Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  120s mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

120s mort?

n°4299422
mrpp
Posté le 31-08-2005 à 18:32:45  profilanswer
 

bon j ai un petit problème. j'ai depuis un an un lecteur de dvd 120s de chez pioneer slot in, dont j'étais très content. Mais depuis 2 mois ,environ y a eu les vacances donc j'ai pas trop cherché, il a vachement du mal pour lire les dvd et les cd. Il y arrive tant bien que mal mais si je veux lancer un truc dessus le dvd a l'air de sauter et la ca fait tout planter. j'ai vu sur le cd que les slots in ca pouvait etre un peu pourri.
 
Donc ma question est simple, le lecteur est mort (hop poubelle), ou ca se repare (cd nettoyant, coup d'alcool sur la lentille apres demontage...)?
 
et dans l'hypothese ou ca serait mort pour toujours, vous me conseillez quoi comme graveur de dvd pas cher (- de 40€) pour le remplacer et qui tienne plus d'un an?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 18:32:45  profilanswer
 

n°4299771
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-08-2005 à 21:01:51  profilanswer
 

ouvre le, nettoie la lentille avec de l'alcool a 90 et un coton tige, et prend une bombe d'air comprime pour le depoussierer.

n°4301812
mrpp
Posté le 01-09-2005 à 17:11:34  profilanswer
 

c'est ce que j'ai esayé de faire. je l'ai démonté mais la lentille était inaccessible, alors j'ai soufflé dessus. maintenant ça marche nickel. J'ai failli racheter un lecteur, ca aurait été dommage j'aime bien le mange disque.

n°4301825
jujudu64
Posté le 01-09-2005 à 17:16:15  profilanswer
 

mauvaise section....
 
puis pr ton lecteur, a par netoyer la lentille, je n'ai aucunes idées dsl :/

n°4302809
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-09-2005 à 00:02:46  profilanswer
 

faut ramener la lentille vers le bord interieur, et couder le coton-tige :D
 

mrpp a écrit :

c'est ce que j'ai esayé de faire. je l'ai démonté mais la lentille était inaccessible, alors j'ai soufflé dessus. maintenant ça marche nickel. J'ai failli racheter un lecteur, ca aurait été dommage j'aime bien le mange disque.


n°4303388
mrpp
Posté le 02-09-2005 à 10:59:32  profilanswer
 

la lentille ella allait pas l air de vouloir tellement bouger donc j ai pas trop cherché. en meme temps maintenant ca marche nickel (ca tient a peu de choses...)
 
merci fresnel1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  120s mort?

 

Sujets relatifs
Mort mysterieuse de Radeon 9700DD mort ?
HDD mort ??MOn ordi est passé a 2 doigts de la mort !
Les sites de firmwares DVD sont tous mort ou quoi !?!...Survie de carte graphique et de ram apres que le processeur soit mort
processeur mort ... comment savoir ?port ide mort?????
[ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données! 
Plus de sujets relatifs à : 120s mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR