|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [HFR] Focus : AMD Mantle: interview de Raja Koduri |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Peu après la présentation par AMD de son GPU Hawaii, nous avons eu l'opportunité de nous entretenir avec Raja Koduri, responsable de l'ensemble de la partie technique liée aux GPU
|
Publicité | Posté le 01-10-2013 à 06:00:06 |
Giulietta26 Avanti!!! | Merci pour cet article. |
darkandy ? |
Message édité par darkandy le 01-10-2013 à 07:04:05 |
Singman The Exiled | Merci pour ces précisions. |
shwaiz | Ils n'ont pas l'air de s'embarrasser avec la rétrocompatibilité. Cela dit, si le moteur utilise aussi DirectX ou OpenGL, elle est assurée par ce biais là. Mantle sert uniquement à tirer le maximum du matériel actuel, en supposant qu'il sera assez puissant pour faire tourner des jeux plus anciens sous les API high level. Pas bête au final. Il me tarde d'en voir plus. |
the_bob André the Giant Has a Posse | Merci pour cet article, AMD a l'air d'avoir une bonne carte a jouer --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
manulelutin | Au moins cette semaine de vac' à Hawai tout frais payé n'aura pas été vaine^^ |
akalash47 | Petite rectification: le moteur de DICE s'appelle Frostbite, pas Frosbyte.
|
akalash47 |
|
Publicité | Posté le 01-10-2013 à 11:54:11 |
shwaiz | akalash47 > Je pensais plutôt à la future rétrocompatibilité, quand ils abandonneront GCN pour une nouvelle archi, d'ici quelques années. |
Singman The Exiled | J'ai une question d'ordre pratique : comment va être géré Mantle s'il existe un jour sur PC ? En effet, les drivers Catalyst sont spécifiquement construit pour DirectX. Avec Mantle, faudra t'il donc installer un nouveau driver ?
|
shwaiz | singman > Les drivers Catalyst ne sont pas spécifiques à DirectX, ils intègrent aussi le support OpenGL, tout comme il intègreront le support Mantle. |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2013 à 12:39:33 2
Message édité par le 01-10-2013 à 13:52:31 |
shwaiz | ilyon > Les discussions ont lieu au sujet de l'API, il y aura bien un driver Mantle pour faire l'interface entre le matériel et l'API (voir ce slide : http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 042736.jpg ). |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | ma priorité à moi plus que mantle c'est que les nouvelles consoles PS4/X1 incite les éditeurs à pondre des version 64bits de leur jeux sur PC
Message édité par Activation le 01-10-2013 à 13:06:50 |
iapx euuuhhhh..... | AMD est vraiment drôle, si Intel sort une initiative pareille, les dev vont y consacrer beaucoup plus d'énergie, voir laisser Mantle de coté. Vu leurs parts de marchés c'est donner la direction à suivre à leurs concurrents (hors hardcore gamers qui ne représentent qu'une niche, y-compris pour les dev de jeux)
|
Singman The Exiled |
|
neotrack | Très bon article en effet. J'aimerais sinon dire qu'au delà de tout ce jargon technique ce qui intéresse les joueurs PC c'est avant tout de dépenser le moins posssible pour un système de jeu permettant de profiter des jeux sans concessions - au moins - par rapport aux consoles de la génération alors en cours (ps4, ps6, xbox 5...etc.) l'idéal étant d'arriver à des performances équivalentes à configuration hardware égale entre PC et Consoles. Ainsi, si on prend l'exemple de la génération qui arrive, on pourrait dire qu'un pc doté d'un fx-8150, d'une carte graphique HD 7770, 8 go de ram suffirait amplement à faire tourner les jeux dans une qualité - au moins - identique aux consoles et ce, pour pendant toute la durée de la génération. Bien sûr dans ce cas, et certainement le point le plus problématique pour AMD ou Nvidia ou même Intel, comment vendre un nouvel hardware chaque semestre ou trimestre ? |
Singman The Exiled |
|
Singman The Exiled |
|
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Message édité par C_Wiz le 01-10-2013 à 13:57:01 |
neotrack |
Message édité par neotrack le 01-10-2013 à 14:43:40 |
akalash47 |
Message édité par akalash47 le 01-10-2013 à 14:52:14 |
Singman The Exiled |
|
Elpriser | *("Raja Koduri conclut alors sans ambiguïté" juste pour le verbe.)*
Message édité par Elpriser le 01-10-2013 à 15:21:44 |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Message édité par C_Wiz le 01-10-2013 à 15:04:28 |
gliterr |
|
shwaiz |
|
LeiR3@G Toupie or not toupie ? | "Those are all great questions but
Frankly we'll see how it goes."
|
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
|
shwaiz |
|
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
Message édité par tridam le 01-10-2013 à 17:20:10 |
Fouge |
Un driver unique pour tous les jeux, c'est loin d'être l'idéal non plus. Quand tu développes un jeu que tu as validé avec le driver du moment, t'aimerais garder le même niveau de stabilité. Or le driver évoluera, avec des corrections de bug et d'éventuelles régressions ce qui amènera potentiellement à faire une MAJ du jeu qui fonctionnait pourtant très bien avant. On se doute bien qu'il est difficile quand de faire en sorte que le nouveau driver corrige ce qu'il est sensé corriger de manière parfaite, sans conséquences négatives sur les centaines/milliers de jeux de la plateforme. C'est arrivé plus d'une fois à certains joueurs de devoir upgrader pour un jeu en particulier, mais à revenir en arrière parce qu'un autre tournait moins bien. On se dit parfois que l'idéal serait de pouvoir switcher d'une version à l'autre en fonction du jeu, voire de packager le driver avec le jeu !
|
Goren | Article qui nous pose question, d'où des reply plus longs en texte en moyenne et tant mieux.
Message édité par Goren le 02-10-2013 à 02:00:48 |
lulu1980 | Tu oublies juste que Nvidia /dev est très peu probable car ne concernerait que le jeu pour PC ce qui n'intéressera aucun dev. Ne pas perdre de vu qu'AMD possède le monopole du hardware des nouvelles consoles. |
Singman The Exiled | Bon, dans tout les cas de figure, on verra bien déjà d'un ce que Mantle apporte sur BF4 (surement un bon boost de perf), et de deux si d'autres vont suivre et sur quel matos. Rendez vous dans 2 ans |
lulu1980 | Bien dit je croise les doigts pour que ce soit une réussite |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS | [HFR] Actu : MSI passe aussi au FM2+ |
[HFR] Actu : Bitfenix Phenom, le Prodigy sans anses | [HFR] Actu : AMD Gaming Evolved App en beta |
[HFR] Actu : AMD Mantle, le retour du Glide ? | [HFR] Actu : Radeon R7 250/260, R9 270/280: renommage? |
[HFR] Actu : R9 290X, Hawaii: + de 5 tflops, 300 Go/s... | |
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Focus : AMD Mantle: interview de Raja Koduri |