Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier Multimédia contre PC multimédia à monter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Multimédia contre PC multimédia à monter

n°7492992
Darksnakes
Posté le 10-07-2010 à 13:35:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voilà depuis quelques temps je suis à la recherche d'un disque dur multimédia HD mais ne trouvant pas mon bonheur je me suis tourné vers un petit PC à monter sois même. En effet dans un disque dur multimédia, d'une part tous les formats vidéos/audio ne sont pas prix en compte. De plus tous les disques sont formatés FAT32 donc fichier limiter à 4go, comble pour un disque multimédia HD.
 
Le soucis c'est que mon budget est très  très limité, donc j'aurais aimé savoir si il était possible pour un prix de 250 euros max de ce monter un petit boitier  . En terme d'interface j'ai besoin d'un port HtDMI, 1 ou 2 ports USB (2.0 mini) et une interface réseaux si possible(wifi et/ou ethernet). Pas d'os j'y mettrais très certainement une distribution Linux orientée multimédia. Et du plus grand espace de stockage possible pour ce prix^^
 
J'y connais pas grand chose en terme de Hardware c'est pour ça que je me tourne vers vous et si jamais cela n'est pas possible bha je me tournerais vers uniquement un disque dur externe dont je transfèrerais les fichier sur mon ordi pour les lire en HD sur ma télé.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 13:35:52  profilanswer
 

n°7493012
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 10-07-2010 à 13:55:08  profilanswer
 

Un WD TV LIve HD est parfait pour ce que tu veux faire : http://www.lesnumeriques.com/weste [...] 6_162.html
 
ou un xtreamer : http://www.planetenumerique.com/?L [...] t-la-HD-en
 
 
 


---------------
Feed Ventes
n°7493034
Darksnakes
Posté le 10-07-2010 à 14:15:43  profilanswer
 

Pour le WD TV Live HD, le disque dur ne s'installe pas à l'intérieur si je comprend bien, donc besoin d'acheter un botier pour mon DD et donc alim supplémentaire?
 
Edit : Est-ce que c'est possible (et légale) de remplacer l'OS de base?


Message édité par Darksnakes le 10-07-2010 à 14:19:52
n°7493096
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 10-07-2010 à 14:54:20  profilanswer
 

 

le wdtv nécessite un dd externe effectivement. Ou d'être relié via ethernet.

 

De tout façon un dd externe pour ce genre d'utilisation est toujours plus pratique.

 

un dd 2.5p externe n'a pas besoin d'alim externe ;)

 

Ce sont des dd multimédia, pas un Pc. Quel intérêt de changer le système d'exploitation ?


Message édité par dduckof62 le 10-07-2010 à 14:56:37

---------------
Feed Ventes
n°7493114
Darksnakes
Posté le 10-07-2010 à 15:15:18  profilanswer
 

bha l'intérêt serait de pouvoir mettre à jour facilement les codecs supporter, de choisir sa propre interface multimédia.

n°7493770
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-07-2010 à 12:01:15  profilanswer
 

Salut, le wdtv est un très bon player, il te lira 99% des vidéos que tu auras. Ce genre de player a généralement un bon suivi avec des maj régulières, de plus le wdtv a une interface pas trop mal, avec affichage des vignettes et recherche par noms. Pour le prix tu auras difficilement mieux.
 
Ensuite tu peux t'orienter vers un nettop, où tu pourras changer l'os, mettre xbmc, faire ce que tu veux. Mais c'est plus cher.
 
Après, si tu veux profiter pleinement de ton ecran géant fullhd, avec upscall et post-traitement de tes dvd ou ancien divx, il faudra te monter une config "classique", mais assez costaud, (en mini-itx pour prendre moins de place), mais là çà te coutera beaucoup plus cher.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier Multimédia contre PC multimédia à monter

 

Sujets relatifs
Disque Dur externe reconnu sur PC mais pas sur PS3Probleme d'arret PC apres un clic
Config PC petit gamerbruit PC
Nouveau Pc votre avis m'interesseAvis PC d'occase
PC Gamer Eyefinity et OverclockingPlantage PC.
HELP Pc malade 
Plus de sujets relatifs à : Boitier Multimédia contre PC multimédia à monter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR