Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8055757
cassoux
Posté le 24-09-2011 à 20:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :


Cassoux staïle [:kyosh1ro]


En fait le top alu de mon waterbloc était allergique a mon LDR, il a peu a peu "fondu" en laissant des particules partout qui ont fini par tout boucher, puis un tuyau sous la pression de la pompe a laché.
Le CPU est alors monté a 100° et le PC s'est arrêté (j'étais en train de jouer).
1er réflexe, appuyer sur power en râlant "putain il fait quoi là ce putain de PC ?!"... J'arrive sous windows, freeze et stop...
 
J'ouvre donc le boitier et la ça sent le cramé et je vois de la flotte partout [:chris282]  
 
Je sèche tout, vire le WC, met un ventirad, j'attends 1h, je boot, ça marche [:kyosh1ro]  
 
J'ai acheté un top en cuivre pour mon waterbloc, 40€ quand même... Et je l'ai jamais remonté :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 24-09-2011 à 20:38:51

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 20:38:04  profilanswer
 

n°8055769
tweanpeaks
Posté le 24-09-2011 à 20:49:21  profilanswer
 

cassoux a écrit :


En fait le top alu de mon waterbloc était allergique a mon LDR, il a peu a peu "fondu" en laissant des particules partout qui ont fini par tout boucher, puis un tuyau sous la pression de la pompe a laché.
Le CPU est alors monté a 100° et le PC s'est arrêté (j'étais en train de jouer).
1er réflexe, appuyer sur power en râlant "putain il fait quoi là ce putain de PC ?!"... J'arrive sous windows, freeze et stop...
 
J'ouvre donc le boitier et la ça sent le cramé et je vois de la flotte partout [:chris282]  
 
Je sèche tout, vire le WC, met un ventirad, j'attends 1h, je boot, ça marche [:kyosh1ro]  
 
J'ai acheté un top en cuivre pour mon waterbloc, 40€ quand même... Et je l'ai jamais remonté :whistle:


 
rallaa lallla les joies du watercooling


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°8055852
JeanMi254
Posté le 24-09-2011 à 21:49:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je parcours depuis quelques jours le web et ce topic afin de nourrir mon projet informatique du moment : monter un serveur / htpc.
 
Malheureusement, la derniere config que je me suis montée date maintenant de quelques années, et ne m'etant pas tenu au courant des evolutions materielles ; je suis un peu largué.
 
Pourriez vous me conseiller sur les choix, à la fois hardware et software ?
 
Alors je vous explique ce que j'aimerai pouvoir faire : Monter une machine (ou 2 si il faut separer le serveur et l'HTPC) qui me permettrai (i) de stocker l'ensemble des fichiers multimedia de la famille (DVD, blu-ray, musique, photos...) en grande quantité (sur la base des prix des disques actuels partons sur 4 ou 5 x 2 To), (ii) de diffuser les videos sur ma TV en HD, (iii) de diffuser la musique vers un ampli.
 
Jusque la je pense que c'est du classique mais j'aimerai pouvoir piloter la machine sans avoir à allumer la TV lorsque par exemple, je voudrai ecouter de la musique, dans ce cas peux t on utiliser une tablette tactile pour surfer dans la bibliotheque de cd et controler la lecture des morceaux ?
 
Quel serait selon vous une config adaptée à ces besoins ? (quelque chose avec un bon rapport qualité prix et de silencieux)
 
Quels sont les logiciels necessaires ? XBMC semble une reference en terme de media center mais quel OS utilisé ? n'ayant aucune connaissance de linux et une faible connaissance des reseaux, je pensai m'orienter vers windows home server 2011 mais si je fais une machine unique (serveur / htpc) est ce vraiment un bon choix ou windows 7 bien plus rodé au traitement des fichiers multimedia serait plus indiqué ?
 
Desolé de ce post qui blasera sans doute ceux qui surf regulierement sur ce topic mais votre aide me sera tres utile.

n°8055876
mikaknight
Posté le 24-09-2011 à 22:10:29  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
vous avez vu le nouveau boitier de chez Lian Li  : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -noir.html
Il dispose de 5 baies hot swap et il est compact.
Ce sera parfait pour mon futur NAS, j'ai hâte qu'il sorte. En effet, je vais réunir mes 2 serveurs actuels, en un seul. Je garderais mon Atom D525 avec les 4 ports SATA.

Message cité 1 fois
Message édité par mikaknight le 24-09-2011 à 22:11:23
n°8055881
mikaknight
Posté le 24-09-2011 à 22:16:16  profilanswer
 

JeanMi254 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
je parcours depuis quelques jours le web et ce topic afin de nourrir mon projet informatique du moment : monter un serveur / htpc.
 
Malheureusement, la derniere config que je me suis montée date maintenant de quelques années, et ne m'etant pas tenu au courant des evolutions materielles ; je suis un peu largué.
 
Pourriez vous me conseiller sur les choix, à la fois hardware et software ?
 
Alors je vous explique ce que j'aimerai pouvoir faire : Monter une machine (ou 2 si il faut separer le serveur et l'HTPC) qui me permettrai (i) de stocker l'ensemble des fichiers multimedia de la famille (DVD, blu-ray, musique, photos...) en grande quantité (sur la base des prix des disques actuels partons sur 4 ou 5 x 2 To), (ii) de diffuser les videos sur ma TV en HD, (iii) de diffuser la musique vers un ampli.
 
Jusque la je pense que c'est du classique mais j'aimerai pouvoir piloter la machine sans avoir à allumer la TV lorsque par exemple, je voudrai ecouter de la musique, dans ce cas peux t on utiliser une tablette tactile pour surfer dans la bibliotheque de cd et controler la lecture des morceaux ?
 
Quel serait selon vous une config adaptée à ces besoins ? (quelque chose avec un bon rapport qualité prix et de silencieux)
 
Quels sont les logiciels necessaires ? XBMC semble une reference en terme de media center mais quel OS utilisé ? n'ayant aucune connaissance de linux et une faible connaissance des reseaux, je pensai m'orienter vers windows home server 2011 mais si je fais une machine unique (serveur / htpc) est ce vraiment un bon choix ou windows 7 bien plus rodé au traitement des fichiers multimedia serait plus indiqué ?
 
Desolé de ce post qui blasera sans doute ceux qui surf regulierement sur ce topic mais votre aide me sera tres utile.


Pour te répondre, tu peux contrôler ton pc avec une tablette android grâce à un logiciel VNC. Moi j'utilise AndroidVNC sur mon Samsung Galaxy.
Si tu n'as aucune connaissance de Linux, bin tu peux coupler XBMC avec Windows, mais sinon, il y aussi Windows Media Center, je ne vois personne en parler, quelqu'un a déjà essayé?

n°8055954
defjay
Posté le 24-09-2011 à 23:41:44  profilanswer
 

mikaknight a écrit :

Bonsoir tout le monde,
vous avez vu le nouveau boitier de chez Lian Li  : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -noir.html
Il dispose de 5 baies hot swap et il est compact.
Ce sera parfait pour mon futur NAS, j'ai hâte qu'il sorte. En effet, je vais réunir mes 2 serveurs actuels, en un seul. Je garderais mon Atom D525 avec les 4 ports SATA.


 
 
C'est les vrai mesures ça ??
 
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Largeur
150 mm
Hauteur
86 mm
Profondeur
140 mm
Poids
3,1 kg

n°8055994
tymv
Posté le 25-09-2011 à 00:40:05  profilanswer
 

j'ai un doute !!!
 
Mon NAS/HTPC est presque près !
Ubuntu sur mon DD avec les formats linuxiens... mais je sais pas trop comment mettre mon 2ème disque ! :/
 
Ext3 pour rester sous un mode "linux" ?
FAT32 pour rester compatible ?
NTFS car j'ai un grain ?
 
en faite, le second disque est un disque DATA qui sera lui même dupliqué sur internet ! :jap:
 
vous avez une idée sur le meilleur format ? :??:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8056080
bazoonga
Posté le 25-09-2011 à 09:38:24  profilanswer
 

defjay a écrit :


 
 
C'est les vrai mesures ça ??
 
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Largeur
150 mm
Hauteur
86 mm
Profondeur
140 mm
Poids
3,1 kg


 
Bah, non, ça ce sont les dimensions de l'alim (PSU) : http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] =67&g=spec

n°8056151
mikaknight
Posté le 25-09-2011 à 11:15:49  profilanswer
 

tymv a écrit :

j'ai un doute !!!
 
Mon NAS/HTPC est presque près !
Ubuntu sur mon DD avec les formats linuxiens... mais je sais pas trop comment mettre mon 2ème disque ! :/
 
Ext3 pour rester sous un mode "linux" ?
FAT32 pour rester compatible ?
NTFS car j'ai un grain ?
 
en faite, le second disque est un disque DATA qui sera lui même dupliqué sur internet ! :jap:
 
vous avez une idée sur le meilleur format ? :??:


Salut, évite le FAT32, c'est trop limité. Passe en Ext3 ou en NTFS.

n°8056260
tymv
Posté le 25-09-2011 à 12:37:46  profilanswer
 

mikaknight a écrit :


Salut, évite le FAT32, c'est trop limité. Passe en Ext3 ou en NTFS.


 
ok, merci, je lance en Ext3 ! ^^


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 12:37:46  profilanswer
 

n°8056401
loic_1715
Posté le 25-09-2011 à 14:25:25  profilanswer
 

Pourquoi pas l'ext4 ? :??:


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8056404
rdz-oliv
Posté le 25-09-2011 à 14:27:35  profilanswer
 

Psychoney a écrit :

Pour l'accès bureau à distance:
depuis un pc, c'est la fonction bureau à distance, installée de base sur n'importe quel win 7 (peut-être pas starter).
depuis Iphone, c'est iTap RDP. Payante mais pas cher, fonctionne très bien avec toutes les fonctionnalités et même en 3G! Ca fonctionne aussi en EDGE, mais devient trop limité. Seul le fait que l'écran Iphone est un peu petit peut être gênant pour certains trucs, serait parfait avec un Ipad.
 
Pour le wake on lan c'est depuis l'iphone avec iNet WOL (1.59€), pareil accessible même en 3g. j'ai pas cherché de soft windows wake on lan car j'ai toujours l'Iphone avec moi...
 
Pour l'éteindre, rien ne vaut X'n stop en bureau à distance.
 
Pour le streaming video, la meilleures application Iphone c'est Air Video (un peu chère), qui lit tout et ré encode à la volée (d’où l’intérêt de l'I3) et diffuse même en 3G. Elle est parfaite, mieux en tous cas que vlc streamer. Concrètement: lire sans aucun problème un gros rip de son Blueray sur l'Iphone depuis n'importe où en France...
 
Pour le partage des fichiers, photos et musique, le serveur Weezo (gratuit) fonctionne très bien.  
 
Et pour tout lire sur la télé, un WDTV live en wifi N est parfait.
 
Je vais bientôt me lancer dans la configuration de splashtop, il parait qu'on peux streamer des jeux vidéos même en 3G...
Mon serveur ne tourne pas h24 car c'est encore mieux de l'allumer quand on en a besoin, et en un an j'ai toujours réussi à m'y connecter quand je le voulais (pas de bug). Mais du coup j'ai plus peur de le laisser tourner quand je pars loin ou longtemps. Surtout qu'il me sert seulement à acceder à mes fichiers quand j'en ai besoin.


 
salut,  
merci pour ces reps  :jap:  
tous ces logiciels fonctionnent en tant que service, tu n'as pas besoin d'ouvrir une session à chaque fois je suppose... ou tu as mis une session sans mdp ?  
a+
olivier


---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°8056502
Psychoney
Vivement le weekend!
Posté le 25-09-2011 à 15:51:28  profilanswer
 

J'ai peur de mal comprendre la question, mais je n'ai toujours qu'une seule session. C'est la session du compte administrateur. Lors de la déconnexion de RDP, les programmes et services continuent de tourner.
Lors d'une connexion ultérieure, c'est toujours la session administrateur qui est reprise.
Il y a un mot de passe, heureusement, qui se rentre seul. soit mémorisé avec http://www.technos-sources.com/tut [...] us-78.aspx, soit mémorisé dans l'outil du bureau à distance de windows ou iTap RDP.


---------------
Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B
n°8057453
rdz-oliv
Posté le 26-09-2011 à 11:42:54  profilanswer
 

:hello:
 
je me demande comment ca se passe au premier démarrage: arrivée automatiquement sur le bureau, puis lock de session après un certain temps ?  
 


---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°8057753
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 26-09-2011 à 16:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais remplace mon NAS actuel, me servant uniquement au stockage de fichiers, pour une nouvelle config plus péchu, moins énergivore et avec de nouveaux services, notament des outils de développement (svn, crosscompiling...) mais également des fonctionnalité multimedia (media serveur, transcodage...).
 
(Mon NAS actuel est un c2d 8200 avec du soft raid 1 sous debian.)
 
En ce qui concerne la configuration matériel de mon nouveau NAS/HTPC, mon choix n'est pas tout à fait arrêter mais je pense opter pour un apu Amd avec des caviars green en soft raid.
 
Par contre au niveau de l'OS, je ne suis pas très inspiré car je souhaite avoir accès à un grand pannel de service. Je pensais partir sur un hyperviseur (Xen ou Proxmox) et installer des machines virtuelles, freeNas, debian, geekbox...
 
 
Que ne conseilleriez vous ?


---------------
Feed-back|A/V/E|B.Net|Steam|Linkedin
n°8057767
bisso_
Posté le 26-09-2011 à 16:41:08  profilanswer
 

vomegaz a écrit :


Par contre au niveau de l'OS, je ne suis pas très inspiré car je souhaite avoir accès à un grand pannel de service. Je pensais partir sur un hyperviseur (Xen ou Proxmox) et installer des machines virtuelles, freeNas, debian, geekbox...


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8019583
 
En solution plus simple tu peux coller un sevreur de virtualisation au lieu d'un hyperviseur
L'avantage si tu virtualises c'est de pouvoir utiliser des appliance de ce genre: http://www.turnkeylinux.org/revision-control


Message édité par bisso_ le 26-09-2011 à 16:43:33

---------------
>> Flickr stream <<
n°8060710
here
Posté le 28-09-2011 à 18:54:06  profilanswer
 

Psychoney a écrit :

Voici mon nas maison:
 
Lian-li PC-Q08
Intel I3 540
Gigabyte H55N-USB3 mini-itx
4 Go DDR3 1600
Corsair H50
Seasonic 460W fanless
NB 140 et noctua NF-P12
Adaptec 1430
3x Samsung F4 2 To
2x WD caviar green 1,5 To
1x Samsung F1 1 To
Intel X-25M V2 160 Go
Windows 7 Pro 64  
 
Le pc tourne non-stop 3 à 4 jours dans la semaine. Il est resté longtemps dans un tiroir et j'ai acheté le Lian-li il y a 6 mois.
Depuis, il est tellement silencieux que je dois mettre la main devant les ventilos pour vérifier qu'il tourne encore.
Contrôlé uniquement en wake on lan et bureau à distance.
Accessible en 3G avec iTap RDP, Air vidéo et Weezo pour l'allumer, accéder à mes fichiers puis l'éteindre, depuis n'importe où! (pour éviter le H24 quand je suis loin de chez moi)


 
 
Intéressant  
 
Peux-tu me dire quelle utilisation tu fais de air video (live conversion?) et si la conso cpu associée?
 
Merci

n°8060730
here
Posté le 28-09-2011 à 19:10:09  profilanswer
 

Ok j'ai vu que tu avais déjà répondu a la question. Ta confit a l'air vraiment bien. Si c t a refaire tu changerais quoi? ...

n°8060741
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-09-2011 à 19:21:44  profilanswer
 

On peut faire du décodage HD avec un tout petit CPU ? La CG peut assumer entièrement le rôle de décodage hardware ? Si oui, à partir de quelle génération/gamme ?

 

Je me fous des perfs en jeux/3D, faut juste que ça me permette de lire de la HD/Bluray avec un CPU tout naze, et en fanless :)


Message édité par ptibeur le 28-09-2011 à 19:21:59

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°8060784
zycker
Posté le 28-09-2011 à 19:53:36  profilanswer
 

Pour te dire, j'ai presque finit de configurer ma config avec un AMD E-350, 18w et avec un décodage par le circuit graphique sur les plus gros samples que j'ai pu trouver en 1080p High@L4.1 à 13.4 Mbps avec un DTS HD-MA c'est tout à fait fluide, le cpu tournait à 30% avec quelques tâches en fond.
Et en fanless.

n°8060788
DrDooM
Posté le 28-09-2011 à 19:55:10  profilanswer
 

bah ouais je vends pas du matos de mayrde :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8060789
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-09-2011 à 19:55:43  profilanswer
 

Le soucis c'est que j'ai déjà le petit CPU (un Pentium M 1.6GHz, avec sa carte mère) et que j'aimerais bien l'employer plutôt que de le laisser traîner dans un tiroir ;) D'où ma quête d'une CG la plus petite possible qui ferait tourner de la HD sans solliciter le CPU.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°8060795
DrDooM
Posté le 28-09-2011 à 19:58:32  profilanswer
 

modèle de la mobal?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8060796
zycker
Posté le 28-09-2011 à 19:59:16  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

bah ouais je vends pas du matos de mayrde :o


http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif
C'est du bon matos jusque là. En repassant sous Windows 7 j'ai l'impression d'avoir baisser en consommation par rapport à WHS 2011, je vais refaire quelques mesures.

n°8060798
defjay
Posté le 28-09-2011 à 20:03:18  profilanswer
 

zycker a écrit :

Pour te dire, j'ai presque finit de configurer ma config avec un AMD E-350, 18w et avec un décodage par le circuit graphique sur les plus gros samples que j'ai pu trouver en 1080p High@L4.1 à 13.4 Mbps avec un DTS HD-MA c'est tout à fait fluide, le cpu tournait à 30% avec quelques tâches en fond.
Et en fanless.


 
 
Tu peux détailler ta config ?

n°8060799
zycker
Posté le 28-09-2011 à 20:07:08  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/config.gif
Je viens de mettre à jour :jap:

n°8060811
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-09-2011 à 20:15:50  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

modèle de la mobal?


C'est du socket 479.

 

La config complète :

 

Silverstone Lascala LC17B
Enermax Modu82+ 425W
AOpen i915Ga-HFS
Pentium M 730 1,6 GHz
1024 Mo DDR2 Kingston PC5300
Graveur DVD Pioneer
SSD Patriot Warp v2 64Go


Message édité par ptibeur le 28-09-2011 à 20:16:47

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°8060815
DrDooM
Posté le 28-09-2011 à 20:18:20  profilanswer
 

bonne chance, j'ai eu la même d'AOpen en i965 et pas moyen de faire marcher une CG sur le slot PCI, problème d'IRQ...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8060971
defjay
Posté le 28-09-2011 à 22:02:32  profilanswer
 


 
 
Et en soft sur ton NAS/HTPc ?
 
Moi actuellement j'ai une config principale/HTPC et NAS séparé...
 
Je ne sais pas ce qui est le mieux.
 
Je voulais utiliser la config principale en HTPC pour bénéficier des filtres MPC-HC. CHose que tu ne peux pas avoir avec le E350 je pense ?

n°8061047
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-09-2011 à 23:12:36  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

bonne chance, j'ai eu la même d'AOpen en i965 et pas moyen de faire marcher une CG sur le slot PCI, problème d'IRQ...


Elle a booté correctement avec une ATI X300 dans le port PCI-E donc j'ai bon espoir de la faire booter avec n'importe quelle CG dans ce slot. Par contre elle refuse de booter avec une adaptec 5405, donc tu me files le doute.  
 
Sinon, personne ne sait si une CG seule peut prendre en charge tout le décodage HD ? :??:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°8061048
DrDooM
Posté le 28-09-2011 à 23:14:53  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Elle a booté correctement avec une ATI X300 dans le port PCI-E donc j'ai bon espoir de la faire booter avec n'importe quelle CG dans ce slot. Par contre elle refuse de booter avec une adaptec 5405, donc tu me files le doute.  
 
Sinon, personne ne sait si une CG seule peut prendre en charge tout le décodage HD ? :??:


ah t'as du PCIe, moi j'avais juste un PCI [:tinostar]
pour la carte RAID une limitation niveau BIOS ou la même histoire de SMBus que chez Intel?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 28-09-2011 à 23:15:48

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8061051
bisso_
Posté le 28-09-2011 à 23:17:33  profilanswer
 

A tout hasard adaptec+uefi ca fait pas bon menage


---------------
>> Flickr stream <<
n°8061060
DrDooM
Posté le 28-09-2011 à 23:23:51  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

A tout hasard adaptec+uefi ca fait pas bon menage


t'es pas obligé d'utiliser l'UEFI?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8061062
bisso_
Posté le 28-09-2011 à 23:24:43  profilanswer
 

Ah bah non, heureusement, mais comme j'ai deja lu que certains avaient des pb avec ca je signale :-)


---------------
>> Flickr stream <<
n°8061077
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-09-2011 à 23:37:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


ah t'as du PCIe, moi j'avais juste un PCI [:tinostar]
pour la carte RAID une limitation niveau BIOS ou la même histoire de SMBus que chez Intel?


J'ai vu l'histoire du smbus 1 mois après avoir monté toute la config à côté, je t'avoue j'ai la flemme de bouger la carte (et l'expander, et les disques :D) sur l'autre carte mère juste pour voir si ça boot avec le scotch [:tinostar] Mais quand j'ai vu cette histoire, j'ai regretté de ne pas avoir googlé un peu plus à l'époque :D

bisso_ a écrit :

Ah bah non, heureusement, mais comme j'ai deja lu que certains avaient des pb avec ca je signale :-)


Pas d'uefi dans mon cas :jap: carte mère trop vieille je pense, ça devait même pas exister à l'époque :whistle:


Message édité par ptibeur le 28-09-2011 à 23:38:03

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°8061188
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-09-2011 à 07:10:22  profilanswer
 

toutes les cartes recentes meme entrée de gamme decodent la Hd normalement maintenant.
 
apres, qui le fait le mieux, faut chercher des test pr ça.
 
quitte a prendre une carte pr decoder prend une fanless.


---------------
LastFm
n°8061244
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-09-2011 à 09:41:56  profilanswer
 

neodam a écrit :

toutes les cartes recentes meme entrée de gamme decodent la Hd normalement maintenant.
 
apres, qui le fait le mieux, faut chercher des test pr ça.
 
quitte a prendre une carte pr decoder prend une fanless.


C'est le but, fanless + entrée de gamme pour pas coûter cher, mais faire le job correctement. Tu me rassures déjà en me disant que c'est possible, ya plus qu'à trouver un comparo, vais googler ça, merci :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°8061790
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-09-2011 à 18:22:27  profilanswer
 

ah pis du hdmi ça sera pas du luxe non plus :D
 
si en plus il est 1.4, alors là, tu sera a la pointe! re :D


---------------
LastFm
n°8061853
Psychoney
Vivement le weekend!
Posté le 29-09-2011 à 19:01:17  profilanswer
 

here a écrit :


 
 
Intéressant  
 
Peux-tu me dire quelle utilisation tu fais de air video (live conversion?) et si la conso cpu associée?
 
Merci


 
Air vidéo marche très bien, les réglages par défaut sont parfaits pour regarder sur iphone. (jamais regardé sur ipad)
La consommation cpu c'est environ 30% sur tous les cores avec mon I3 540 pour un rip de blueray 1080 de plus de 30Go.
la conversion est quasi obligatoire car l'iphone ne lit pas beaucoup de formats...


---------------
Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B
n°8062136
wowoteur
Posté le 29-09-2011 à 22:05:12  profilanswer
 

Plop,
Vous avez combien de carte resal dans vos serveurs ESXI 5.0?
Car je me tate à rajouter une carte intel.
J'ai 5 serveur dont un nas.
Pareil si quelqu'un peut me donner ces débits en lecture/écriture sur ça vm nas.
Merci.

n°8062184
bisso_
Posté le 29-09-2011 à 22:29:12  profilanswer
 

wowoteur a écrit :

Plop,
Vous avez combien de carte resal dans vos serveurs ESXI 5.0?
Car je me tate à rajouter une carte intel.
J'ai 5 serveur dont un nas.
Pareil si quelqu'un peut me donner ces débits en lecture/écriture sur ça vm nas.
Merci.


 
Nic intégré + une carte intel en pci, mais uniquement parceque le nic intégré n'est pas reconnu par esxi
Je virerai probablement la carte intel quand les drivers seront dispo...
A moins de vouloir faire un lab reseau il n'est pas indispensable d'avoir plusieurs cartes reseau
 
Si tu veux gagner en perf sur le reseau virtuel, pense. A passer en vmxnet3 sur tes vm
 
Pour les debits sur le nas j'avais posté un bench plus haut, avec 1gb de ram et sans optim. Pour l'instant le debit mesuffit je verrai plus tard a augmenter la ram ou ajouter un ssd de cache que j'ai en stock si j'ai besoin de plus...
 
Edit: le post en question http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8043889
 
Edit bis: si qqun a des infos sur l'installation des vm-tools sur un nexenta core je suis preneur, histoire d'ameliorer un peu les choses et beneficier du vmxnet


Message édité par bisso_ le 29-09-2011 à 22:35:39

---------------
>> Flickr stream <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR