Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GPU Mobiles : 500 €€ pour l'équivalent d'une HD 7790

n°8882722
ptibonom
Posté le 03-10-2013 à 12:48:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Juste histoire de donner un exemple concret d'usage d'un portable "de jeu" : j'ai remplacé en 2006 (déjà ?) mon PC de jeu fixe par portable Dell inspiron 17" avec une Geforce 7900GS. A l'époque on avait une petite maison type duplex pratiquement sans aucune porte. Du coup, pour pas réveiller les enfants, je m'expatriais dans la cuisine. Autant dire que c'était nettement plus facile avec un transportable et une souris ... Jouant principalement à wow à l'époque la config suffisait.
 
Je dois dire que si les prix des modules graphiques n'étaient pas à ce point abusifs, je serais probablement resté sur le principe d'un transportable. J'espère d'ailleurs toujours que se concrétise les modules graphiques externes qui permettraient une vrai souplesse d'usage : ultraportable pour la mobilité (ou le canapé ...) plus un grand écran et sa carte graphique dédiée en module externe à postes ...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 12:48:24  profilanswer
 

n°8882906
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 03-10-2013 à 15:22:40  profilanswer
1Votes positifs
 

le mxm est un format mort né, a cause des prix justement.

n°8882917
Singman
The Exiled
Posté le 03-10-2013 à 15:29:01  profilanswer
2Votes positifs
 

jumorolo a écrit :

le mxm est un format mort né, a cause des prix justement.


Nawak ! Le MXM existe depuis longtemps, est utilisé dans nombre de portables pour joueurs, et que les prix soient élevés n'a rien a voir avec le format !

n°8882996
fucker1982
Posté le 03-10-2013 à 16:41:52  profilanswer
0Votes positifs
 

cyberfred a écrit :

 
 
Effectivement les perfs sont sympa , mais faut pas exagérer non plus , une 780m équivaut à peine à une 480.
Donc cela m'étonnerait fort que tu gardes 2/3 des perfs d'une 780 desktop !
http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
http://www.pcper.com/reviews/Graph [...] eping-Dogs
 
ici aussi , une 780m va faire entre 35 fps et 40 fps sur un jeu comme sleeping dogs alors qu'on est à plus de 90 dans les mêmes conditions sur 780 (et encore je ne parle même pas de 780 o/c).
 
Aprés je comprends que pour celui qui voyage souvent , un portable gamer est intéréssant (suffit de faire quelques concessions sur les options graphiques), mais même avec la plus puissante des confs , on sera toujours loin de l'équivalent mono gpu desktop :spamafote:


 
Des fréquences logiquement inférieures à celles d'une GTX 770, on devrait être à 70-75% des performances de cette dernière, pour rester dans un TDP de 100 watts.
 
Il me semble que c'est tiré de l'article de hfr non ? Donc fait le calcul, si une 780m conserve 70/75% des perfs d'une 770 desktop, combien fait elle face à une 780 ? Pour trouver la réponse, il faut chercher la différence entre 770 et 780. Et elle est de 15%.  Mon chiffre est le bon.
 
La chose que j'affirme avec exactitude, c'est les 85% de perfs conservées par rapport à une 670 desktop, puisque je l'ai benché.
 
Donc ta comparaison avec une 480 desktop est biaisée. C'est entre une 580 et une 670. Plus concrètement, les perfs correspondent à une GTX 760 à très peu de choses près.


Message édité par fucker1982 le 03-10-2013 à 16:45:24
n°8883016
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-10-2013 à 17:02:10  profilanswer
0Votes positifs
 

cyberfred a écrit :

 

Effectivement les perfs sont sympa , mais faut pas exagérer non plus , une 780m équivaut à peine à une 480.
Donc cela m'étonnerait fort que tu gardes 2/3 des perfs d'une 780 desktop !
http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
http://www.pcper.com/reviews/Graph [...] eping-Dogs

 

ici aussi , une 780m va faire entre 35 fps et 40 fps sur un jeu comme sleeping dogs alors qu'on est à plus de 90 dans les mêmes conditions sur 780 (et encore je ne parle même pas de 780 o/c).

 

Aprés je comprends que pour celui qui voyage souvent , un portable gamer est intéréssant (suffit de faire quelques concessions sur les options graphiques), mais même avec la plus puissante des confs , on sera toujours loin de l'équivalent mono gpu desktop :spamafote:


Non c'est plutôt entre 50 et 60 fps une 780 ;) cf http://www.pcper.com/reviews/Graph [...] eping-Dogs, pourtant c'était sur le même site qu'il fallait chercher pour avoir quelque chose de comparable.


Message édité par Marc le 03-10-2013 à 17:02:25
n°8883177
JechtPurga​teur
Posté le 03-10-2013 à 18:43:32  profilanswer
2Votes positifs
 

Y'a des gens qui comme moi sont totalement incapable de jouer sur un PC portable. J'ai jamais acheté de pc portable et j'en achèterai jamais, mais c'est pas le cas de tout le monde. Tout a déjà été dit...

n°8883498
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2013 à 22:44:25  profilanswer
0Votes positifs
 

ouais, voilà : que tu dises que t'as pas l'utilité, je veux bien. moi j'en ai eu un pour le boulot que j'ai gardé en perso, du coup maintenant, je trouve ça tellement pratique pour quand je suis en vadrouille que je pourrais pas m'en passer.
 
je veux meme bien avouer qu'un pourcentage non négligeable du temps que je passe devant mon portable, il pourrait avoir une config largement inférieure (lecture manga / news / forum, visionnage films / photos), mais je préfère payer pour pouvoir jouer quand j'en ai envie.
 
et effectivement, au final entre un PC portable normal et un PC portable gamer, tu passes de 500 à 900 euros, soit les 400 euros de la MXM :lol: !
 
meme si, me semble quand meme que les PC portables un poil performants coté CPU (sans aller chercher des PC gamers, qui sont pas plus perf mais ont un meilleur GPU) sont biens chers aussi. (parce qu'intel aussi se gave sur les version basse conso de ses CPU)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8883514
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 03-10-2013 à 22:59:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Ah et oui Eurocom = revendeur Clevo a la base avec peut etre quelque modif niveau bios etc...)

n°8884710
blazkowicz
Posté le 04-10-2013 à 21:40:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

jumorolo a écrit :

le mxm est un format mort né, a cause des prix justement.


Nawak ! Le MXM existe depuis longtemps, est utilisé dans nombre de portables pour joueurs, et que les prix soient élevés n'a rien a voir avec le format !


 
+1, mais le principal problème est la conception thermique du portable. Il est illusoire de remplacer un GPU de portable par un plus puissant, ne serait-ce que chauffer 20 ou 30 watts de plus poserait problème alors que le PC est conçu pour minimiser la taille et les coûts.
 
Sauf avec un bon saut de génération, et si c'est compatible côté BIOS.. tu auras difficilement des mises à jour BIOS dispo sur portable, alors que sur une carte-mère desktop à 50 euros, tu les as.
Au final il n'y a aucun marché du MXM pour les consommateurs, à la base c'est juste une facilité pour les fabricants de PC portable, proposer plusieurs modèles de PC avec une même carte-mère (mais pas forcément les même refroidissement et coque)

n°8884778
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2013 à 23:22:00  profilanswer
0Votes positifs
 

là, je suis plustot d'accord. le MXM doit plus etre vu comme une facilité pour les fabricants que comme une avancée pour le consommateur.
 
le prix n'est qu'un obstacle parmi d'autres :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 23:22:00  profilanswer
 

n°8888183
MikjoA
Posté le 07-10-2013 à 09:24:38  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour gamer sur un portable, il n'y a qu'un seul truc qui tiens la route, l'externalisation de GPU de bureau :D
Du coup j'ai un portable 13.1" de 1.15kg avec 6h d'autonomie (c'est pas un ULV, mais un quad core ivy bridge tout de mmême :o) que je trimballe partout où j'ai besoin et quand je rentre, je le connecte à mon eGPU et ça devient une tuerie.
 
Et la pour 500€ on a mieux qu'une 7790 :D
pour 500€ je fais mieux en terme de performances que n'importe quel PC gamer mono GPU.


Message édité par MikjoA le 07-10-2013 à 09:27:17
n°8888319
wiwitop
Posté le 07-10-2013 à 12:08:42  profilanswer
1Votes positifs
 

Moi aussi j'ai opté pour une carte graphique externe. Elle est connectée en mini PCI Express (donc x1 v2) à mon Shuttle DS61. On se situe entre 50 et 75% des performances d'une connexion en x8/x16. Et même la financièrement c'est plus intéressant, sans compter que c'est plus évolutif.
Avec les modèles nVidia on peut même renvoyer le signal sur l'écran du portable sans trop de perte de performances (car le flux est compressé).

n°9283873
eiktee
Posté le 28-09-2014 à 20:00:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Le eGPU aujourd'hui est une option tres interessante et donc a considerer dans certain scenarios (voir grichka59).  
 
Acheter une configuration portable assez puissante et equilibree pour faire tout ce qu'on veut (sauf jeux requerant forte puissance GPU) mais a un prix descent, puis rajouter la connectique specifique, une carte graphique externe de son choix et une alimentation.
 
Ca n'est pas si aisement portable, certe, mais qui passe son temps a jouer partout mettra les mille a deux milles euros minimum pour un portable... sans capacite d'evolution de la carte graphique ou alors a des prix... MXM.  
 
Ainsi, pourquoi ne pas penser a une petite GeForce GTX 750 Ti (qui consomme peut) d'occasion pas chere et une alimentation premier prix (mais de qualite) ou SFF ?
 
Autre avantage pour les rares gens qui en ont les moyens et qui se deplacent entre deux lieux : avoir une alimentation et une carte graphique sur chaque lieu.
 
http://tof.canardpc.com/preview/4bcdf41c-d0b4-44d8-829e-31684f9a221b.jpg
 
 
 
J'ai fait un rapide test sur Resident Evil 6 Benchmark Tool (la resolution est celle de l'ecran du portable) :
 
http://tof.canardpc.com/preview2/cca9ac5d-17b5-4797-8682-aea698b896ba.jpg


Message édité par eiktee le 28-09-2014 à 20:08:39
n°9283911
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 28-09-2014 à 21:00:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Faut peut être arrêter avec les idées reçus sur les portables "pas fait pour jouer".  
Ca fait plus de 10ans que les portables gamers (performant) existent. Par contre c'est un très mauvais rapport perf/prix mais quand on a les moyens ou pas le choix voir les deux.
 
Pour donner un exemple une GTX 880m est équivalente a une GTX 760. Ce qui suffit dans les 95% des jeux en 1080p.  
Les nouvelles maxwells GTX 9**m sont censé faire un bond en performance. Reste a voir mais si c'est le cas les eGPU seront moins performant que la puce embarqué.
 
Pour ce qui est du choix. Car j'ai été sur portable gamer pendant quelques années. Quand on prend le TGV plusieurs fois par mois. Je me voyais mal avec un ITX, Ecran etc dans le sac.  
Pour ce qui est du bruit, j'en ai eu des bruyants mais aujourd'hui il y en a des acceptables. Par contre ca ne sera pas le format slim kikoo.


Message édité par Zilak le 28-09-2014 à 21:07:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPU à 99% sous WindowsXeon E3-1230 V2 Sans GPU ==> Affichage ???
[HFR] Actu : Pilotes Nvidia 331.40 beta[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.10 beta 2
[HFR] Focus : AMD Mantle: interview de Raja KoduriCrossfire HD 7970
config gamer 500 eurosCrossfire HD 7770 BF4
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GPU Mobiles : 500 €€ pour l'équivalent d'une HD 7790


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR