|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
---|
mikythebad Bière-cooleur | Reprise du message précédent :
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
![]() Publicité | Posté le 28-07-2012 à 14:14:39 ![]() ![]() |
odon4 | http://forum.xbmc.org/showthread.p [...] pid1089108 > Il y a un lien vers un build Windows (c'est post-Eden, mais assez ancien quand même) --------------- ventes - mon feed |
mikythebad Bière-cooleur |
Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 30-07-2012 à 12:52:14 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
gegene16 | C'est typiquement la conf que je souhaite me monter. J'attends avec impatience ton retour. Tu as quel budget au total ? |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
Ça attendra peut-être un peu mais pour le moment j'ai un HTPC-NAS fonctionnel (Q6600 G0@2.4ghz undervolté, Gigabyte P35-DS4, 2*2go ddr2 gskill pq pc6400, XFX 7600gt 256mo pci-e, alim Coolermaster modulaire 520w, 1hdd système + jeux vidéo de 250go en sata, et 2 HDD 1.5to samsung F2 ecogreen qui attendent d'être mis dans le HTPC-NAS (actuellement dans mon nas netgear), boitier antec superlanboy). Donc cette config de récup + un nouveau boitier style ampli HC (~100/120€) + telco harmony + récepteur IR (~70€) + clavier/souris pour HTPC (~35€) soit +200€ à investir.
Une fois que tu aura remplie le bide de ton silverstone si tu pouvais nous donner ton avis ce serais sympa Sinon je vais partir sur une Harmony 600, même s'il elle n'est pas rechargeable, elle est rétro-éclairée, elle dispose d'un écran permettant "d'ajouter" de nouvelles touches... Au niveau des piles j'ai investi il y a quelques temps dans un bon chargeur et 16 accus, à moins que la version sur batterie ne soit pas beaucoup plus chère. Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 31-07-2012 à 00:52:58 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
Message édité par The Douche King le 31-07-2012 à 19:55:47 |
|
turajo | Bon, pour finir suite à mon problème de lecture SSD, j'en ai conclu que c'était le contrôleur de la CM qui était HS (ça m'est déjà arrivé en juillet 2011...)
--------------- MON FEED BACK |
![]() Publicité | Posté le 01-08-2012 à 21:11:37 ![]() ![]() |
Tout d'abord, les données écrites par le nas netgear sont illisibles sur pc (j'ai testé avec win 7 et ubuntu), résultat, obligé de remettre les hdd dans le nas netgear et de tout copier via le réseau (en passant mon nas netgear = 100mb/s, donc cay long de copier 2*1.5to), une fois ceci fait je met les hdd dans le nouveau htpc-nas et je m'attaque à la mise en raid 1 d'une partition de 250go (sur chaque disque, reste ensuite 1.25to sur chaque disque pour stocker tout et rien). Résultat je test enfin le raid logiciel avec win 7, je fais un nouveau volume en miroir sur 250go et allélouilla, il me reste sur chaque disque 1.25to d'espace non alloué. Next steps : 2°)Partage : Niveau partage, je veux que seul mon pc de bureau (Mickael-PC/Mickael) puisse avoir accès en lecture/écriture à certains dossiers partagés, et que d'autres partages soit accessibles par tout le monde en lecture et à mon pc et mon compte en écriture aussi. 3°)Gestion à distance : Depuis mon pc perso je veux pouvoir contrôler un maximum de chose sur le Htpc-nas, pour ce faire j'ai configurer l'accès au bureau à distance : OK, l'allumage de la machine par wake-on-lan, : OK, et l'extinction de la machine : Ok (j'ai créer un raccourcis sur le bureau de l'htpc-nas qui pointe sur un shutdown pour pouvoir éteindre la machine lorsque je l'a contrôle via la connexion au bureau à distance). Il reste du boulot mais s'il est bien fait ça devrait être sympa. Message édité par mikythebad le 02-08-2012 à 10:47:17 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
ZoomEye Un photon dans l'oeil... | Hello tous... Message cité 1 fois Message édité par ZoomEye le 04-08-2012 à 11:33:39 |
C'est propre, c'est neuf (quel plaisir de monter une machine entièrement neuve
Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 04-08-2012 à 12:35:59 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
ZoomEye Un photon dans l'oeil... |
|
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Message édité par ZoomEye le 04-08-2012 à 18:54:58 |
IceFuzz | En plus simple, tu as Freemi pour cette utilisation, ca marche bien:
|
Alis_70 | c'est quoi l'utilité de ça (Freemi) puisque tu peux déjà tout lire direct depuis le freeplayer de la freeboxHD ? j'ai loupé un truc ... Message édité par Alis_70 le 07-08-2012 à 21:54:28 |
anapivirtua Boh. | Pourquoi il y a autant de personnes sous windows pour des configs NAS/HTPC qui a priori sont justement plutôt light et ont besoin d'être optimisées... Sinon nouvelle config recue et montée ici. J'ai aussi rajouté 3 "vieux HDD" (1To + 2 x 500 Go) Le tout sous Debian faisant tourner XBMC Nightly / Transmission / Samba. Ca fait pas de bruit (les ventilos tournent à 1000rpm pour une température moyenne de 40°), c'est planqué sous le canapé, ca consomme pas des masses, c'est stable. Et surtout ca boot en moins de 10 secondes. Message cité 1 fois Message édité par anapivirtua le 08-08-2012 à 00:49:47 --------------- Si vis pacem, para bellum. |
Alis_70 |
Message édité par Alis_70 le 08-08-2012 à 11:04:03 |
Teklogix | XBMC sur un windows c'est bien, mais on est obligé d'avoir toutes les TV connecté au PC ? On peut pas via le port ethernet d'une TV lire XBMC et voir les jaquettes et résumé des films ? |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | XBMC c'est une interface type media center, c'est pas un serveur de streaming.
--------------- LastFm |
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
delatruel |
|
anapivirtua Boh. | GeForce 210, c'est passif et ca suffit largement. --------------- Si vis pacem, para bellum. |
doul59 | Bonjour a tous,
|
delatruel |
|
doul59 | Il n'y pas forcement toutes les references , d'ou mon poste |
NHiX Cop1 | Petit drap |
DrDooM | Hop mise à jour pour moi.
+ 2x 1,5To Western Digital Caviar Green WD15EADS
+ 1x 2To Western Digital Caviar Green WD20EARX
Message cité 2 fois Message édité par DrDooM le 21-08-2012 à 10:45:35 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |