Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  quel graveur de dvd pour que sa passe sur un toshiba sd 220

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel graveur de dvd pour que sa passe sur un toshiba sd 220

n°3473404
kassoa
Posté le 06-09-2004 à 00:10:09  profilanswer
 

salut
je veux changer de graveur de dvd j'ai un sony dru 500 ,j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas comme il faut ou plutôt qu'il ne grave pas tres bien je m'en sert pas beaucoup une 10 de dvd sur l'année
sa fait 1 an que je l'ai.
 
quand je passe les quelque film sur ce lecteur il bug au bout 1 heure de film  il s'arrete,sacade bref ,c'est chiant .
 
le même film sur un autre dvd de marque manathan il passe super bien
mais je vouderais que sa fonctionne sur le toshiba je sais qu'il y a des utilisateur qui visionne des dvd de sauvegarde sur un toshiba et sa passe bien.
 
mais quel graveur sais faire de bonne sauvegarde de film .
j'ai vu sur clubic un test sur le pioneer 108 qui apparemment fonctionne bien en dvd moins bien en cd.
si il y a un liteon qui fait mieux ou nec ou ...  
je crois que je ne prenderai + de sony trop de probleme
 
merci pour votre aide  
ps: je sais qu'il y a des topic unique ,pas la peine de le dire  
merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 00:10:09  profilanswer
 

n°3473425
lycosmic
Posté le 06-09-2004 à 00:30:27  profilanswer
 

Alors oui il y a des topics uniques, et pour ton problème je pense plus qu'il s'agit d'un problème de dvd plutot que de graveur.
Tu parles de dvd de marque manathan (marque inconnue au bataillon) qui fonctionnent, tant mieux mais si les autres dvd qui ne passent pas sont également d'une marque peu connue il se pourrait que ce soit les dvd qui ne sont pas de bonne qualité.
Et pour t'aider le topic concerné est dans ma signature ;)


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3473729
kassoa
Posté le 06-09-2004 à 10:41:21  profilanswer
 

j'utilise des philips et des fuji .
 
quand je dis manathan c'est le lecteur c'est une marque auchant  
il me prend tout ,mais manque de peau il vient de mourir ce weekend.
 
mon frere a le même tour sur un lecteur jvc sa bug au bout 1 heure.
 
je veux un autre graveur mais quel est le graveur qui me ferai de bonne sauvegarde pour que sa passe sur le toshiba sd 220
 
si je me souvient bien les pioneer faisait de bonne sauvegarde  
mais si il y a un tres bon graveur pour 30/40€ de - je prefaire

n°3474388
kassoa
Posté le 06-09-2004 à 14:42:58  profilanswer
 

)))

n°3474690
lycosmic
Posté le 06-09-2004 à 16:02:29  profilanswer
 

Ce n'est pas le graveur qui est le facteur principal, c'est les dvd vierges.
Après il y a la combinaison Graveur+dvd.
Bref je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde pour te répondre car ta question est trop précise.
 
Si tu penses que ton graveur est HS, regarde les topic concernant le choix des graveurs.
Nec 3500 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4419-1.htm
Pioneer A08 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8597-1.htm
Choix entre les deux : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5763-1.htm
 
Ou d'autre models,
Nec 2510 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7952-1.htm
Liteon 832 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7327-1.htm
 
Et pour tes dvd regarde ma signature ;) (mais ça je te l'ai déjà indiqué :D )


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3476398
kassoa
Posté le 07-09-2004 à 09:18:46  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il est HS les quelque dvd enregistré fait avec passe sur d'autre lecteur .
mais peut-etre qu'il n'est pas aussi performant que je l'ai cru .
en possant cette question j'esperais avoir quelque reponse d'utilisateur de ces deux model toshiba sd 220 + graveur sony dru 500.
une fois il ma pris un dvd+rw philips correctement jusqu'a la fin du film sans bug .
mais le reste heuressement que j'avais l'autre lecteur qui ma couté que 500f  
le toshiba 1500f,je ne vois pas de difference de qualité , (enfin moi )
je me ouvient que le lecteur manathan a 500f au début il ne me prennais rien il y a eu une mise a jour du frimware (graveur)et la sa a fonctionné .
j'espere avoir d'auttre réponse  
merci quand même lycosmic ^pour tous ces lien

n°3476955
demys
Posté le 07-09-2004 à 14:02:43  profilanswer
 

J'utilise un toshiba sd 220 ainsi que 2 autre lecteurs de salon et j'ai le même pb.Quand ça m'arrive je change de lecteur et laisse le 1er refroidir.
Je grave avec un NEC ND 1300 (beaucoup de pb) et des ritek datasafe media. ceci dit le pb n'est pas systématique.
Par déduction je sais que ca ne vient pas du lecteur salon, mais peut être du couple graveur/dvd.
de tte facon je vais changer de graveur pour lite-on, lg, plextor, ou pionneer 107 je ne sais pas encore.
Salut

n°3477085
lycosmic
Posté le 07-09-2004 à 14:54:21  profilanswer
 

demys a écrit :

J'utilise un toshiba sd 220 ainsi que 2 autre lecteurs de salon et j'ai le même pb.Quand ça m'arrive je change de lecteur et laisse le 1er refroidir.
Je grave avec un NEC ND 1300 (beaucoup de pb) et des ritek datasafe media. ceci dit le pb n'est pas systématique.
Par déduction je sais que ca ne vient pas du lecteur salon, mais peut être du couple graveur/dvd.
de tte facon je vais changer de graveur pour lite-on, lg, plextor, ou pionneer 107 je ne sais pas encore.
Salut


 
Etonnant car avec le même graveur (Nec1300) et des RitekG04 Ridisc (bon ok pas datasafe) j'ai obtenu des très bon résultats sur un grand nombre de dvd.


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3477106
kassoa
Posté le 07-09-2004 à 15:02:32  profilanswer
 

demys a écrit :

J'utilise un toshiba sd 220 ainsi que 2 autre lecteurs de salon et j'ai le même pb.Quand ça m'arrive je change de lecteur et laisse le 1er refroidir.
Je grave avec un NEC ND 1300 (beaucoup de pb) et des ritek datasafe media. ceci dit le pb n'est pas systématique.
Par déduction je sais que ca ne vient pas du lecteur salon, mais peut être du couple graveur/dvd.
de tte facon je vais changer de graveur pour lite-on, lg, plextor, ou pionneer 107 je ne sais pas encore.
Salut


 
tu as le probleme a chaque fois sur le toshiba ou sur les autres aussi  
as tu deja passé plusieur film sans prObleme avec ?
lycosmic  tu dis sur un grand nombre de lecteur , mais pas sur le sd220
 
je me demande si il est pas trop vieux ???????

n°3477129
lycosmic
Posté le 07-09-2004 à 15:11:16  profilanswer
 

Non pas un grand nombre de lecteur, je parlais d'un grand nombre de dvd gravé ;)
Mais sinon j'ai un vieux lecteur de salon jvc xv-521 qui les lis parfaitement, et ceux que j'ai pu prêter ont fonctionné sur d'autres lecteurs.
Enfin pas la peine d'avoir un super lecteur dvd pour que les dvd gravés soit lus, surtout qu'il est préférable maintenant de s'orienter vers un lecteur dvd de salon compatible +RDL.
 
D'ailleurs je redonne le lien (j'ai souvent l'occasion de le poster ;) ) pour les lecteur de salon compatible avec le +RDL regardez le dernier tableau tout en bas de cette page : http://www.cdfreaks.com/article/146/6
 
Avec notament le philips 737 qui n'est pas si cher (enfin 120€ quand même ^^)


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 15:11:16  profilanswer
 

n°3477667
demys
Posté le 07-09-2004 à 18:39:55  profilanswer
 

[citation=3477106,0,9][nom]kassoa a écrit[/nom]tu as le probleme a chaque fois sur le toshiba ou sur les autres aussi  
as tu deja passé plusieur film sans prObleme avec ?
 
J'ai le pb également avec les autre lecteurs quingd'home et Wesder au bout d'1 heure.
 
Par contre certain films passent sans pb...mystere !

n°3477675
lycosmic
Posté le 07-09-2004 à 18:42:47  profilanswer
 

@demys : Le problème vient des dvd alors tout simplement, si tu testes sur plusieurs lecteurs et que ça ne passe pas, ce n'est pas tous les lecteurs qui sont défectueux ^^ c'est le dvd. Quel dvd vierge utilises tu ?


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3477820
demys
Posté le 07-09-2004 à 19:26:57  profilanswer
 

[citation=3477675,0,12][nom]lycosmic a écrit[/nom]@demys : Le problème vient des dvd alors tout simplement, si tu testes sur plusieurs lecteurs et que ça ne passe pas, ce n'est pas tous les lecteurs qui sont défectueux ^^ c'est le dvd. Quel dvd vierge utilises tu ?
 
Des ritek datasafe, apparemment certain les utilises sans pb

n°3477830
lycosmic
Posté le 07-09-2004 à 19:30:12  profilanswer
 

Oui mais apparemment ils ne sont pas lisibles sur plusieurs lecteurs, donc ce sont bien eux qui ne vont pas ... ou alors ton graveur qui fatigue.

n°3478022
kassoa
Posté le 07-09-2004 à 20:25:01  profilanswer
 

)))))

n°3478034
demys
Posté le 07-09-2004 à 20:29:19  profilanswer
 

lycosmic a écrit :

Oui mais apparemment ils ne sont pas lisibles sur plusieurs lecteurs, donc ce sont bien eux qui ne vont pas ... ou alors ton graveur qui fatigue.


Les 2 je pense que ces DVD sont vendus pour des ritek par KETTA mais la marque n'est pas indiqué sur le DVD (il y a juste marqué "datasafe media" ) j'ai donc quelques doutes et je pense également que mon graveur DVD fatigue, il a du mal à effacer les RW se plante dans les lectures...bref je pense le changer prochainement et je vs direz si c'est OK

n°3478899
kassoa
Posté le 08-09-2004 à 09:22:19  profilanswer
 

)))

n°3478910
lycosmic
Posté le 08-09-2004 à 09:29:35  profilanswer
 

Tu n'as pas ta réponse dans tout ce qui est écrit ?
Pour répondre plus simplement, n'importe quel graveur est capable de graver correctement des dvd pour qu'ils soient ensuite lisibles sur une platine. Il suffit de choisir la bonne combinaison Graveur/dvd vierge.
ex : Nec/RitekG04, Liteon/RicohJPN
ou alors d'acheter des Taiyo Yuden qui passeront très bien sur tout les graveurs.
Et si les films bug au bout d'une heure c'est qu'effectivement la gravure est de mauvaise qualité, et donc le graveur et le dvd vierge ont leur part de responsabilité.
Pour te donner une idée précise il faudrait que tu nous donne le media code de tes dvd (DVDInfopro le permet)


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3478965
kassoa
Posté le 08-09-2004 à 10:01:14  profilanswer
 

tu veux dir que si je prend un bon dvd vierge sa passera sur le lecteur toshiba  
pourtant philips c'est bon NON  
medio code
dvd +rw philips code philips 041
dvd+r fuji code ricoh jpnp01  
dvd-r princo  code princo
dvd+r datatrack code datatrack
j'ai change mon log de gravure nero 6 je repasse en 5 je vais bien voir si cela change .
 
dommage on n'avaient pas autant de probleme avec les graveur cd mais si il y avait certaine marque qui ne passé pas ,la je dirai que sa fait beaucoup .
lycosmic tu as quoi comme graveur .
 
se serai cool d'avoir des avis sur le graveur sony dru 500
parce que j'ai vraiment l'impression que sa vient de mon graveur


Message édité par kassoa le 08-09-2004 à 10:25:48
n°3479030
lycosmic
Posté le 08-09-2004 à 10:30:45  profilanswer
 

Pour Nero il est toujours préférable d'avoir la dernière version (la version 5 ne doit même pas être compatible avec les dvd).
Comme graveur j'ai (et ai eu) : Nec1300, 2510, Liteon832,812
Le sony dru est identique a un Liteon (mais je sais plus lequel^^)
 
Tes philips041 sont plutôt bon : http://forum.dvdvierge.dyndns.org/ftopic54.php
et normalement tes fuji aussi doivent être bon et même parfaiement convenir à ton sony.
Sinon datatrack et princo c'est de la cochonceté.


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3479142
kassoa
Posté le 08-09-2004 à 11:14:53  profilanswer
 

je te donne une info ,la version 5 est compatible avec la gravure dvd.
 
je viens de refaire la sauvegarde (dvd+rw philips) avec nero 5 avec un peu de chance sa ira mieux .
si sa ne marche pas je prenderai un pioneer  
je vais voir sur d'autre forum consacré au dvd et a la sauvegarde.
 

n°3480186
demys
Posté le 08-09-2004 à 17:50:17  profilanswer
 

[citation=3479030,0,20][nom]lycosmic a écrit[/nom]Pour Nero il est toujours préférable d'avoir la dernière version (la version 5 ne doit même pas être compatible avec les dvd).
Comme graveur j'ai (et ai eu) : Nec1300, 2510, Liteon832,812
 
Lycosmic,
est ce que tu pourrais me donner la configuration de ton nec 1300.
C a d ton firmware ,
Si tu l'as placé en IDE primary slave ou secondaire master.
Si tu utilise NERO ou autre chose pour graver.
Merci
Au fait je suis allé faire un tour sur ton site concernant les DVD,je le trouve super.

n°3480301
lycosmic
Posté le 08-09-2004 à 18:34:47  profilanswer
 

Alors mon 1300 c'était le 10B http://www.necd.de/software/1546_F [...] WIN10B.zip
Il était en master sur le secondaire, et je me suis servis de Nero pour 90% des gravures ou sinon de CloneDVD (je préfère Nero quand même ;) )
Et ce Nec1300 apréciait énormément les Ridisc G04, mes scan Kprobe de Ridisc gravé avec mon 1300 sont meilleurs que ceux fait avec mon 2510 ^^
C'est étrange que le tiens ait des soucis avec les Datasafe...
 
Merci pour mon site :jap:


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3480669
demys
Posté le 08-09-2004 à 20:34:25  profilanswer
 

[citation=3480301,0,23][nom]lycosmic a écrit[/nom]Alors mon 1300 c'était le 10B http://www.necd.de/software/1546_F [...] WIN10B.zip
Il était en master sur le secondaire, et je me suis servis de Nero pour 90% des gravures ou sinon de CloneDVD (je préfère Nero quand même ;) )
 
J'ai la même config que toi j'ai essayé avec le fameux firmware 1.08 herries mais c'était pas mieux. Je suis en train de le changer de place (sous le graveur CD) car il semble parfois être sensible à la chaleur.
Sinon comme défaut:
Il commence à effacer mes memorex +rw et avant d'avoir fini il ouvre le tiroir (aprés ça j'ai évidemment un pb pour graver avec ces derniers.
Quelque fois il ne reconnait plus rien (je suis alors obligé d'éteindre mon PC de le laisser refroidir et de le rallumer.
Il trouve des erreurs de lecture sur des DVD video avec DVDShrink.
Enfin les DVD gravés buguent au bout d'1h sur les lecteurs salons.
Je vais continuer encore un peu mes investigations changer mes medias peut être aussi que mes memorex ont trop été effacés.et si j'ai encorre des pb je changerai de graveur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  quel graveur de dvd pour que sa passe sur un toshiba sd 220

 

Sujets relatifs
graveur DVD + Graveur Cd ....Possible ?Graveur DVD qui meurt (gravures ratée régulièrement) ? {Sony DW-U10A}
Lenteur Graveur DVD Pioneer 108meilleur graveur DVD le plus rapide :))
Graveur Sony DRU- 700A (Double layer)Comment connecter un Graveur DVD et un lecteur de DVD
mon graveur refuse de graver les dvd+rpb spec graveur dvd 12x iisonic ii8412 ou bios
Mon graveur grave mais ne lit plus rienachat de graveur dvd double couche
Plus de sujets relatifs à : quel graveur de dvd pour que sa passe sur un toshiba sd 220


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR