ouvert ça ferait entrer directement l'air chaud venant de la CM, le processeur et surtout la carte graphique.  
En revanche je doute de tes prédictions de flux avec de l'air chaud supposé être évacué par le dessous, ça me semble un peu bancal. ^^
Bref, quoi qu'il en soit, on est d'accord que ce serait probablement plus adapté de la faire fonctionner dans un grand espace ouvert et avec un grand courant d'air. Mais elle doit être étudiée pour fonctionner dans des espaces confinés, vu que c'est quand même sa vocation. Et vu que le peu de retours que j'ai trouvés semblaient bons pour une utilisation dans le Proliant, j'ai bon espoir que ça fonctionne bien.  
On verra ce que ça donne en pratique...

n°8532264
ordimans
Posté le 30-11-2012 à 19:53:17  profilanswer

neoslaker a écrit :

Ah je dis pas le contraire, mais quand on voit le niveau des questions ... et le nombre de personnes qui achetent le N40L en pensant que c'est un mediacenter pour la TV ... hem !

C'est un beau petit serveur, après poser à côté d'une TV, il peut faire Serveur et HTPC pourquoi l'utiliser obligatoirement dans son but premier.

Quand on voit les détournements de certaines utilisations d'objet (Ikea par exemple)
J'vois pas le mal.

OncleJimbo a écrit :

Le ventilo du circuit de refroidissement de ta bagnole casse, c'est un ventilo de marque bosch, tu vas où pour le faire réparer / remplacé ? chez renault car c'est eux qui en assure la garantie.

On est exactement dans le même cas de figure pourtant

Ou tu commandes le ventilo chez Bosch et tu le montes toi même.
 [:onizuka_dark]

n°8532279
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-11-2012 à 20:03:09  profilanswer

C'est dommage que je ne sache pas lire ces chiffres  
http://uppix.fr/?di=HEMN

C'est mal ? :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°8532506
decamerone
Posté le 30-11-2012 à 22:55:39  profilanswer

n°8532539
Martino
Posté le 30-11-2012 à 23:16:53  profilanswer

Le prends pas mal, je disais pas ça méchamment. Je prétends pas avoir la science infuse non plus.  
Je ne vais pas boucher une face sur 2, mais une sur 3. L'air chaud monte, donc naturellement, je suppose que l'air devrait rentrer par le bas et ressortir par le haut. Ici le bas sera bouché, donc c'est forcement pas optimal (quoique comme je disais, l'air d'en dessous entrerait déjà bien chaud, donc à voir si c'est vraiment un inconvénient). Mais il y a quand même des chances que l'air puisse circuler de bas en haut en rentrant par le côté et en sortant par le haut. Si ce n'était pas le cas, je pense que nos amis teutons seraient moins satisfaits de leurs achats.

n°8532609
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-12-2012 à 01:26:28  profilanswer

5 jours pour faire un raid 5 software avec 3 hdd 1.81 To par hdd de 2 To sous openfiler... j'ai un blème non ? [:heink]

n°8532667
decamerone
Posté le 01-12-2012 à 08:42:45  profilanswer

n°8532673
neoslaker
Posté le 01-12-2012 à 09:07:40  profilanswer

fabcool a écrit :

5 jours pour faire un raid 5 software avec 3 hdd 1.81 To par hdd de 2 To sous openfiler... j'ai un blème non ? [:heink]

Un peu long en effet, cependant il m'a fallut 14h pour faire un miroring avec 2 disques de 2To ...

n°8532780
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-12-2012 à 11:50:02  profilanswer

Salut les gars.

Impossible de chopper le bon pilotes raid pour installer 2008 R2. le pilote de la page 1 ne passe pas, il ne me détecte rien...

Il y a une astuce?

merci.

Edit: Bon, il semblerait que ma source d'install soit naze... W7 passe direct. :D

Message édité par DraX le 01-12-2012 à 13:07:07

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8532806
rubictus
Posté le 01-12-2012 à 12:27:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est dommage que je ne sache pas lire ces chiffres  
http://uppix.fr/?di=HEMN

C'est mal ? :o

Oui, on dirait qu'il fait froid par chez toi ! :)
Sinon, le "raw error rate" ne signifie pas grand chose.
C'est surtout le "current pending sector" qu'il faut surveiller. Sur un disque sain, il doit toujours être à 0, même si la réciproque n'est pas toujours vraie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)