Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8441700
B3nJ1
Posté le 07-09-2012 à 09:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

augur1 a écrit :

Moi "presque" non plus ! :)
=> j'ai téléchargé l'iso de OpenIndiana Desktop 151a5 : http://openindiana.org/
=> gravé sur DVD
=> inséré dans un lecteur DVD externe USB connecté au microserver
=> allumé
=> indiqué les paramètres de clavier / langues
=> installé sans aucun souci OpenIndiana en répondant aux questions
=> à la fin de l'install j'ai mis napp-it en ouvrant le terminal et faisant un copié collé à de la commande à partir du site : http://www.napp-it.org/downloads/index.html

Code :
  1. wget -O - www.napp-it.org/nappit | perl

=> j'ai redémarré un coup, histoire de
=> ensuite sur mon autre PC je me suis connecté à l'adresse http://l'adresseIPduMicroserver:81
... et puis ensuite j'ai crée l'espace de stockage : Pool > create new pool : lui donner un nom et choisir les disques & le mode (RaidZ1 pour ma part).
Pas de temps d'attente de construction de l'array ; j'ai pu de suite aller dans Folder pour créer un dossier partager .... et voilà.

Au pire, suivre le manuel : http://www.napp-it.org/doc/downloads/napp-it.pdf

Entre le moment de l'installation et la fin des tests que tu peux voir ci dessus : ça a pris 1h à vivre sa vie tout seul !

++

Aucun pb de driver ? La version "server" (= sans gnome?) ne serait-elle pas plus indiquée ?

Je compte avoir la même conf que toi au final (esxi + openindiaia + une debian), mais avec seulement 4 go de ram, tu penses que ça passe ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 09:17:11  profilanswer

n°8441723
dualvsta
Posté le 07-09-2012 à 09:48:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Je connais pas, je viens juste d'installer OMV mais j'ai eu une erreur d'install de GRUB que j'ai donc sauté (installation de LILO à la place).
Le serveur à démarrer mais je ne trouve pas l'adresse IP (il repond pas à IFCONFIG) j'ai juste accès a la ligne de commande et quand j'ai taper EXIT pour l'éteindre : Kernel Panic -> impec quoi.

Prochaine étape : Ubuntu server
J'espère réussir à l'installer (avvec axx SSH) et si j'y arrive, un copain m'en fera la config à distance (j'y connais rien sous linux)

aldayo a écrit :

Je veux bien (mais j'ai pas de lecteur CD ni de licence WHS 2011). Je ne tourne pas avec le dernier osX non plus (je suis et je resterai sous Snow Leopard : étant en tri-écran et la gestion de ceci étant des plus foireuses sous les deux dernier système :/)

Je demanderai à ma copine quelle version exacte elle a sur son macbook mais le but de mon petit serveur étant de partager les fichiers pour tout le monde, j'ai fais un petit essai hier soir et ça marche tout seul  :)  
dans le finder, elle tape smb://SERVEUR, elle rentre son login et son mot de passe créé sous WHS 2011 et elle tombe sur tous mes dossiers partagés.

Par contre, dans le finder toujours, la Freebox 6 apparait directement alors qu'elle est obligée de taper la commande SMB://SERVEUR pour tomber sur mon serveur et je ne sais pas comment faire pour qu'il apparaisse tout seul  :o  
En même temps, je n'ai pas encore installé le "connecteur" ( le logiciel fourni par microsoft pour faire reconnaitre les ordi par le serveur ) sur le macbook. Peut etre qu'il règlera la situation.

Concernant WHS2011, je l'ai acheté sur materiel.net parce que j'achète régulièrement chez eux. J'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver des licences à 50€. Je sais c'est toujours 50€ mais pour un débutant comme moi, ça m'a fait économiser pas mal de temps.
Pour l'install, j'ai tout fait depuis une clé USB sur laquelle j'ai installé l'ISO de WHS2011. Je n'ai pas de lecteur Cd non plus.

n°8441731
thoms89
Posté le 07-09-2012 à 09:52:45  profilanswer

dualvsta a écrit :

Concernant WHS2011, je l'ai acheté sur materiel.net parce que j'achète régulièrement chez eux. J'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver des licences à 50€. Je sais c'est toujours 50€ mais pour un débutant comme moi, ça m'a fait économiser pas mal de temps.
Pour l'install, j'ai tout fait depuis une clé USB sur laquelle j'ai installé l'ISO de WHS2011. Je n'ai pas de lecteur Cd non plus.

http://www.magicpc.fr/Microsoft-Wi [...] 640ea7760a

n°8441734
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-09-2012 à 09:54:58  profilanswer

OpenIndiana Desktop + Napp-it et en rajoutant la carte d'administration distante, ca doit être marrant. :o ²²² (ce petit serveur pas cher va me revenir plus cher. :D )

Message édité par patator_bzh le 07-09-2012 à 09:55:23

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8441737
moua
Full wormage
Posté le 07-09-2012 à 10:00:07  profilanswer

Dites pour ceux qui ont envoyé l'ODR fin juillet, vous avez reçu le virement ?

n°8441738
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-09-2012 à 10:00:59  profilanswer

moua a écrit :

Dites pour ceux qui ont envoyé l'ODR fin juillet, vous avez reçu le virement ?

non :o

je l'ai envoyé mi juillet la mienne ... elle a été enregistrée fin aout sur le site d'HP .. et n'est pas virée pour l'instant !

soyez patients :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 07-09-2012 à 10:01:06

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8441743
fab59870
Posté le 07-09-2012 à 10:09:22  profilanswer

xu1er a écrit :

tu es chez quel FAI et avec quelle box ?

Si t'as box a une interface web de configuration accessible depuis l'extérieur (sur le port 80 souvent) il faut que tu modifies le port d'accès à cette interface (en 8080 par exemple) pour ne pas être en conflit avec la carte RAC.

Tu utilises quel navigateur ? tu t'es bien mis en https ?

Bonjour XU1er,
Je suis chez SFR avec une box evolution. le soucis est le même avec IE ou Firefox.
J'ai naté les port 80,2068 sur la RAC et les ports 443, 8080 sur le serveur.

n°8441755
creatures1​4
It's me !
Posté le 07-09-2012 à 10:20:13  profilanswer

augur1 a écrit :

Moi "presque" non plus ! :)
=> j'ai téléchargé l'iso de OpenIndiana Desktop 151a5 : http://openindiana.org/
=> gravé sur DVD
=> inséré dans un lecteur DVD externe USB connecté au microserver
=> allumé
=> indiqué les paramètres de clavier / langues
=> installé sans aucun souci OpenIndiana en répondant aux questions
=> à la fin de l'install j'ai mis napp-it en ouvrant le terminal et faisant un copié collé à de la commande à partir du site : http://www.napp-it.org/downloads/index.html

Code :
  1. wget -O - www.napp-it.org/nappit | perl

=> j'ai redémarré un coup, histoire de
=> ensuite sur mon autre PC je me suis connecté à l'adresse http://l'adresseIPduMicroserver:81
... et puis ensuite j'ai crée l'espace de stockage : Pool > create new pool : lui donner un nom et choisir les disques & le mode (RaidZ1 pour ma part).
Pas de temps d'attente de construction de l'array ; j'ai pu de suite aller dans Folder pour créer un dossier partager .... et voilà.

Au pire, suivre le manuel : http://www.napp-it.org/doc/downloads/napp-it.pdf

Entre le moment de l'installation et la fin des tests que tu peux voir ci dessus : ça a pris 1h à vivre sa vie tout seul !

++

ca a l'ai si simple comme ca  [:34206:2]  
Tu donne envie augur1 mais j'ai une question pourquoi cette solution plutot qu'OMV ?
J'ai pas encore saisit les subtilité/avantage d'une distrib par rapport a une autre.

Autre question, la virtualisation pour un usage perso quel est l'interet?
Parce qu'on peut faire sur une distrib linux toutes les applications qu'on peut faire sur 4 distrib linux non ?
j'ai l'impression qu'a part faire fonctionner un windows et un unix simultanément, ca apporte pas grand chose.

Ps c'est pas du troll, c'est juste que je me demande si j'ai besoin de 16 go de Ram  :o  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°8441757
joula
Posté le 07-09-2012 à 10:22:00  profilanswer

augur1 a écrit :

Avec de la motiv', je testerai peut être en 10GbE.

J'attends :jap:  

ODR expédié mi-juillet pour moi, participation traitée le 05/09/2012  :)

n°8441766
moua
Full wormage
Posté le 07-09-2012 à 10:29:11  profilanswer

On peux checker sur le site d'hp ?
Je ne vois pas.
Je ne me souvient pas m'y être inscrit.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 10:29:11  profilanswer

n°8441800
bouboukick
Posté le 07-09-2012 à 11:04:09  profilanswer

joula a écrit :

J'attends :jap:  

ODR expédié mi-juillet pour moi, participation traitée le 05/09/2012  :)

Pareil pour moi, mais envoyé fin juillet ^^

n°8441809
joula
Posté le 07-09-2012 à 11:11:06  profilanswer

moua a écrit :

On peux checker sur le site d'hp ?
Je ne vois pas.
Je ne me souvient pas m'y être inscrit.

http://hp.odr.fr/recherche.php
Pas besoin de s'inscrire. Tu mets Nom, Prénom et Code postal et zou :o

Question hardware (nOOb inside) : le cpu de notre Proliant tourne toujours à sa fréquence max avec des distribs genre FreeNAS et OMV ?
Ya des paquets à ajouter pour que la fréquence du cpu s'ajuste aux besoins ?

n°8441827
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 07-09-2012 à 11:28:26  profilanswer

joula a écrit :

http://hp.odr.fr/recherche.php
Pas besoin de s'inscrire. Tu mets Nom, Prénom et Code postal et zou :o

Et du coup, quand tu as envoyé l'ODR en début août (le 02 ou 03), et que ça te met : "aucune trace de vous blablabla..." ça sent comment ?

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :(  :(  :(  :(  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :o  :o  :o  :o  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 07-09-2012 à 11:29:49

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8441842
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 07-09-2012 à 11:38:15  profilanswer

Ça sent rien.. ils sont très long
Après c'est plutôt de ton coté.. est ce que tu a économisé 3€ en y envoyant en lettre simple plutôt qu'en lettre suivi ?

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°8441843
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 07-09-2012 à 11:39:01  profilanswer

>> lettre suivi (et oui, on me l'a fait pas ^^)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8441844
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-09-2012 à 11:39:50  profilanswer

pepes003 a écrit :

Et du coup, quand tu as envoyé l'ODR en début août (le 02 ou 03), et que ça te met : "aucune trace de vous blablabla..." ça sent comment ?

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :(  :(  :(  :(  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :o  :o  :o  :o  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

calme .. il SUFFIT d'ATTENDRE §§§§§

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8441861
JPSonic
Posté le 07-09-2012 à 11:50:27  profilanswer

Cherchant des infos sur les NAS, je me suis intéressé de plus prêt à ce HP N40L, qui semble être plutôt pas mal, mais 150 pages c'est long à lire....
Petite découverte lors de mes recherches, un LCD pour ce NAS. http://img4.hostingpics.net/pics/712260LCDScreenModforProLiantMicroServerthumb1.jpg
Je post les infos brutes, ne sachant pas si celles-ci ont déjà été relayées sur les 150 pages du post.

Decsriptif anglais :

[#0e00f0]The USB LCD panel displays 4 lines of 20 characters, which can display a wide range of information, such as:
CPU speed and usage
Memory usage (used/free)
Storage space used/free on any drive or array
NIC throughput / IP address
Date, time, system uptime
Email notifications
Any RSS feeds (defaults include BBC news, weather)
WinAmp or Windows Media Player currently playing info
A wide array of plug-ins adding effects such as graphic equalizer etc.

£29.95 ex VAT  

http://img4.hostingpics.net/pics/482878ACSPLLCDBUNDLEthumb.jpg

à voir ici : serversplus.com

Message édité par JPSonic le 07-09-2012 à 13:13:59

---------------

n°8441865
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-09-2012 à 11:52:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

non :o

je l'ai envoyé mi juillet la mienne ... elle a été enregistrée fin aout sur le site d'HP .. et n'est pas virée pour l'instant !

soyez patients :o

Miracle, envoyée le 20/07 !

Citation :

Votre participation concerne :
14567 - OPERATION MICRO SERVER HP
Vous avez participé pour recevoir :
Un remboursement par virement d'un montant de 100 euros.
Votre participation a été traitée le : 05/09/2012
Commentaire : Votre participation a bien été prise en compte. Vous recevrez votre remboursement, par virement bancaire, dans un délai de 3 semaines à compter de la date de traitement qui vous est communiquée.

---------------
Cdlt,
n°8441874
joula
Posté le 07-09-2012 à 11:56:48  profilanswer

3 ODR chez HP pour moi. Aucun problème sauf que c'est SUPER long.
Mais bon, faut juste avancer 100€ pendant 3 mois et hop. C'est pas Facility qui gère les ODR HP :o

n°8441892
chaced
Posté le 07-09-2012 à 12:16:42  profilanswer

aldayo a écrit :

Je connais pas, je viens juste d'installer OMV mais j'ai eu une erreur d'install de GRUB que j'ai donc sauté (installation de LILO à la place).
Le serveur à démarrer mais je ne trouve pas l'adresse IP (il repond pas à IFCONFIG) j'ai juste accès a la ligne de commande et quand j'ai taper EXIT pour l'éteindre : Kernel Panic -> impec quoi.

Prochaine étape : Ubuntu server
J'espère réussir à l'installer (avvec axx SSH) et si j'y arrive, un copain m'en fera la config à distance (j'y connais rien sous linux)

kernel panic  :heink:

Tu es sur que ton dur système marche bien ?  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8441931
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 07-09-2012 à 13:11:50  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Aucun pb de driver ? La version "server" (= sans gnome?) ne serait-elle pas plus indiquée ?

Je compte avoir la même conf que toi au final (esxi + openindiaia + une debian), mais avec seulement 4 go de ram, tu penses que ça passe ?

Aucun problème de drivers.
La version Desktop est recommandée.

Avec 4 Go, ESXi + Oi + Debian me semble un peu juste ... si tu mets une netinstal de debian, ça pourrait le faire. A voir également ce que tu veux y faire tourner !

++

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8441934
augur1
Posté le 07-09-2012 à 13:18:48  profilanswer

creatures14 a écrit :

Tu donne envie augur1 mais j'ai une question pourquoi cette solution plutot qu'OMV ?
J'ai pas encore saisit les subtilité/avantage d'une distrib par rapport a une autre.

Stable, sécurisé, ZFS, performant ...
Une autre solution est également Nexanta Community, gratuit (limité à 18 To utile)
=> http://www.nexenta.com/corp/downlo [...] ease-3.1.3

creatures14 a écrit :

Autre question, la virtualisation pour un usage perso quel est l'interet?
Parce qu'on peut faire sur une distrib linux toutes les applications qu'on peut faire sur 4 distrib linux non ?

Tout à fait.
L'avantage de la virtualisation est de cloisonner les utilisations + backup de l'OS qui est en VM, sur un Synology et/ou sur l'espace de stockage sécurisé.
= très facile de migrer sur un autre hardware sans réinstaller
= si l'un des services a un problème et (subsonic ou ProFtpd ou autre ...) bug, qu'il consomme tout à coup bcp de ressource et qu'en le killant, ça ne veut rien savoir : tu peux alors rebooter l'OS sans perturber les autres services
= bien paramétré, services web plus sûr, mieux sécurisé

++

Message édité par augur1 le 07-09-2012 à 13:22:02

---------------
n°8441936
B3nJ1
Posté le 07-09-2012 à 13:21:23  profilanswer

augur1 a écrit :

Aucun problème de drivers.
La version Desktop est recommandée.

Avec 4 Go, ESXi + Oi + Debian me semble un peu juste ... si tu mets une netinstal de debian, ça pourrait le faire. A voir également ce que tu veux y faire tourner !

++

Pour la debian y aura pas grand chose dessus, une passerelle ssh + un petit serveur web de fichier statique, y aura pas beesoin de beaucoup de ram.

C'est plus sur OI que je m'inquiète, si je lui "dédie" 2Go ou 1.5go, ça sera suffisant?

n°8441939
augur1
Posté le 07-09-2012 à 13:23:54  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Pour la debian y aura pas grand chose dessus, une passerelle ssh + un petit serveur web de fichier statique, y aura pas beesoin de beaucoup de ram.

C'est plus sur OI que je m'inquiète, si je lui "dédie" 2Go ou 1.5go, ça sera suffisant?

Tout à fait : pour les tests ci dessus, il n'avait que 2 Go (comme j'ai pas encore les 16 Go ...)

Quoique tu fasses, où que ce soit ... ZFS implique mémoire ECC !!!
=> la barrette de 2 Go d'origine dans le MicroServer est ECC ; si tu veux mettre plus et jouer avec ZFS : ECC également !!!!!!!!!!!!!!

Tous ceux qui se plaignent de leur FreeNas ou autre distib gérant ZFS, qui aurait corrompu leur données & co n'avaient pas suivi cette simple recommandation.

++

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 07-09-2012 à 13:26:05

---------------
n°8441941
marcf78
Posté le 07-09-2012 à 13:25:58  profilanswer

augur1 a écrit :

Les 16 Go sont en transit ; pour l'instant je n'ai que 2 Go de Ram = ESXi ne veut pas s'installer sur le MicroServer.

Certains disent avoir réussi avec 2 Go, tu as essayé de diminuer la mémoire allouée à la vidéo ?

augur1 a écrit :

Quand on créer la VM, il faut modifier les périph auxquels elle a accés, en ajoutant > Carte PCI ou port USB.

Tu as réussi avec le MicroServer ? Pour moi cette possibilité est liée au mode VT‐d d'Intel ou au mode IOMMU d'AMD qui n'est pas activable sur le MicroServer
Source : KB1010789 : Configuring VMDirectPath I/O pass-through devices on an ESX host.

n°8441977
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-09-2012 à 14:01:00  profilanswer

c'est aussi le point qui me faisait tiquer

n°8442005
augur1
Posté le 07-09-2012 à 14:26:00  profilanswer

marcf78 a écrit :

Certains disent avoir réussi avec 2 Go, tu as essayé de diminuer la mémoire allouée à la vidéo ?

Nop, pas le temps ; j'attends les 16 Go et là mes 2 Go vont dans un autre microserver..

marcf78 a écrit :

Tu as réussi avec le MicroServer ? Pour moi cette possibilité est liée au mode VT‐d d'Intel ou au mode IOMMU d'AMD qui n'est pas activable sur le MicroServer
Source : KB1010789 : Configuring VMDirectPath I/O pass-through devices on an ESX host

Comme dit² : pas pu installer ESXi, donc non rien testé ni réussi quoique ce soit.

Je@nb a écrit :

c'est aussi le point qui me faisait tiquer

... à suivre !

Message édité par augur1 le 07-09-2012 à 14:26:30

---------------
n°8442180
toupetix
Posté le 07-09-2012 à 15:33:56  profilanswer

Bonjour à tous,
je vais bientôt mettre en place mon microserver qui servira seulement de NAS pour la sauvegarde de mes photos/videos/documents.
Je voulais voir avec vous comment le mettre en place :
quel logiciel ?
- freenas, omv, vm ?
sur quel support ?
- cle usb, dd 250Go mis dans la baie 5" ?

Pour le démarrage je voudrais commencer par un DD de 2 To , est-ce qu'en suivant je peux ajouter un disque et passer en RAID 1 pour après passer en raid 5 quand j'en aurais 4 ?
Pour le DD je partirais sur la série RED de WD, est-ce que ça irait ou je peux partir sur du 2To moins cher ?
Par avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par toupetix le 07-09-2012 à 15:35:11

---------------
feed --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15110509
n°8442203
maxgic
Posté le 07-09-2012 à 15:45:16  profilanswer

zebu69 a écrit :

Ça sent rien.. ils sont très long
Après c'est plutôt de ton coté.. est ce que tu a économisé 3€ en y envoyant en lettre simple plutôt qu'en lettre suivi ?

Mince, je n'avais même pas pensé à l'envoyé avec suivi.

Résultat expédie le 17/07 et toujours pas enregistré au pire il me reviendra à 194€ au mieux à 75€.
Mais vu le retard je ne sais pas s'ils traitent dans un ordre d'arrivé ou c'est un bac dans lequel ils piochent les courriers :)

---------------

n°8442215
chaced
Posté le 07-09-2012 à 15:53:09  profilanswer

augur1 a écrit :

Tout à fait : pour les tests ci dessus, il n'avait que 2 Go (comme j'ai pas encore les 16 Go ...)

Quoique tu fasses, où que ce soit ... ZFS implique mémoire ECC !!!
=> la barrette de 2 Go d'origine dans le MicroServer est ECC ; si tu veux mettre plus et jouer avec ZFS : ECC également !!!!!!!!!!!!!!

Tous ceux qui se plaignent de leur FreeNas ou autre distib gérant ZFS, qui aurait corrompu leur données & co n'avaient pas suivi cette simple recommandation.

++

Une omv avec un raid 5 mdadm c'est 200mo de ram utilisée d'un coté :D

---------------
n°8442337
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-09-2012 à 17:33:10  profilanswer

toupetix a écrit :

quel logiciel ?
- freenas, omv, vm ?
sur quel support ?
- cle usb, dd 250Go mis dans la baie 5" ?

Il me semble que FreeNAS ne gère pas l'ajout de disques à un RAID 5 existant.

Quant au support, il y a un port USB sur la carte mère (à gauche du rack de disques durs) pour cela. Ce qui te permettra de libérer une place pour un disque de données, puisque les distributions NAS interdisent de mettre le système sur les disques de sauvegarde.
Et éventuellement un gain en performances. :o
Après tout, un SSD n'est rien d'autre qu'une grosse clé USB. :o²

toupetix a écrit :

Pour le démarrage je voudrais commencer par un DD de 2 To , est-ce qu'en suivant je peux ajouter un disque et passer en RAID 1 pour après passer en raid 5 quand j'en aurais 4 ?

C'est possible. D'ailleurs, MDADM autorise le RAID 5 à deux disques, qui revient exactement à la même chose qu'un RAID 1, puisque le calcul de parité sur 1 bit te donne forcément un bit identique.

Le fait de se mettre en RAID 5 à deux disques évite donc une étape supplémentaire lors de l'ajout de disques par la suite.

n°8442339
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-09-2012 à 17:33:53  profilanswer

chaced a écrit :

kernel panic  :heink:

Tu es sur que ton dur système marche bien ?  :whistle:

Oui, HDD 2,5" 80Go issu MacBook qui tournait dans le PC de la fille d'un copain, je vais essayé d'y consacrer du temps ce week-end.

n°8442348
chaced
Posté le 07-09-2012 à 17:41:04  profilanswer

scanne la surface, et fait un memtest, car la c'est douteux.

J'ai aussi mis un vieux hitachi 2.5" 80go de 6000heures et je n'ai eu aucun problème avec. (omv aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 07-09-2012 à 17:41:12

---------------
n°8442364
yakko_warn​ers
Posté le 07-09-2012 à 17:51:07  profilanswer

Très content de SyncBack en version gratuite je cherche un complément car je ne crois pas qu'il soit capable de faire ce que je souhaite.

Je voudrais que à ma demande (pas automatique) il copie les fichiers d'une source vers une destination (réseau), mais surtout qu'il copie uniquement les nouveaux fichier depuis la dernière exécution et ceci indépendamment du contenu de la destination.

Une idée ?

---------------
<Achats/Ventes>
n°8442375
augur1
Posté le 07-09-2012 à 17:59:07  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Très content de SyncBack en version gratuite je cherche un complément car je ne crois pas qu'il soit capable de faire ce que je souhaite.

Je voudrais que à ma demande (pas automatique) il copie les fichiers d'une source vers une destination (réseau), mais surtout qu'il copie uniquement les nouveaux fichier depuis la dernière exécution et ceci indépendamment du contenu de la destination.

Une idée ?

SyncBack le fait.
Sur une config, c'est quand j'éteins l'ordi qu'il se met à cette tâche.

++

---------------
n°8442383
yakko_warn​ers
Posté le 07-09-2012 à 18:03:07  profilanswer

Je n'ai pas trouver en ce cas où se trouve l'option pour nouveau depuis la dernière exécution ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°8442406
batcha
Posté le 07-09-2012 à 18:19:24  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Une idée ?

robocopy /MIR

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°8442418
yakko_warn​ers
Posté le 07-09-2012 à 18:27:47  profilanswer

Encore une fois pas trouvé le paramètre "depuis la dernière exécution" !

Il y'a seulement des notions de date ou de durée !

---------------
<Achats/Ventes>
n°8442434
Morpheus86
Posté le 07-09-2012 à 18:43:34  profilanswer

Je viens de regarder mon suivi d'ODR, j'ai acheté sur Kora via Amazon.de:
"Vous avez participé pour recevoir :
Un remboursement par virement d'un montant de 100 euros."

C'est parce que c'est une boutique allemande que j'ai 100€ remboursé, et que les autres ont 119.6 ?  :o

---------------
Mon feedback
n°8442442
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 07-09-2012 à 18:51:40  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Je viens de regarder mon suivi d'ODR, j'ai acheté sur Kora via Amazon.de:
"Vous avez participé pour recevoir :
Un remboursement par virement d'un montant de 100 euros."

C'est parce que c'est une boutique allemande que j'ai 100€ remboursé, et que les autres ont 119.6 ?  :o

Les 100 € c'est du HT donc 119.6 TTC  :o

n°8442503
Morpheus86
Posté le 07-09-2012 à 19:43:21  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Les 100 € c'est du HT donc 119.6 TTC  :o

Mon défaitisme habituel, j'ai tout de suite pensé que vu que c'était acheté à l'étranger, ils nous faisaient sauter la TVA  :o  :lol:
Merci de me l'avoir fait remarqué :]

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus86 le 07-09-2012 à 19:43:40

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)