Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur DVD "disparu" et aucune solution ne marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur DVD "disparu" et aucune solution ne marche

n°8426010
Pepper4
Posté le 24-08-2012 à 00:34:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Il y a déjà 100 sujets sur le net avec ce titre. J'en ai lu pas mal sans trouver de solutions.
 
Je travail sur un PC portable VAIO VGN-FZ21E sous Vista. Mon lecteur marchait il y a 2 mois. J'ai remarqué ce soir que je ne le voyais plus dans le poste de travail :
http://img193.imageshack.us/img193/3088/pdti.jpg
 
Voici ce que j'ai fait entre les 2 qui AURAIT éventuellement pu causer un dysfonctionnement :
- démonté le lecteur du PC (avec la vis de derrière) et replacé le lecteur à sa place  
- tenté d'installer Nero, mais sans succès.  
 
C'est après la mauvaise installation de néro que j'ai vu qu'il ne marchait plus. Nero n'a PAS été installé.
 
Voici ce que j'ai fait qui ne marche pas :
 
1) J'ai vu que le problème pouvait être résolu en supprimant les upper et lower filters dans la clef registre. Moi je n'ai ni l'un ni l'autre :  
http://img266.imageshack.us/img266/223/registre.jpg
 
2) C'est probablement du au fait que j'ai utilisé ce machin :  
[extrait d'un autre forum :
donc la solution est là  
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf  
Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer" ]

C'est cencé résoudre le pb mais ça ne marche pas non plus.
 
3) j'ai enfin essayer de toucher au gestionnaire de périf :  
http://img849.imageshack.us/img849/5654/perif.jpg
 
J'ai trifouillé dans "controleur IDE ATA/chose, et supprimé "IDE content", puis ai fait "rechercher les modif sur le materiel". Il a créé ATA channel 0 et atta channel 1 (cf la photo), mais ça n'a rien résolu.
 
4) j'ai essayer "ajouter un périf" dans le panneau de congif, mais il ne trouve évidemment rien à ajouter.
 
 
Voilà, j'ai aussi essayé de REsortir le lecteur de son emplacement et de le remettre. Il ne semble pas y avoir de faux contacts, tout rentre bien.
Petit précision : la diode du lecteur clignote, le lecteur s'ouvre, et uand je met un DVD dedans, il tourne, fait du bruit 20 sc... puis s'arrête et plus rien. Il n'est JAMAIS visible dans le poste de travail.
 
Merci d'avance pour votre aide, je suis totalement désemparé...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 00:34:49  profilanswer
 

n°8426036
zonka
x58 forever!
Posté le 24-08-2012 à 01:43:49  profilanswer
 

Hello.

 

Il paraît certain que c'est un souci logiciel sous windows .

 

Juste pour s'en assurer:

 

1) ton lecteur doit apparaître dans le bios

 

2) tu peux tester avec un CD bootable ( le lecteur CD doit être prioritaire au boot, souvent réglage à modifier dans le BIOS).

 

L'ironie est que tu ne peux rien graver pour le moment ( avec ce PC en tout cas ^^). CD windows si tu as sous la main .

 

Une fois sûrs que le lecteur fonctionne, il va falloir s'attaquer à ce souci sous windows qui parait bien spécifique  :sweat:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8426066
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 24-08-2012 à 07:06:36  profilanswer
 

oui
 
c'est une méthode de base :) notre ami zonka te donne une bonne idée de démarrage ;)
 
tu peux toujours tenter un linux live sur une clé usb si ton pc est capable de cela
 
tu verras bien si ton linux te reconnait ton lecteur cd ;)
 
on va trouver t'inquiète, j'en ai maté des plus difficiles que ça :)

n°8426397
zonka
x58 forever!
Posté le 24-08-2012 à 13:18:53  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

oui

 

c'est une méthode de base :) notre ami zonka te donne une bonne idée de démarrage ;)

 

[:aia]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8429212
Pepper4
Posté le 26-08-2012 à 23:01:28  profilanswer
 

Merci les gars( gars ? bref) pour vos réponses.
J'ai eu un we chargé, pas trop eu le temps de geeker et j'ai trouvé un autre PC pour graver ce qui urgait.  
 
Bref, ce soir j'allume mon ordi, prêt à faire ce que vous m'avez conseillé et, oh miracle, le lecteur est réapparu....
 
C'est peut-être dû aux manips que j'ai fait ces jours derniers (que l'ordi n'avaient pas encore prises en compte ?). Mais je n'en suis vraiment pas sûr...
 
Bref, l'informatique et ses mystères. Je vous tient informé si le problème réapparait ^^
 
merci encore en tout cas !

n°8429272
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-08-2012 à 23:58:43  profilanswer
 

Merci de nous avoir tenu au courant :)
 
Bonne continuation :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur DVD "disparu" et aucune solution ne marche

 

Sujets relatifs
Crossfire X 3eme écran marche paspb sur Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir
[HFR] Actu : Parts de marché GPU : Intel à la fêtePb lecture Blue-ray avec lecteur BD BC-5500H
2 disques durs supplémentaires à la place des lecteurs DVD 
Plus de sujets relatifs à : lecteur DVD "disparu" et aucune solution ne marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR