C'est surprenant, mutualiser le BEOL du 10 permet surement de limiter la casse mais je crois que la mauvaise nouvelle c'est surtout que l'EUV ne sera pas prêt. Vu les inconvénients de faire de l'immersion classique a 7, faut vraiment qu'ils pensent que ca ne sera vraiment pas faisable via l'EUV.
vanloque a écrit :
Je suis déçu que vous ne rajoutiez pas vos commentaires/suppositions à propos de tous les sous-entendus que nous offrent ici les CEO de TSMC
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Allez c'est le week end
vanloque a écrit :
Que les prochains produits Apple sont prêts pour la rentrée de Septembre ?
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Si c'est le cas, ils auront fait 28, 20, 16 en 3 ans quand même, sur des volumes de plus de 100 millions d'unités, sacré rythme... On attend toujours le Snapdragon avec archi custom 64 bit, en 16, d'ici la fin de l'année probablement (mais peut etre plutôt chez Samsung/GloFo) ? Apple est censé utiliser les deux aussi.
vanloque a écrit :
Donc des nouveaux GPU pour nous les joueurs/joueuses arrivent pour la fin de l'année et l'avalanche de VR ?
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Non tout le monde a dit 2016 pour le 16nm en GPU il me semble. Le GPU gamer, en volume, c'est a peu près rien. Le volume du GPU se faisait principalement sur l'entrée de gamme mais les volumes ne sont plus ce qu'ils étaient à l'ère des APU et autres IGP.
Euh non, jamais ?
Custom design ARM (pas les Cortex) ailleurs que dans les smartphones/tablettes. On sait que des gens veulent pousser ARM dans le serveur et (d'autres) dans le notebook par exemple.
2024 d'après l'accord original même si AMD a amendé le contrat plusieurs fois (mais pas sur la durée a ce que j'ai vu). Maintenant sur le 14/16 GloFo est censé être en production en volume aussi (pas d'infos ferme mais disons avec un trimestre de retard sur TSMC peut etre).
Message édité par C_Wiz le 18-07-2015 à 14:52:31