Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (14)

n°9894125
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-07-2016 à 22:19:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Retour direct chez représentant du constructeur ? :??:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 22:19:33  profilanswer
 

n°9894148
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-07-2016 à 22:49:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Non, le volume pardi !

n°9894151
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-07-2016 à 22:52:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Sans déconner ils sont si bas que ça !?! J'en reviens pas.

n°9898417
Jobran
Posté le 30-07-2016 à 16:51:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Pourquoi n'y a-t-il pas les statistiques complètes des disques durs de 1 To ?


Message édité par Jobran le 30-07-2016 à 16:54:09
n°9961093
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-10-2016 à 20:11:14  profilanswer
0Votes positifs
 

juste un gros merci, j'achete pas un seul hdd sans consulter ici, conserver bcp de données est un defi

n°9969362
matumatu
Posté le 17-10-2016 à 17:12:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Dommage qu'il n'y ait pas OCZ, j'aurais bien voulu connaître leurs taux de retour. Peut-être que la marque s'est ressaisie avec le ratchat par Toshiba.


Message édité par matumatu le 17-10-2016 à 17:46:20
n°9969369
matumatu
Posté le 17-10-2016 à 17:22:44  profilanswer
0Votes positifs
 

benmanu a écrit :

Juste une question en passant.  Franchement, est-ce que 2% de panne, ce n'est pas à considérer comme négligeable?


Non, pour moi c'est énorme, ça fait 1/50, sur un gros volume ça signifie vraiment que l'on achète du matériel qui n'est pas fiable. Ça va pour faire pour faire "joujou" ou stocker des films téléchargés gratuitement, mais pour travailler et garder des données professionnelles je trouve ça intolérable, ne plus pouvoir accéder facilement à ses données avant une conférence ou dans une date butoire c'est intolérable pour ma part. De plus si c'est la même marque/modèle utilisée pour les sauvegardes il y a plus de chance que les disques tombent en panne en même temps. Acheter un lot de ce matériel me semble vraiment dangereux.
 

benmanu a écrit :


A mon sens, le seul composant pour lequel un taux de panne important est problématique, c'est le stockage (hdd, ssd, clé usb, carte sd, etc...).  Pour le reste, tant que le stockage fonctionne, on peut racheter un élément (ou plusieurs si c'est la carte mère qui claque, certes), remettre le disque dur/ssd et c'est reparti pour un tour.  


Ça dépend, personnellement je déteste racheter après avoir investi, j'aime pas être pris pour une vache à lait qui n'a qu'à changer de matériel quand les constructeurs font de la M et négligent le contrôle qualité. J'aime pas réinstaller des drivers après une panne et prendre le risque de voir mon système instable. Je déteste me dire que je pollue la planète quand je jette du matériel inutilisable ou quand je prends le risque d'acheter quelque chose de très polluant à la fabrication et de très peu fiable.
 
J'achète toujours du "haut de gamme" si possible et je vise une utilisation possible sur 10ans. Ça ne me plairait pas que mon matériel pète après la durée de garantie (arbitrairement pour moi, un matériel qui dure 2-3ans pour moi c'est de la merde, 4-5ans c'est très moyen, 10ans c'est bon) et que je doive racheter parce que j'ai mal analyse ce que j'achetais.
 

benmanu a écrit :


Surtout qu'il est souvent recommandé de faire plusieurs copies de sauvegardes, est-ce que finalement c'est si dommageable que ça?


Tout dépend des données et du temps nécessaire pour recharger les données provenant d'une sauvegarde.  
Certes il faut faire des sauvegardes, mais moins on doit recourir à leur chargement, moins on perd de temps (sans parler du stress...). Sans parler de l'impact environnemental, on l'oublie souvent mais fabriquer des composants informatiques est très polluant !
 

benmanu a écrit :


J'avais lu dans un magazine informatique papier encore en vente actuellement, j'ai le temps vu que j'en vends, que la durée de vie d'un ssd, ou d'un hdd d'ailleurs, était telle que, pour une utilisation "normale" (c'est à dire pas remplir/vider le disque 10 fois par jours, par exemple), ben il y en avait pour 30 ans de durée de vie.  


J'ai lu ça aussi, mais ils ne testent que l'usure des puces sur un temps très court, j'aimerais aussi y croire, mais 30ans j'en doute franchement.


Message édité par matumatu le 17-10-2016 à 17:49:27
n°10004321
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-12-2016 à 15:18:23  profilanswer
1Votes positifs
 

Il est prévu pour quoi le prochain dossier (le n°15) ? En effet, je compte m'acheter une Geforce GTX 1050 Ti et j'aurais aimer avoir des infos sur le taux de panne en fonction des marques (MSI, Zotac...). Merci :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°10004413
Alan28
Posté le 01-12-2016 à 16:53:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouais moi aussi j'attends impatiemment le n° 15 :-D

n°10004565
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2016 à 20:25:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut
 
En cours, ça arrive :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 20:25:25  profilanswer
 

n°10004710
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-12-2016 à 23:34:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Une date de publication prévisionnelle à nous donner ?  :bounce:  
C'est pour savoir si je dois attendre l'article avant de m'acheter ma GeForce GTX 1050 TI (cadeau de Noël)...
 
Merci :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (13)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (12)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (11)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (10)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (9)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (8)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (3)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (7)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (6)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (5)
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR