Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD 'FreeSync': proposition pour le DP 1.2a

n°9026949
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-01-2014 à 16:55:22  profilanswer
4Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Enfin un vrai fond avec les documents qui vont bien (y'en manque une partie quand même mais bon, j'vais pas m'amuser a faire du NDA break, surtout avec des consortiums avec qui je doit bosser :/ )
A noter que des prémices existent de boulot existent depuis fin 2005, début 2006 chez certains assembleurs coréens assez gros et un gros fabricant de dalles japonais au nom un peu coupant :O

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 16:55:22  profilanswer
 

n°9026966
$k-flown
Posté le 23-01-2014 à 17:05:14  profilanswer
9Votes positifs
 

Encore un très bon article sur Hardware.fr.
 
Sinon moi je suis pour la standardisation de ces technos capables d'améliorer l'expérience de tous sans limites de copyright et matériel propriétaire.


Message édité par $k-flown le 23-01-2014 à 21:41:01
n°9026989
sagittaire
Posté le 23-01-2014 à 17:22:13  profilanswer
12Votes positifs
 


 
Singman et sa légendaire objectivité.  
 
1) Un (des?) écran(s?) à 500€ qui inonde(nt?) le marché et qui sera peut-être inutilisable en VFR dans 1 ou 2 ans si le DP 1.2a devient un standard. On a vu ce que cela a donné avec le PhyX et la 3D (mort-né a cause de format proprio).
 
2) Tu trouves le moyen de défendre NVidia alors que franchement ils sont indéfendables. Comment les défendre alors qu'ils essayent de s'approprier une technologie dont ils ne sont visiblement pas à l'initiative (pré-existante dans les portables). La position d'AMD semble bien se confirmer: le VFR est bien une techno que VESA prévoyait de standardiser et NVidia était bien au courant en tant que membre du VESA. C'est donc une arnaque pure et simple. Ils prennent vraiment leur clients pour des vaches à lait débiles. Dire en plus qu'ils ont osé déposer un brevet sur la techno. Même s'il est validé (ce dont je doute), il sera trop simple pour les constructeurs d'écran qui souhaitent implémenter le VFR via le DP 1.2a de dire qu'ils l'utilisent pour l'objectif initiale de cette techno: l'économie d'énergie. CQFD.
 
Tais-toi Singman ... tu deviens de plus en plus ridicule.

n°9027001
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-01-2014 à 17:34:16  profilanswer
1Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

le VFR est bien une techno que VESA prévoyait de standardiser


 
Euh par contre je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça ?

n°9027022
sagittaire
Posté le 23-01-2014 à 17:46:14  profilanswer
4Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Euh par contre je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça ?


 
Simplement parce que je ne l'affirme pas: "La position d'AMD semble bien se confirmer: ..."
 
 :)  

n°9027033
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-01-2014 à 17:51:40  profilanswer
2Votes positifs
 

Même, sachant que l'annonce de G-SYNC date du 18 octobre et la proposition d'AMD au VESA date du 25 novembre je ne vois pas ce qui te permet d'avoir un semblant de confirmation de la position d'AMD tel que tu la formule.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 23-01-2014 à 17:52:02
n°9027034
madcat
Posté le 23-01-2014 à 17:52:19  profilanswer
4Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Euh par contre je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça ?


C'est clair, et c'est sûrement ça que je trouve le plus navrant dans l'histoire. Qu'ils aient préparé ça avec l'économie d'énergie en tête et que pas un ne se soit dit "mais ça serait top pour les joueurs ce rafraichissement variable". Le truc existe depuis 2008 quoi, on est en 2014  :pt1cable:  Ok la mobilité c'est sans doute un marché autrement plus juteux que les joueurs pc, mais quand même...
 

MysterieuseX a écrit :

A noter que des prémices existent de boulot existent depuis fin 2005, début 2006


2005/06, encore pire^^ La lenteur quoi, 10ans pour sortir un refresh variable...


Message édité par madcat le 23-01-2014 à 17:56:10

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9027044
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-01-2014 à 17:59:53  profilanswer
3Votes positifs
 

MysterieuseX a écrit :

Enfin un vrai fond avec les documents qui vont bien (y'en manque une partie quand même mais bon, j'vais pas m'amuser a faire du NDA break, surtout avec des consortiums avec qui je doit bosser :/ )
A noter que des prémices existent de boulot existent depuis fin 2005, début 2006 chez certains assembleurs coréens assez gros et un gros fabricant de dalles japonais au nom un peu coupant :O

Tu ne manques vraiment pas de toupet :D

n°9027085
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 18:49:28  answer
0Votes positifs
 

Donc si j'ai bien compris au final il faudra au moins changer de carte pour toute personne n'étant pas équipé de la dernière génération ?

n°9027104
Er1c
Higher is better
Posté le 23-01-2014 à 19:08:50  profilanswer
4Votes positifs
 

La dernière phrase est juste géniale.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 19:08:50  profilanswer
 

n°9027182
sagittaire
Posté le 23-01-2014 à 20:07:13  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

Même, sachant que l'annonce de G-SYNC date du 18 octobre et la proposition d'AMD au VESA date du 25 novembre je ne vois pas ce qui te permet d'avoir un semblant de confirmation de la position d'AMD tel que tu la formule.


 
Non je pensais plutôt à ça moi ...
http://www.hardware.fr/news/13517/ [...] atuit.html
 

Citation :


A notre grande surprise, AMD nous a alors expliqué que cette technique d'affichage était déjà en développement depuis quelques temps, mais principalement pour d'autres raisons : réduire la consommation liée à l'affichage sur les systèmes mobiles. AMD précise par ailleurs qu'un standard VESA finalisé mais non encore annoncé existe déjà pour encadrer cela et que le consortium a été très étonné lors de l'annonce de G-SYNC par Nvidia.


n°9027206
Elpriser
Posté le 23-01-2014 à 20:24:29  profilanswer
2Votes positifs
 

"laquelle des brevets ont été déposé*s*. ont fait de gros yeux quand ils ont vu* Nvidia " juste à éditer...
Sacrée nouvelle Damien tu confirmes ce qu'on pensait finalement Nvidia est un peu trop gourmand, VEEESAAAA, ton univers impitoyaaaableeeee :D
Excellent article je l'attendais avec impatience celui là !


Message édité par Elpriser le 23-01-2014 à 20:25:13
n°9027276
pelouze
Posté le 23-01-2014 à 21:33:48  profilanswer
6Votes positifs
 

Moi ce que je retiens, c'est que la politique d'nvidia et ce, depuis quelques années déjà, est à gerber.
Mais bon, nombre de gens ont l'air de s'en accommoder.

n°9027309
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-01-2014 à 21:55:32  profilanswer
2Votes positifs
 


Et moi qui ai un nouvel écran depuis moins de 6 mois... Bah je serai bon pour en (re)changer :D [/mylife]
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9027329
Singman
The Exiled
Posté le 23-01-2014 à 22:11:25  profilanswer
1Votes positifs
 

Je réponds simplement au poste de "ledesillusionniste" qui doute que les écrans G-Sync soient dispo. "Inonder le marché", c'est sa citation, faut apprendre a lire avant de foncer.

n°9027388
sasuke87
Posté le 23-01-2014 à 22:53:53  profilanswer
1Votes positifs
 

pelouze a écrit :

Moi ce que je retiens, c'est que la politique d'nvidia et ce, depuis quelques années déjà, est à gerber.
Mais bon, nombre de gens ont l'air de s'en accommoder.


Leurs cartes graphiques sont bonnes! Que veux-tu? [:cosmoschtroumpf]

n°9027389
ledesillus​ionniste
Posté le 23-01-2014 à 22:54:01  profilanswer
6Votes positifs
 

Le seul qui ne fait pas en commun ici c'est nVidia, comme d'hab.
Proposer un standard via un consortium c'est le respect du client, pas le "sans gène"...faire son truc dans son coin c'est se foutre des clients.
 

ravenloft a écrit :


 
J'espère que le vesa va pas trainer et que tout le monde puisse profiter du gsync et de sa variante standard.


Dans l'interet de tous c'est mieux de ne pas avoir de ET mais un standard et basta.
 
 
Enfin venant de nVidia c'est pas comme si ça étonnait quelqu'un :D


Message édité par ledesillusionniste le 23-01-2014 à 22:58:06
n°9027402
sasuke87
Posté le 23-01-2014 à 23:07:33  profilanswer
6Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


 :jap:
 
Si je résume l'histoire, le principe du rafraichissement variable existe depuis 2008 dans l'edp mais pas sur les écrans de bureau. nvidia fait en secret sa solution pour que cela existe sur les ordis de bureau et profitent d'un avantage sur la concurrence. Nvidia l'annonce et amd s'empresse de déposer une demande de standardisation juste après puis vient annoncer au ces que cela fait longtemps qu'ils peuvent le faire, ont été étonnés que nvidia l'annonce voir ont trouvé ça ridicule. Sont assez culottés chez AMD et un peu sans gène. :lol:  
Si ça permet d'avoir la techno en standard dans un certain temps, ce sera pas plus mal mais c'est lourd ce type de réaction infantile. Nvidia c'est le gros égoiste qui veut faire sa chose rien que pour lui et amd le fourbe suiveur qui vient faire les coups en douce. Sont pénibles les 2. Peuvent pas faire les choses en commun.
 
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. :pfff:  
 
J'espère que le vesa va pas trainer et que tout le monde puisse profiter du gsync et de sa variante standard.


 
Le seul reproche que l'on peut faire à AMD c'est d'être un peu lent (à cause d'un manque de moyen?), mais les mettre au même niveau de fourberie que nvidia c'est culotté quand même.

n°9027426
Singman
The Exiled
Posté le 23-01-2014 à 23:33:47  profilanswer
2Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

Le seul qui ne fait pas en commun ici c'est nVidia, comme d'hab.
Proposer un standard via un consortium c'est le respect du client, pas le "sans gène"...faire son truc dans son coin c'est se foutre des clients.


Tu rêves ! La grande majorité des "standards" ce sont des innovations propriétaires des constructeurs, qui une fois imposées sur le marché, sont reprises par les organismes de standardisation.
La conception d'un standard "ouvert" avant sa mise sur le marché n'est qu'une apparition récente, nécessaire devant les coûts grandissant de certaines technologies, ou quand il s'agit de relier des pièces provenant de compétences différentes (par exemple, un écran et une carte graphique).
Mais rien ne doit empêcher une société d'investir en R et D pour sortir son propre standard, ce n'est pas pas mal, c'est de l'innovation, c'est ça qui fait progresser tout le monde vers l'avant. A voir tout vos commentaires, on croirait que NVidia n'aurait jamais dû concevoir le G-Sync. Et vous pensez qu'AMD aurait alors annoncé le Freesync, comme ça, en standard ouvert VESA, pour le plaisir d'en faire profiter son concurrent ? Vous êtes naïfs.

n°9027437
sagittaire
Posté le 23-01-2014 à 23:45:56  profilanswer
10Votes positifs
 

Singman a écrit :


Mais rien ne doit empêcher une société d'investir en R et D pour sortir son propre standard, ce n'est pas pas mal, c'est de l'innovation, c'est ça qui fait progresser tout le monde vers l'avant. A voir tout vos commentaires, on croirait que NVidia n'aurait jamais dû concevoir le G-Sync. Et vous pensez qu'AMD aurait alors annoncé le Freesync, comme ça, en standard ouvert VESA, pour le plaisir d'en faire profiter son concurrent ? Vous êtes naïfs.


 
Sauf que NVidia n'a rien inventé du tout. Il se sont juste apperçu qu'un procédé fait pour économiser de l'énergie sur les portables rendaient les jeux plus fluides. C'est toi qui est bien naïf mon petit gars. Il vont se le manger quelque chose de bien leur brevet sur Gsync ... mdr

n°9027441
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-01-2014 à 23:50:39  profilanswer
9Votes positifs
 

Singman a écrit :

La conception d'un standard "ouvert" avant sa mise sur le marché n'est qu'une apparition récente, nécessaire devant les coûts grandissant de certaines technologies, ou quand il s'agit de relier des pièces provenant de compétences différentes (par exemple, un écran et une carte graphique).

Récent... à l'échelle de l'humanité ?  
 
Parce qu'a l'échelle du PC, dans l'après IBM (qui poussait déjà de l'open au début, sauf le BIOS & co), la quasi totalité des standards sont réalisés en comité. Que ce soit la RAM avec le JEDEC, ou tous les autres comités montés pour l'occasion (SATA-IO, USB-IF et j'en passe). VESA n'est pas exactement jeune niveau comité non plus.  
 
Tous ces comités ont des règles très strictes sur l'existence de brevets sur les technologies qui doivent être au minimum annoncés lors de l'établissement des specs. Dire que c'est une apparition récente est outrageux.
 

Singman a écrit :

A voir tout vos commentaires, on croirait que NVidia n'aurait jamais dû concevoir le G-Sync. Et vous pensez qu'AMD aurait alors annoncé le Freesync, comme ça, en standard ouvert VESA, pour le plaisir d'en faire profiter son concurrent ? Vous êtes naïfs.

Non, ce que l'on reproche c'est d'avoir tenté d'imposer une version propriétaire de quelque chose qui existait déjà dans un standard ouvert, l'eDP.

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 23-01-2014 à 23:53:44
n°9027447
sagittaire
Posté le 24-01-2014 à 00:00:51  profilanswer
11Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Non, ce que l'on reproche c'est d'avoir tenté d'imposer une version propriétaire de quelque chose qui existait déjà dans un standard ouvert, l'eDP.


 
Vaut mieux laisser tomber je crois. Singman doit avoir des actions chez NVidia. C'est pas possible d'être buté à ce point. Si NVidia brevetait la roue, il trouverait ça encore bien et se féliciterait du dynamisme du R&D de chez NVidia.


Message édité par sagittaire le 24-01-2014 à 00:06:42
n°9027515
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-01-2014 à 08:30:11  profilanswer
3Votes positifs
 

A vouloir aller trop vite, nVidia s'est pris les pieds dans le tapis.
Il suffit de voir la gestion du kit G-Sync avec les écrans Asus qui est une méga fausse bonne idée.
Même si nVidia a rencontré un succès somme toute relatif avec Titan, il ne faut pas s'en inspirer et proposer des produits à des prix délirants.
Vu le tarif, j'espère que GSync va se casser la gueule. De toute façon, les solutions propriétaires (oubliez pas Mantle aussi) c'est pas vraiment intéressant.
 
Sinon, singman est relou c'est clair mais c'est rien comparé aux multiples commentaires débiles de fanboys AMD qui polluent les forums hardware. A bon entendeur  :jap:

n°9027519
Singman
The Exiled
Posté le 24-01-2014 à 08:36:25  profilanswer
1Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Parce qu'a l'échelle du PC, dans l'après IBM (qui poussait déjà de l'open au début, sauf le BIOS & co), la quasi totalité des standards sont réalisés en comité. Que ce soit la RAM avec le JEDEC, ou tous les autres comités montés pour l'occasion (SATA-IO, USB-IF et j'en passe). VESA n'est pas exactement jeune niveau comité non plus.


Non. Juste non. La majorité des standards informatiques sont partit d'une spécification existante qui était leader sur le marché, puis les comités de standardisation ont été créés et ont repris ces spécifications pour les normaliser et en faire un standard.
Aujourd'hui encore, une proposition de standard dans un comité est faite par un de ses membres qui part d'une "invention" de son département R et D pour soit la proposer au comité, soit la sortir en produit fini et attendre que le comité ratifie un nouveau standard. NVidia a choisi de sortie son G-Sync maintenant plutôt que d'attendre 3 à 5 ans que VESA ratifie un standard de synchro variable. Pourquoi serait ce le "mal" comme certains l'entendent ? Gagner du fric c'est mal ?
Tu me dis que NVidia veut tenter d'imposer une version propriétaire de quelque chose qui existait déjà dans l'eDP. C'est archi faux !!!! NVidia détourne une technique déjà existante pour l'améliorer et l'adapter aux moniteurs externes, c'est complètement différent. Si cela existait déjà, AMD n'aurait pas eu besoin de faire une proposition au VESA group le 25 Novembre ou ne se serait pas gêner pour l'exploiter... en standard fermé et pour sa pomme uniquement :)

n°9027521
Singman
The Exiled
Posté le 24-01-2014 à 08:39:50  profilanswer
1Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

C_Wiz a écrit :

Non, ce que l'on reproche c'est d'avoir tenté d'imposer une version propriétaire de quelque chose qui existait déjà dans un standard ouvert, l'eDP.


 
Vaut mieux laisser tomber je crois. Singman doit avoir des actions chez NVidia. C'est pas possible d'être buté à ce point. Si NVidia brevetait la roue, il trouverait ça encore bien et se féliciterait du dynamisme du R&D de chez NVidia.


Avoir un avis différent du tient est forcement une chose incompréhensible pour toi. Comme tu n'as aucun argument, je comprends qu'il soit plus facile d'essayer de faire croire que je suis payé par NVidia que de reflechir.

n°9027547
sagittaire
Posté le 24-01-2014 à 09:19:51  profilanswer
7Votes positifs
 

Singman a écrit :


Tu me dis que NVidia veut tenter d'imposer une version propriétaire de quelque chose qui existait déjà dans l'eDP. C'est archi faux !!!! NVidia détourne une technique déjà existante pour l'améliorer et l'adapter aux moniteurs externes, c'est complètement différent. Si cela existait déjà, AMD n'aurait pas eu besoin de faire une proposition au VESA group le 25 Novembre ou ne se serait pas gêner pour l'exploiter... en standard fermé et pour sa pomme uniquement :)


 

Citation :

NVidia détourne


 
C'est exactement ça. NVidia n'a absolument rien inventé et c'est juste appercu qu'une technique d'économie d'énergie pour portable améliorait la fluidité. Il ont absolument tout pompé ce qui existait déjà dans l'eDP pour l'adapter aux écrans Desktop.
 
 

Citation :

pour l'améliorer


 
Ils n'ont absolument rien amélioré et rien inventé.
 
 

Citation :

l'adapter aux moniteurs externes


 
Oui c'est uniquement ça. Et le brevet sur la techno, ils vont se le manger bien profond. A la limite je dirais même que c'est une tentative de vol de propriété intellectuelle à ce niveau. Ils essayent de s'approprier une techno qu'ils n'ont même pas mis au point. C'est un peu comme s'ils voulaient mettre un brevet sur le moteur à explosion, inventé pour les automobiles, sous prétexte la techno fonctionne aussi pour les avions.

n°9027556
reve22
Posté le 24-01-2014 à 09:33:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Non mais faut replacer un "truc" sur le fait qu'AMD est déposé la demande a VESA.

 

C'est a peu près la date où les premières versions d'écran ont due être dispo pour des tests.

 

Or cette techno "on affiche moins d'image, ça sera plus fluide" est complètement hors raisonnement habituelle du milieu (j'étais d’ailleurs assez sceptique), donc ils ne devaient pas y croire avant de l'avoir vue de leur yeux (tel St Thomas) => "hey mais ça repose sur une techno déjà ouverte en plus on possède le brevet ! (http://www.google.com/patents/US20080055318) "

 

Ah mon avis, faut pas y voir autre chose.

 

Et ce qu'on reproche a nVidia (pour le redire encore une fois) est de ne pas avoir proposé directement le G-Sync au VESA en même temps que de lancer une première version commerciale sur DP 1.2 (mais là, une simple mise a jour des drivers AMD aurait permis de faire la même chose).


Message édité par reve22 le 24-01-2014 à 09:34:57
n°9027561
Nono0000
Posté le 24-01-2014 à 09:40:51  profilanswer
4Votes positifs
 

Je trouve que beaucoup anticipent un peu en disant que cela sera "gratuit" pour le consommateur.
Je doute fortement qu'un ecran vendu comme compatible "VRR" par un fabriquant soit exactement au meme prix qu'un modele non compatible a dalle equivalente.
Eux aussi ont un business a faire tourner…


Message édité par Nono0000 le 24-01-2014 à 09:42:29
n°9027563
reve22
Posté le 24-01-2014 à 09:42:08  profilanswer
3Votes positifs
 

Ce ne sera surement pas gratuit (parceque ce sera une "option" de la norme VESA).

 

Mais au moins ce sera compatible "toute carte graphique" ...

Message cité 1 fois
Message édité par reve22 le 24-01-2014 à 09:43:42
n°9027704
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-01-2014 à 12:12:55  profilanswer
3Votes positifs
 

Singman a écrit :

Non. Juste non. La majorité des standards informatiques sont partit d'une spécification existante qui était leader sur le marché

VGA, DVI, DP, USB, SATA, PCI, PCI Express, tous les standards RAM Jedec ?  
 
Toutes ces technos étaient "leader sur le marché" avant de passer en comité ? Un peu de serieux.  
 
Après, oser comparer G-Sync/Freesync a ces specs n'est pas très serieux non plus.
 

Citation :

Tu me dis que NVidia veut tenter d'imposer une version propriétaire de quelque chose qui existait déjà dans l'eDP. C'est archi faux !!!! NVidia détourne une technique déjà existante pour l'améliorer et l'adapter aux moniteurs externes, c'est complètement différent.


Encore une fois, le contenu de la SCR consiste à changer 3 mots dans la spec DP pour autoriser le mécanisme présent dans eDP a aussi être utilisable dans DP.


Message édité par C_Wiz le 24-01-2014 à 12:51:13
n°9027774
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 24-01-2014 à 13:16:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Une chance que les écrans compatibles DP 1.2 soient aussi compatibles DP 1.2a ?

n°9027823
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-01-2014 à 13:51:15  profilanswer
1Votes positifs
 

lechariotdor a écrit :

Une chance que les écrans compatibles DP 1.2 soient aussi compatibles DP 1.2a ?

Pour être précis, 1.2a est la version actuelle : http://www.vesa.org/displayport-developer/faq/  
 
AMD a effectué une demande de changement à la spec 1.2a actuelle (qui consiste simplement a barrer le fait que le FRV n'est disponible que sur eDP, pour dire disponible sur eDP et DP).  
 
Ce que ca veut dire en pratique, écrans actuels compatibles ou pas, on ne sait pas, on va attendre d'en savoir plus. Cela dépend pour chaque écran de la faisabilité technique (d'après AMD, cela serait possible pour certains modèles, mais on n'a aucune précision la dessus), et du bon vouloir des constructeurs.


Message édité par C_Wiz le 24-01-2014 à 13:53:12
n°9027837
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 24-01-2014 à 13:57:26  profilanswer
6Votes positifs
 

pelouze a écrit :

Moi ce que je retiens, c'est que la politique d'nvidia et ce, depuis quelques années déjà, est à gerber.
Mais bon, nombre de gens ont l'air de s'en accommoder.


 
on appelle ces consommateurs les mougeons, c'est le croisement du mouton avec le pigeon.


---------------
Demain c'est loin
n°9027947
Fouge
Posté le 24-01-2014 à 14:43:54  profilanswer
4Votes positifs
 

bep a écrit :

Et dire qu'un ecran 120 ou 144Hz diminue fortement ce probleme... et fonctionne tres bien meme a 30 ou 40 FPS.

Il y a un (gros) surcout et le choix est bien plus limité qu'avec les écrans 60Hz.
 

MysterieuseX a écrit :

Enfin un vrai fond avec les documents qui vont bien (y'en manque une partie quand même mais bon, j'vais pas m'amuser a faire du NDA break, surtout avec des consortiums avec qui je doit bosser :/ )
A noter que des prémices existent de boulot existent depuis fin 2005, début 2006 chez certains assembleurs coréens assez gros et un gros fabricant de dalles japonais au nom un peu coupant :O

En parlant de coréens, est-ce que ce serait déjà exploitable avec les fameux écran coréens WQHD qui n'ont pas d'électronique (si j'ose dire) ?
 

Singman a écrit :

Tu rêves ! La grande majorité des "standards" ce sont des innovations propriétaires des constructeurs, qui une fois imposées sur le marché, sont reprises par les organismes de standardisation.

Là c'est l'inverse. Que c'est beau l'innovation...
 

n°9027965
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 24-01-2014 à 14:51:03  profilanswer
4Votes positifs
 

reve22 a écrit :

Ce ne sera surement pas gratuit (parceque ce sera une "option" de la norme VESA).
 
Mais au moins ce sera compatible "toute carte graphique" ...


 
et c'est très important :jap:


---------------
Demain c'est loin
n°9028420
Singman
The Exiled
Posté le 24-01-2014 à 19:37:51  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

VGA, DVI, DP, USB, SATA, PCI, PCI Express, tous les standards RAM Jedec ?


VGA: IBM en 1987, PATA: Western Digital en 1986, PCI: Intel en 1992, etc... Une fois imposés sur le marché, alors oui, des groupes se montent et s'accorde sur les évolutions (VESA pour le VGA, SATA-IO pour le SATA, PCI-SIG pour le PCI) et même encore, comme dans le cas du JEDEC ou des évolutions du SATA, certains constructeurs membres de ces groupes font des innovations qu'ils sortent alors que la spec n'est pas ratifiée par leur groupe...

n°9028445
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-01-2014 à 19:49:40  profilanswer
2Votes positifs
 

Fouge a écrit :


En parlant de coréens, est-ce que ce serait déjà exploitable avec les fameux écran coréens WQHD qui n'ont pas d'électronique (si j'ose dire) ?


 
Démonte ton écran, je te dirais oui, ou non. Mais comme ça, de base si tu sais pas comment la dalle est pilotée :/

n°9028546
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-01-2014 à 21:16:37  profilanswer
7Votes positifs
 

Singman a écrit :


VGA: IBM en 1987


http://www.mcamafia.de/pdf/ibm_vgaxga_trm2.pdf  
Spec ouverte par IBM, pas du tout réservée a IBM ou même au monde PC. Mon Atari a un adaptateur VGA, truc de fou.  
 

Singman a écrit :

PATA: Western Digital en 1986


Je ne crois pas qu'il était dans la liste mais je joue quand même : http://en.wikipedia.org/wiki/Paral [...] erminology
 

Citation :

The first version of what is now called the ATA/ATAPI interface was developed by Western Digital under the name Integrated Drive Electronics (IDE). Together with Control Data Corporation (who manufactured the hard drive part) and Compaq Computer (into whose systems these drives would initially go), they developed the connector, the signaling protocols, and so on with the goal of remaining software compatible with the existing ST-506 hard drive interface.[5] The first such drives appeared in Compaq PCs in 1986.


Pas vraiment WD tout seul, et le but était de sortir du monopole d'IBM. On pouvait pas faire mieux en contre exemple
 
[quotemsg=9028420,79,517179]PCI: Intel en 1992[/quote]
Le PCI SIG a été formé en 92 : http://www.pcisig.com/membership/about_us
 

Citation :

In mainstream PCs, PCI was slower to replace VESA Local Bus (VLB), and did not gain significant market penetration until late 1994 in second-generation Pentium PCs. By 1996, VLB was all but extinct, and manufacturers had adopted PCI even for 486 computers.


Ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Perip [...] ct#History
 
Le monde du PC a toujours été basé sur le consensus autour des standards pour garantir un écosystème ouvert, et les standards propriétaires ou sans règles claires pour l'adoption n'ont jamais pénetré le marché, ou ont rapidement disparu. Qu'il y ait des sociétés derrière pour inventer, bien sur, mais dans le monde du PC on n'impose pas une technologie en la gardant propriétaire. Uniquement en l'ouvrant (avec des conditions de licensing adéquates et proportionnelles à la qualité de l'invention). Tout ca découle en grande partie du fait que tout le monde se souvient du contrôle d'IBM et a voulu en sortir.
 
Rappellons que pour G-Sync, Nvidia a proposé une extension propriétaire à un standard existant (le DP), qui ressemble furieusement à une fonctionalité déjà présente dans la Spec pour les écrans mobiles. C'est ça le sujet de base. Oser dire que les standards ci dessus, ou leurs évolutions (les évolutions des standards en comités sont toutes ouvertes avec des clauses de licence imposés par le comité) sont au niveau de G-Sync qui est propriétaire et réservé aux cartes de la marque n'est pas intellectuellement possible.


Message édité par C_Wiz le 24-01-2014 à 21:17:56
n°9028715
taronyu26
Posté le 25-01-2014 à 00:15:25  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est la politique de Nvidia de se fermer et faire pas mieux pour plus cher.
Pour ceux qui vont me dire que je suis impartial, je précise que j'ai remplacé ma Radeon 7850 par une GTX 770, sait-on jamais.
 
Pour le computing par exemple
Nvidia = CUDA, propriétaire, Nvidia seulement.
AMD = OpenCL, déposé par Apple mais fournit comme standard ouvert (groupe Khronos), tous les GPU (et pas seulement, de nombreuses unités de calculs diverses) sont compatibles
 
On est en train de voir la même chose avec la synchro type gsync/freesync.

n°9028747
ledesillus​ionniste
Posté le 25-01-2014 à 03:38:37  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


On est tous gagnant mais visiblement si nvidia fait un pas bénéfique même pour toi au final, ça te plait pas. Drôle d'attitude.


 
Il n'y a aucun gagnant avec deux techno différentes pour la même chose surtout quand l'un des deux n'est compatible qu'avec elle même.
 
Il y a deux gagnant les marques d'écrans à coup sûr et nvidia en second pour être le seul compatible MAIS cela a un pour et un contre à court terme ça peut fonctionner à moyen terme ça peut amener leurs clients à aller voir ailleurs.
 
Il y a juste un bon choix : standard pour tous
et un mauvais : faire du propriétaire.


Message édité par ledesillusionniste le 25-01-2014 à 03:42:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : OCZ Vertex 460, premier SSD OCZ de l'ère Toshiba[HFR] Actu : Un très bon trimestre d'AMD grâce aux consoles
[HFR] Actu : Taux de panne des HDD par modèle chez BackBlaze[HFR] Actu : SanDisk se lance dans les SSD ULLtraDIMM
[HFR] Actu : Rachat d'OCZ par Toshiba : c'est fait ! 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD 'FreeSync': proposition pour le DP 1.2a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR