Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecture - Graveur DVD Samsung SH-S182M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture - Graveur DVD Samsung SH-S182M

n°5205818
bmwmax59
Posté le 02-12-2006 à 21:55:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
 
Voilà ce matin j'ai reçu mon graveur DVD Samsung SH-S182M. Il lit d'après les données constructeurs et rueducommerce tous les types de formats mis à part les HD DVD et Blue-ray.
 
Seulement voilà, je l'installe et tout bien gentillement, fait la mise à jour hardware pour être sûre d'être à jour et puis j'essaye un DVD double couche Philipps RW soit DVD-R DL .
 
Et bien il ne veut pas me le lire, et dans le poste de travail il passe même de "Lecteur DVD-Ram" à "Lecteur CD" lorsque je lui insert ce DVD.
 
 
Pour info, le DVD est lu par le graveur DVD Pioneer (simple couche) de mon beauf alors qu'il a au moins 1an 1/2.
 
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Auriez-vous une piste? Je pense téléphoner chez Samsung lundi mais bon je voudrais que ça fonctionne tout de suite (en même temps normal quoi).
 
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 21:55:29  profilanswer
 

n°5209114
bmwmax59
Posté le 04-12-2006 à 20:17:57  profilanswer
 

un petit up :(

n°5209227
UVmaper
Posté le 04-12-2006 à 20:54:54  profilanswer
 

J'ai egalement ce probleme... tres enervant ... si quelqu'un a une solution, ca serait gentil de nous la faire connaitre...

n°5209260
bmwmax59
Posté le 04-12-2006 à 21:02:04  profilanswer
 

C'est bizarre, on dirait que l'on est les deux seuls à avoir ce problème. Sur tous les sites où il y a un commentaire, toutes les personnes disent que ce lecteur est vraiment top et qu'ils n'ont aucun problèmes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai acheté, surtout vu son prix.
 
 
J'ai essayé d'installé les anciens firmwares, jusqu'à la première version SB00 et ça change rien du tout.
 
 
J'ai téléphoné chez Samsung, leur "pseudo-technicien" ne sait même pas ce qu'est un DVD Double couche c'est pour dire...alors dans 15j je vais recevoir une lettre m'expliquant la démarche pour leur renvoyer, ensuite si ils me l'échange je l'aurais rapidement, si ils le réparent il faut minimum 1 mois... ça fait plaisir :( .
 
Je testerais ce lecteur sur le pc de mon beauf demain. Si ça fonctionne je pense alors à un conflit dans windows (via les saletés qu'installent gamecopy ou daemon tools et qui restent même après suppression).

n°5210615
bmwmax59
Posté le 05-12-2006 à 16:31:59  profilanswer
 

Bon et bien j'ai pris contact avec rueducommerce et ils vont me le rembourser.
 
 
Résultat: SAV Rdc: 1  Samsung:0
 
Enfin je leur en veut pas, un défaut de fabrication ça peut arriver.
 
Topic à fermer ou à utiliser si d'autres encore ont le prob.

n°5211244
Kazuya M
Posté le 05-12-2006 à 21:10:20  profilanswer
 

bmwmax59 a écrit :


 
Je testerais ce lecteur sur le pc de mon beauf demain. Si ça fonctionne je pense alors à un conflit dans windows (via les saletés qu'installent gamecopy ou daemon tools et qui restent même après suppression).


 
 
Salut !
J'ai aussi des problèmes de lecture sur mon graveur pioneer. Pour etre sur que ça vienne bien du graveur (un 111D) j'ai viré daemon tools, mais si tu dis qu'il reste des saletés après suppression, comment s'en débarasser vraiment ?
Merci d'avance

n°5211302
bmwmax59
Posté le 05-12-2006 à 21:41:53  profilanswer
 

Et bien normalement avec regedit, tu fouilles et il se peut qu'il reste quelques petits trucs enfin moi c'est surtout avec gamecopyCD qu'il restait quelques petites choses.
 
Cependant j'ai essayé mon graveur sur un deuxième PC et même problème. Mon graveur repart dès demain chez RDC.

n°5217048
stevebzh
Posté le 09-12-2006 à 11:19:38  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, j'ai exactement le même pb que toi avec le Samsung SH-S182M reçu cette semaine...bon ben je crois que je sais ce qu'il me reste à faire...
Moi en plus je n'arrive pas à mettre àjour le firmware , il me met "Flash Cmd Fail!!", pas bon signe ça...
 
Et en ce qui concerne les avis des acheteurs, c'est tout pareil,  je me suis laissé tenté aveuglément..
bon ben je vais appeler LDLC...
Je garderais le topic ouvert, parce que 3 pb sur la même ref ça fait un peu bcp!

n°5217554
LaScarD38
Posté le 09-12-2006 à 15:51:56  profilanswer
 

+1 moi aussi j'ai commande ce grveur chez rdc
pas de probleme pour la lecture par contre j'ai des dvd+r imation que je grave sans probleme avec mon ancien graveur liteon
eh bien le samsung il grave mais ensuite impossible de lire ce qu'il vient de graver une belle .....
 
donc back to rdc
 
je viens d'appeler rdc et comme j'ai pas teste le graveur tout de suite donc +de 7jours cela dpoit passer en reparation et oui sur le site c'est ecrit sav 15jours satisfait ou rembourser sauf(certains materiel comme les graveurs...)
 
pas cool rdc


Message édité par LaScarD38 le 09-12-2006 à 16:14:53
n°5218049
bmwmax59
Posté le 09-12-2006 à 19:49:14  profilanswer
 

Moi ça a été, j'avais pris la garantie or sans faire gaffe (lol) mon colis a été reçu hier donc ils me tiendront au courant. J'étais bien tenté de faire un échange mais on sait jamais donc...remboursement.
 
Cependant je n'en veux pas à RDC, après tout ce n'est pas eux qui fabriquent les produits ;) .
 
 
Mais je suis "content" de ne pas être le seul à avoir ce problème.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 19:49:14  profilanswer
 

n°5875344
taranis8
Posté le 05-09-2007 à 05:04:41  profilanswer
 

Bonjour;
j'ai le même graveur et impossible de graver un DVD.
Après plusieurs manipulations,ce graveur aime être tous seul sur une nappe.
Le mettre en master ou cable select et tout rentre dans l'ordre.
gravure rapide et fiable. :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecture - Graveur DVD Samsung SH-S182M

 

Sujets relatifs
Geforce 7900, BUG lecture DVDGeforce 7900 BUG lecture DVD
probleme avec 1900 gt et rivatunerProblème de lenteur après montage nouvelle config
Problème de son M2N32 sli deluxeprobleme son melangeur n'est pas disponible
Probleme Silent Hunter 3[Dlink DWL-G520+] probleme d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture - Graveur DVD Samsung SH-S182M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR