Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  qui va gagner le dvd + ou - ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui va gagner le dvd + ou - ?

n°2720084
boulanger
trop bien c'est moins bien
Posté le 11-09-2003 à 17:47:35  profilanswer
 

au final le dvd-r ou le dvd+r perso je trouve le dvd-r le plus compatible vous en penser quoi ???

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 17:47:35  profilanswer
 

n°2720092
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2003 à 17:51:15  profilanswer
 

suivant des tests, le DVD-R est en effet + compatible.


---------------
#mais-chut
n°2720098
jumbo
Posté le 11-09-2003 à 17:54:35  profilanswer
 

Il n'y aura pas de gagnant, les deux normes vont rester et les dual + et - seront les seuls modeles de graveurs "gagnant"

n°2720110
boulanger
trop bien c'est moins bien
Posté le 11-09-2003 à 17:57:08  profilanswer
 

oui c'est sur mais la reflection porte sur le fait que je me demande quelle avenir a mon graveur si c'est le + qui gagne plus de supports (je suis un peut parano)

n°2720120
jumbo
Posté le 11-09-2003 à 17:59:29  profilanswer
 

Ton graveur, comme tout graveur à un avenir limité par l'arrivée des nouvelles technologies comme le blue ray par exemple.
 
Il ne sera pas plus vite obsolète qu'un Dual en tout cas.

n°2720139
boulanger
trop bien c'est moins bien
Posté le 11-09-2003 à 18:03:55  profilanswer
 

Jumbo a écrit :

Ton graveur, comme tout graveur à un avenir limité par l'arrivée des nouvelles technologies comme le blue ray par exemple.
 
Il ne sera pas plus vite obsolète qu'un Dual en tout cas.
 


 
oui tu a surment raison pas de quoi avoir la trouille mais l'informatique change trop vite a mon gout ta a peine le temps d'avoir un pc qui tourne bien que deja fo changer (enfin moi j'aime bien changer meme quand ca sert a rien)

n°2720148
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2003 à 18:05:39  profilanswer
 

boulanger a écrit :


 
oui tu a surment raison pas de quoi avoir la trouille mais l'informatique change trop vite a mon gout ta a peine le temps d'avoir un pc qui tourne bien que deja fo changer (enfin moi j'aime bien changer meme quand ca sert a rien)  


 
oui mais changer de graveur juste pour avoir le + et o final ne graver que du - (prix du media) c est limite de la debilite profonde.


---------------
#mais-chut
n°2720154
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2003 à 18:07:17  profilanswer
 
n°2720164
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-09-2003 à 18:08:51  profilanswer
 

Le format -R étant plus intéressant pour les consommateurs, il ne fait aucun doute que le +R va s'imposer  :whistle:

n°2720170
boulanger
trop bien c'est moins bien
Posté le 11-09-2003 à 18:09:45  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
oui mais changer de graveur juste pour avoir le + et o final ne graver que du - (prix du media) c est limite de la debilite profonde.


 
c'est clair et c'est pour ca que j'ai acheter un dvr105 en grande surface je rentre cher moi super y marche nickel je regarde sur le net et la degoute je trouve le dvr106 au meme prix donc ya des jours je suis un debile profond....merde et re merde

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 18:09:45  profilanswer
 

n°2720191
boulanger
trop bien c'est moins bien
Posté le 11-09-2003 à 18:13:54  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Le format -R étant plus intéressant pour les consommateurs, il ne fait aucun doute que le +R va s'imposer  :whistle:  


 
ouai pi pionner qui au depart voulait pas entendre parler du + ben y fait comme tout le monde y sort un bi ..........m'enerve des fois

n°2720316
simdbad
Posté le 11-09-2003 à 19:06:40  profilanswer
 

Citation :

c'est clair et c'est pour ca que j'ai acheter un dvr105 en grande surface je rentre cher moi super y marche nickel je regarde sur le net et la degoute je trouve le dvr106 au meme prix donc ya des jours je suis un debile profond....merde et re merde


 
tu n'as qu'a le ramener au magasin te faire rembourser si tu veyx le 106. T'as 7 jours de satisfaction min dans toutes les grande enseignes...

n°2720327
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2003 à 19:12:42  profilanswer
 

Le +RW est clairement le plus intéressant des RW, y a pas penalty ( fonctionnement = a une bete disquette ) et plus compatible DVD de salon.
 
Le -R par contre remporte la palme grace a son prix.
 
Bref, multiformat selon moi :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2720342
Chips
Posté le 11-09-2003 à 19:24:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Le +RW est clairement le plus intéressant des RW, y a pas penalty ( fonctionnement = a une bete disquette ) et plus compatible DVD de salon.


 
le +rw plus compatible ? ben non:  
 
http://www.cdrinfo.com/Sections/Ar [...] ummary.gif
 
de plus confirmer par pas mal de gens ( même si les exceptions existent )
 
même en rw le - garde ses atouts de - cher et de + grande compatibilité... ( parceque m'en servir comme d7 certains s'en foutent comme moi... )

n°2720364
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2003 à 19:42:25  profilanswer
 

Le +RW est plus pres physiquement parlant du DVD classique.
 
De plus, ton schéma montre que :
-Le +RW et le -RW ne passent pas sur 2 lecteurs chacun
-le + a 8 zones orange et le - 6 seulement.
 
Ca fait peu je trouve, surtout quand on voit que lesdites zones representent le nb de disques lus :ange: les gars ont peut etre moins testé avec le DVD+RW ( on a pas le nb de tests ).
 
Enfin, s'en servir comme d'une disquette est d'un intéret flagrant pour beaucoup de gens ( dont moi), et meme microsoft. Tu transporte jamais de données chez un ami ?
 
Donc ne réduit pas les besoins des autres aux tiens.
 
L'écriture séquentielle est un atout majeur qui fait de ce format quelque chose de vraiment nomade.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2720370
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2003 à 19:48:08  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Le format -R étant plus intéressant pour les consommateurs, il ne fait aucun doute que le +R va s'imposer  :whistle:  


 
c est pas ca ke j ai dit, ce ke j ai dit, c est ke si maintenant, tu largais ton 106 pour racheter un 106, ce serait a 90% debile (le 10% etant si tu a un reel besoin du DVD+Rw)


---------------
#mais-chut
n°2720382
Chips
Posté le 11-09-2003 à 19:52:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Le +RW est plus pres physiquement parlant du DVD classique.


 
c'est vrai, mais n'empeche que c'est moins compatible [:spamafote] j'entends souvent des pb de lecteur qui lisent pas les +rw, rarement de pb avec les -rw
 

tetedeiench a écrit :

Ca fait peu je trouve, surtout quand on voit que lesdites zones representent le nb de disques lus :ange: les gars ont peut etre moins testé avec le DVD+RW ( on a pas le nb de tests ).


 
c'est vrai que ce test est petit, mais bon cdrinfo c'est pas des mauvais. et si tu vas voir tout le test, il y a eu aucun avantage pour l'un ou pour l'autre. je dirais même que le score des +rw me semble plutot bon par rapport a ce que j'entends a droite a gauche...
 

tetedeiench a écrit :

Enfin, s'en servir comme d'une disquette est d'un intéret flagrant pour beaucoup de gens ( dont moi), et meme microsoft. Tu transporte jamais de données chez un ami ?


 
je l'ai fait avec un CD... il a quasiment jamais servit. faut que l'autre PC soit compatible UDF, perte de données quand mis dans un graveur ( ça m'es arrivé 1 fois :( ) etc...
 
alors faire ça avec un DVD+RW qui risque en plus d'etre pas lisible dans l'autre lecteur, non merci.
 
quand je transporte un fichier, je réefface tout et je regrave, ça correspond toujours a mon utilisation ( comme bcp de gens autour de moi )

n°2720383
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2003 à 19:53:58  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
c'est vrai, mais n'empeche que c'est moins compatible [:spamafote] j'entends souvent des pb de lecteur qui lisent pas les +rw, rarement de pb avec les -rw
 
 
 
c'est vrai que ce test est petit, mais bon cdrinfo c'est pas des mauvais. et si tu vas voir tout le test, il y a eu aucun avantage pour l'un ou pour l'autre. je dirais même que le score des +rw me semble plutot bon par rapport a ce que j'entends a droite a gauche...
 
 
 
je l'ai fait avec un CD... il a quasiment jamais servit. faut que l'autre PC soit compatible UDF, perte de données quand mis dans un graveur ( ça m'es arrivé 1 fois :( ) etc...
 
alors faire ça avec un DVD+RW qui risque en plus d'etre pas lisible dans l'autre lecteur, non merci.
 
quand je transporte un fichier, je réefface tout et je regrave, ça correspond toujours a mon utilisation ( comme bcp de gens autour de moi )


 
OK, donc tu généralises a partir de tes opinions, et tu dis pas combien de tests cdrinfo a fait dans leur tableau ( qui est donc irrecevable).
 
Bref, approte plus d'arguments que cela :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2720386
jinkazama
Posté le 11-09-2003 à 19:57:03  profilanswer
 

Bon pour arreter de dire des conneries:
 
On peut aussi bien se servir de DVD+RW que de DVD-RW en packet writing. Dans la vrai vie (graveurs que l'on trouve dans le commerce) aucun , que ce soit + ou - ou multistandard ne supporte le Mount Rainer, on en est donc reduit a faire du "simple pakcet writing" (qui n'est pas gere en hardware).
 
De plus d'ici a ce que microsoft integre le mount rainer dans windows, on aurra des graveur blue ray a moins de 300?... (en gros on en a rien a foutre pour le moment).
 
Il ne faut pas oublier qu'un disque formate en mount rainer ne peut etre ecrit que par un graveur supportant le mount rainer, Or, beaucoup de graveurs ne le supporte pas, son interet est donc pour le moment tres limite (l'interet d'un tel truc n'est-il pas l'echange de donne, simpelement?)
 
Je me suis pose la question du + vs - il y a longtemps, depuis, j'ai change 4 fois de graveur DVD... (Pioneer A03, Pioneer A05, Sony DRU-500A et Pioneer A06).
 
Je ne grave plus de +R (j'ai utilise 1 ou 2 fois: trop de problemes d'incompatibilite) et j'utilise un peu le +RW mais je grave enormement de DVD-R.
 
De toute facon, ce n'est pas la peine de se poser cette question, prennez un multiformat, ils ne coutent que quelques 20? de +...)

n°2720403
Chips
Posté le 11-09-2003 à 20:06:48  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

OK, donc tu généralises a partir de tes opinions, et tu dis pas combien de tests cdrinfo a fait dans leur tableau ( qui est donc irrecevable).


 
vas voir sur cdrinfo: http://www.cdrinfo.com il y a tout ( methodologie... ), mais j'ai pas lut :p mais si tu veux plus d'info t'es capable d'aller les chercher sur le site :p, moi je met que le resultat ( le plus interessant ) et je fait confiance a cdrinfo ( même si il a des limites leur tests )
 

tetedeiench a écrit :

Bref, approte plus d'arguments que cela :)


 
n'empeche que j'ai toujours remarqué que utiliser les rw en D7 c'est plutot minoritaire...
 

n°2720406
menthole
life is life
Posté le 11-09-2003 à 20:08:13  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

Bon pour arreter de dire des conneries:
 
On peut aussi bien se servir de DVD+RW que de DVD-RW en packet writing. Dans la vrai vie (graveurs que l'on trouve dans le commerce) aucun , que ce soit + ou - ou multistandard ne supporte le Mount Rainer, on en est donc reduit a faire du "simple pakcet writing" (qui n'est pas gere en hardware).
 
De plus d'ici a ce que microsoft integre le mount rainer dans windows, on aurra des graveur blue ray a moins de 300?... (en gros on en a rien a foutre pour le moment).
 
Il ne faut pas oublier qu'un disque formate en mount rainer ne peut etre ecrit que par un graveur supportant le mount rainer, Or, beaucoup de graveurs ne le supporte pas, son interet est donc pour le moment tres limite (l'interet d'un tel truc n'est-il pas l'echange de donne, simpelement?)
 
Je me suis pose la question du + vs - il y a longtemps, depuis, j'ai change 4 fois de graveur DVD... (Pioneer A03, Pioneer A05, Sony DRU-500A et Pioneer A06).
 
Je ne grave plus de +R (j'ai utilise 1 ou 2 fois: trop de problemes d'incompatibilite) et j'utilise un peu le +RW mais je grave enormement de DVD-R.
 
De toute facon, ce n'est pas la peine de se poser cette question, prennez un multiformat, ils ne coutent que quelques 20? de +...)


 
voila un discour comme je les aime  :jap:

n°2720410
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-09-2003 à 20:10:41  profilanswer
 

perso, j'attends tjrs mon graveur (plextor 708) mais je me suis fait une pre-oppinion : dvd-r & dvr+rw


Message édité par vingtcent le 11-09-2003 à 20:10:52
n°2720412
Chips
Posté le 11-09-2003 à 20:11:03  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

De toute facon, ce n'est pas la peine de se poser cette question, prennez un multiformat, ils ne coutent que quelques 20? de +...)


 
t'as vus le liteon a 129 ? sur cdiscount ? bon d'accord c'est un +R :D

n°2720417
os2
Posté le 11-09-2003 à 20:16:56  profilanswer
 

il y a un lg qui est intéressant, il fait tous les formats y compris le dvd-ram qui est excellent pour les backups


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2720476
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 11-09-2003 à 20:44:11  profilanswer
 

Moi, je suis à fond pour le +  :hello:  
Perso, j'ai jamais eu de problèmes de compatibilités avec mes +.
De plus je les achète en grande surface (au goutte à goutte) et ils sont au même prix que les - alors  [:spamafote]


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2720484
menthole
life is life
Posté le 11-09-2003 à 20:46:16  profilanswer
 

ITM a écrit :

Moi, je suis à fond pour le +  :hello:  
Perso, j'ai jamais eu de problèmes de compatibilités avec mes +.
De plus je les achète en grande surface (au goutte à goutte) et ils sont au même prix que les - alors  [:spamafote]  


 
 :lol:

n°2720509
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2003 à 20:56:27  profilanswer
 


 
 :lol:²


---------------
#mais-chut
n°2720521
jinkazama
Posté le 11-09-2003 à 21:00:16  profilanswer
 


 
:lol:^3
 
Sans dec, beaucoup de personnes sont comme ca en France... (on achette la bouffe, le PC et les assurance au supermarche maitnenant :sarcastic:)

n°2720551
boulanger
trop bien c'est moins bien
Posté le 11-09-2003 à 21:12:43  profilanswer
 

ITM a écrit :

Moi, je suis à fond pour le +  :hello:  
Perso, j'ai jamais eu de problèmes de compatibilités avec mes +.
De plus je les achète en grande surface (au goutte à goutte) et ils sont au même prix que les - alors  [:spamafote]  


 
ben ta bien de la chance car j'ai eu un graveur dvd+rw le hp il ne fesait que le +rw et ben dans toutes les platines de salon de marque diferentes seul 2ou3 on pu les relires et avec les -r par contre aucun problemes meme dans une ps2 et dans des vielles platines voila pourquoi je veut pas trop que ca change


Message édité par boulanger le 11-09-2003 à 21:13:36
n°2720625
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 11-09-2003 à 21:50:34  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :


 
:lol:^3
 
Sans dec, beaucoup de personnes sont comme ca en France... (on achette la bouffe, le PC et les assurance au supermarche maitnenant :sarcastic:)


Tu veux que j'achète ça où? Pas sur le net, j'ai pas beaucoup de thunes et j'en ai très peu à graver (gros backup only qui n'a pas besoin d'être sur RW), alors pour que le prix du frait de port vaille le cout, il faut que j'en prenne trop :/
En fait, l'autre ordi chez moi a un graveur +R/RW seulement, donc pas le choix. Et sinon pour le coup de la compatibilité, j'ai encore jamais vu un lecteur me refuser un de mes +R  :??:


Message édité par ITM le 11-09-2003 à 21:51:11

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2720682
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-09-2003 à 22:22:06  profilanswer
 

ITM a écrit :


Et sinon pour le coup de la compatibilité, j'ai encore jamais vu un lecteur me refuser un de mes +R  


 
Boulanger parle de lecteur de salon.
 
Quand a faire seulement de la sauvegarde de fichier , je ne vois pas l'interet d'acheter un graveur dvd

n°2720740
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2003 à 22:50:18  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
Boulanger parle de lecteur de salon.
 
Quand a faire seulement de la sauvegarde de fichier , je ne vois pas l'interet d'acheter un graveur dvd


 
Plutot que de graver sur CD, moi je grave des images de CD sur DVD.
 
ainsi je compile 4 à 5 CD par DVD, et ca marche nickel.
 
De plus, j'ai d'autres données a backuper régulièrement, des trucs qui changent avec le temps ( mes mp3 par exemple, un seul DVD et PAWA ! )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2720813
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-09-2003 à 23:24:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Plutot que de graver sur CD, moi je grave des images de CD sur DVD.
 
ainsi je compile 4 à 5 CD par DVD, et ca marche nickel.
 
De plus, j'ai d'autres données a backuper régulièrement, des trucs qui changent avec le temps ( mes mp3 par exemple, un seul DVD et PAWA ! )


 
C'est ce que je vais faire aussi, sur des dvd+rw.
 
mais l'utilisation principale serra la realisation de "copie de sauvegarde de mes dvd" sur dvd-r
 
v

n°2725179
Eric B
Posté le 14-09-2003 à 12:44:11  profilanswer
 

d'après le test de cdrinfo, y a peu de différences de compatibilités sur les platines de salon (DVD+ ok à 89% et DVD- à 95%). Faut vraiment avoir pas de bol pour tomber sur une platine qui refuse les +R
Par contre, pour les RW (+ ou -), il doit y avoir plus de platine qui ont du mal à les lire. C'est comme les platines CD pour les cdaudio sur CDRW. La reflexivité des supports réinscriptibles est moins importante que les Read Only, donc le laser peut ne pas réussir à les lire.
 
C'est ainsi que je viens de me rendre compte que le lecteur DVD Rom (retour sur PC donc) NEC du PC de mes parents ne lisait pas les DVD+RW alors que les DVD+R passent sans problème.
Merci à mon lecteur DVD LiteOn qui lit tout très bien: les DVD+RW à la même vitesse que les DVD+R, ie 8x DVD pour un lecteur 16x. D'ailleurs, il faut rappeler que la vitesse annoncée des lecteur DVD de PC n'est valable que sur les DVD-5 préssés. Pour les DVD multi couches ou DVD R/RW, faut diviser la vitesse indiquée par 2.
En fait, le seul truc qui pourrait être meilleur sur le LiteOn est la lecture des CDRW.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  qui va gagner le dvd + ou - ?

 

Sujets relatifs
achat d'une machine (SN41G2): vs pensez que je vais beaucoup gagner ?Un prob de disque dur, venez jeter un coup d'oeil (cadeau a gagner)
la methode pour gagner des points a 3d markqu'est ce que je dois changer dans ma config pour gagner en fluidité??
Comment gagner 800 pts a 3Dmark avec un simple reglage du bios...Cherche personnes près de Lille! Graveur DVD à gagner, lire les topics
Match eurisko / ldlc qui va gagner ?Le raid 0 fait gagner combien en % de transfert en lecture?
Gagner 10°C sur la température de son proco...ki ki va gagner
Plus de sujets relatifs à : qui va gagner le dvd + ou - ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR