Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°10977499
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2021 à 18:22:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu juges synology sur un DS211j, le machin a 10 ans !
C'est normal qu'il te fasse un peu de la merde à ce niveau là.  
Prends un neuf, surtout si tu es photographe et yolo

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 18:22:41  profilanswer
 

n°10977525
HJ
Posté le 06-04-2021 à 18:55:54  profilanswer
 

Le hardware est toujours assez limite chez Synology, même aujourd’hui.
Là où tous les autres sont passés en multigigabit, synology reste toujours en gigabit.
CPU/RAM sont assez faibles par rapport à la concurrence.
 
Le software est par contre très bon.

n°10977591
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-04-2021 à 20:50:33  profilanswer
 

Au pire QNAP, ils ont bien rattrapé leur retard niveau software.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10977612
Lomba
Posté le 06-04-2021 à 21:20:33  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Tu juges synology sur un DS211j, le machin a 10 ans !
C'est normal qu'il te fasse un peu de la merde à ce niveau là.  
Prends un neuf, surtout si tu es photographe et yolo


 
Je ne juge pas mal Synology. Je sais que mon hardware n'est pas fait pour cela, aucun problème pour ça. J'ai d'ailleurs trouvé le support de Syno particulièrement bien face à mon problème (pour un support grand public).
Mais quand je regarde la gamme actuelle, l'équivalent est un DS920+. Et il est clairement inférieur à ses concurrents en matériel.
Ensuite, je trouve le DSM trop simpliste parfois. Mon boulot c'est l'infra informatique, alors je n'ai pas besoin d'un truc accessible au grand public, ce qui est clairement la force de Synology. Donc j'ai comparé les softwares, et QNap ou Asustor me plaisent plus.
 

frenchieisverige a écrit :

Au pire QNAP, ils ont bien rattrapé leur retard niveau software.


 
On dirait oui. A l'époque de mon DS211j, QNAP était vraiment limité. Ca semble aujourd'hui plus expert que Syno, mais néanmoins très fonctionnel.

n°10977641
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-04-2021 à 21:53:04  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Je ne juge pas mal Synology. Je sais que mon hardware n'est pas fait pour cela, aucun problème pour ça. J'ai d'ailleurs trouvé le support de Syno particulièrement bien face à mon problème (pour un support grand public).
Mais quand je regarde la gamme actuelle, l'équivalent est un DS920+. Et il est clairement inférieur à ses concurrents en matériel.
Ensuite, je trouve le DSM trop simpliste parfois. Mon boulot c'est l'infra informatique, alors je n'ai pas besoin d'un truc accessible au grand public, ce qui est clairement la force de Synology. Donc j'ai comparé les softwares, et QNap ou Asustor me plaisent plus.
 


Go cluster proxmox avec ceph alors :o  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10977672
Lomba
Posté le 06-04-2021 à 22:40:09  profilanswer
 

HFR whatelse :o :D
Mais j'ai regardé FreeNAS quand même ;)

n°10977741
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-04-2021 à 07:04:31  profilanswer
 

Ce qui m'interesse le plus dans un NAS c'est la possibilité de pouvoir facilement changer un NAS et d'avoir une énorme capacité. Est-ce que d'autres acteurs du marché proposent ce que propose synology ?

n°10977760
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-04-2021 à 08:12:48  profilanswer
 

Beh si tu restes dans le même « file system », tu peux aller chez Synology, Qnap, asustor etc etc... Ou je comprends pas très bien la question?  :??:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10977798
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-04-2021 à 09:48:56  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Beh si tu restes dans le même « file system », tu peux aller chez Synology, Qnap, asustor etc etc... Ou je comprends pas très bien la question?  :??:


changer facilement le disque dur :D
Et oui si migration il y a il faudrait le même file system mais là c'est du SHR :D

n°10977827
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-04-2021 à 10:26:48  profilanswer
 

J'ai déjà migré sur SHR vers OMV ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 10:26:48  profilanswer
 

n°10979798
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-04-2021 à 22:59:26  profilanswer
 

Vu le besoin, regardes ton budget et prend celui avec le plus de perf hardware et basta.

 

Après, perso, j'ai mes raw sur un hdd classique en local, un sdd de cache dédié lightroom avec la librairie dessus et un sdd pour l'os. Ça marche bien. Le backup se fait toutes les nuits sur un volume du nas via syncbackfree.

 

Edit : en fait j'ai du mal à cerner ton fonctionnement. Certes le cpu actuel de ton nas ne permet pas un upload à Vmax sur S3 mais presque n'importe quel nas de base maintenant doit saturer le gigabit donc pourquoi dépenser plus pour des perfs/fonctionnalités dont tu ne te servirais pas ?
Mais en même tzmps tu mentionnes des lenteurs dans l'affichage des aperçus... Sauf que ça, c'est du local normalement.

 

Tu veux décentraliser ton stockage ?

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 09-04-2021 à 23:03:34

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10979851
Lomba
Posté le 10-04-2021 à 01:08:32  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Vu le besoin, regardes ton budget et prend celui avec le plus de perf hardware et basta.
 
Après, perso, j'ai mes raw sur un hdd classique en local, un sdd de cache dédié lightroom avec la librairie dessus et un sdd pour l'os. Ça marche bien. Le backup se fait toutes les nuits sur un volume du nas via syncbackfree.
 
Edit : en fait j'ai du mal à cerner ton fonctionnement. Certes le cpu actuel de ton nas ne permet pas un upload à Vmax sur S3 mais presque n'importe quel nas de base maintenant doit saturer le gigabit donc pourquoi dépenser plus pour des perfs/fonctionnalités dont tu ne te servirais pas ?
Mais en même tzmps tu mentionnes des lenteurs dans l'affichage des aperçus... Sauf que ça, c'est du local normalement.
 
Tu veux décentraliser ton stockage ?


 
J'ai deux sujets en fait :)
Le premier c'est que mon petit syno ne sait pas gérer la base de données qui permet de gérer le delta entre le NAS et S3. Il part en vrille et le support m'a confirmé que le CPU et la RAM n'étaient pas suffisants. Donc ça, ça se règle par le changement de hardware pur, et c'est indépendant effectivement de la capacité d'upload.
Le second c'est effectivement l'usage avec Lightroom sur mon PC, mais où mon catalogue ne contient que des répertoires montés depuis le NAS. Et c'est cet accès qui est trop lent. J'ai pourtant joué avec le type d'aperçu mais l'amélioration est assez marginale. Donc j'ai ciblé la perf disque, mais vos commentaires me font creuser le sujet car, effectivement, ce n'est peut être pas un bête sujet de disque.

n°11007208
seedee
Posté le 01-06-2021 à 19:04:34  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Go cluster proxmox avec ceph alors :o  


 
vive TrueNAS pour du stockage pur et des jails.
pour le boulot, j'avais déployé une paire de TrueNAS l'un en SMB l'autre en iSCSI pour du back up fichier et VM ESX
pour la maison, j'ai tout dessus, dont tout mes services type emby / ts3 / nextcloud. j'ai même collabora et DCSS sur des VMs debian (parce que pas le choix)
les jails FreeBSD sont tout de même tip top, surtout leur intégration de base à ZFS et snapshots
 
en fait, chez moi, le seul truc qui tourne pas dessus c'est Pi-Hole en DNS + DHCP qui est sur un pi 3 (parce que ça tient plus longtemps sur l'UPS en cas de coupure elec - j'avais eu une coupure de 8h une fois, et box fibre bouygues + boitier fibre + Pi = 8h :p)

Message cité 1 fois
Message édité par seedee le 01-06-2021 à 19:05:59

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°11007706
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-06-2021 à 21:05:34  profilanswer
 

Niveau perfs tu es ok ? :)  
Ici truenas sur ESXi également, iperf3 montre 8-9Gbps voire même 24Gbps si l'autre host iperf3 est une VM du même ESXi, donc réseau ok, par contre les transferts de données (NFS, SMB, réplication) plafonnent à 120-130 Mo/s, ça sent la limite à 1 Gbps mais je sais pas pourquoi. Activer ou désactiver l'offload via les options lso/tso ne change rien, les CPUs se tournent les pouces... Ça va être la galère à diagnostiquer [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°11007907
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-06-2021 à 12:47:37  profilanswer
 

seedee a écrit :


 
vive TrueNAS pour du stockage pur et des jails.
pour le boulot, j'avais déployé une paire de TrueNAS l'un en SMB l'autre en iSCSI pour du back up fichier et VM ESX
pour la maison, j'ai tout dessus, dont tout mes services type emby / ts3 / nextcloud. j'ai même collabora et DCSS sur des VMs debian (parce que pas le choix)
les jails FreeBSD sont tout de même tip top, surtout leur intégration de base à ZFS et snapshots
 
en fait, chez moi, le seul truc qui tourne pas dessus c'est Pi-Hole en DNS + DHCP qui est sur un pi 3 (parce que ça tient plus longtemps sur l'UPS en cas de coupure elec - j'avais eu une coupure de 8h une fois, et box fibre bouygues + boitier fibre + Pi = 8h :p)


Proxmox offre la même chose avec le support complet de ZFS :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°11018925
furax62
Posté le 26-06-2021 à 12:57:57  profilanswer
 

:hello:

 

Bon et bien voilà après 3ans de beaux et loyaux services mon Qnap TS251+ rend lame. Je suppose être victime de la faille Intel Atom c2000.
Pu de température CPU, régulation du ventilateur et la baie 2 qui ne s'alimente pu, des bips asse délirant, un boot extrêmement lent, le ventilateur qui se met en mode réacteur, bref la total...

 

J'ai un peu de matos pour m'en faire un fait maison et je pense que c'est pas une mauvaise idée j'ai une cm ITX Z77, un xenon 1245 et un stick de 8go manque pu qu'à trouver un mini boitier pour mettre de 2*3.5" en DD et petite alimentation TFX un truck du genre.

 

Niveau OS vous conseillez quoi pour du stockage, transcodage et la possibilité d'ouvrir une VM ?

Message cité 2 fois
Message édité par furax62 le 26-06-2021 à 12:58:40

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°11022338
seedee
Posté le 09-07-2021 à 22:56:34  profilanswer
 

furax62 a écrit :

:hello:  
 
Bon et bien voilà après 3ans de beaux et loyaux services mon Qnap TS251+ rend lame. Je suppose être victime de la faille Intel Atom c2000.
Pu de température CPU, régulation du ventilateur et la baie 2 qui ne s'alimente pu, des bips asse délirant, un boot extrêmement lent, le ventilateur qui se met en mode réacteur, bref la total...
 
J'ai un peu de matos pour m'en faire un fait maison et je pense que c'est pas une mauvaise idée j'ai une cm ITX Z77, un xenon 1245 et un stick de 8go manque pu qu'à trouver un mini boitier pour mettre de 2*3.5" en DD et petite alimentation TFX un truck du genre.
 
Niveau OS vous conseillez quoi pour du stockage, transcodage et la possibilité d'ouvrir une VM ?  


 
TrueNAS si pas mal de disques de même taille et que t'as du SSD en rab
UnRAID avec des disques disparates
y'a aussi des bidules genre OMV ou le syno "hacké", mais avec les deux du dessus t'as le mieux.
 
sachant que :  
TrueNAS est gratuit, mais qu'il faut s'y connaitre en *NIX pour l'utiliser au max de ses capa (et que la RAM est ultra importante pour lui)
UnRAID est payant une fois, et qu'il est plus orienté VM que TrueNAS
 
vu que tu as un xéon : si ta CM Z77 est belle et bien compatible ECC, les ram serveur ddr3 sont trouvables à des prix dérisoires
genre voilà quoi https://www.ebay.fr/itm/35250844987 [...] SwEYpb4V6C


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°11022550
arkansis
Posté le 10-07-2021 à 20:55:12  profilanswer
 

seedee a écrit :


 
TrueNAS si pas mal de disques de même taille et que t'as du SSD en rab
UnRAID avec des disques disparates
y'a aussi des bidules genre OMV ou le syno "hacké", mais avec les deux du dessus t'as le mieux.
 
sachant que :  
TrueNAS est gratuit, mais qu'il faut s'y connaitre en *NIX pour l'utiliser au max de ses capa (et que la RAM est ultra importante pour lui)
UnRAID est payant une fois, et qu'il est plus orienté VM que TrueNAS
 
vu que tu as un xéon : si ta CM Z77 est belle et bien compatible ECC, les ram serveur ddr3 sont trouvables à des prix dérisoires
genre voilà quoi https://www.ebay.fr/itm/35250844987 [...] SwEYpb4V6C


Je suis passé d'un QNAP à OMV qui est basé sur du Debian, donc c'est du système fiable. OMV n'est pas pour moi un "bidule".
La partie qui reste éventuellement discutable c’est le système de plugin, mais qui a le mérite d'exister et de fonctionner correctement.  
J'ai Docker + Portainer avec tous mes services Docker et tout fonctionne bien.
OMV dans la mesure où il est gratuit, accessible, avec une bonne communauté, c'est une bonne solution je trouve pour faire du NAS DIY. Si on vient de QNAP ou Syno, le dépaysement n'est pas total.

n°11022606
furax62
Posté le 11-07-2021 à 10:10:36  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos conseil, je vais me familiarisé en testant les OS sur une VM sur mon PC afin de voir.
 
Le NAS je l'ai réparé en faisant un shunte avec une résistance de 100ohms je suis tomber sur un topic avec une espèce de solution paliatif donc c'est question de temps.  
 
Effectivement pour la ram ECC il faudrait que je regarde si ça peut fonctionner ;)


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°11022609
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-07-2021 à 10:24:15  profilanswer
 

Perso c'est TrueNAS ou Open Media Vault pour un NAS, UnRAID c'est beaucoup plus un hyperviseur et en plus c'est payant :o
D'après mes test il y a 2 ans, l'interface de TrueNAS (anciennement FreeNAS) m'a paru plus agréable :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11022612
furax62
Posté le 11-07-2021 à 10:36:54  profilanswer
 

Sous TrueNAS peut-on retrouver des fonctions comme Qsync ou en ce moment j'ai un répertoire sur le nas qui se synchronise sur un DD du pc ?

 

Des appli mobile pour aller sur le Nas de l’extérieur de manière sécu ?  

 

J'ai regardé un peu sur le net l'interface de TrueNAS à l'air asse sympa à prendre en main.

 

Pour ma CM c'est une asus z77 deluxe mini itx je ne trouve pas d'info pour la gestion ECC tout comme le xenon qui n'était pas référencer puisque c'est un v1 je crois qu'il faudra test à l’aveugle mais la doc semble dire que ce n'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 11-07-2021 à 10:42:47

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°11022625
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-07-2021 à 11:48:40  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Sous TrueNAS peut-on retrouver des fonctions comme Qsync ou en ce moment j'ai un répertoire sur le nas qui se synchronise sur un DD du pc ?
 
Des appli mobile pour aller sur le Nas de l’extérieur de manière sécu ?    
 
J'ai regardé un peu sur le net l'interface de TrueNAS à l'air asse sympa à prendre en main.
 
Pour ma CM c'est une asus z77 deluxe mini itx je ne trouve pas d'info pour la gestion ECC tout comme le xenon qui n'était pas référencer puisque c'est un v1 je crois qu'il faudra test à l’aveugle mais la doc semble dire que ce n'est pas possible.


Support Xeon 1155 v1 et v2 possible sur ta carte mère, mémoire ECC non possible.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11022701
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-07-2021 à 19:07:05  profilanswer
 

arkansis a écrit :


Je suis passé d'un QNAP à OMV qui est basé sur du Debian, donc c'est du système fiable. OMV n'est pas pour moi un "bidule".
La partie qui reste éventuellement discutable c’est le système de plugin, mais qui a le mérite d'exister et de fonctionner correctement.  
J'ai Docker + Portainer avec tous mes services Docker et tout fonctionne bien.
OMV dans la mesure où il est gratuit, accessible, avec une bonne communauté, c'est une bonne solution je trouve pour faire du NAS DIY. Si on vient de QNAP ou Syno, le dépaysement n'est pas total.


Ouai, j'irais pas jusque là, un seul dev qui verrouille tout, qui prend les décisions seul (cf le conflit sur l'adoption de BTRFS et suppression des autres systèmes de fichiers). Perso je garde mon omv vu qu'il tourne, mais le prochain nas, je retournerai pas sur omv.

n°11022704
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-07-2021 à 19:17:20  profilanswer
 

Perso, je ne saisi pas l'intérêt d'omv. J'ai joué avec il y'a quelques années, c'était en gros une gui pour positionner les droits samba, nfs et gérer des services...
Je préfère m'en affranchir, gèrer quelques fichiers de conf en comprenant ce qui se passe et idem docker et docker compose pour les applis et zou.
Mais ça a peut-être évolué.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11022707
SuperSic
Posté le 11-07-2021 à 19:24:47  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Perso, je ne saisi pas l'intérêt d'omv. J'ai joué avec il y'a quelques années, c'était en gros une gui pour positionner les droits samba, nfs et gérer des services...
Je préfère m'en affranchir, gèrer quelques fichiers de conf en comprenant ce qui se passe et idem docker et docker compose pour les applis et zou.
Mais ça a peut-être évolué.


Bah l’intérêt, c'est qu'on n'a pas tous envie de mettre la main dans 30 fichiers de config pour avoir NAS fonctionnel. :)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°11022738
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-07-2021 à 21:22:25  profilanswer
 

Je peux comprendre. Mais le jour où tu aura un pépin (et ça arrivera), tu sera encore plus dans le flou je pense. C'est en partie ce point qui m'a fait changer.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11022742
SuperSic
Posté le 11-07-2021 à 21:53:52  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je peux comprendre. Mais le jour où tu aura un pépin (et ça arrivera), tu sera encore plus dans le flou je pense. C'est en partie ce point qui m'a fait changer.


Oui enfin ça marche pour tout ce que tu dis... Pourquoi tu ne codes pas ton OS toi-même ? Pourquoi tu ne construits pas ta voiture toi-même ?
Le jour où j'aurai un pépin, je demanderai à Google.
 
Je voulais un NAS. Je voulais le monter moi-même pour avoir le choix du hardware (donc pas de synology & cie) mais pas me faire chier avec le software donc j'ai pris un OMV.
Mais je comprends aussi ton point de vue. ;)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°11022746
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-07-2021 à 22:08:32  profilanswer
 

Question communauté, je crois que TrueNAS en possède une plus conséquente, non ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11022862
arkansis
Posté le 12-07-2021 à 13:23:19  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je peux comprendre. Mais le jour où tu aura un pépin (et ça arrivera), tu sera encore plus dans le flou je pense. C'est en partie ce point qui m'a fait changer.


J'ai déjà eu des soucis avec OMV (problème de MAJ par exemple), j'ai toujours trouvé la solution via Google ou par le forum OMV.
Même une pure Debian, au bout d'un moment c'est difficile de ne pas passer par la case Google.

n°11023331
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-07-2021 à 13:29:20  profilanswer
 

Encore une fois, je suis passé par la case omv mais il y a quelques années. Et à l'époque, je n'avais pas trouvé ça foufou. Ça  a peut être changé.
Et oui on trouve tout en googlant, c'est pas le sujet :)
J'indique mon ressenti c'est tout. La bonne solution, c'est celle avec laquelle on est à l'aise :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11023442
miksair
Posté le 13-07-2021 à 17:22:43  profilanswer
 

furax62 a écrit :

:hello:  
 
Bon et bien voilà après 3ans de beaux et loyaux services mon Qnap TS251+ rend lame. Je suppose être victime de la faille Intel Atom c2000.
Pu de température CPU, régulation du ventilateur et la baie 2 qui ne s'alimente pu, des bips asse délirant, un boot extrêmement lent, le ventilateur qui se met en mode réacteur, bref la total...
 
J'ai un peu de matos pour m'en faire un fait maison et je pense que c'est pas une mauvaise idée j'ai une cm ITX Z77, un xenon 1245 et un stick de 8go manque pu qu'à trouver un mini boitier pour mettre de 2*3.5" en DD et petite alimentation TFX un truck du genre.
 
Niveau OS vous conseillez quoi pour du stockage, transcodage et la possibilité d'ouvrir une VM ?  


 
Ton TS251+ a un Atom ? c'est pas un celeron ?

n°11023745
grall0
Posté le 14-07-2021 à 16:26:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans la phase finale pour l'échange de ma carte mère + CPU + DDR3 afin de faire un upgrade sur une nouvelle génération.
 
Je pense partir sur:
- un CPU  de type AMD Ryzen 3 4300GE (https://www.ldlc.com/fiche/PB00424387.html)
- une carte mère Asrock A520M-ITX/ac (https://www.ldlc.com/fiche/PB00357328.h)
- et G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00278892.html)
 
Ayant comme base un Lian Li Q26 avec les connecteurs pour 10 DD en 3.5" et mon SSD en bas, je voudrais savoir si quelqu'un utilise un Riser sur le port M2 de ce type ?  
https://bojiada.com/pic/big/2020-6-2-18-4-25.jpg
(source: https://bojiada.com/products/312-PCIe-3.0-x4-PCI-E-4X-Gen3-to-M.2-NGFF-NVMe-M-Key-2280-Riser-Card-Extender-Cable-Extension-Cord-32Gbps-90-Degree.html)
ou  autre
https://ae01.alicdn.com/kf/H75a10792a1344b2fbb0ceaa23b302f44r.jpg
(source: https://fr.aliexpress.com/item/4000815142309.html?aff_fcid=93dd75cb671d43438d28f50b665b8140-1626272313560-07418-_pzw85wU&aff_fsk=_pzw85wU&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_pzw85wU&aff_trace_key=93dd75cb671d43438d28f50b665b8140-1626272313560-07418-_pzw85wU&dp=261884-87810.3188977&terminal_id=4d0744537acb4e56a49e379c2ce9c982&tmLog=new_Detail)
 
comme j'ai déjà la carte pour les 8 ports SATA, je voudrais ne pas changer.
 
Mes disques : 5 x 2To + 2 x 4To (1 de 4To en achat prévu avec la carte mère) + SSD 256 go
 
Merci par avance.  
 
PS: je passe sur la fibre et je voudrais avoir une connexion optique sur le serveur ce qui implique 2 ports PCIe => 1 seul sur la carte


Message édité par grall0 le 14-07-2021 à 16:29:00
n°11032693
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-08-2021 à 18:38:39  profilanswer
 

Ca se fait plus trop les boitier HTPC ATX?
J'ai un Thermaltake Mozart qui est un peu a ses limites de refroidissement avec une 3070 et un Ryzen 3600.
 
A part un SilverStone SST-GD09B je vois pas grand chose de nouveau en full ATX.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°11034903
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 20:42:43  answer
 

Tu prends une tour normale et la poses sur le côté non vitré :D ...

n°11034942
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-08-2021 à 01:21:00  profilanswer
 


Oui c'est ce que je me disait, mais j'ai besoin d'un trou en façade pour l'allumage IR et le LCD qui va avec.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°11034944
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2021 à 02:00:20  answer
 

Un trou, ça se fait :o

n°11034965
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-08-2021 à 08:41:11  profilanswer
 


Par envie de poster dans les honteux bidouillages :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°11040143
colonel ba​o
Always
Posté le 06-09-2021 à 11:15:54  profilanswer
 

Bonjour, je ne savais pas trop où demander cela : vous avez des exemples de cartes mères qui s'allument par wake on USB ?  
extinction complète pas juste mise en veille avec led qui clignote.  
Ce serait top pour un HTPC avec télécommande Windows media MCE


---------------
My Feed Back
n°11040147
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-09-2021 à 11:33:35  profilanswer
 
n°11040161
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-09-2021 à 12:01:31  profilanswer
 

Je confirme que beaucoup de CM peuvent le faire.
C'est une option à régler dans le bios.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°11051846
DrDooM
Posté le 09-10-2021 à 15:18:44  profilanswer
 

Quelques changements sur mon serveur maison:

  • Boitier: Rackable Systems S3012 complètement moddé
  • Carte mère: Supermicro X11SSL-CF
  • CPU: Intel Xeon E3-1245 v6 @ 3.70GHz
  • RAM: 4x16Go DDR4 2400MHz ECC Unbuffered Kingston
  • SSD: WD Black SN750 500Go
  • HDD: 12x Toshiba 6To MD04ACA600
  • GPU: Inno3D GeForce GTX 1050Ti Single Slot
  • Watercooling: Corsair H45
  • Alim: be quiet! SFX-L Power 600W
  • Ventilos: 4x Noctua NF-F12 industrialPPC-2000 PWM


Ca rentre au chausse pied depuis ce changement de carte mère, mais moins d'emmerdes pour le watercooling (j'avais un custom loop avant). Je comptais au départ mettre le GPU sur l'équerre PCIe à droite sur les photos, mais le ventilo touchait les coudes SATA branchés sur la carte mère. Heureusement un bus PCIe 4x suffit pour du transcodage avec le GPU donc j'ai mis le GPU à gauche là où devait aller l'adaptateur pour le SSD NVMe et le SSD occupe l'équerre à droite.
 
https://pics.fl0w.fr/images/2021/10/09/DSC_0079.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/10/09/DSC_0078.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/10/09/DSC_0080.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/10/09/DSC_0081.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/10/09/DSC_0082.md.jpg


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR