Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8476000
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-10-2012 à 08:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
y en a ici qui sont passés à une alim Pico PSU (alim externe) ?

Si oui, quel modèle d'alim ?
Quelles différences de conso vous avez eu ? Idle/charge avec quelle config ?

Merci ! ca serait pas mal d'avoir des infos là dessus en première page ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 13-10-2012 à 08:32:28

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 08:32:10  profilanswer

n°8476002
reg49
Posté le 13-10-2012 à 08:35:27  profilanswer

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'iso de windows home server 2011 à télécharger sur un site officiel de microsoft. Je cherche simplement à tester l'OS avant de l'acheter sans me retrouver avec une version vérolée/trojan/etc...

Quelqu'un ici a t'il été plus performant que moi dans sa recherche sur un site fiable ?

n°8476016
bigkillers
Posté le 13-10-2012 à 09:26:53  profilanswer

ODR de 119,60 reçu aujourd'hui. Serveur acheter chez Kora fin juillet. 189-119,60= 69,40. La c'est une bonne affaire  :) ( même si ça à mis trois mois^^)

n°8476073
cooltwan
Posté le 13-10-2012 à 10:50:54  profilanswer

:hello:  
Gysmo tu peux me redonner la photo de ton "armoire technique" stp ?

n°8476128
Quich
Pouet ?
Posté le 13-10-2012 à 11:30:19  profilanswer

bigkillers a écrit :

ODR de 119,60 reçu aujourd'hui. Serveur acheter chez Kora fin juillet. 189-119,60= 69,40. La c'est une bonne affaire  :) ( même si ça à mis trois mois^^)

Je viens de le recevoir aussi, payé 178€ en Italie (j'étais là bas à ce moment là), donc au final 58,40€ ;)

n°8476131
Oyabi
Posté le 13-10-2012 à 11:31:24  profilanswer

extenue1 a écrit :

ayé ! je viens aussi de l'avoir !! 119.60€ as expected

microserveur acheté en mai , odr envoyé en juillet ou aout , versement effectué hier !  

maintenant j'attends de voir pour le deuxième .. , acheté en aout , odr envoyé en aout , le site indique participation effectué fin septembre

Regardes dans le gestionnaire de périphériques/ta carte réseau/clique droit/ propriété/avancé et tu cherches Wake on Lan. ;)

n°8476153
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 13-10-2012 à 11:47:00  profilanswer

reg49 a écrit :

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'iso de windows home server 2011 à télécharger sur un site officiel de microsoft. Je cherche simplement à tester l'OS avant de l'acheter sans me retrouver avec une version vérolée/trojan/etc...

Quelqu'un ici a t'il été plus performant que moi dans sa recherche sur un site fiable ?

Cherche fr_server_install_disc_windows_home_server_2011_x64_dvd_660024 sur google et tu devrais trouver

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°8476188
decamerone
Posté le 13-10-2012 à 12:10:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par decamerone le 13-10-2012 à 12:10:45
n°8476204
reg49
Posté le 13-10-2012 à 12:19:56  profilanswer

zebu69 a écrit :

Cherche fr_server_install_disc_windows_home_server_2011_x64_dvd_660024 sur google et tu devrais trouver

Un grand merci, la source me parait suffisamment fiable :)

n°8476213
consiglier​e
Posté le 13-10-2012 à 12:26:49  profilanswer

Je viens ici faire suite à mon message initial et aux différents avis que vous m'avez fournir (pour lesquels je vous remercie !).

Citation :

chaced
Oui le switch est trop limitant, tu vas brider la bande passante par 10, prend toi un switch 1000, ça coute une 20aine d'euro.  
Pour le raid, aucun, vu que tu n'as pas un dur les même

Je suis bien d'accord sur l'histoire du switch/màj Freebox pour passer en gigabit ; je suis bien conscient de l'incidence que ça a sur les performances et je ne peux pas accepter une telle limitation ^^
Effectivement dans la mesure du possible j'aimerai recycler mes disques (enfin surtout le 2To), mais même si j'ai un budget limité j'avais identifié 180/200 € en achat de nouveaux disques (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé:])

Citation :

creatures14
Perso j'ai choisi unraid car cette distribution m'apporte la possibilité de mixer les disques.  
En rajoutant un disque cache les perf sont apparemment trés bonne.  
Cependant pour quelle développe tout sont potentiel il faut passer par la case licence ... sinon limité a 3 disque et pas de disque Cache (je vais bientot craquer d'ailleur...)

Citation :

sateeva
unRaid pour la souplesse/mixité de disques/extension progressive, simplicité d'installation/administration, et plugins dispos.
Bon, il y'a une licence au delà de trois disques par contre ($69)

Je dois reconnaître que dans une hypothèse de recyclage total, c'est une solution efficace.
Mais après réflexion, sachant que le HP proliant peut accueillir 4 hdd 3.5" (sans envisager l'utilisation de l'emplacement 5.25" ), et que dans une configuration de recyclage j'ai 1x 500 Go + 1x 300 Go 1x 250 Go + 1x 2To, donc 4 disques, je totalise environ 1To de stockage effectif (UNRAID sacrifiant le stockage du plus gros disque) avec une obligation de passer par l'achat de la licence. Je préfère mettre cet argent dans un nouveau disque, qui pour moi sera un placement plus profitable/rentable que dans un OS alors qu'il semble y avoir plusieurs solutions aussi efficaces, libres et gratuites à coté (j'aurais en ma possession 3 ou 4 disques de 2 To, je n'aurais peut-être pas le même discours).

Citation :

sateeva
Avec un disque de cache standard, tu peux espérer du 50MB/s en écriture.
(mais licence obligatoire, pour le coup).
En lecture encore plus, le disque cache n'intervenant pas dans ce cas de figure.
Cela dit les performances en écriture sur des médias de type worm (write once/read many) je ne trouve pas ça essentiel.
Dans tous les cas, il faudra passer en gigabit.

Quelle taille doit-il avoir ? faut-il favoriser un disque 7200 t/m ?
Au sujet des performances, tu parles de 50Mb/s en écriture, à titre de comparaison quels sont les ordres de grandeur sur les autres systèmes (WHS, Opendiana, Freenas, Openmediavault, etc.. sans contrôleur dédié) ?

Citation :

creatures14
Si deux plantes alors la c'est moins cool, mais chaque disque reste indépendamment visible sous une autre machine (linux), le partitionnement étant du reiserFS

C'est une information importante (d'autant plus que je ne suis pas un utilisateur de Linux), je la note dans un coin.  

Citation :

creatures14
Dans tout les cas, le mieux et que tu fasse des tests par toi même par qu'entre WHS,Opendiana,Freenas,Unraid,openmediavault tu a l'embarra du choix [...] Bon courage a toi et t'inquiete pas, si tu sais faire des recherches que tu lis l'anglais et que tu a les bon forums; ca devrait bien ce passer

C'est justement ce que je cherche à éviter en venant ici interroger des utilisateurs qui ont déjà cette expérience ; à une époque, j'aurais bien volontiers testé en boucle toutes ces possibilités, là je préfère en viser qu'une en sachant quelle répondra à mes attentes à terme. Et malheureusement ma maîtrise de l'anglais est imparfaite.

Citation :

sateeva
2GB suffisent pour unRaid. Même avec pas mal de plugins dédiés au téléchargement/DLNA/...
4GB permettent de voir venir.
8GB inutiles avec unRaid.

Merci pour cette précision. Bon à priori, dans la majorité des configurations, en 2x 2 GB ECC suffit.

Citation :

philippe_PMA
- Le RAID 5, 6, Z et Z1 ça peut se gérer via freeNAS / OVN et surement d'autres. Mais freeNAS et OVM me bouffe le disque système et ça j'aime pas ! Je peux récupérer la place après installation, mais bon ça me gonfle car que ce passera t'il, au hasard, si j'upgrade ?

Que veux-tu dire quand tu précises que ça bouffe le disque système ?  
Pour ma part j'avais imaginé installer le système (quelque soit la solution choisie) sur une clé usb 8 Go insérée sur port interne. Et effectivement, quid de l'upgrade.

Citation :

philippe_PMA
Puis, la bonne question : de quoi ai-je vraiment besoin  :  
- Sauvegarder mes données en deux exemplaires afin de pouvoir facilement emmener un jeu de sauvegarde (le feu, les voleurs, etc). Ça oui.  
- Sauvegarde centralisé : oui.  
- Y accéder le plus rapidement possible : pas forcément.  
 Du coup, je fini par me dire que du RAID 1 avec une distribution que je connais bien et qui prend que ce je lui donne du disque système, c'est pas mal du tout ;-)  
Et je commence à me dire que pas de RAID et duplication sur des disques externes ça peut être pas mal aussi

Citation :

gysmovoile
moi j'ai choisi pas de raid = pas d'emmerde ...

Ce sont des positions intéressantes ; et effectivement, il faut en revenir aux besoins.

J'y reviens d'ailleurs... au moins sur l'aspect du stockage seul (alors que mes objectifs sont plus larges).
Les données stockées n'ont pas toutes la même valeur à mes yeux et j'estime que certaines nécessitent une attention particulière (doc administratif, fichiers pro, photos perso 30 %), appelons les données « sensibles » et les autres dites données « sacrifiables » (films, musiques, etc. 70 %).

Dans une hypothèse de rachat de disque, je m'interrogerai sur une solution type :
2x 1To RAID 1 (voire même 2x 500 Go serait suffisant) pour les données sensibles
+
2x 2To RAID 0 pour les données sacrifiables (le gain de performance apporté par le raid 0 est-il intéressant ?)
ce qui a minima implique l'achat d'un 500 Go et d'un 2 To
ou
2x 1To RAID 1 (voire même 2x 500 Go serait suffisant) pour les données sensibles + le reste des disques pêle-mêle sans raid pour les données sacrifiables

La solution est peut-être même de prendre les trois petits disques (1x 250 +1x300 +1x500) et de mettre tout ça en UnRaid soit 550 Go plus secure pour les données sensibles et garder le 2 To pour les données sacrifiables. Reste que cette solution utilise la majorité des baies disponibles et ne me semble pas du tout évolutive (compte tenu des baies dispo et du fait qu'un achat rentable Go/€ ne passe que par l'acquisition d'un 2 To au jour d'aujourd'hui).

Dans mes questions initiales certaines sont restées, sauf erreur de ma part, sans réponses.

Citation :

Est-il possible de faire cohabiter un disque avec système 512o avec un disque en 4ko possible ? sur même grappe ? ou grappe indépendante ? Et si oui, il y a-t-il des conséquences (débit, accès, etc) ?  
Sous réserve que j'ai bien saisi la notion de grappe... il s'agit bien d’un ensemble de disque qui s’insère dans un fonctionnement commun. Si oui, peut-on imaginer une grappe avec 2 disques en RAID 0 et une grappe avec 3 disques en RAID 5, toutes les deux gérées par le même OS et simultanément ?

Je me permets de vous les re-soumettre dans la mesure où je les trouve relativement déterminantes.

Il y a eu beaucoup de retour d'usager « unraid », qu'en est-il des solutions RAID 5 et RAID Z ? celles-ci sont elles à écarter ?

Dans tous les cas, merci pour vos retours et informations ; grâce à cela, j'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par consigliere le 13-10-2012 à 12:34:03
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 12:26:49  profilanswer

n°8476216
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 13-10-2012 à 12:28:24  profilanswer

decamerone a écrit :

Zebu69 tu devrais retirer ton "lien", il n'a rien d'officiel.
Oui indiquer une recherche google c'est comme un lien.

Un lien ?
C'est juste le nom officiel de l'image que Microsoft à donné ..

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°8476243
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-10-2012 à 12:55:02  profilanswer

Bon, je confirme, on peut intégrer de manière "propre" et solide la facade en alu "filtrée" si on a un Nexus Double Twin. :jap:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 95_fr.html

Il ne faut par contre pas se tromper de sens (les flèches de chaque côté de la facade).

J'ai donc enlevé le haut du boitier et la porte, enlevé mon Nexus avec le disque de 250Go HP dessus, dévissé les deux guides à l'avant.

Ensuite, j'ai installé la facade sur le Nexus en revissant les guides sur les deux trous à l'arrière de la facade.

Réinstallation du Nexus (ca coince un poil vu que l'on rajoute un peu d'épaisseur, mais rien de dramatique). Remise en place du haut du boitier et on ajuste. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8476285
-heat-
Posté le 13-10-2012 à 13:27:24  profilanswer

Salut à tous !!

Je reviens chercher conseil pour une carte graph PCI-E low profile que je pourrais mettre sur ce serveur. J'ai testé la plupart des références indiquées en 1ère page dans google, ainsi que les liens directs vers les sites marchands, mais la plupart des cartes sont désormais indisponibles... J'arrive parfois à tomber sur des liens avec des cartes à peu près similaires, mais je suis pas certain que ce sera bien compatible...

Quelqu'un pourrait il me conseiller un lien vers un site marchand avec une carte pas trop chère et dont on sait de manière certaine qu'elle sera compatible ?

Merci d'avance :hello:

n°8476291
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 13-10-2012 à 13:29:57  profilanswer

n°8476304
Diiaboliik
Posté le 13-10-2012 à 13:39:03  profilanswer

ndhai a écrit :

qq'un pourrait faire 1 petit essai WOL suivant pr moi:

http://ubuntuforums.org/showthread [...] 588&page=3

Citation :

Set your BIOS function WOL enabled and PC in shutdown state. Switch off a power supply for at least 10 seconds. Observe if a LED on a switch lights off. Now switch on a power supply. From the other computer on the same LAN send MP (Magic Packet) to your PC. Does it awake your PC?

pr moi (Win 7 pro), ça ne marche pas :(

d'avance merci pr le retour (+ info OS avec)

Aucun problème pour moi avec le WOL et openmedia vault (OMV).  
Ca marche niquel et il me semble que j'ai rien touché dans le bios.

n°8476320
cullenboha​nnon
Posté le 13-10-2012 à 13:57:27  profilanswer

Citation :

Je dois reconnaître que dans une hypothèse de recyclage total, c'est une solution efficace.
Mais après réflexion, sachant que le HP proliant peut accueillir 4 hdd 3.5" (sans envisager l'utilisation de l'emplacement 5.25" ), et que dans une configuration de recyclage j'ai 1x 500 Go + 1x 300 Go 1x 250 Go + 1x 2To, donc 4 disques, je totalise environ 1To de stockage effectif (UNRAID sacrifiant le stockage du plus gros disque) avec une obligation de passer par l'achat de la licence. Je préfère mettre cet argent dans un nouveau disque, qui pour moi sera un placement plus profitable/rentable que dans un OS alors qu'il semble y avoir plusieurs solutions aussi efficaces, libres et gratuites à coté (j'aurais en ma possession 3 ou 4 disques de 2 To, je n'aurais peut-être pas le même discours).

pas besoin de passer à ZFS.
Certes ce système de fichiers à des avantages, mais comme dit dans des posts précédents, LVM2 fera très bien l'affaire pour créer un groupe de volumes avec des disques différents.
L'avantage sera également de pouvoir utiliser le disque système pour du stockage.
Des snapshots en LVM egalement possibles.

n°8476333
deadlock2
Posté le 13-10-2012 à 14:05:18  profilanswer

chaced a écrit :

+1 victoire !

VIREMENT DE TMS -OPERATION MICRO

:D

+1 reçu hier  :)

n°8476449
nightbring​er57
Posté le 13-10-2012 à 15:44:27  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !!

Je reviens chercher conseil pour une carte graph PCI-E low profile que je pourrais mettre sur ce serveur. J'ai testé la plupart des références indiquées en 1ère page dans google, ainsi que les liens directs vers les sites marchands, mais la plupart des cartes sont désormais indisponibles... J'arrive parfois à tomber sur des liens avec des cartes à peu près similaires, mais je suis pas certain que ce sera bien compatible...

Quelqu'un pourrait il me conseiller un lien vers un site marchand avec une carte pas trop chère et dont on sait de manière certaine qu'elle sera compatible ?

Merci d'avance :hello:

Coucou,

n'importe quelle HD5450 ou HD6450 en DDR3 (pas GDDR5), low-profile et avec un radiateur qui ne mesure qu'un slot en hauteur fera l'affaire :jap:

exemple:  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097191.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113931.html
....

(cela dit, à y réfléchir à deux fois, je ne suis pas sûr qu'elles soient livrées avec une équerre low profile. C'est probable mais je n'en suis pas sûr, après il vaut mieux de toute manière ocntacter le service client du site que tu auras choisi pour t'en informer :jap: )

en fait le seul critère particulier (en plus de la limitation à un seul slot pour le ventilateur, dont je ne suis pas sûr mais au cas où... :D ) c'est la consommation qui ne doit pas dépasser 25W pour être dans les clous des spécifications du microserver (visiblement, plus est possible, mais ce n'est pas garanti), et là je citerai ce graphe:
http://hfr-rehost.net/tpucdn.com/reviews/Sapphire/HD_6450_Passive/images/power_maximum.gif
Tiré d'ici: http://www.techpowerup.com/reviews [...] ve/25.html
où la "sapphire" est une version DDR3 et la HD6450 de base est une version GDDR5 (mémoire bien plus rapide mais qui consomme bien plus comme tu peux le voir)

Message édité par nightbringer57 le 13-10-2012 à 15:50:25
n°8476606
ndhai
Posté le 13-10-2012 à 17:56:39  profilanswer

Diiaboliik a écrit :

Aucun problème pour moi avec le WOL et openmedia vault (OMV).  
Ca marche niquel et il me semble que j'ai rien touché dans le bios.

tu as testé après avoir tiré le câble alimentation & attendu jusqu'à le led NIC s'arrêt plus à clignoter (ou le led power s'éteinte totalement - cad, plus en jaune)
merci

n°8476644
Zouhir93
Posté le 13-10-2012 à 18:23:35  profilanswer

bizarre chez moi OMV
Tout ce lance bien jusqu'ace que je met mon login et mdp, puis il me le redemande..
pas vous ?

n°8476664
Oyabi
Posté le 13-10-2012 à 18:33:15  profilanswer

ndhai a écrit :

tu as testé après avoir tiré le câble alimentation & attendu jusqu'à le led NIC s'arrêt plus à clignoter (ou le led power s'éteinte totalement - cad, plus en jaune)
merci

Je ne sais pas si tu as vu mon message.

Oyabi a écrit :

Regardes dans le gestionnaire de périphériques/ta carte réseau/clique droit/ propriété/avancé et tu cherches Wake on Lan. ;)

n°8476745
philippe_P​MA
Posté le 13-10-2012 à 19:29:08  profilanswer

consigliere a écrit :

...

Citation :

philippe_PMA
- Le RAID 5, 6, Z et Z1 ça peut se gérer via freeNAS / OVN et surement d'autres. Mais freeNAS et OVM me bouffe le disque système et ça j'aime pas ! Je peux récupérer la place après installation, mais bon ça me gonfle car que ce passera t'il, au hasard, si j'upgrade ?

Que veux-tu dire quand tu précises que ça bouffe le disque système ?  
Pour ma part j'avais imaginé installer le système (quelque soit la solution choisie) sur une clé usb 8 Go insérée sur port interne. Et effectivement, quid de l'upgrade.
[quote]philippe_PMA
...

FreeNAS et OVM ne te donne pas le choix du partitonnement du disque sur lequel tu les installes. Ils prennent systèmatiquement toute la place. Que soit sur une clè USB de 8 Go, sur un SSD de 32 go ou un DD de 250 go, par exemple.
Tu peux toujours utiliser la distribution SYSTEM-RESCUE-CD et lancer gparted pour récupérer de la place et donc faire de nouvelles partitions, mais si tu veux, par exemple, résintaller FreeNAS ou OVM tu perds la place récupérée et les données ou système que tu y avais mis ...
Mais c'est faisable, j'ai testé avec le DD livré et un lecteur optique externe :

Code :
  1. Allumer le MicroServer et mettre le CD d'OpenMediaVault dans le lecteur optique.
  2. Sur l'écran « SYSTEM-RESCUE-CD », sélectionner « 1) SystemRescueCd : default boot options » et faire « <entrée> ».
  3. A l'invite « Load keymap (Enter for default) : » saisir « fr », puis faire « <entrée> ».
  4. A l'invite « root@sysresccd /root % », saisir « startx , puis faire « <entrée> ».
  5. Dans la fenêtre du terminal, à l'invite « root@sysresccd /root % », saisir « gparted , puis faire « <entrée> ».
  6. Sélectionner « /dev/sda1 », faire le choix « Partition>Resize/Move ».
  7. Saisir « 0 » pour le champ « Free space preceding (MiB): », et « 4481 » pour le champ « New size (MiB): », puis cliquer sur « Resize/Move ».
  8. Sélectionner « /dev/sda5 », Faire le choix « Partiton/Delete ».
  9. Sélectionner « /dev/sda2 », Faire le choix « Partiton/Delete ».
  10. Sélectionner « unallocated », Faire le choix « Partiton/New ». Saisir « 0 » pour le champ « Free space preceding (MiB): », et « 4096 » pour le champ « New size (MiB): », sélectionner « Primary Partition » pour le champ « Create as: », sélectionner « linux-swap » pour le champ « File system: », puis cliquer sur « Add ».
  11. Sélectionner « New Partition#1 », Faire le choix « Partiton/Format to/linux-swap ».
  12. Faire le choix « Edit>Apply All Operations ».
  13. Dans la fenêtre « Apply operations to device », cliquer sur « Apply ».
  14. Faire le choix « Gparted/Quit ».
  15. Dans la fenêtre du terminal, à l'invite « root@sysresccd /root % » :
  16. Saisir « blkid /dev/sda2 | cut '"' -f2 , puis faire « <entrée> », puis noter la valeur de l'UUID ainsi obtenu.
  17. Saisir « mount /dev/sda1 /mnt , puis faire « <entrée> ».
  18. Saisir « vi /mnt/etc/fstab , puis faire « <entrée> ».
  19. A la ligne correspondant au swap, modifier la valeur de l'UUID avec celui obtenu.
  20. Saisir « :wq , puis faire « <entrée> » pour sauvegarder la modification.
  21. Saisir « umount /mnt , puis faire « <entrée> ».
  22. Saisir « halt -p , puis faire « <entrée> », et enlever le CD du lecteur optique.
  23. Débrancher le lecteur optique.

Sinon, concernant l'installation sur une clè USB : c'est plus long à démarrer. De mémoire :
- OVM sur clé USB : 90 secondes.
- OVM sur disque dur :60 secondes.
- OVM sur SSD devrait mettre 30 secondes (si je compare avec d'autres de mes installations) ...

n°8476775
-cristou-
Posté le 13-10-2012 à 20:02:41  profilanswer

a bout de combien de temps d'envoi des documents nécessaire au remboursement, vous avez pu voir que la validation était OK sur le site HP ?
j'ai envoyé le courrier semaine dernière et ils n'ont toujours aucune trace de ma participation...

n°8476777
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 13-10-2012 à 20:05:34  profilanswer

n°8476802
-cristou-
Posté le 13-10-2012 à 20:34:37  profilanswer

Ah oui quand meme....

n°8476848
ndhai
Posté le 13-10-2012 à 21:07:36  profilanswer

Oyabi a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu mon message.

cad? pourrais tu préciser stp?
car le WOL marche normalement pour moi sauf le cas où l'alimentation coupé brutalement.
C est la raison pr laquelle, je voudrais savoir votre retour sur ce test (rappel: HP éteint, puis retiré le câble alimentation jusqu'à le led power plus en jaune puis tester le WOL)

merci

n°8476907
Oyabi
Posté le 13-10-2012 à 21:55:08  profilanswer

ndhai a écrit :

cad? pourrais tu préciser stp?
car le WOL marche normalement pour moi sauf le cas où l'alimentation coupé brutalement.
C est la raison pr laquelle, je voudrais savoir votre retour sur ce test (rappel: HP éteint, puis retiré le câble alimentation jusqu'à le led power plus en jaune puis tester le WOL)

merci

Ah ok j'avais pas compris ça désolé.
Aucune idée du coup. :(

n°8477044
ol666
Posté le 13-10-2012 à 23:45:12  profilanswer

-cristou- a écrit :

a bout de combien de temps d'envoi des documents nécessaire au remboursement, vous avez pu voir que la validation était OK sur le site HP ?
j'ai envoyé le courrier semaine dernière et ils n'ont toujours aucune trace de ma participation...

8 semaines donc presque 2 mois ;)

n°8477168
ndhai
Posté le 14-10-2012 à 08:55:28  profilanswer

Oyabi a écrit :

Ah ok j'avais pas compris ça désolé.
Aucune idée du coup. :(

tu pourrais tjs tester, non?

pr l'info: on pourrait consulter l'info intéressante pour ce sujet sur le poste de @Deton@tor ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Deton@tor a écrit :

La carte réseau n'est pas éteinte, la LED en façade clignote de temps en temps même le HP arrêté.
Par coupure EDF j'entends que le serveur s'arrête à l'arrache, puis EDF revient et le HP est de nouveau alimenté... mais là le WOL ne marche plus...

Si ta machine est config pour le WOL et que ça fonctionne je te propose un test : Essayes de démarrer ton serveur et d'aller dans le BIOS, puis sans faire de modif tu l'éteins avec le bouton Power en façade. Puis à présent essayes de le rallumer par WOL => marche plus !

Certaines options avancées de la carte réseau ne sont pas config par défaut et pas accessibles par le Bios. On arrive à les config par l'intermédiaire des pilotes de l'OS et la nouvelle config est injectée dans la carte réseau au shutdown. Si le shutdown n'est pas propre (coupure, plantage, etc.), les options que l'on a rentré par l'OS ne sont pas prises en compte et impossible de s'en servir pour le prochain démarrage...

merci

n°8477201
Oyabi
Posté le 14-10-2012 à 10:32:31  profilanswer

ndhai a écrit :

tu pourrais tjs tester, non?

pr l'info: on pourrait consulter l'info intéressante pour ce sujet sur le poste de @Deton@tor ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'ai pas le microserveur mais je compte en faire l'acquisition bientôt c'est pour ça que je traine sur le sujet.

n°8477249
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-10-2012 à 11:44:20  profilanswer

consigliere a écrit :

La solution est peut-être même de prendre les trois petits disques (1x 250 +1x300 +1x500) et de mettre tout ça en UnRaid soit 550 Go plus secure pour les données sensibles et garder le 2 To pour les données sacrifiables. Reste que cette solution utilise la majorité des baies disponibles et ne me semble pas du tout évolutive (compte tenu des baies dispo et du fait qu'un achat rentable Go/€ ne passe que par l'acquisition d'un 2 To au jour d'aujourd'hui).

C'est très évolutif, le jour ou tu peux t'acheter un autre disque de 2TB, tu le colles à la place de celui de 250GB et unraid s'occupe de tout :)
(mais c'est vrai qu'il te faut sacrifier le premier disque de 2TB en tant que disque de parité :o ).
Achete un 2eme disque de 2TB de suite, c'est peut-être finalement le plus simpl, si tu peux.  

Citation :

Quelle taille doit-il avoir ? faut-il favoriser un disque 7200 t/m ?
Au sujet des performances, tu parles de 50Mb/s en écriture, à titre de comparaison quels sont les ordres de grandeur sur les autres systèmes (WHS, Opendiana, Freenas, Openmediavault, etc.. sans contrôleur dédié) ?

Je ne connais pas les autres distribs. :(
Pour le disque de cache, il existe plein d'écoles. Certains prennent un petit SSD premier prix de 64GB par exemple, d'autres recyclent un disque 2.5".
D'autres encore préfèrent prendre un disque aussi gros que leur disque de parité (ca commence à manquer de place dans le cas du microserver). Comme ça, le jour où un disque claque ils peuvent le remplacer immédiatement en sacrifiant leur disque de cache.
5400rpm suffisent dans l'absolu.

Citation :

Est-il possible de faire cohabiter un disque avec système 512o avec un disque en 4ko possible ? sur même grappe ? ou grappe indépendante ? Et si oui, il y a-t-il des conséquences (débit, accès, etc) ? 

Je sais que sur unRaid c'est oui, le 4K (Advanced Format) est supporté nativement depuis début 2011, mixé (ou pas) avec d'autres disques au sein du même array.
http://lime-technology.com/wiki/in [...] mat_Drives

n°8477656
DrDooM
Posté le 14-10-2012 à 17:06:20  profilanswer

Je teste en VM Windows Server Essentials 2012 RC, qui a l'air pas mal du tout, je pense que je vais l'installer sur mes 2 MicroServer, le temps qu'il sorte en version finale (courant novembre je crois) et que je reçoive mes 2 SSD 120Go.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8477675
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-10-2012 à 17:20:47  profilanswer

il est RTM :o

n°8477680
DrDooM
Posté le 14-10-2012 à 17:25:26  profilanswer

Ouais mais pas moyen de la récup y a quelques jours, problème d'authentification Passport, je m'étais rabattu vers la RC :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8477686
cricribi
Posté le 14-10-2012 à 17:36:18  profilanswer

425 € la license ! ouah !
sinon windows server 2012 fondation en oem, pas de prix actuellement,

n°8477688
DrDooM
Posté le 14-10-2012 à 17:37:34  profilanswer

cricribi a écrit :

425 € la license ! ouah !
sinon windows server 2012 fondation en oem, pas de prix actuellement,

j'ai un accès MSDNAA, je suis pas fou :D

---------------
n°8477736
batcha
Posté le 14-10-2012 à 18:17:07  profilanswer

Bonjour ;)
Je confirme que le "Compatible: Western Digital 3To/64Mo WD30EZRX" est bien compatible ^^  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°8477750
gysmovoile
Posté le 14-10-2012 à 18:26:16  profilanswer

batcha a écrit :

Bonjour ;)
Je confirme que le "Compatible: Western Digital 3To/64Mo WD30EZRX" est bien compatible ^^  :D

oui, tout a fait, il tourne en ce moment chez moi !

et le seagate 3To aussi ;)

---------------
n°8477761
gysmovoile
Posté le 14-10-2012 à 18:32:53  profilanswer

Bon mon script de sauvegarde fonctionne bien :

- Paramètres : nom de la sauvegarde, source, destination
- Sauvegarde via robocopy
- Envoi par mail du résultat de la sauvegarde avec fichier de log en PJ si sauvegarde KO (partiellement ou totale)
- Envoi d'une notification sur un tel android si sauvegarde KO

Me reste maintenant à fare un script qui se chargera de :
 - démarrer les disques externes (dock usb3)
 - lancer les sauvegardes les unes après les autres
 - arrêter les disques externes  

Je vais utiliser ca pour démarrer / arrêter les disques externes :
http://www.sigma-shop.com/userfiles/productimages/product_233.jpg
http://www.sigma-shop.com/product/ [...] nnels.html
(je l'ai pas recu pour l'instant)

Si ca intéresse du monde, je pourrais partager le tout :)
Seulement sous Windows (ca fonctionne avec Powershell ;))

Message édité par gysmovoile le 14-10-2012 à 18:33:36

---------------
n°8477809
-cristou-
Posté le 14-10-2012 à 19:07:13  profilanswer

oh oui moi ça m'intéresse ;) fais nous signe lorsque tout est prêt...

n°8477936
sheron80
;-)
Posté le 14-10-2012 à 21:18:35  profilanswer

Ouaip partage ton script gysmovoile  :hello:

---------------
Cookie the cat :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)