Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8513170
webmail-75​000
Posté le 14-11-2012 à 10:59:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :


Reste courtois stp. Et tu t'enfonces en disant que t'as bien utilisé la ligne de commande ;)


oui je l'ai utilisé mais APRES la mode WEBGUI qui ne me permettait pas de retrouver mes HDD/DATAS!
 
soit... je suis content de mon WHS2011 qui lui au moins correspond à mes attentes et que je maitrise !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 10:59:10  profilanswer
 

n°8513233
DrDooM
Posté le 14-11-2012 à 11:57:07  profilanswer
 

Si la WebUI n'affiche pas tes partoches y a 2 raisons:
- fs pas supporté par OMV
- table des partoches foireuse


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8513315
webmail-75​000
Posté le 14-11-2012 à 13:11:56  profilanswer
 

or les disques avaient été initialisés et formaté via la webgui, les datas avaient été copiées via le réseau...
 
alors qu'est ce qui a foiré j'en sais rien, mais j'étais content que ce n'était qu"un test...

n°8513407
DrDooM
Posté le 14-11-2012 à 14:17:20  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

or les disques avaient été initialisés et formaté via la webgui, les datas avaient été copiées via le réseau...
 
alors qu'est ce qui a foiré j'en sais rien, mais j'étais content que ce n'était qu"un test...


Effectivement là y a un comportement foireux :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8514276
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 15-11-2012 à 00:45:39  profilanswer
 

gilou54 a écrit :

Bonjour
 
Pour ma part, j'ai testé 3 softs de NAS : FreeNAS, Nas4Free et OpenMediaVault.
 
J'avais un prérequis obligatoire, je voulais faire du RAID5 soft.
 
FreeNAS :
 
Assez simple d'abords, clair dans les paramétrages ... une fois qu'on a compris la philosophie.
 
MAIS, il ne prenait pas en compte les droits tels que je les définissais. Ou plutôt, les prenait de façon aléatoire et farfelue.
 
Nas4Free :
 
Comme dit plus haut, ne sauvegarde pas les infos de confs, sur la clef USB, lorsqu'on reboot le NAS   => lol
 
OpenMediaVault :
 
Celui que je garde maintenant, il fonctionne du tonnerre.
 
Il ne voyait pas mes HDDs au début (des WD greens : 1 * EARS et 3 * ERZX)
Une fois une option modifiée dans le BIOS de ma gigabytes PH67 UD3 - B3 (un truc du style extand => RAID), il voit les disques.
 
J'ai construit un RAID5 de 3 HDD, créé une structure dessus, des users et groups. Écrits des datas dessus, tout en rallongeant le RAID à 4 HDD, ça marche tel que je le veux :D
 
EDIT : quand je serais grand, je lirais le manuel => OMV ne gère pas le MTU à 9000. Ramené à 1500 après gratouillage avec un copain :)
 
 
Ce n'est qu'un NAS, donc je m'en servirais comme tel, de façon très basique. Stockage de données perso dessus, mon client mail lit et stock dessus en permanence (toute les minutes), bittorent lit et stocke dessus 24/24.
Lecture en simultané de films HD.
 
Tout fonctionne, c'est clair, simple, logique  :love:  
 
Il ne me reste plus qu'a tester des pannes (changement du disque système, remplacement d'un disque de la grappe, nouvelle extension de la grappe), et je le mettrais en fonction  définitivement, à la place de mon ancien synology CS407


 

DrDooM a écrit :

jamais eu de souci de données avec OMV


 

gilou54 a écrit :

Ça avance pour moi.
 
J'ai changer de disque système, remplaçant le SSD qui servait d'amorçage (j'avais que ça sous la main :o) par un HDD de 160 Go en 2'5.
J'ai pour cela, fait une image du SSD  (copie secteur par secteur avec acronis image home), image que que ensuite copiée sur le HDD.
 
Redémarrage et hop, tout roule.
 
Un ami qui connait bien m'a conseillé de transférer /var/log vers une partition non système.
Je vais donc suivre son conseil, et ... le mettre à contribution, je sais pas faire :D
 
Un truc que j'ai remarqué, je ne peux pas définir le chunk size au départ, et là, après avoir copié le contenu de mon ancien synology sur mon NAS OMV, je m'aperçois que la place occupée est plus importante. Je pense que c'est lié, et c'est dommage.
 
Mais comme je vais pouvoir étendre mon RAID5 à 8 ou 9 HDD, ce n'est pas trop grave.
 
Ça pourrait l'être dans le cadre d'une exploitation plus professionnelle.


 
Merci pour vos retour précieux !   [:agkklr]  
 
Je me tate a tester nas4free, j'ai fouillé mes placard et retrouver 2 DD de 250go en sata1^^
 
J'ai 6 port sata à disposition, dont seulement 4 utilisé pour le moment si je tente nas4free, mais la piste open media vault m'interesse tout autant.
 
Je suis vraiment par contre paumé sous linux et compagnie, pas vraimnt u le temps de me pencher sur cet OS malheuresement...
 
Je vais essayer OMV et nas4free.
 
Mes besoins sont aussi simple que gilou54, stockage, partage avec compte utilisateur, serveur upnp, et j'ai tout privilégie le back up donc le raid m'importe peu pour mes 3To de stockage suffisante pour le moment.
 
ZFS m'avait séduit sur le papier, d'où mon orientation vers freenas et nas4free

n°8515495
Xum
Posté le 15-11-2012 à 22:43:13  profilanswer
 

Nouveau matos reçu pour remplacer CM / CPU et améliorer grandement la connectivité de mon NAS HTPC.
http://content.wuala.com/contents/jean.pasquie/Photos/HW/IMG_0358.jpg
 
Pour les curieux, il s'agit de cette carte: Jetway NF9G-QM77
 
Elle a le gros avantage d'avoir une connectique bien remplie:
- un port HDMI
- un port DP
- 2 ports ethernet (dont un donnant accès à l'iAMT 8)
- un port pci express 16x
- un mSata
- un miniPci Express half length
- 6 ports sata dont deux en 6Gb/s
- un port d'accueil pour les cartes filles jetway
 
En inconvenient: elle ne prend en charge que les cpu mobiles...
 
Sur la photo je lui ai mis une carte fille 4 ports ethernet Gb, et une carte wifi mini pci express (qui est sous la carte fille).
 
L'idée est ici de virtualiser plusieurs machines (au moins une partie routeur/gateway externe-interne et une partie nas/htpc, à voir ce qui est mieux pour ce dernier cas)
 

n°8515505
DrDooM
Posté le 15-11-2012 à 22:54:50  profilanswer
 

Beau matos :jap:
Jetway a une bonne réputation pour les cartes mères industrielles (elle en fait partie malgré sa bonne connectique vidéo).


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8515521
Xum
Posté le 15-11-2012 à 23:11:13  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que je cherchais une carte mere proposant une vraie connectique reseau avec juste ce qu'il faut pour etre un bon HTPC tout en restant sur du mini itx alors quand je l'ai vu, coup de foudre!

n°8515529
snipeangel
I want to believe
Posté le 15-11-2012 à 23:17:39  profilanswer
 

Tu l'as achetée ou?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°8515534
Xum
Posté le 15-11-2012 à 23:20:21  profilanswer
 

Ici:
http://www.cartft.com/catalog/il/1576

 

Livraison super rapide! (Commandée mardi reçue aujourd'hui)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 23:20:21  profilanswer
 

n°8515547
snipeangel
I want to believe
Posté le 15-11-2012 à 23:29:04  profilanswer
 

Sympa les cartes additionnelles :love:
 
Merci :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°8515566
DrDooM
Posté le 15-11-2012 à 23:43:15  profilanswer
 

Dispo ici aussi avec choix entre Realtek ou Intel pour les contrôleurs réseaux additionnels: http://www.mini-tft.de/xtc-neu/adv [...] 77&x=0&y=0


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8515621
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-11-2012 à 01:12:59  profilanswer
 

gilou54 a écrit :


 
EDIT : quand je serais grand, je lirais le manuel


 
fake :o
 
 

gilou54 a écrit :

OMV ne gère pas le MTU à 9000. Ramené à 1500 après gratouillage avec un copain :)


 
'tain, fallait la chercher la panne, et surtout la solution !
le mec qui a trouvé ca doit etre un super killer :ouch:  :ouch:

n°8515634
rengzehn
Posté le 16-11-2012 à 02:31:02  profilanswer
 

Xum a écrit :

Nouveau matos reçu pour remplacer CM / CPU et améliorer grandement la connectivité de mon NAS HTPC.
http://content.wuala.com/contents/ [...] G_0358.jpg
 
Pour les curieux, il s'agit de cette carte: Jetway NF9G-QM77
 
Elle a le gros avantage d'avoir une connectique bien remplie:
- un port HDMI
- un port DP
- 2 ports ethernet (dont un donnant accès à l'iAMT 8)
- un port pci express 16x
- un mSata
- un miniPci Express half length
- 6 ports sata dont deux en 6Gb/s
- un port d'accueil pour les cartes filles jetway
 
En inconvenient: elle ne prend en charge que les cpu mobiles...
 
Sur la photo je lui ai mis une carte fille 4 ports ethernet Gb, et une carte wifi mini pci express (qui est sous la carte fille).

L'idée est ici de virtualiser plusieurs machines (au moins une partie routeur/gateway externe-interne et une partie nas/htpc, à voir ce qui est mieux pour ce dernier cas)



 
Bonjour,
Je suis assez dubitatif, tu fais tourner un htpc et un routeur sur un carte comme ça ? ça tient la route ? tu y mets quoi comme os dessus pour faire les machines virtuelles ? si tu pouvais  détailler la partie soft ça m'intéresse, merci :)
ça ne pose pas de probleme de chauffe ?
 
une très belle carte :jap:


Message édité par rengzehn le 16-11-2012 à 02:31:29
n°8515698
webmail-75​000
Posté le 16-11-2012 à 09:00:34  profilanswer
 

Xum a écrit :

Nouveau matos reçu pour remplacer CM / CPU et améliorer grandement la connectivité de mon NAS HTPC.
http://content.wuala.com/contents/ [...] G_0358.jpg
 
Pour les curieux, il s'agit de cette carte: Jetway NF9G-QM77
 
Elle a le gros avantage d'avoir une connectique bien remplie:
- un port HDMI
- un port DP
- 2 ports ethernet (dont un donnant accès à l'iAMT 8)
- un port pci express 16x
- un mSata
- un miniPci Express half length
- 6 ports sata dont deux en 6Gb/s
- un port d'accueil pour les cartes filles jetway
 
En inconvenient: elle ne prend en charge que les cpu mobiles...
 
Sur la photo je lui ai mis une carte fille 4 ports ethernet Gb, et une carte wifi mini pci express (qui est sous la carte fille).

L'idée est ici de virtualiser plusieurs machines (au moins une partie routeur/gateway externe-interne et une partie nas/htpc, à voir ce qui est mieux pour ce dernier cas)

 


combien de ram? quel cpu?

n°8516555
Xum
Posté le 16-11-2012 à 19:53:09  profilanswer
 

Niveau configuration detaillée:
CPU: core i5-2520M
RAM: 8Go pour l'instant (Max 16)
Controlleur raid: DELL PERC H700
Le disque systeme est un vieux 2,5" en SATA1...qui sera changé par un ssd en mSata...un jour...

 

Niveau soft:
La partie HTPC est faite avec XBMC
La partie NAS inclue: ssh, rsync, NFS/Samba, FTP, MegaCli, DLNA, pas d'interface web pour l'administration, de la bonne ligne de commande a distance (en meme temps une fois que c'est configuré plus trop besoin d'y toucher)
La partie routeur: DHCP, DNS, Firewall, PPPoE pour la negociation internet, gestion des VLan, VPN (pas encore deployé et moyen chaud à faire de l'ipsec/l2tp, je pense que ca sera principalement de la tunnelisation via SSH)

 

Pour virtualiser tout ça, je pensais au debut partir sur ESXi pour l'hyperviseur avec
FreeBSD pour la partie routeur (si la future 9.1 supporte le wifi n)
Archlinux pour la partie HTPC (a l'avantage d'etre super à jour coté multimedia),
CentOS pour la partie NAS.

 

Toutefois KVM à l'air d'avoir bien avancé, du coup je me tate à avoir soit un socle CentOS (NAS) qui lance les deux Guests (routeur et HTPC) comme si c'etait de gros services, ce qui permet de demarrer / rebooter ces services independemment si necessaire, mais à l'inconvenient que si l'hote est a genou, c'est tout qui s'ecroule...pas top!

 

L'autre choix c'est une distro hote KVM en remplacement d'ESXi avec les trois machines...

 

Je vais tester les trois des que j'ai un peu de temps je pense pour me faire une idée des perfs, et de l'administrabilité

n°8516674
nic58
Posté le 16-11-2012 à 22:39:41  profilanswer
 

Pour ma part je fais un peu comme toi mais avec xen-server (sur ubuntu server).
Le dom0 sert de NAS et les guests pour les autres "gros services" (win7 ou 8 pour l'HTPC, + quelques VM linux pour divers trucs).

n°8517053
bisso_
Posté le 17-11-2012 à 14:16:01  profilanswer
 

Xum a écrit :

Niveau configuration detaillée:
CPU: core i5-2520M
RAM: 8Go pour l'instant (Max 16)
Controlleur raid: DELL PERC H700
Le disque systeme est un vieux 2,5" en SATA1...qui sera changé par un ssd en mSata...un jour...
 
Niveau soft:
La partie HTPC est faite avec XBMC
La partie NAS inclue: ssh, rsync, NFS/Samba, FTP, MegaCli, DLNA, pas d'interface web pour l'administration, de la bonne ligne de commande a distance (en meme temps une fois que c'est configuré plus trop besoin d'y toucher)
La partie routeur: DHCP, DNS, Firewall, PPPoE pour la negociation internet, gestion des VLan, VPN (pas encore deployé et moyen chaud à faire de l'ipsec/l2tp, je pense que ca sera principalement de la tunnelisation via SSH)
 
Pour virtualiser tout ça, je pensais au debut partir sur ESXi pour l'hyperviseur avec
FreeBSD pour la partie routeur (si la future 9.1 supporte le wifi n)
Archlinux pour la partie HTPC (a l'avantage d'etre super à jour coté multimedia),
CentOS pour la partie NAS.
 
Toutefois KVM à l'air d'avoir bien avancé, du coup je me tate à avoir soit un socle CentOS (NAS) qui lance les deux Guests (routeur et HTPC) comme si c'etait de gros services, ce qui permet de demarrer / rebooter ces services independemment si necessaire, mais à l'inconvenient que si l'hote est a genou, c'est tout qui s'ecroule...pas top!
 
L'autre choix c'est une distro hote KVM en remplacement d'ESXi avec les trois machines...
 
Je vais tester les trois des que j'ai un peu de temps je pense pour me faire une idée des perfs, et de l'administrabilité


 
Le problème si tu pars sur un hyperviseur esxi c'est la partie HTPC car tu ne peux pas attribuer la sortie vidéo à une vm
Je voulais faire pareil sur mon esxi mais du coup impossible...
Si qqun arrive à qqchose dans ce sens je suis preneur...
 
Ps: mise à jour de ma config à venir bientôt (avec du raspberry et du xbmc dedans...), je finalise et je le passe en prod avant de vous faire un topo

n°8517087
nic58
Posté le 17-11-2012 à 14:55:48  profilanswer
 

A priori le passthrough sur esxi fonctionne mieux avec des cartes AMD récentes.
Je n'ai toutefois jamais essayé car j'ai commencé par faire du passthrough sur xen (carte ATI 7770), et ça a fonctionné du premier coup.

n°8517147
bisso_
Posté le 17-11-2012 à 16:14:52  profilanswer
 

J'avais tenté avec le hd3000 intégré et en effet ça marchait pas :/
En revanche Xen, impossible chez moi en hyper viseur car je n'ai pas réussi à mettre la carte contrôleur sata en passthrough, donc c'est un nô-go pour ce que je souhaitais faire (vm nas)


---------------
>> Flickr stream <<
n°8517174
nic58
Posté le 17-11-2012 à 16:51:56  profilanswer
 

Qu'est ce que tu avais comme erreur ? Tous les contrôleurs que j'ai passé en passthrough fonctionnent.
 
Ca m'intéresserait si tu t'en souviens car pour l'instant je n'ai pas essayé de passer une carte contrôleur sata, mais je compte le faire dans quelques temps. Mais si ça ne fonctionne pas... :-/

n°8517458
bisso_
Posté le 17-11-2012 à 22:08:32  profilanswer
 

Ben... pas d'erreur en fait vu que j'ai carrément pas trouvé l'option pour faire du passthrough sous Xen :p

n°8522943
Xum
Posté le 22-11-2012 à 19:55:38  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous on fait des essais OpenVZ (ou équivalent pour faire du container) par rapport à KVM?
 
J'ai toujours pas décider vers quoi m'orienter niveau virtualisation (pas eu beaucoup de temps dernièrement)

n°8523136
Xum
Posté le 22-11-2012 à 22:19:05  profilanswer
 

Je connaissais déjà Proxmox. Ma question etait mal posée, je voulais savoir si en terme de sécurité / isolation / fonctionnalité de chacun des systèmes l'un était meilleur que l'autre (Avec des containers, est-ce qu'il faut que l'hôte n'ait aucun service? est-ce que sur openVZ on peut bridger les guests entre eux, ou chacun est vraiment isolé et non interconnectable? est-ce que certains ici ont rencontré des limitations avec KVM qui ne sont pas présentes sur openVZ et réciproquement?)
 
Toussa quoi :D

n°8523160
Xum
Posté le 22-11-2012 à 22:52:06  profilanswer
 

ouais c'est pas la but d'avoir xbmc sur l'hote ^^ le multimedia je le veux dans une zone bien isolée du reste du système car c'est pas la fonction principale et j'ai pas envie de que ça mette tout en carafe au premier bug.
 
Sais-tu si on peut empecher l'hote d'avoir accès à une interface réseau avec openVZ? (typiquement j'ai une interface connectée à un boitier fibre pour l'accès internet, et je voudrais que cette interface soit dédiée à une zone isolée et non visible par les autres zones, sinon ça sera à l'hote d'integrer la partie interface externe / parfeu ce qui me plait moyennement)

n°8523307
nic58
Posté le 23-11-2012 à 07:43:14  profilanswer
 

Peu importe la techno que tu vas utiliser, si tu ne fais pas de passthrough ton hôte va obligatoirement voir l'interface réseau de ta VM. Cela me semble indispensable puisque les paquets à destination de celle-ci vont transiter par une des interfaces de l'hôte. Il devra donc les transférer à ta VM. Pour cela il n'a pas besoin d’interpréter le contenu des paquets qui vont circuler : il va plutôt agir comme n'importe quel routeur, et sera sensible à certaines attaques (ça reste quand même à relativiser...).
Je ne connais pas toutes les technos de virtualisation, mais bien souvent il y a un réseau entre l'hôte et les VM (un switch, en général virtuel mais qui peut être aussi physique, mais c'est HS pour ce topic).
 
Si par contre tu fais du passthrough, alors la carte réseau sera "détachée" de ton hôte : l'OS ne l'utilisera plus.


Message édité par nic58 le 23-11-2012 à 07:48:50
n°8524455
ryoken95
BBB
Posté le 24-11-2012 à 10:05:11  profilanswer
 

nic58 a écrit :

A priori le passthrough sur esxi fonctionne mieux avec des cartes AMD récentes.
Je n'ai toutefois jamais essayé car j'ai commencé par faire du passthrough sur xen (carte ATI 7770), et ça a fonctionné du premier coup.


 
Bonjour,  
 
les performances étaient bonnes ? l'accélération 3D est opérationnelle ? tu pense qu'il est possible de regarder une vidéo ( avi, mkv ou autre par ce moyen ) ?
 
merci d'avance pour ta réponse


Message édité par ryoken95 le 25-11-2012 à 10:08:02

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°8525550
nic58
Posté le 25-11-2012 à 10:10:23  profilanswer
 

Les performances sont quasiment les mêmes que sans virtualisation.
J'avais d'ailleurs fait le test entre un windows 7 non virtualisé et un virtualisé, sur la même machine, afin de faire un choix. J'ai lancé divers benchmark et les résultats étaient équivalents (je perdais 2 ou 3 img/s avec la VM).
 
Aucun soucis pour la lecture de vidéo (pour info j'utilise madvr, avisynth & cie), c'est très fluide.
Idem pour les jeux.
 
Par contre il faut bien comprendre qu'il y a des risques que cela ne fonctionne pas : aucun soucis chez moi, mais d'autres ont des problèmes pour créer des VM avec carte graphique en passthrough sur ESX par exemple. Sur XEN il semblerait que cela fonctionne mieux.
Pour ma part j'ai un I7 3770, une P8Q77-M et une Sapphire Vapor-X HD 7770.

Message cité 1 fois
Message édité par nic58 le 25-11-2012 à 10:10:51
n°8525553
ryoken95
BBB
Posté le 25-11-2012 à 10:16:03  profilanswer
 

nic58 a écrit :

Les performances sont quasiment les mêmes que sans virtualisation.
J'avais d'ailleurs fait le test entre un windows 7 non virtualisé et un virtualisé, sur la même machine, afin de faire un choix. J'ai lancé divers benchmark et les résultats étaient équivalents (je perdais 2 ou 3 img/s avec la VM).
 
Aucun soucis pour la lecture de vidéo (pour info j'utilise madvr, avisynth & cie), c'est très fluide.
Idem pour les jeux.
 
Par contre il faut bien comprendre qu'il y a des risques que cela ne fonctionne pas : aucun soucis chez moi, mais d'autres ont des problèmes pour créer des VM avec carte graphique en passthrough sur ESX par exemple. Sur XEN il semblerait que cela fonctionne mieux.
Pour ma part j'ai un I7 3770, une P8Q77-M et une Sapphire Vapor-X HD 7770.


 
Merci pour ta réponse  :love:  
 
je vais tester


---------------
Sa0ry pour les intimes
n°8526423
bisso_
Posté le 25-11-2012 à 22:03:35  profilanswer
 

Petite mise à jour chez moi...
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BUILD INITIAL : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8019583
UPDATE #1: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8053209
UPDATE #2: Vous êtes ici
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Au niveau matériel sur le serveur, rien ne bouge, toujours du Core i5 en micro atx avec ses 16gb de ram et son ESXi...
En revanche, les VM subissent quelque modifications...
 
Depuis quelques mois, je suis passé quasiment intégralement à l'utilisation d'images OVF fournies par Turnkey: http://www.turnkeylinux.org/
On download, on déploie, on donne le mot de passe de la machine et son nom, et c'est fini... un ubuntu server LTS tout frais et pré-configuré, en moins de 1 minute 30 chrono...
Du coup:
- a partir d'une turnkey-core j'ai déployé une petite VM servant uniquement de passerelle SSH et proxy HTTP sous nginx pour les autres services
- a partir d'une turnkey-wordpress, j'ai déployée un serveur web pour héberger le site web de mon club.. maintenant il est tout seul sur sa VM, plus besoin de se prendre la tête..
- a partir d'une turnkey-lamp, j'ai déployé un serveur "intra" avec les outils type ajaxplorer, gallery, etc...
- a partir d'une turnkey-core, j'ai une vm spéciale "usenet" avec dedans un sabnzbd, un sickbeard, un couchpotatoet un maraschino (montage de newznab en cours)
Pas mal de réorganisation donc, et maintenant les services sont bien séparés par domaine chacun sur une VM
 
http://cdn.turnkeylinux.org/files/images/screenshots/confconsole.jpg?1295851563
 
http://cdn.turnkeylinux.org/files/images/screenshots/webmin-services.jpg?1295874269
 
J'ai également migré le NAS sur un Open Media Vault (ça c’était fait depuis qq mois déjà)
 
http://www.openmediavault.org/images/screenshots/diskmanagement.png
 
Dernièrement, j'ai pris un abonnement Crashplan pour sauver mes données en ligne, notamment toutes mes photos...
L'avantage de leur offre est qu'ils permettent l'utilisation de leur client en headless, donc ni-une ni-deux, j'ai installé ça sur mon OMV, et c'est parti pour 200go de données qui sont sauvegardées...
Leur service permet une utilisation en headless (sans interface graphique) donc c'est parfait pour une utilisation sur un NAS: http://support.crashplan.com/doku. [...] ss_client.
La configuration se fait toujours par leur programme client, mais qui tourne sur un autre PC du reseau, et qui communique avec le serveur par un tunnel SSH
 
http://support.crashplan.com/lib/exe/fetch.php/images/headless_rev.png?w=650
 
http://support.crashplan.com/lib/exe/fetch.php/reference_guide/backup_in_progress.png?w=650
 
 
La chaîne "photo" commence du coup à plutôt bien tourner:
- je prends les photos avec le compact équipé d'une carte eyefi
- je rentre a la maison et j'allume l'appareil photo
- les photos du jour sont transférées vers la VM windows XP (eh oui, le client eyefi est sous windows uniquement -_-), qui les transfère sur le NAS (sauvegarde en RAID5 donc)
- le service Crashplan détecte les nouveaux fichiers et sauvegarde en ligne les photos
- le serveur "intra" place les photos sur une galerie pour consultation web depuis l'ipad par exemple
Bref... sans allumer un pc ni même sortir la carte SD de son logement, j'ai sauvegarde RAID + sauvegarde en ligne et mise à dispo en ligne de mes photos...
 
http://getfile9.posterous.com/getfile/files.posterous.com/import-ygwm/JiGeoteEtpGmwGfIaueDsxmAxdlmcaeDBBGIfjskGuoJqeysdnpCstGubiup/media_httpincubakerco_fFApw.png.scaled696.png
 
En revanche, pour compléter cette chaîne, je suis à la recherche d'un "dropbox-like" pour synchroniser mes photos entre le NAS et le(s) PC qui sert à les développer.
Pour le moment je passe par un montage réseau mais c'est assez lent, et j'aimerais donc travailler sur une copie locale synchronisée
J'ai essayé owncloud mais je n'ai vraiment pas été convaincu: ne serait-ce que pour monter un chemin dans le repository ça ne fonctionne pas, et quand j'y arrive, en mettant un lien symbolique bien crade, il ne detecte que 15% des fichiers au scan... bref.. merdique...
Donc si qqun a un soft pour ça, ce serait vraiment bien appréciable
 
Coté consommation des médias, je me servais de la Freebox v6 comme lecteur upnp, jusque là c’était plutôt pas mal.. Mais comme la fibre geek ne se perd pas, il fallait que j’expérimente...
 
Me voilà donc avec un Raspberry Pi, sur lequel tourne un XBMC(distrib. Open Elec)
 
http://www.techspot.com/articles-info/527/images/pi-1s.jpg
 
Niveau interface il y a évidemment un grand bond en avant, les fonctionnalités et la présentation sont vraiment super agréables.
 
Le raspberry est un peu juste au niveau puissance pour faire tourner tout ça de façon vraiment fluide, mais ça reste très utilisable, surtout avec une distribution adaptée; et puis pour le prix, c'est un très bon compromis.
Si je trouve a un moment le moyen de virtualiser un htpc (d'ou mes questions sur le passthrough de carte graphique), ce sera probablement la prochaine étape...
 
Cerise sur le mac-do, je peux utiliser la télécommande  de ma TV pour contrôler XBMC, et l'intégration de XBMC avec sickbeard et couchpotato est vraiment bluffante, tout cela se complète assez magnifiquement...
 
http://www.demoniak.ch/wp-content/uploads/2012/10/openELEC1.jpg
 
Pour les intéressés, petite démo de l'utilisation de XBMC tournant sur un raspberry pi sur la TV, avec l'intégration de Maraschino sur le pc à gauche
http://www.youtube.com/watch?v=JAfX8WPi3PY

Message cité 2 fois
Message édité par bisso_ le 11-01-2013 à 11:31:10

---------------
>> Flickr stream <<
n°8526579
NHiX
Cop1
Posté le 26-11-2012 à 00:09:50  profilanswer
 

@bisso_ merci de ton compte rendu. J'aurais beaucoup appris (CrashPlan, Maraschino)
J'ai un projet aussi avec du passthrough dedans, du NAS, du XBMC, en fait un gros et unique PC sachant gérer plusieurs écrans et utilisateurs/utilisations.
Je ne connaissais pas Maraschino mais ça à vraiment l'air de bien fonctionner, est-ce délicat à installer ?

n°8526596
bisso_
Posté le 26-11-2012 à 00:28:59  profilanswer
 

Non rien de complexe, maraschino s'installe exactement comme un sickbeard ou un couchpotato, c'est un bete script python qui ouvre un serveur http sur le port 7000 (par defaut)
Ensuite comme d'habitude on crée un reverse proxy avec un alias dns histoire d'etre propre...
Il ne reste plus qu'a configurer les accès a sabnzbd/couchpotato/sickbeard/xbmc, et ca tourne tout a fait gentiment :)
 
Newznab est un peu plus complexe au niveau conf, je suis en train de faire qq essais avec... (vive les snapshots)


---------------
>> Flickr stream <<
n°8526604
NHiX
Cop1
Posté le 26-11-2012 à 00:47:05  profilanswer
 

Il faut que je tente l'install sur mon serveur alors :)
Concernant ESXi et le passthrough, une vieille video qui me fait dire que maintenant ça doit bien fonctionner.
https://www.youtube.com/watch?v=NQZONW09zbo

n°8526665
nic58
Posté le 26-11-2012 à 09:02:06  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

Depuis quelques mois, je suis passé quasiment intégralement à l'utilisation d'images OVF fournies par Turnkey: http://www.turnkeylinux.org/


Génial ça. :love:
Il y a même des images pour Xen à priori.

 
bisso_ a écrit :

En revanche, pour compléter cette chaîne, je suis à la recherche d'un "dropbox-like" pour synchroniser mes photos entre le NAS et le(s) PC qui sert à les développer.
Pour le moment je passe par un montage réseau mais c'est assez lent, et j'aimerais donc travailler sur une copie locale synchronisée
J'ai essayé owncloud mais je n'ai vraiment pas été convaincu: ne serait-ce que pour monter un chemin dans le repository ça ne fonctionne pas, et quand j'y arrive, en mettant un lien symbolique bien crade, il ne detecte que 15% des fichiers au scan... bref.. merdique...
Donc si qqun a un soft pour ça, ce serait vraiment bien appréciable


De même, je n'ai pas été convaincu par owncloud.
Je vais essayer Unison pour la synchro entre plusieurs machines (topologie en étoile, les clients se synchronisent avec le serveur maison et non entre eux directement). Un gros avantage d'Unison c'est qu'il utilise les mêmes algos que rsync pour la synchro des fichiers : il n'envoie que les différences (contrairement à owncloud).

 

Pour la sauvegarde de mes photos j'utilise Duplicati.

 
bisso_ a écrit :

Si je trouve a un moment le moyen de virtualiser un htpc (d'ou mes questions sur le passthrough de carte graphique), ce sera probablement la prochaine étape...


Tu as déjà une carte graphique ?
Je vais prochainement tester ESXI pour voir si j'arrive à faire la même chose qu'avec Xen, puis faire un choix entre les deux. Si le passthrough fonctionne avec ma AMD 7770 et le chipset Q77, il y a des chances que cela marche chez toi avec une carte AMD récente et ton chipset Q67.


Message édité par nic58 le 26-11-2012 à 09:02:59
n°8526675
nic58
Posté le 26-11-2012 à 09:22:42  profilanswer
 

ryoken95 a écrit :


 
Merci pour ta réponse  :love:  
 
je vais tester


Si ça peut aider, voici ce que j'utilise :
 

Fichier pciback.sh, trouvé sur le wiki xen je crois.
 
#!/bin/bash
 
if [ $# -eq 0 ]; then
    echo "Require PCI devices in format:  <domain>:<bus>:<slot>.<function>"
    echo "Eg: $(basename $0) 0000:00:1b.0"
    exit 1
fi
 
modprobe xen-pciback
 
for pcidev in $@; do
    if [ -h /sys/bus/pci/devices/"$pcidev"/driver ]; then
        echo "Unbinding $pcidev from" $(basename $(readlink /sys/bus/pci/devices/"$pcidev"/driver))
        echo -n "$pcidev" > /sys/bus/pci/devices/"$pcidev"/driver/unbind
    fi
    echo "Binding $pcidev to pciback"
    echo -n "$pcidev" > /sys/bus/pci/drivers/pciback/new_slot
    echo -n "$pcidev" > /sys/bus/pci/drivers/pciback/bind
done
 
exit 0


 

Fichier init.sh pour détacher les devices de l'hôte (le Dom0) et que j'attacherai à ma VM HTPC.
 
#!/bin/bash
 
#00:14.0 USB controller: Intel Corporation Panther Point USB xHCI Host Controller (rev 04)
#01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Device 683d
#01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Device aab0
 
./pciback.sh 0000:00:14.0 # USB3 controller
./pciback.sh 0000:01:00.0 # VGA HD7770
./pciback.sh 0000:01:00.1 # VGA HD7770 (audio)
 
exit 0


 

Fichier /etc/xen/HTPC.cfg
 
builder="hvm"
name="HTPC"
cpus="2-5"
memory=4096
 
#### Config HDD, CDROM
 
vif=["bridge=xenbr0, type=ioemu"]
# une fois windows installé je supprime le lecteur de cd
# j'utilise LVM pour la taille des disques dur de mes VM
disk=["phy:/dev/vmgroup/htpc,xvda,w"]#, "file:/home/nicolas/win7.iso,hdc:cdrom,r"]
#boot="dc" # cdrom puis hdd  
 
##### Config VNC
 
vnc=1
vnclisten="192.168.1.3"
vncdisplay=1 # port 5901
keymap="fr"
 
#### PCI Pass-Through
 
gfx_passthru=0 # surprenant mais sans ce paramètre cela ne fonctionne pas.
 
pci=["01:00.0", "01:00.1", "00:14.0"]


Au démarrage du serveur je lance le fichier "init.sh" puis la commande "xm create /etc/xen/HTPC.cfg" et ma VM est prête.
 
P.S. Ne pas oublier que pour une carte graphique il y a deux choses à transférer : le GPU et le contrôleur audio.

n°8526733
ryoken95
BBB
Posté le 26-11-2012 à 10:42:44  profilanswer
 

nic58 a écrit :


Si ça peut aider, voici ce que j'utilise :
 

Fichier pciback.sh, trouvé sur le wiki xen je crois.
 
#!/bin/bash
 
if [ $# -eq 0 ]; then
    echo "Require PCI devices in format:  <domain>:<bus>:<slot>.<function>"
    echo "Eg: $(basename $0) 0000:00:1b.0"
    exit 1
fi
 
modprobe xen-pciback
 
for pcidev in $@; do
    if [ -h /sys/bus/pci/devices/"$pcidev"/driver ]; then
        echo "Unbinding $pcidev from" $(basename $(readlink /sys/bus/pci/devices/"$pcidev"/driver))
        echo -n "$pcidev" > /sys/bus/pci/devices/"$pcidev"/driver/unbind
    fi
    echo "Binding $pcidev to pciback"
    echo -n "$pcidev" > /sys/bus/pci/drivers/pciback/new_slot
    echo -n "$pcidev" > /sys/bus/pci/drivers/pciback/bind
done
 
exit 0


 

Fichier init.sh pour détacher les devices de l'hôte (le Dom0) et que j'attacherai à ma VM HTPC.
 
#!/bin/bash
 
#00:14.0 USB controller: Intel Corporation Panther Point USB xHCI Host Controller (rev 04)
#01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Device 683d
#01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Device aab0
 
./pciback.sh 0000:00:14.0 # USB3 controller
./pciback.sh 0000:01:00.0 # VGA HD7770
./pciback.sh 0000:01:00.1 # VGA HD7770 (audio)
 
exit 0


 

Fichier /etc/xen/HTPC.cfg
 
builder="hvm"
name="HTPC"
cpus="2-5"
memory=4096
 
#### Config HDD, CDROM
 
vif=["bridge=xenbr0, type=ioemu"]
# une fois windows installé je supprime le lecteur de cd
# j'utilise LVM pour la taille des disques dur de mes VM
disk=["phy:/dev/vmgroup/htpc,xvda,w"]#, "file:/home/nicolas/win7.iso,hdc:cdrom,r"]
#boot="dc" # cdrom puis hdd  
 
##### Config VNC
 
vnc=1
vnclisten="192.168.1.3"
vncdisplay=1 # port 5901
keymap="fr"
 
#### PCI Pass-Through
 
gfx_passthru=0 # surprenant mais sans ce paramètre cela ne fonctionne pas.
 
pci=["01:00.0", "01:00.1", "00:14.0"]


Au démarrage du serveur je lance le fichier "init.sh" puis la commande "xm create /etc/xen/HTPC.cfg" et ma VM est prête.
 
P.S. Ne pas oublier que pour une carte graphique il y a deux choses à transférer : le GPU et le contrôleur audio.


 
 
 [:haha jap]


---------------
Sa0ry pour les intimes
n°8527999
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-11-2012 à 09:47:43  profilanswer
 

Bonjour :o

 

Je cherche à me monter une sorte de box à tout faire : nas (raid non nécessaire)/lecture video/enregistrement TNT HD 2 tuners/seedbox/...
Le tout dans un boitier relativement compact (hauteur limitée à l'équivalent d'une platine par ex, histoire de s'integrer dans un meuble)  et silencieux

 

Et je suis en train de lorgner sur ce type de produit un Shuttle mini Barebone:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134693.html

 

Est ce que ça pourrait le faire pour un truc qui tournerait 24h/24 ?
Ou vaut il mieux s'orienter vers un boitier/processeur plus costaud (le prix devant rester raisonnable) ?


Message édité par Babouchka le 27-11-2012 à 09:47:55

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°8529161
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-11-2012 à 09:35:02  profilanswer
 

Je m'auto répond, c'est possible d'après  les specs de Shuttle :o
 

Citation :

24/7 nonstop operation
This device is approved for 24/7 permanent operation.
Requirements:
- Free circulation of air amongst the PC must be guaranteed.
- Ventilation holes must be clear.
- If a hard disk is installed, this must also be approved for permanent  
operation by its manufacturer (max. one hard disk)


http://www.shuttle.eu/fr/produits/ [...] ification/
 
Je vais lui coller un DD de 2To, 2x2Go de Ram, une clé TNT 2 Tuners et un récepteur infrarouge et c'est parti :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°8529190
Alis_70
Posté le 28-11-2012 à 10:17:26  profilanswer
 

ça devrait suffire pour ce que tu veux faire normalement, faudra pas s'attendre non plus à un truc très réactif sans SSD.  
par contre je sais pas si l'enregistrement HD demande plus de ressources que la lecture HD ...

n°8529275
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-11-2012 à 11:41:47  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu par ci par là, ça ne consomme quasi rien niveau CPU sauf si on s'amuse à recompresser le flux à la volée. Ce serait surtout le DD qui serait sollicité donc ça devrait être ok de ce côté ;)


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°8530008
NHiX
Cop1
Posté le 28-11-2012 à 20:21:42  profilanswer
 

Je viens refaire mon gros lourd sur le topic (pas taper )
 
Pour le moment mon PC est exclusivement réservé aux jeux et à quelques bidouillage sur VM  
Je possède un serveur HP Microliant (merci l'ODR) avec 4x2To en RAID5  
 
Je souhaite "combiner" mon PC et mon serveur en une seule entité (dans mon PC) donc virtualisation avec VMware ESXi  
mais je veux continuer à jouer donc, DirectPass ou encore Passthrough avec matériel compatible.  
 
Ma carte mère du moment est une ASUS P8P67 Deluxe et mon CPU est un i7 2600k, oui je sais, c'est mort pour VMWare  ESXi et le passthrough.  
Mr Bisso_ a une très belle config qui se rapproche de ce que je voudrais obtenir :D
 
Je cherche donc une carte mère (et carte RAID) et un CPU, pour le CPU je voulais partir sur un i7 3770S, consommation très modérée
et la carte mère une ASRock Q77M vPro http://www.ldlc.com/fiche/PB00131491.html vous en pensez quoi ?
ou une Gigabyte GA-Q77M-D2H http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=4237#ov celle-ci a en plus une sortie HDMI  
 
budget total environ 400€, mais si j'arrive à vendre mon ancienne carte mère Asus et mon i7 2600k dans les 300€ ça serait bien cool :D (appel déguisé)
 
Question aussi sur le vPro, ça à vraiment l'air génial, une sorte de VNC intégré depuis le bios ?!
Mais la compatibilité de cette chose est-elle dut seulement au CPU ou il faut aussi une CM compatible vPro ?
 
voici une video, sur VMware et le DirectPass  
http://www.youtube.com/watch?v=NQZONW09zbo  
 
ou encore le vSGA (Virtual Shared Graphics Acceleration) qui est intégré dans vSphere  
http://www.virtuallygeeky.com/2012 [...] -view.html


Message édité par NHiX le 29-11-2012 à 16:41:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR