Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Samsung SM352B qui lit les DVD mais plus les CD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung SM352B qui lit les DVD mais plus les CD !

n°4229401
TKILLA
Posté le 27-07-2005 à 21:03:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai un pote qui possède le graveur Samsung SM352B (il grave uniquement des CD et lit les DVD), et hier il a lu quelques CD audio via celui-ci, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui plante, et depuis il n'arrive plus à lire aucun CD !! :(  
 
Lorsque l'on insère un CD, il y a bel et bien la lentille verte du lecteur qui s'agite, et donc le lecteur qui travaille, mais sous Windows rien ne se passe. Dans l'explorateur, lorsqu'on clique sur le Lecteur (qui lui est détecté par Windows), il n'y a rien, alors qu'il y a un CD dedans :/
 
Par contre il arrive à lire tous les DVD  :heink:  
 
Cela doit être un problème logiciel alors ? Il possède MusicMatch 9 et Windows Media Player 10, mais tout avait l'air ok dans les options  [:spamafote]  
 
J'ai désinstallé le lecteur via le gestionnaire de périphérique, puis redémarré le PC, mais toujours le même problème. J'ai également regardé dans le BIOS mais tout va bien  [:spamafote]  
 
Que faire, faut-il mettre à jour le firmware, ou y'a t-il une autre solution  :??:


Message édité par TKILLA le 27-07-2005 à 21:34:12

---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 21:03:57  profilanswer
 

n°4230076
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-07-2005 à 10:05:16  profilanswer
 

Tu peux tenter de nettoyer la lentille mais à mon avis c'est mort... C'est un problème récurrent chez Samsung...

n°4230090
TKILLA
Posté le 28-07-2005 à 10:14:26  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Tu peux tenter de nettoyer la lentille mais à mon avis c'est mort... C'est un problème récurrent chez Samsung...


C'est quand même la lentille alors ?
 
Donc ce n'est pas un problème isolé, il y a eu d'autres cas similaires ?


Message édité par TKILLA le 28-07-2005 à 10:15:02

---------------
Avril L'ivrogne
n°4230095
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-07-2005 à 10:15:45  profilanswer
 

Nan, c'est deux choses séparées. Soit c'est la lentille et un nettoyage suffira soit c'est le problème récurrent des samsung et là, je sais pas d'où ça vient ni si c'est réparable.
 
Parcours un peu le forum, les samsung sont très fragiles... Et souvent, les lecteurs dvds ne lisent plus que les CDs, ou ne lisent plus que les DVDs, idem pour les graveurs...
Bref, samsung, c'est de la merde en lecteur optique...


Message édité par Fraisouille le 28-07-2005 à 10:16:43
n°4230107
TKILLA
Posté le 28-07-2005 à 10:20:13  profilanswer
 

Arf okay, au moins on sait d'où ça vient maintenant !
 
Et une mise à jour firmware ? J'ai lu quelques posts de cas similaires, mais celle-ci n'a na servit à rien, je dois quand même essayer ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°4230111
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-07-2005 à 10:23:26  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Arf okay, au moins on sait d'où ça vient maintenant !
 
Et une mise à jour firmware ? J'ai lu quelques posts de cas similaires, mais celle-ci n'a na servit à rien, je dois quand même essayer ?


 
Non, c'est pas la peine... Vu qu'il les lisait très bien avant, ça vient pas de là.
 
Rachète toi un graveur DVD, ça coûte moins de 50€... Prends du pionner, du nec, du benq mais pas Samsung (maintenant, tu sais :D)


Message édité par Fraisouille le 28-07-2005 à 10:24:12
n°4230138
TKILLA
Posté le 28-07-2005 à 10:38:57  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Non, c'est pas la peine... Vu qu'il les lisait très bien avant, ça vient pas de là.
 
Rachète toi un graveur DVD, ça coûte moins de 50€... Prends du pionner, du nec, du benq mais pas Samsung (maintenant, tu sais :D)


Okay bon c'est pas pour moi, c'est pour un pote, de mon côté je suis pépère avec mon Nec 3520  :D  
 
En tout cas merci de ton aide  :jap:


---------------
Avril L'ivrogne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Samsung SM352B qui lit les DVD mais plus les CD !

 

Sujets relatifs
Choix DVD+R CDRPasser d'un DVD+R à un DVD-R
DVD+RW DL, ça existe?lecteur dvd samsung sd-616q
Site de vente de CD/DVDDVD mp3 ???
Problème de lecture DVD+RWProbleme avec mes DVD -R verbatim ?
Lecteur DvdBoitier externe pour lecteur DVD qui refuse de fonctionner en USB2.0
Plus de sujets relatifs à : Samsung SM352B qui lit les DVD mais plus les CD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR