Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 disques durs supplémentaires à la place des lecteurs DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 disques durs supplémentaires à la place des lecteurs DVD

n°8418663
bluewaave
Posté le 17-08-2012 à 18:23:00  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
 
J'ai désiré faire une recherche de doublons sur tous mes disques durs  J'ai donc voulu rajouter deux disques durs IDE ( dont je me sers accessoirement )  aux deux déja présents dans la machine  
J'ai donc retiré mes deux lecteurs DVD pour libérer la seconde nappe IDE et brancher les deux HDD en question  Théoriquement c'est possible d’après ce qu on m' a dit  
 
Au redémarrage rien ne se passe Meme les ventilos refusent de fonctionner et l 'écran reste désespérément noir Pas de boot de l'ordi bien entendu  Pas de bips d'erreur non plus  
Puis une petite odeur de chauffe  ..........
J'ai bondi sur l'interrupteur puis tout couper en urgence !
 
Au redémarrage et apres  avoir retiré bien entendu les deux DD l'ordi a bien voulu redémarrer     J'ai eu de la chance  
 
Que s'est il donc passé ?
 
Merci du partage de votre expérience


Message édité par bluewaave le 17-08-2012 à 18:23:29
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 18:23:00  profilanswer
 

n°8418745
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-08-2012 à 19:47:27  profilanswer
 

T'as correctement configuré les cavaliers de tes disques durs (un en maitre, l'autre en esclave) ?

n°8418758
bluewaave
Posté le 17-08-2012 à 20:04:03  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

T'as correctement configuré les cavaliers de tes disques durs (un en maitre, l'autre en esclave) ?


 
Oui je sais Mais le seul problème qui peut en résulter est une simple non détection des disques durs Pas un refus total de l'ordi de démarrer .

n°8418812
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-08-2012 à 21:07:44  profilanswer
 

Déja vu des cas ou la carte mère refusait de démarrer (blocage au niveau du BIOS ou écran noir) avec des disques durs en conflit ou/et des nappes IDE défectueuses.

n°8420154
bluewaave
Posté le 19-08-2012 à 14:55:49  profilanswer
 

Bon je reviens ici pour donner la réponse  
Je n'ai jamais vu ça en 9 ans d 'informatique  
J'ai retiré DD l'un apres l'autre jusqu'a ce que le probleme ne revienne plus  
J'avoue que j'ai tenté le diable par la queue  
Des que le ventilo du proc démarrait pour s'arreter 2 secondes apres je coupais tout  
Finalement un disque dur est en cause ! Je suppose qu a l intérieur il y a un court circuit et qu'il y a une protection quelque part qui coupe tout ( bien que le voyant de la carte mere reste allumé en veille ) En tout cas la premiere fois j ai bien senti l odeur de cramé !
 
Quelqu un a t il vécu la meme chose ?
 
Ce disque dur était rangé sur mon étagere dans un endroit sec Je ne l'avais branché que pour récupérer des documents  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 disques durs supplémentaires à la place des lecteurs DVD

 

Sujets relatifs
Boitier avec baies disques durs externes pour NASDisques durs lents sur 2 configs differentes
LECTEUR CD DVD ( avis )[HFR] Actu : Des disques 3.5'' Toshiba de 1.5 à 3 To
Problème détection carte SCSI et Disques Durs[Synology DS410] md3 degraded suite à upgrade disques
Plus de sujets relatifs à : 2 disques durs supplémentaires à la place des lecteurs DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR