Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Avenir DVD face a Blue-Ray/HD-DVD??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avenir DVD face a Blue-Ray/HD-DVD??

n°3611385
dave grohl
Posté le 05-11-2004 à 10:11:02  profilanswer
 

Salut!
 
Bon sur plusieurs pages je n'ai pas vu de sujet consacré a ce sujet...si ca a déjà été traité, désolé!
 
Donc ma question est quasiment dans le sujet: quel est l'avenir du DVD? Parce qu'avec le developpement du Blue-Ray Disc et du HD-DVD (nouvelle gueguerre en perspective je crois), ma principale inquietude serait de continuer a balancer mon pognon dans un format qui sera bientot dépassé...
 
Alors les avantages des 2 recents formats semblent reposer sur 1 point majeur: la capacité, plusieurs fois superieure a celle du DVD traditionnel. Mais le HD-DVD semble en plus s'en tirer avec un encodage autre que MPEG2, avec une taille reduite pour une meilleure qualité.  
Cela m'inquiete d'autant plus que les DVD commerciaux, si certains sont parfaits ou tres proches de la perfection, d'autres sont relativement moyen (image granuleuse quand ca devient sombre/clair, compression abusive,...)
 
A partir de là, autres interrogations:
- les problemes d'images des DVD ne semblant pas tjrs dus a un probleme de compression (:mauvais master, "piqué" ou "transfert" moyen), ces formats nous apporteraient-ils vraiment quelque chose en plus?
- ces formats d'encodages autres que MPEG2 ne peuvent-ils absolument pas s'adapter au DVD? ce qui lui redonnerai peut etre une nouvelle jeunesse...
 
enfin globalement, comment anticipez vous l'avenir de tous ces formats? continuons nous a collectionner les DVD en jetant bettement nos thunes par la fenetre?
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 10:11:02  profilanswer
 

n°3611395
foul
Amiga forever...
Posté le 05-11-2004 à 10:18:01  profilanswer
 

Comme tu as balancé the thunes pour les VHS, les CDs, les cassettes, les 33 tours .. etc ;)
 
faut vivre avec son temps et évoluer :)

n°3611400
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2004 à 10:22:37  profilanswer
 

dave grohl a écrit :

Salut!
 
Bon sur plusieurs pages je n'ai pas vu de sujet consacré a ce sujet...si ca a déjà été traité, désolé!
 
Donc ma question est quasiment dans le sujet: quel est l'avenir du DVD? Parce qu'avec le developpement du Blue-Ray Disc et du HD-DVD (nouvelle gueguerre en perspective je crois), ma principale inquietude serait de continuer a balancer mon pognon dans un format qui sera bientot dépassé...
 
Alors les avantages des 2 recents formats semblent reposer sur 1 point majeur: la capacité, plusieurs fois superieure a celle du DVD traditionnel. Mais le HD-DVD semble en plus s'en tirer avec un encodage autre que MPEG2, avec une taille reduite pour une meilleure qualité.  
Cela m'inquiete d'autant plus que les DVD commerciaux, si certains sont parfaits ou tres proches de la perfection, d'autres sont relativement moyen (image granuleuse quand ca devient sombre/clair, compression abusive,...)
 
A partir de là, autres interrogations:
- les problemes d'images des DVD ne semblant pas tjrs dus a un probleme de compression (:mauvais master, "piqué" ou "transfert" moyen), ces formats nous apporteraient-ils vraiment quelque chose en plus?
- ces formats d'encodages autres que MPEG2 ne peuvent-ils absolument pas s'adapter au DVD? ce qui lui redonnerai peut etre une nouvelle jeunesse...
 
enfin globalement, comment anticipez vous l'avenir de tous ces formats? continuons nous a collectionner les DVD en jetant bettement nos thunes par la fenetre?
 
Merci bien


 
Le format qui a ses chance pour le HD-DVD, c est WMV de microsoft. ce format permet des video de haute resolution et 10 minute de filme pompent plus de 100Mo donc oui, la capacité est relativement importante


---------------
#mais-chut
n°3611412
dave grohl
Posté le 05-11-2004 à 10:31:25  profilanswer
 

ouais mais justement pour ce qui est des k7 et des VHS j'en ai jamais acheté parce qu'avec les magnetoscopes ont pouvait avoir une qualité identique et en plus on pouvait voir que ca se degradait :P
la avec le numerique on nous a promis la perfection mais a chaque fois y a un truc qui va pas...là avec le DVD, on achete pr les bonus, le beau packaging souvent qui donne l'impression d'avoir un bel objet, et parce qu'on sait qu'avec les enregistreurs ce sera jamais pareil (du moins pas avant un moment encore).
Meme le CD est remis en question (pourquoi ne pas avoir choisi une definition 48Khz des le debut???) mais sa naissance remonte a une epoque ou il n'y avait pas toute la technologie de pointe d'aujourdhui, et on se disait peut etre que c t parfait comme ca... alors que là avec le DVD qui commence vraiment a se repandre depuis seulement 2-3 ans on vient nous assener 2 nouveaux formats le fesant passer pour obsolete...et apres quoi d'autre?? :(

n°3611420
foul
Amiga forever...
Posté le 05-11-2004 à 10:38:17  profilanswer
 

dave grohl a écrit :

(pourquoi ne pas avoir choisi une definition 48Khz des le debut???)  


 
Ptet parce que c'est la limite audible de ton oreille ? ;)
 
au dessus ton oreille ne sait plus faire la différence ...

n°3611458
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2004 à 10:59:16  profilanswer
 

foul a écrit :

Ptet parce que c'est la limite audible de ton oreille ? ;)
 
au dessus ton oreille ne sait plus faire la différence ...


 
en fait, ce serait plutot 24Khz, mais comme le dit la loi de je sais plus qui, il faut echantilloner a 2 fois ce que l on veux restituer si on veux le fair sans perte.


Message édité par Z_cool le 05-11-2004 à 10:59:28

---------------
#mais-chut
n°3611469
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 11:04:34  answer
 

Il ne faut pas oublié que le HD-DVD et BluRay sont principalement destiner au marché de la télévisjion haut definition (HDTV) qui est déjà appliqué au Japon et récemment au USA, bref vu la résolution de l'image HDTV le format DVD ne semble adapté.
De plus n'oublions pas que les lecteur d HD-DVD seront compatible avec les DVD actuelle, par contre ce n'est pas obligatoirment d'après la norme pour le Blueray mais de telle optique sont en developpment.

n°3611479
RoMiX
Non rien..
Posté le 05-11-2004 à 11:09:29  profilanswer
 

soa a écrit :

Il ne faut pas oublié que le HD-DVD et BluRay sont principalement destiner au marché de la télévisjion haut definition (HDTV) qui est déjà appliqué au Japon et récemment au USA, bref vu la résolution de l'image HDTV le format DVD ne semble adapté.
De plus n'oublions pas que les lecteur d HD-DVD seront compatible avec les DVD actuelle, par contre ce n'est pas obligatoirment d'après la norme pour le Blueray mais de telle optique sont en developpment.


 
apparament ils sont meme entrain de produire des optiques capable de lire aussi bien le HD DVD que le Blue ray et fort probablement le DVD donc...

n°3611507
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 11:18:49  answer
 

Ah oui effecetivement je me rappelle aussi de cette news sur Clubic. Finalement c'est nous qu'allons payer tous ces investissements en recherche  :( .

n°3611513
RoMiX
Non rien..
Posté le 05-11-2004 à 11:19:54  profilanswer
 

soa a écrit :

Ah oui effecetivement je me rappelle aussi de cette news sur Clubic. Finalement c'est nous qu'allons payer tous ces investissements en recherche  :( .


 
ben c'est de toute facon toujours les utilisateurs qui payent hein :p

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 11:19:54  profilanswer
 

n°3613550
MyAsus
né avec un TO7/70........
Posté le 06-11-2004 à 06:49:48  profilanswer
 

j'ai lu sur un canard, que le hd était en tete... a suivre.

n°3613659
dave grohl
Posté le 06-11-2004 à 10:15:28  profilanswer
 

ok merci pr les infos, a priori il n'y aurai donc pas lieu de s'enflammer si tout est etudié pr etre compatible au DVD.
a la limite j'espere juste qu'ils ne ressortiront pas tout ske g acheté, en meilleure qualité encore (elle sera tellement sensible...mais je suis tellement pointilleux!!) :p

n°3614447
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 06-11-2004 à 15:42:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en fait, ce serait plutot 24Khz, mais comme le dit la loi de je sais plus qui, il faut echantilloner a 2 fois ce que l on veux restituer si on veux le fair sans perte.


 
théorème de Shannon/Nyquist
 
Fly qui travaille en 96/24.

n°3614560
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2004 à 16:30:56  profilanswer
 

MyAsus a écrit :

j'ai lu sur un canard, que le hd était en tete... a suivre.


je pense ke le HD-DVD a plus de chance de s imposer par rapport au B-R
-le B-R est plus lent en vitesse de lecture, c est pas trop genant pour la lecture de vidéo mais ca peut l etre pour l archivage de donnée  
-les hd-dvd ont la meme dimension ke les dvd actuels alors ke les B-R ont une coque protectrice prenant de la place


---------------
Ma cinémathèque
n°3615756
dave grohl
Posté le 07-11-2004 à 09:56:21  profilanswer
 

Space a écrit :

je pense ke le HD-DVD a plus de chance de s imposer par rapport au B-R
-le B-R est plus lent en vitesse de lecture, c est pas trop genant pour la lecture de vidéo mais ca peut l etre pour l archivage de donnée  
-les hd-dvd ont la meme dimension ke les dvd actuels alors ke les B-R ont une coque protectrice prenant de la place


 
c vrai que techniquement comme ergonomiquement, le HD DVD a l'air bien meilleur ; mais j'ai cru comprendre d'une maniere général que ce "combat" serait determiné par les société qui auront le plus de puissance, et sauront donc faire bcp plus de tapage pour etouffer les autres, ce qui ramene a l'histoire de la VHS contre Beta K7 qui constitue la preuve definitive que la qualité ne l'emporte pas forcément... :heink:  :pfff:  
 
De plus le BRD s'acoquine, a lui tout seul, de marques a peine imposantes telles que Sony, Phillips, Pioneer, Sharp...et Sony commence deja le matraquage en imposant le BRD comme format officiel des futurs jeux Playstation 3  :sweat:

n°4704589
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 13-03-2006 à 23:23:22  profilanswer
 

BW-1000 : le graveur Blu-ray par BenQ  
 
http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#5035

n°4704613
appleton
Posté le 13-03-2006 à 23:35:27  profilanswer
 

dave grohl a écrit :

Salut!
 
Bon sur plusieurs pages je n'ai pas vu de sujet consacré a ce sujet...si ca a déjà été traité, désolé!
 
Donc ma question est quasiment dans le sujet: quel est l'avenir du DVD? Parce qu'avec le developpement du Blue-Ray Disc et du HD-DVD (nouvelle gueguerre en perspective je crois), ma principale inquietude serait de continuer a balancer mon pognon dans un format qui sera bientot dépassé...
 
Alors les avantages des 2 recents formats semblent reposer sur 1 point majeur: la capacité, plusieurs fois superieure a celle du DVD traditionnel. Mais le HD-DVD semble en plus s'en tirer avec un encodage autre que MPEG2, avec une taille reduite pour une meilleure qualité.  
Cela m'inquiete d'autant plus que les DVD commerciaux, si certains sont parfaits ou tres proches de la perfection, d'autres sont relativement moyen (image granuleuse quand ca devient sombre/clair, compression abusive,...)
 
A partir de là, autres interrogations:
- les problemes d'images des DVD ne semblant pas tjrs dus a un probleme de compression (:mauvais master, "piqué" ou "transfert" moyen), ces formats nous apporteraient-ils vraiment quelque chose en plus?
- ces formats d'encodages autres que MPEG2 ne peuvent-ils absolument pas s'adapter au DVD? ce qui lui redonnerai peut etre une nouvelle jeunesse...
 
enfin globalement, comment anticipez vous l'avenir de tous ces formats? continuons nous a collectionner les DVD en jetant bettement nos thunes par la fenetre?
 
Merci bien


 
 
 
M'est d'avis que le dvd a encore de beaux jours devant lui  ;)  

n°4704674
haxel
Posté le 13-03-2006 à 23:59:29  profilanswer
 

Je suis tranquille que tous les directeurs de projets BR et HD des fabricants ont un calendrier à respecter pour imposer ces nouveaux formats.
Les sous dépensés en recherche et développement commencent à s'accumuler et les actionnaires doivent commencer à vouloir voir quelques ventes se réaliser.
 
Pour les consommateurs, c'est moins évident quand ils regardent ce qu'il faudra dépenser pour profiter de la haute définition alors que la qualité ressentie avec ce qui est actuellement disponible leur semble déjà plus que suffisante.
Ce n'est pas demain qu'ils vont se précipiter pour se vider le portefeuille  pour se payer de nouveaux super téléviseurs, amplificateurs, lecteurs, ordinateurs et nouvelles versions de Windows bardés de protection.
 
Je suis persuadé que le format DVD durera bien au-delà de 2010, date avancée par un de ces directeurs de société d'archivage optique.
Comme de toutes façons, les nouveaux lecteurs sauront lire les DVD, il n'y a pas de danger de perdre l'utilisation de nos disques actuels.
 
C'est en acquérant trop tôt les nouveaux matériels que ce serait jeter son argent par la fenêtre, je dirais.

n°4704678
skander14
Posté le 14-03-2006 à 00:02:31  profilanswer
 

appleton a écrit :

M'est d'avis que le dvd a encore de beaux jours devant lui  ;)


 
Oui
Surtout si on voit ce qu'il en est de ce qui devait etre ou est le successeur prévu du CD audio : le DVD audio et le SACD . Le mieux qu'on puisse dire c'est qu'ils peinent à s'imposer devant le soi-disant vieillissant CD audio et cela bien que sur le marché depuis un certain temps !
Il se pourrait que les débuts de la haute définition soit aussi laborieux face au DVD dont on n'a pas obligatoirement épuisé toutes les possibilités !
 
A+


Message édité par skander14 le 14-03-2006 à 00:03:42
n°4704768
blue_dwarf
Posté le 14-03-2006 à 01:53:38  profilanswer
 

on aura les 3
 
l avantage des support numerique c est qu un moment ou l autre client oblige t aura un lecteur/graveur qui fera tout
 
cd/dvd(+ et -)/dvd dl (+ et -)/dvd ram(bouah ah ah)/hd-dvd/BD-dvd
 
c est le gros avantage du numerique face à l analogique
et pour un bon moment
après si il arrive pas à reduire la taille du faisceau laser... ils augmenteront les couches (je crois que le record c est dans les 18 couches mais le pb les technique sont trop couteuses pour une production de masse)
 
si on change de format après ça sera des "bloc" (cube ? boule ?) de composite, polymère translucide je sais pas quoi ou les donnée seront stocké
(en gros un multicouche 3D.. il ne sera pas juste question de profondeur comme sur nos galettes actuelles)
 
d ici là on a de quoi voir venir
les premiers bluray ont grosso modo 25Go par couche et de memoire sony à acheté une license à pioneer il y a plusieurs mois qui permet par un procédé magnetique d amelioré la precision du laser et d avoir des couche de 50go sur nos galettes 12cm s entend  
 
enfin bon... tout ça n ameliore guere les sempiternel 100-120ms de temps de reponse de nos graveur/lecteur
 
pour les films dès qu un film utilise la 3D (jurassic park, i robot, et j en passe, shreck, ...) ou est enregistré sur un support numerique haute qualité (donc au minimum en 1080p)
il tirera partie des support hd-dvd et bd-dvd
 
 
exemple: je vois très bien le seigneur des anneaux en bd-dvd
star wars I,II et III, etc...
mais ça vaut aussi pour des série récentes et reportage, pas uniquement les films
 
tout film ancien pourra en tirer partie à partir du moment ou il sera remasterisé
cela reste adressé pour des questions de cout à des films à très fort potentiel  
star wars IV, V et VI (mais je crois que lucas là déjà fait lors de la derniere remasterisation... donc déjà ready HD ceux là)
on peut imaginer les films de star trek, batman, alien, ....
 
après le reste risque de ne pas dépasser le support dvds (donc les series star trek par exemple ou tout autres series... film difficilement remasterisable genre plusieurs western (avec john wayne par exemple)
 
mais de toute facon on pourra lire nos dvds sur platine bd-dvd et hd-dvd
on peut même  
production de masse et guerre des prix entre constructeur aidant
imaginé d ici qqs années des platine bd-dvd et hd-dvd qui puissance de calcul ayant augmenté alors
permettront lors de l insertion d un dvd de resamplé intelligemment l image d un dvd
certe ça ne vaudra pas un vrai film hd ready
mais par le biais de qqs options sur la platine... l image sera amelioré... lissé plus intelligemment
 
ça ne sera pas du luxe à ce moment là sur nos futur TV ... le cathodique est mort ce soir :D (vous savez celle en 1080p ecran oled 120 i/s temps de reponse 1ms... pas les TV lcd actuelle même haut de gamme)


Message édité par blue_dwarf le 14-03-2006 à 01:55:38
n°4710493
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-03-2006 à 21:54:16  profilanswer
 

Blu-ray de 25, 50, 100, 200Go chez TDK  
http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#5045

n°4710499
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-03-2006 à 21:57:09  profilanswer
 
n°4710530
blue_dwarf
Posté le 16-03-2006 à 22:09:34  profilanswer
 

sinon moi j aurais plus tendance à pensé que dans un premier temps les hd-dvd seront en informatique préféré sur les ordi portable
ou alors si les portables sont equipé bd-dvd ça risque d'être des slot-in
 
ou plutot les lecteur bd-dvd on risque de les voir sur les portable (transportable dira t on vu qu il ont plus vocation à rester sur un bureau qu'à être trimbalé dans un avion, train, etc..) avec ecran wide 17-19 (15 ?) pouces
 
et les hd-dvd sur les portables avec des ecran de diagonale moindre (bref portable 14-15" ou ultra portable 10-11-12" )


Message édité par blue_dwarf le 16-03-2006 à 22:10:43
n°4710621
haxel
Posté le 16-03-2006 à 22:52:03  profilanswer
 


 
Toshiba a prévu 10 000 à la vente pour le lancement lol !
Des continents entiers seront privés de HD dans un premier temps !

n°4792486
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-04-2006 à 19:49:26  profilanswer
 

Blu -ray : graveur BenQ et vitesses de gravure
http://www.clubic.com/actualite-34 [...] avure.html
 
Pioneer précise le prix de son graveur Blu-ray PC
http://www.clubic.com/actualite-34 [...] ay-pc.html


Message édité par isfcer le 27-04-2006 à 19:50:57
n°4797603
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2006 à 16:19:44  profilanswer
 

appmt les medias HD-DVD vierges vont valoir environ 5€ contre 25/30€ pour le BR.
si c est vraiment le cas,sur PC,la messe est dite :d


---------------
Ma cinémathèque
n°4797811
Macister
Posté le 30-04-2006 à 18:38:12  profilanswer
 

foul a écrit :

Comme tu as balancé the thunes pour les VHS, les CDs, les cassettes, les 33 tours .. etc  ;)

 

faut vivre avec son temps et évoluer  :)

 


hum le DVD a un support directement en contact donc sur la durée par rapport à une vieille cassette VHS acheté neuve (pas un enregistrement magnétoscope) qui a la bande protégée, je ne pense pas que ce soit un progrès...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6848-1.htm
 
si il y avait une garantie à vie pourquoi pas mais bon... :non:

n°4811289
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-05-2006 à 12:03:42  profilanswer
 

Premiers disques Blu-ray repoussés
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2238

n°4847859
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-05-2006 à 18:46:05  profilanswer
 

ça se précise de plus en plus du moins chez LG , mais bonjour le prix ça va en calmer plus d'un !
http://www.clubic.com/actualite-35 [...] ez-lg.html

n°4907573
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 28-06-2006 à 23:37:04  profilanswer
 

Plextor annonce son 1er graveur Blu-ray  
http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#5265
 
Toshiba vend sa platine HD-DVD à perte ?
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2334
 
Blu-ray et HD DVD, l'unification revient dans les esprits
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2334
 
Début de production de masse des HD DVD-R
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2334
 
Comparatif HD DVD / Blu-ray sur Futura-Sciences
Samsung prévoit un lecteur compatible Blu-ray et HD DVD
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 2.php#2329


Message édité par isfcer le 28-06-2006 à 23:45:44
n°4907648
haxel
Posté le 29-06-2006 à 00:30:32  profilanswer
 

Pour profiter vraiment du 1080p, il faut un écran de 65 pouces (1m65).
Plus petit, on ne voit pas la différence.
 
Des sites proposent des calculs pour savoir si la maison est assez grande pour profiter de la haute définition, lol.
 
http://www.cdfreaks.com/news/13586

n°4916384
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 04-07-2006 à 22:25:05  profilanswer
 

et bien l'avenir est très très proche
 
Encore quelques informations sur le BenQ BW1000
http://www.gravure-news.com/html/n [...] 1.php#2348

n°4916558
AKA44
YGBSM
Posté le 05-07-2006 à 05:35:14  profilanswer
 

Citation :

...au prix de 799 dollars.


:'(

n°4917795
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 05-07-2006 à 23:48:13  profilanswer
 

"Des sites proposent des calculs pour savoir si la maison est assez grande pour profiter de la haute définition, lol."
Ouai ce n'est pas avec la bulle immo qu'on va pouvoir investir ...dans les m2!

n°4917807
haxel
Posté le 06-07-2006 à 00:00:00  profilanswer
 

Considérant que le premier graveur de DVD a été proposé à 28000 USD, on peut tabler sur une économie de 27000 USD en achetant le premier graveur de Blu-Ray.
Dès lors, on pourra investir dans des m2 ... à la campagne pour en profiter pendant les week-ends prolongés.  ;-)

n°5167533
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:10:34  answer
 

donc le HD-DVD est mort ?

n°5167581
spetnaz-69
Posté le 14-11-2006 à 16:41:10  profilanswer
 

tres bon debat et honetement je me demande bien qui va l'emporter

n°5167702
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 17:19:56  answer
 

Apparemment LG et samsung sont passés BR exclusif....
Ca commence à mon avis a etre auch pour HDDVD...

n°5168153
weed
Posté le 14-11-2006 à 19:48:18  profilanswer
 

personnellemet et cela n'engage que moi, je préférerais que ce soit HD-DVD (pour une fois que j'encourage MS à developper leurs services) qui l'emporte pour 2 raisons :
- capacité de stockage mais plus fiable, la couche de protection est plus epaisse. Bien sur Sony dira que son media est securisé et n'a pas besoin d'une epaisse couche de protection mais personnellement je préfére ne pas prendre le risque
- moins bardé de protection

n°5169110
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 09:01:17  answer
 

weed a écrit :

personnellemet et cela n'engage que moi, je préférerais que ce soit HD-DVD (pour une fois que j'encourage MS à developper leurs services) qui l'emporte pour 2 raisons :
- capacité de stockage mais plus fiable, la couche de protection est plus epaisse. Bien sur Sony dira que son media est securisé et n'a pas besoin d'une epaisse couche de protection mais personnellement je préfére ne pas prendre le risque
- moins bardé de protection


Pareil.
Aussi le prix : apparemment le BR sera bcp plus cher à produire => plus cher à la vente. Quoique j'ai déjà vu des BR à la fnac à 24 euros.... bref l'avenir nous le dira....
Moi ce qui me fait peur c'ets quand meme tous ces constructeurs qui virent vers le 100% BR...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Avenir DVD face a Blue-Ray/HD-DVD??

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD Rom, comment on sait que l'on en a un??probleme cd/dvd-rom
probleme graveur dvd necLecteurs/Graveurs cd/dvd hazardeux
Film sur DVD: ca saccade et ca pixellisecopier dvd sur Hdd
Brancher un graveur dvd sur boitier HDD usb2 ?PROBLEME de lecture de DVD gravés !
Mon lecteur dvd ne lit pas le dvd grave !Demande d'expérience sur type de DVD avec NEC ND-3500 A
Plus de sujets relatifs à : Avenir DVD face a Blue-Ray/HD-DVD??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR