Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit PC

n°7492480
razuki
Posté le 09-07-2010 à 21:23:13  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un PC fixe Acer. Depuis que je l'ai :
1) il fait du bruit anormal quand j'insère un cd : quand ca tourne, l'intensité du bruit = 5 fois, voire plus de la normale.
2) depuis deux ou trois semaines, j'entend du bruit qui est très desagréable, ca fatigue au bout d'un moment, c un bruit de fond, à peu près le meme type de bruit quand un cd tourne dans un lecteur. On dirait que c'est le ventillateur du processeur. On a l'impression que le processeur travaille à fond... (  et c'est pas le cas je pense car quand je regarde sur le gestionnaire des taches, tout va bien : firefox = 72 000ko, dwn.exe = 41 000 ko sont les plus lourds)
Sinon, pour info : mon pc ne rame pas.
Est ce que quelqu'un a une idée d'ou ca vient le bruit ?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par razuki le 09-07-2010 à 21:25:48
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 21:23:13  profilanswer
 

n°7492482
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 21:26:24  profilanswer
 

razuki a écrit :

Bonjour,  
j'ai un PC fixe Acer. Depuis que je l'ai :
1) il fait du bruit anormal quand j'insère un cd : quand ca tourne, l'intensité du bruit = 5 fois, voire plus de la normale.
2) depuis deux ou trois semaines, j'entend du bruit qui est très desagréable, ca fatigue au bout d'un moment, c un bruit de fond, à peu près le meme type de bruit quand un cd tourne dans un lecteur. On dirait que c'est le ventillateur du processeur. On a l'impression que le processeur travaille à fond... (  et c'est pas le cas je pense car quand je regarde sur le gestionnaire des taches, tout va bien : firefox = 72 000ko, dwn.exe = 41 000 ko sont les plus lourds)
Est ce que quelqu'un a une idée d'ou ca vient le bruit ?
Merci d'avance


Bonjour,
 
Pour le lecteur de CD, ça peut être un soucis de fixation de celui-ci au boitier...  
 
Pour l'autre bruit par contre, il faudrait ouvrir le boitier pour essayer de localiser l'origine de ce bruit.  
Peut être qu'il y a de la poussière sur les ventilateurs et qu'un bon coup de nettoyage pourrait calmer un peu les hardeurs des ventilateurs.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC ne boot plus et DD en RAW.bruit DD au demarrage et arret du PC
[Problème] Bruit suspect dans un PC neuf...Bruit bizarre de mon PC à chaque clic ...
PC puissant et 0db (aucun bruit) possible?Réglage bruit/température de mon PC !..
PC qui fait trop de bruit tout d'un coupBruit strident (PC éteint)
Mon PC fait un maximum de bruit sans s'arrêté ....Bruit au démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : bruit PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR