Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 31 juillet pour les nouveaux pilotes AMD CrossFire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : 31 juillet pour les nouveaux pilotes AMD CrossFire

n°8769004
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-06-2013 à 15:05:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Nous étions revenus dans notre test de la Radeon HD 7990 sur la question des saccades observées sur des configurations CrossFire lorsque l'on désactive la ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 15:05:02  profilanswer
 

n°8769106
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 24-06-2013 à 16:19:08  profilanswer
4Votes positifs
 

Je les attendais depuis un moment ces drivers pour pouvoir éventuellement prendre une deuxième 7970.
J'espère qu'il seront a la hauteur de nos espérances.


Message édité par algerinoo le 24-06-2013 à 16:19:54
n°8769110
DarkHorse
Posté le 24-06-2013 à 16:23:09  profilanswer
2Votes positifs
 

idem :jap:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8769126
Singman
The Exiled
Posté le 24-06-2013 à 16:38:11  profilanswer
8Votes positifs
 

No comments, mais avant d'acheter votre deuxième carte graphique, attendez les résultats des vrais tests. AMD et leur drivers ça a toujours été une histoire d'amour vache.

n°8769135
Nulenlatin
Posté le 24-06-2013 à 16:49:58  profilanswer
9Votes positifs
 

algerinoo a écrit :

Je les attendais depuis un moment ces drivers pour pouvoir éventuellement prendre une deuxième 7970.
J'espère qu'il seront a la hauteur de nos espérances.


Une seule ça n'est pas déjà suffisant ? (se-contente-de-sa-6870)

n°8769160
DarkHorse
Posté le 24-06-2013 à 17:02:10  profilanswer
8Votes positifs
 

Non 182 FPS sur diablo 3 en full n'est pas assez :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8769167
Elpriser
Posté le 24-06-2013 à 17:03:30  profilanswer
5Votes positifs
 

Mieux vaut tard que jamais !  
Je les attendais depuis longtemps ces pilotes !  
Je pourrai enfin jouer à Far Cry 3 en CF 7970 Ghz...enfin j'espère...
Ils auraient dû dire carrément août à ce titre... "31 juillet à 23h59..."
"On ne vous aura pas menti en disant juillet" xD  
Ce qui compte c'est qu'ils aient réellement résolu ce problème de m-s ; pensez-vous faire un test pour montrer leur progression ?
A moins que vous ne soyez contraints comme nous d'attendre cette date.


Message édité par Elpriser le 24-06-2013 à 17:22:55
n°8769182
bruce42
Posté le 24-06-2013 à 17:19:17  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai une 6990 alors je n'ai pas trop le choix ^^

n°8769199
sayou94
Posté le 24-06-2013 à 17:31:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Je possède un CF 7970 ghz et je dois dire que je ne rencontre aucun soucis de stuttering grâce à radeon pro

n°8769210
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 24-06-2013 à 17:43:54  profilanswer
6Votes positifs
 

Singman a écrit :

No comments, mais avant d'acheter votre deuxième carte graphique, attendez les résultats des vrais tests. AMD et leur drivers ça a toujours été une histoire d'amour vache.


 
Le jour où tu émettras un commentaire positif ou correctement argumenté contre AMD toi... :o
 

sayou94 a écrit :

Je possède un CF 7970 ghz et je dois dire que je ne rencontre aucun soucis de stuttering grâce à radeon pro


 
Dépend des jeux, va voir FC3, incorrigible via RadeonPro, de toutes les façons ce jeu est une plaie en CFX de HD 7900. Et croyez pas que je sois un rageux ou que je me base sur ce que les gens disent, j'avais encore mon CFX de 7970 y a 1 mois, mais je suis passé sur une config plus soft en matx. :o


Message édité par regisg07 le 24-06-2013 à 17:46:16
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 17:43:54  profilanswer
 

n°8769270
Singman
The Exiled
Posté le 24-06-2013 à 18:36:35  profilanswer
8Votes positifs
 

regisg07 a écrit :

Le jour où tu émettras un commentaire positif ou correctement argumenté contre AMD toi... :o


Qu'est ce qui vous déplait, monseigneur ?
Que je conseille d'attendre avant de se ruer vers une solution Crossfire alors que la dernière béta était médiocre ?
Ou que je rappelle qu'AMD a toujours eu des problèmes pour finaliser ses drivers, et ça depuis la nuit des temps ?
 
Ce sont pourtant deux faits on ne peut plus exacts, sans aucune méchanceté ou parti pris. Cliquer sur le pouce vers le bas ne changera pas grand chose, ni a mon avis, ni a ces deux faits. Les promesses d'AMD n'engage que ceux qui les croient. L'ignorer sera source de perte d'argent ou de grande frustration, au choix.

n°8769271
sli550ti
pseudo vraiment nul
Posté le 24-06-2013 à 18:38:35  profilanswer
7Votes positifs
 

Si les drivers sont à la hauteur de Nvidia... Alors AMD sera au dessus de Nvidia pour de bon (sauf à la limite la fiabilité mais bon...)

n°8769282
FantomaX
Posté le 24-06-2013 à 18:47:05  profilanswer
3Votes positifs
 

Cela me fait penser aux joueurs consoles, qui même s'ils n'ont pas tout les problèmes sont satisfait de ce qu'ils ont.
Pour les joueurs qui ont une ou plusieurs cartes AMD c'est de même, une grande partie sont satisfaits.
L'on s'habitue à se que l'on a et fait parfois très bien avec à défaut de comparaison, le cerveau s'habitue vraiment...
 
Pour autant attendre 19 mois pour espérer encore c'est dur,
concessions sur les prix et les jeux en bundle mais la contrepartie est bien handicapante si l'on recherche la qualité.
 
par curiosité j'aimerais bien voir un test sur les filtres, à une époque ils étaient bridés sur les HD5xxx et HD6xxx, et personnellement je n'ais pas l'impression que ça ait changé, je trouve meilleur la qualité d'affichage des cartes Nvidia.
 
Bref vivement que cette architecture soit enfin domptée pour bien exploiter la suivante ( GCN 2.0 & HD 8xxx ), et à ce moment là les ventes seront bien meilleur pour AMD, par ce que mondialement hormis les HD 7770 & HD 7850 c'est pas ça du tout contrairement au caméléon, je me fie à Steam, qui est un bon indicateur tout de même, d'autant plus avec les bundle AMD, elles doivent être avantagé en théorie, même si en pratique je ne sais pas si leurs utilisateurs participent aux statistiques, peut être pas très enthousiastes ?  
 
Je suis bien d'accord que tout n'est pas rose chez Nvidia, mais faut bien voir qu'en comparaison c'est un bon cran au dessus pour les pilotes  pour ne parler que de cela en rapport à la news, et aussi les finances et les ventes, sa suit bien et donc profite bien au support.

Message cité 1 fois
Message édité par FantomaX le 24-06-2013 à 18:50:17
n°8769324
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 24-06-2013 à 19:11:03  profilanswer
15Votes positifs
 

Singman a écrit :

regisg07 a écrit :

Le jour où tu émettras un commentaire positif ou correctement argumenté contre AMD toi... :o


Qu'est ce qui vous déplait, monseigneur ?
Que je conseille d'attendre avant de se ruer vers une solution Crossfire alors que la dernière béta était médiocre ?
Ou que je rappelle qu'AMD a toujours eu des problèmes pour finaliser ses drivers, et ça depuis la nuit des temps ?
 
Ce sont pourtant deux faits on ne peut plus exacts, sans aucune méchanceté ou parti pris. Cliquer sur le pouce vers le bas ne changera pas grand chose, ni a mon avis, ni a ces deux faits. Les promesses d'AMD n'engage que ceux qui les croient. L'ignorer sera source de perte d'argent ou de grande frustration, au choix.


 
Et les récents problèmes qui font carrément griller des cartes chez Nvidia alors? :o
Et ma 560Ti qui plantait constamment avec des 301.42 certifiés? :o
 
J'ai eu plus de merde avec Nvidia, y a pas l'ombre d'un doute là-dessus, j'ai pas encore eu de problème avec ma 7970 d'ailleurs, malgré que je teste tous les drivers, incluant les Beta.
A chacun son expérience personnelle, mais faut vivre au présent, pas au passé. Et les drivers d'AMD sont très bien aujourd'hui.
Reste toujours les lacunes en Crossfire, ça, c'est un fait.

n°8769360
ledesillus​ionniste
Posté le 24-06-2013 à 19:34:01  profilanswer
13Votes positifs
 

Singman a écrit :

regisg07 a écrit :

Le jour où tu émettras un commentaire positif ou correctement argumenté contre AMD toi... :o


Qu'est ce qui vous déplait, monseigneur ?
Que je conseille d'attendre avant de se ruer vers une solution Crossfire alors que la dernière béta était médiocre ?
Ou que je rappelle qu'AMD a toujours eu des problèmes pour finaliser ses drivers, et ça depuis la nuit des temps ?
 
Ce sont pourtant deux faits on ne peut plus exacts, sans aucune méchanceté ou parti pris. Cliquer sur le pouce vers le bas ne changera pas grand chose, ni a mon avis, ni a ces deux faits. Les promesses d'AMD n'engage que ceux qui les croient. L'ignorer sera source de perte d'argent ou de grande frustration, au choix.


Bizarre j'utilise pour jouer des gpu Ati depuis la Radeon première du nom et je n'ai jamais eu de problème de pilote avec mes jeux. *troll spotted*
 
Celui qui perd de l'argent c'est celui qui investi dans un crossfire/sli pour jouer à des jeux(secondaire voir tertiaire donc).
 

FantomaX a écrit :

Cela me fait penser aux joueurs consoles, qui même s'ils n'ont pas tout les problèmes sont satisfait de ce qu'ils ont.
Pour les joueurs qui ont une ou plusieurs cartes AMD c'est de même, une grande partie sont satisfaits.
L'on s'habitue à se que l'on a et fait parfois très bien avec à défaut de comparaison, le cerveau s'habitue vraiment...
 
Pour autant attendre 19 mois pour espérer encore c'est dur,
concessions sur les prix et les jeux en bundle mais la contrepartie est bien handicapante si l'on recherche la qualité.
 
par curiosité j'aimerais bien voir un test sur les filtres, à une époque ils étaient bridés sur les HD5xxx et HD6xxx, et personnellement je n'ais pas l'impression que ça ait changé, je trouve meilleur la qualité d'affichage des cartes Nvidia.
 
Bref vivement que cette architecture soit enfin domptée pour bien exploiter la suivante ( GCN 2.0 & HD 8xxx ), et à ce moment là les ventes seront bien meilleur pour AMD, par ce que mondialement hormis les HD 7770 & HD 7850 c'est pas ça du tout contrairement au caméléon, je me fie à Steam, qui est un bon indicateur tout de même, d'autant plus avec les bundle AMD, elles doivent être avantagé en théorie, même si en pratique je ne sais pas si leurs utilisateurs participent aux statistiques, peut être pas très enthousiastes ?  
 
Je suis bien d'accord que tout n'est pas rose chez Nvidia, mais faut bien voir qu'en comparaison c'est un bon cran au dessus pour les pilotes  pour ne parler que de cela en rapport à la news, et aussi les finances et les ventes, sa suit bien et donc profite bien au support.


 
Rhoo t'es chiant je viens de me racheter un nouveau trollomètre et il a explosé directement à l'allumage... :(
 
 :whistle:


Message édité par ledesillusionniste le 24-06-2013 à 19:39:32
n°8769376
Elpriser
Posté le 24-06-2013 à 19:49:00  profilanswer
11Votes positifs
 

Tout dépend ce que tu fais de ton CF justement uniquement pour le jeux tu risques d'être déçu sur certains titres à leurs sorties en tous cas c'est vrai !
Mais après certains font du calcul scientifique en CF ou exploitent les capacités OpenCL des cartes AMD sous NuNuX par ex ; pour un prix moitié moindre que les Nvidia 700 dans ce cas le choix est vite fait.  
Justement j'ai abandonné Nvidia ces dernières Gèn pour leur prix prohibitif sauf si tu utilises CUDA avec les Titan cas particulier et le Calcul en DP est absent pour les 780 à un prix de 650 euros çà fait mal au budget.
En gros tout dépend au final de ton utilisation globale effectivement.
J'ai eu des soucis avec les deux marques dans les jeux depuis 15 ans que j'utilise un PC c'est égalité totale de ce côtés là après chacun a sa propre expérience...


Message édité par Elpriser le 24-06-2013 à 19:56:25
n°8769394
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 20:03:51  answer
4Votes positifs
 

FantomaX a écrit :

Cela me fait penser aux joueurs consoles, qui même s'ils n'ont pas tout les problèmes sont satisfait de ce qu'ils ont.
Pour les joueurs qui ont une ou plusieurs cartes AMD c'est de même, une grande partie sont satisfaits.
L'on s'habitue à se que l'on a et fait parfois très bien avec à défaut de comparaison, le cerveau s'habitue vraiment...
 
Pour autant attendre 19 mois pour espérer encore c'est dur,
concessions sur les prix et les jeux en bundle mais la contrepartie est bien handicapante si l'on recherche la qualité.
 
par curiosité j'aimerais bien voir un test sur les filtres, à une époque ils étaient bridés sur les HD5xxx et HD6xxx, et personnellement je n'ais pas l'impression que ça ait changé, je trouve meilleur la qualité d'affichage des cartes Nvidia.
 
Bref vivement que cette architecture soit enfin domptée pour bien exploiter la suivante ( GCN 2.0 & HD 8xxx ), et à ce moment là les ventes seront bien meilleur pour AMD, par ce que mondialement hormis les HD 7770 & HD 7850 c'est pas ça du tout contrairement au caméléon, je me fie à Steam, qui est un bon indicateur tout de même, d'autant plus avec les bundle AMD, elles doivent être avantagé en théorie, même si en pratique je ne sais pas si leurs utilisateurs participent aux statistiques, peut être pas très enthousiastes ?  
 
Je suis bien d'accord que tout n'est pas rose chez Nvidia, mais faut bien voir qu'en comparaison c'est un bon cran au dessus pour les pilotes  pour ne parler que de cela en rapport à la news, et aussi les finances et les ventes, sa suit bien et donc profite bien au support.


trololol  
t'as pas du voir tourner farcry sur gforce fx toi  :whistle:  
 
et puis t'as vraiment comparé pour dire ça ?  
 
 concernant les bidouilles sur les filtrages , ils ont tous triché à un moment ou un autre , si durant une période AMD à tenté le coup , NV aussi , au moins deux fois , sur GF FX mais aussi un peu plus tard à l'époque des GF7  
 
je suis passé d'une 460 à une 7970 , j'ai rien remarqué de flagrant à ce niveau  
comme quoi , tu vois , y a pas que des sectaires dans ton genres ici , y a aussi des gaziers qui alternent amd et nv et qui du coup peuvent comparer  
là ou toi tu ne fait qu'affabuler  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2013 à 20:04:44
n°8769397
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 20:07:00  answer
2Votes positifs
 

Citation :

Dépend des jeux, va voir FC3, incorrigible via RadeonPro, de toutes les façons ce jeu est une plaie en CFX de HD 7900. Et croyez pas que je sois un rageux ou que je me base sur ce que les gens disent, j'avais encore mon CFX de 7970 y a 1 mois, mais je suis passé sur une config plus soft en matx. http://forum.hardware.fr/static/icones/redface.gif
 


ce qui est bizarre c'est que certains ont réussi à résoudre le souci sous fc3 avec radeonpro, mais d'autres non[:skeye]
bien qu'il me semble que ce soit bien plus laborieux dans une réso > à 1080  , ce qui était peut être ton cas  :)


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2013 à 20:11:31
n°8769411
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 24-06-2013 à 20:20:33  profilanswer
1Votes positifs
 


ce qui est bizarre c'est que certains ont réussi à résoudre le souci sous fc3 avec radeonpro, mais d'autres non[:skeye]
bien qu'il me semble que ce soit bien plus laborieux dans une réso > à 1080  , ce qui était peut être ton cas  :)[/quotemsg]
Non 1080p pourtant... Peut-être que c'était le i7 qui faisait tout foirer, remarque. Certains jeux n'aiment pas l'HT.

n°8769451
oufouf84
Posté le 24-06-2013 à 20:51:31  profilanswer
0Votes positifs
 

moi j'airais aimer voir de la syncrho adaptative ... etc mais bon :/

n°8769461
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 20:59:12  answer
1Votes positifs
 

oufouf84 a écrit :

moi j'airais aimer voir de la syncrho adaptative ... etc mais bon :/


radeonpro le fait , comme l'occlusion ambiant d'ailleurs :)

n°8769521
FantomaX
Posté le 24-06-2013 à 21:53:05  profilanswer
1Votes positifs
 


trololol  
t'as pas du voir tourner farcry sur gforce fx toi  :whistle:  
 
et puis t'as vraiment comparé pour dire ça ?  
 
 concernant les bidouilles sur les filtrages , ils ont tous triché à un moment ou un autre , si durant une période AMD à tenté le coup , NV aussi , au moins deux fois , sur GF FX mais aussi un peu plus tard à l'époque des GF7  
 
je suis passé d'une 460 à une 7970 , j'ai rien remarqué de flagrant à ce niveau  
comme quoi , tu vois , y a pas que des sectaires dans ton genres ici , y a aussi des gaziers qui alternent amd et nv et qui du coup peuvent comparer  
là ou toi tu ne fait qu'affabuler  :hello:[/quotemsg]
 
Effectivement je n'ais jamais joué à FarCry 1, mais j'ai bien comparé pour dire cela.
Nvidia a bidouillé les filtres il y a 10 ans, soit une décennie, mais ATI/AMD cela fait une demi décennie que cela dure, c'est pas exactement la même chose ?
 
J'alterne moi aussi les GPU vois tu, mais si pour toi il n'y a pas de soucis, c'est bien ce que je dis plus haut, le cerveau s'y habitue comme sur consoles, et on y trouve sont compte, mais on ne peut pas nier les faits, eux même reconnus par AMD et surtout les tests et le ressenti, sinon c'est soit que l'on a pas la perception ou que l'on s'y habitue, voir que l'on est comme tu le dis sectaire, vois tu...  
 
C'est peut être déplaisant pour celui qui a une carte AMD mais c'est vrai, sinon les ventes serait bien meilleur à mon avis.


Message édité par FantomaX le 24-06-2013 à 21:56:52
n°8769531
FantomaX
Posté le 24-06-2013 à 22:05:50  profilanswer
2Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


 
Rhoo t'es chiant je viens de me racheter un nouveau trollomètre et il a explosé directement à l'allumage... :(
 
 :whistle:


 
Si c'est un trollomètre AMD c'est normal, il est plus soumis au SAV que les autres...   :lol:  
 
Là tu en a un authentique pour le coup, même si en faites c'est pas faux non plus...    :sweat:


Message édité par FantomaX le 24-06-2013 à 22:07:00
n°8769673
darkandy
?
Posté le 25-06-2013 à 00:26:01  profilanswer
3Votes positifs
 

Et personne, mais alors personne se dit : et tiens si c'était la fautes de ceux qui ont fait le (les) jeux(x) qui ont fait une boulette ? Non parce que les drivers ont beau dos comme d'hab, mais curieusement AMD (comme NVIDIA) corrige le tir avec d'autres pilotes plus récents... De là à dire que certains jeux sont codés avec les pieds, il n'y a qu'un pas... (qui a dit GTA IV au fond ? :D )...  
 
Et, toujours de mon avis (allez y jeter des pierres),  aucuns d'entre nous n'imagine le boulot que cela représente pour ceux qui font les pilotes, toutes cartes confondues, ah ça y a du monde pour brancher ses cartes en SLI/Crossfire, d'OC à la barbare (kikilaplugrosse) , du super watercooling & co, mais y a plus personne pour améliorer un pilote.  
 
J'avoue je sais pas le faire :D Mais je force le respect de ceux qui font justement les pilotes pour des glandeurs (je parle des programmeurs & co) qui fond leur suite de suite de jeu compatible PS3/XBOX360/PC et puis pour le PC ont fait ça à la vas-vite hein, histoire de pas perdre trop de temps, il va être tipiak de toute façon :D
 
Vous avez pas une paille, mais une poutre dans les yeux pour penser qu'AT...euh pardon AMD ou NVIDIA sont totalement responsable des pertes de perfs dans tel ou tel jeux... Et y'en a encore un qui va me sortir ouais mais je paye chère donc je veut que ça tourne ! Bah ouais mais prends la génération d'avant mon coco, les drivers sont stables pour les jeux qui sont un peu moins récent et qui ne viennent pas de sortir... Après marketing toussa c'est une autre histoire (qui a dit 680=770 au fond ?! :p )


Message édité par darkandy le 25-06-2013 à 00:27:31
n°8769676
darkandy
?
Posté le 25-06-2013 à 00:30:28  profilanswer
2Votes positifs
 

FantomaX a écrit :

ledesillusionniste a écrit :


 
Rhoo t'es chiant je viens de me racheter un nouveau trollomètre et il a explosé directement à l'allumage... :(
 
 :whistle:


 
Si c'est un trollomètre AMD c'est normal, il est plus soumis au SAV que les autres...   :lol:  
 
Là tu en a un authentique pour le coup, même si en faites c'est pas faux non plus...    :sweat:


 
 
sacrée blague pour le SAV, va dire ça à mon frère qui a eue une 560Ti DCUII Top avec un ventilateur d'Airbus A320 et qui attends toujours son firmware (non compatible sur le site officiel ASUS), et les derniers drivers 301.42 : black screen, redémarrage, plantage et j'en passe, merci Nvidia ^^ Pourtant de mémoire les DCUII sont pas du bas de gamme, non ?
 
Bon il est vrai qu'une Sapphire HD7870XT que j'avais reçut faisais du morse quand je l'utilisais :D Hop remboursement... Mais bon Sapphire c'est pas TOUT AMD ^^
 
Edit : Et puis t'est un tueur toi, tu t'inscrit juste pour dire "NVIDIA c'est les meilleurs", retourne dans ta grotte [:trollol]

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 25-06-2013 à 00:36:58
n°8769690
FantomaX
Posté le 25-06-2013 à 00:54:16  profilanswer
2Votes positifs
 

darkandy a écrit :


 
sacrée blague pour le SAV, va dire ça à mon frère qui a eue une 560Ti DCUII Top avec un ventilateur d'Airbus A320 et qui attends toujours son firmware (non compatible sur le site officiel ASUS), et les derniers drivers 301.42 : black screen, redémarrage, plantage et j'en passe, merci Nvidia ^^ Pourtant de mémoire les DCUII sont pas du bas de gamme, non ?
 
Bon il est vrai qu'une Sapphire HD7870XT que j'avais reçut faisais du morse quand je l'utilisais :D Hop remboursement... Mais bon Sapphire c'est pas TOUT AMD ^^
 
Edit : Et puis t'est un tueur toi, tu t'inscrit juste pour dire "NVIDIA c'est les meilleurs", retourne dans ta grotte [:trollol]


 
Pour le SAV il suffit de regarder le taux de retour des composants pour s'en convaincre, il touche plus AMD que nvidia...  :ange:  
 
Faut pas te sentir blessé, je ne pensais pas qu'un bisounours  passerait par là  :jap:


Message édité par FantomaX le 25-06-2013 à 00:56:17
n°8769692
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 25-06-2013 à 00:57:15  profilanswer
2Votes positifs
 

FantomaX a écrit :

Pour le SAV il suffit de regarder le taux de retour des composants pour s'en convaincre, il touche plus AMD que nvidia...  :ange:  


 
Faut pas zapper que chez AMD, notamment Sapphire, la tension gpu est totlement libre, et bien souvent la tension mémoire aussi chez ces derniers, même si la plage est maigre (1500-1700mv).
Chez Nvidia, la tension est beaucoup plus souvent bloquée.
 
Dans les pannes, y a des excès d'overclocking, faut pas se le cacher, je doute qu'une 7970 aime avoir 1383mv sur son GPU :o
 
Puis les 560Ti et certaines 580 à une période, c'était pas jojo non plus.  
 
Ces taux sont de toute façon à prendre avec des énormes pincettes, étant donné les SAV en direct chez le constructeur.  


Message édité par regisg07 le 25-06-2013 à 01:07:04
n°8769693
ledesillus​ionniste
Posté le 25-06-2013 à 00:57:58  profilanswer
1Votes positifs
 

Je m'abstiens, tout ça n'est que trolls et *don't feed the troll* :D
 

regisg07 a écrit :

FantomaX a écrit :

Pour le SAV il suffit de regarder le taux de retour des composants pour s'en convaincre, il touche plus AMD que nvidia...  :ange:  


 
Faut pas zapper que chez AMD, notamment Sapphire, la tension gpu est débloquée, et bien souvent la tension mémoire.
 
Dans les pannes, y a des excès d'overclocking, faut pas se le cacher, je doute qu'une 7970 aime avoir 1383mv sur son GPU :o
 
Puis les 560Ti et certaines 580 à une période, c'était pas jojo non plus.  
 
Ces taux sont de toute façon à prendre avec des énormes pincettes, étant donné les SAV en direct chez le constructeur.  

ha ne dis pas cette info malheureux tout les kékés OC vont se pointer :D

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 25-06-2013 à 01:06:40
n°8769702
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 25-06-2013 à 01:14:22  profilanswer
2Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

Je m'abstiens, tout ça n'est que trolls et *don't feed the troll* :D
 

regisg07 a écrit :

[quotemsg=8769690,7,1004794]Pour le SAV il suffit de regarder le taux de retour des composants pour s'en convaincre, il touche plus AMD que nvidia...  :ange:  


 
Faut pas zapper que chez AMD, notamment Sapphire, la tension gpu est débloquée, et bien souvent la tension mémoire.
 
Dans les pannes, y a des excès d'overclocking, faut pas se le cacher, je doute qu'une 7970 aime avoir 1383mv sur son GPU :o
 
Puis les 560Ti et certaines 580 à une période, c'était pas jojo non plus.  
 
Ces taux sont de toute façon à prendre avec des énormes pincettes, étant donné les SAV en direct chez le constructeur.  

ha ne dis pas cette info malheureux tout les kékés OC vont se pointer :D[/quotemsg]
 
J'ai eu ma période OC de taré :D
 
Une de mes deux Sapphire 7970 (PCB bleu) commençait à faire des artefacts un peu n'importe quand, d'ailleurs. A partir de ce moment, je me suis calmé, elle a continué à en faire pendant un moment mais elle n'en fait plus désormais.
Preuve est que 1300mhz et 1383mv, une 7970 n'aime pas trop, même sous water, et je doute fort d'être le seul à avoir martyrisé mes 7970 vu leurs aptitudes en OC :o


Message édité par regisg07 le 25-06-2013 à 01:15:28
n°8769704
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-06-2013 à 01:18:54  profilanswer
2Votes positifs
 

31 juillet ok. mais de quelle année? :p

n°8769707
FantomaX
Posté le 25-06-2013 à 01:25:22  profilanswer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

Je m'abstiens, tout ça n'est que trolls et *don't feed the troll* :D
 


 
Le sujet de la news c'est surement du pipo aussi pour toi, une invention des trolls fans boys d'Nvivi     :non:  
 
Et les premiers à avoir parlé de latences, s'été des trolls aussi...  :kaola:

n°8769723
ledesillus​ionniste
Posté le 25-06-2013 à 04:06:55  profilanswer
1Votes positifs
 

Sauf que la majorité des joueurs n'ont pas de crossfire donc OSEF.

n°8769727
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 25-06-2013 à 04:40:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Perso je suis en eyeinfinity (5760x1080 ) donc en cross ( vaut mieux )avec 2 sapphire 7970 ghz + radeon pro et je n'ai aucun problème!( ou tout au moins le stuttering est vraiment bien atténué )Ma petite amie a une 670 gtx et un pote une 690gtx et niveau filtre je ne vois aucune différence,ceci est un faux débat !!!! Encore une idée sortie d'un fanboy, prouvez moi avec du tangible vos dires

n°8769734
FantomaX
Posté le 25-06-2013 à 05:48:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Du temps des HD 5xxx et 6xxx cela a été mis en évidence, pourtant c'est dur à déceler, encore plus à présent car personne ne se penche sur le sujet, c'est donc du ressenti, non tangible dans les faits il est vrai.
 
Tout comme les latences en mono et CFX, certains en parlé déjà 2 mois après la sortie des HD 7xxx, mais il a fallut encore 1 an avant qu'enfin un test différent les mettent à jour aux yeux de tous, même si pour certains s'été déjà une évidence perceptible, depuis d'ailleurs les protocoles de tests ont évolués pour certains sites.
 
On peut penser que je suis un fanboy, mais si un test se profile je doute sincèrement être à côté...

n°8769785
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 09:16:37  answer
1Votes positifs
 

je suis passé pour la premier fois chez les rouges sur une 7970 VaporX Ghz, bien comparé à ma 560ti c'est que du bonheur... :) Aucuns problèmes de pilotes, et niveau filtre tout ça, aucunes différences entre les deux, avant j'étais que sur du Nvidia, mais leur 680 GK104 et la 780 à 650€... J'aime pas être pris pour un con...


Message édité par le 25-06-2013 à 09:17:33
n°8769877
bugfx32
Posté le 25-06-2013 à 11:07:39  profilanswer
5Votes positifs
 

FantomaX: 9 messages, 9 troll, non franchement... respect.


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°8769888
hafx
What happens next is up to you
Posté le 25-06-2013 à 11:12:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

Je m'abstiens, tout ça n'est que trolls et *don't feed the troll* :D

 

http://www.youtube.com/watch?featu [...] H6XayaLTw8
 
 :whistle:


Message édité par hafx le 25-06-2013 à 11:13:14
n°8769924
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-06-2013 à 11:33:50  profilanswer
3Votes positifs
 

Il faudrait relire un peu les règles du forum:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm
 
Notamment la règle:
"Merci d'éviter les sujets de type Intel vs AMD et NVIDIA vs ATI, déjà traités des centaines de fois et qui ont toujours tendance à finir en batailles rangées."
 
Car ça devient super lourd à chaque fois.
Et c'est valable dans les 2 sens (aussi quand il s'agit d'une news nVidia).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 25-06-2013 à 11:34:27
n°8769929
hafx
What happens next is up to you
Posté le 25-06-2013 à 11:37:34  profilanswer
2Votes positifs
 

wgromit a écrit :

Il faudrait relire un peu les règles du forum:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm
 
Notamment la règle:
"Merci d'éviter les sujets de type Intel vs AMD et NVIDIA vs ATI, déjà traités des centaines de fois et qui ont toujours tendance à finir en batailles rangées."
 
Car ça devient super lourd à chaque fois.
Et c'est valable dans les 2 sens (aussi quand il s'agit d'une news nVidia).


 
C'est pas ATI là, c'est AMD  :o  
 
 [:onizuka_dark]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 31 juillet pour les nouveaux pilotes AMD CrossFire

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Ivy Bridge-E lancés en septembre ?[HFR] Actu : Kabini en Mini-ITX chez ECS
AMD Quad CrossFireXPetit retour Crossfire 7970 GE
Crossfire 7950 3GB ou 7970 3gb ou 6gbRadeonPro la solution au micro-stuttering en crossfire??
Alim suffisante pour crossfire?[HFR] Actu : Endurance de la mémoire TLC
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : 31 juillet pour les nouveaux pilotes AMD CrossFire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR