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  [HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (8)

 


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Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (8)

n°8714930
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-05-2013 à 23:50:02  profilanswer
1Votes positifs
 

La fiabilité est aussi importante que difficile à mesurer, si bien qu'elle reste inconnue. Cartes mères et graphiques, alims, ram, hdd et ssd : voici les chiffres dont nous disposons !
Lire la suite ...

mood
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Posté le 09-05-2013 à 23:50:02  profilanswer
 

n°8714942
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-05-2013 à 00:02:46  profilanswer
7Votes positifs
 

Ah, on les attendait de pied ferme ! :D

 

- Corsair confirme ses soucis sur le CX et Vengeance (ça et les Dominator...) :/
- Les rumeurs sur les dysfonctionnements des Sapphire 7870 semblent avérées, et s'étend sur d'autres modèles de la marque. A éviter pour le moment, donc. Dommage, car il s'agit traditionnellement d'une marque à prix plancher, attirant de nombreux acheteurs.
- Hitachi et les Caviar Black sont toujours aussi dégueulasses, rien de nouveau sous le soleil.
- OCZ dépasse le chiffre symbolique d'un Octane SATA 2 sur deux présentant des problèmes. A partir de quand peut-on parler de malfaçon ? Je note que la marque n'est pas citée dans la RAM et les alims, mais il me semble que leur RAM trustait aussi les records SAV à un moment. Intel, Plextor et Samsung confirme leur place de leader en terme de fiabilité pour les SSD, un bon point vu qu'on les conseille systématiquement.


Message édité par Kyjja le 10-05-2013 à 00:03:31

---------------
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n°8714951
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 00:07:30  profilanswer
2Votes positifs
 

OCZ s'est retiré il y'a longtemps du marché de la RAM, effectivement à l'époque il y avait des soucis. Pour les alimentations nous avons 0 statistiques, elles ne sont pas vendues chez le e-commerçant chez qui nous tirons les statistiques. Il ne me semble toutefois pas qu'il y ai de souci particulier récent dans ce domaine.

n°8714955
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-05-2013 à 00:10:47  profilanswer
2Votes positifs
 

Pour les alims, je n'ai rien entendu de mauvais à leur encontre.
Ok pour la RAM, je suppose que les VPC finissent d'écouler leur stock.
 
Pour les alims, les 500 W LDLC ne sont-elles pas des Seasonic S12II-520 rebadgées ?


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n°8714958
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 00:16:09  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est le cas, mais son taux est deux fois moindre. Sachant par contre que l'échantillon sur la SII est faible, proche du mini.


Message édité par Marc le 10-05-2013 à 00:18:56
n°8714959
Fabz49
Bouh !
Posté le 10-05-2013 à 00:16:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi qui voulais prendre 3x 3to RED en RAID pour un NAS... c'est pas super engageant :/
 
J'aimerais bien qu'il tiennent 10 ans au moins.


Message édité par Fabz49 le 10-05-2013 à 00:18:31
n°8714966
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 00:20:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Pourtant ils n'ont pas de souci particulier ? Aucun modèle n'est infaillible.


Message édité par Marc le 10-05-2013 à 00:20:30
n°8714975
Fabz49
Bouh !
Posté le 10-05-2013 à 00:38:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Non c'est vrai mais les modèles 2to et 3to étant les plus nombreux, c'est quand même la tête de liste. Après , bien-sûr, tout dépend des échantillons... et de la façon dont les retours sont effectués.
 
edit :  
 
Après une visite sur LDLC je viens de voir que les modèles les plus commenté sont ceux qui sont donnés dans vos statistiques. Donc si ça se trouve vous aviez que ces modèles d'exploitable pour l'article :)


Message édité par Fabz49 le 10-05-2013 à 00:43:27
n°8714981
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 00:47:38  profilanswer
1Votes positifs
 

Le 2 To semble avoir eu quelques soucis mais pas le 3 To qui est le meilleur des trois et sous les 2%.

n°8714983
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 10-05-2013 à 00:49:18  profilanswer
2Votes positifs
 

Merci pour le dossier!!! super job! :jap:
Curieux tout de même pour seasonic en queue de peloton???
Je suis bien content de constater que mon matos ne fait pas parti des produits ayant le plus fort taux de retour :D

mood
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Posté le 10-05-2013 à 00:49:18  profilanswer
 

n°8714998
rtpmomo
Posté le 10-05-2013 à 01:21:16  profilanswer
0Votes positifs
 

"Les statistiques par marque se basent sur un échantillon minimal de 500 ventes, celles par modèles sur un échantillon minimal de 100 ventes"
 
Minimal? Mais si une marque à une statistique sur 100 ventes et une autre sur 10'000. 10% sur 100 ventes est bien différent de 10% sur 10'000 ventes. J'ai juste?
 
Edit: Oui c'est pareil... :D Plutôt dans le sens si 1 panne en plus arrive dans les 100 c'est moins précis que si cela arrive dans les 10000


Message édité par rtpmomo le 10-05-2013 à 02:46:25
n°8715005
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-05-2013 à 01:38:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça en fait toujours une sur dix :o

 

Tu peux juste objecter que l'échantillon n'est pas assez grand avec 100 ventes.

 

Edith : D'ailleurs il serait judicieux d'avoir le nombre de vente pour chaque modèle pour faire des stats un peu plus poussées :miam:


Message édité par Kyjja le 10-05-2013 à 01:44:47

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n°8715075
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 08:19:23  profilanswer
1Votes positifs
 

Malheureusement ce n'est pas possible ;)

n°8715088
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 10-05-2013 à 08:58:56  profilanswer
4Votes positifs
 

On ne les entend plus les anti-Nvidia de base... :o

n°8715103
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 10-05-2013 à 09:21:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Etonnant ce soucis avec les 7970, s'agit il du même symptôme que les 7850/7870 ? à savoir le syndrome de l'écran noir ?

n°8715112
shaq46
Posté le 10-05-2013 à 09:32:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Et oui ilyon : ça s'appelle un Troll un type qui essaie bêtement de lancer un affrontement de fanboy/haters

n°8715113
demik
Posté le 10-05-2013 à 09:33:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas d'Enermax dans les alimentations ?

n°8715128
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 09:51:34  profilanswer
1Votes positifs
 

demik a écrit :

Pas d'Enermax dans les alimentations ?

Est-ce une vraie question ?

n°8715132
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-05-2013 à 09:54:40  profilanswer
1Votes positifs
 

3615Buck a écrit :

On ne les entend plus les anti-Nvidia de base... :o


Logique, ils ont réussi à faire des GPU peu gourmands donc y'a pu les mêmes contraintes... :o
 
Un peu étonné par contre des retours sur Tahiti.

n°8715141
loustic
Posté le 10-05-2013 à 10:03:10  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est la première année que je trouve conforme à ce que je trouve dans mon marché(plutôt "pro" )coté CM. Asus en queue de peloton, enfin. Ce n'est pas tant le taux de panne que les comportements bizarre des ces cartes mères.
Idem pour les alim seasonic et evidement corsair. En pro c'est encore pire avec le calcul sur les CG, ça reste encore du bricolage mais les solutions complète sont trés trés trés chers.
Pour le reste comme dab en ram, corsair est à la traine, dernier depuis l'abandon d'ocz(ouf)

Message cité 1 fois
Message édité par loustic le 10-05-2013 à 10:03:26
n°8715145
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 10:05:23  profilanswer
2Votes positifs
 

isa1ko a écrit :

Etonnant ce soucis avec les 7970, s'agit il du même symptôme que les 7850/7870 ? à savoir le syndrome de l'écran noir ?


 
Non il y'a un peu de tout. Des pannes simples (pas d'affichage), du black screen, des artefacts, du coil noise abusif.
 
 
 
Pas vraiment. 5,6% sur les 7970 non Sapphire sur la période 8 et 6,4% sur la prochaine pour le moment.
Après plus un GPU est gourmand plus il y'a de problème, sauf exceptions, mais là ça fait beaucoup.

n°8715146
SoulRipper
Posté le 10-05-2013 à 10:05:30  profilanswer
1Votes positifs
 

Il ne faut pas oublier que les retours ne signifient pas tout le temps qu'un produit est défectueux, notamment en ce qui concerne les cartes mères haut de gamme, achetées par des connaisseurs. Lorsqu'une carte mère ne me donne pas satisfaction (overclocking par exemple), je n'hésite pas à la renvoyer et j'ai des tonnes de collègues qui font de même, alors que ces cartes sont par ailleurs parfaitement fonctionnelles...

n°8715147
Xav03
Posté le 10-05-2013 à 10:06:21  profilanswer
3Votes positifs
 

52% sur les octane, joli score, une chance sur 2 pour que ça marche pas, ça donne envie !

n°8715150
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 10:07:11  profilanswer
2Votes positifs
 

loustic a écrit :

C'est la première année que je trouve conforme à ce que je trouve dans mon marché(plutôt "pro" )coté CM. Asus en queue de peloton, enfin.


 
Euh sauf que ce n'est pas le cas alors que c'était le cas les trois périodes précédentes. Il faut remettre les lunettes ;)

n°8715152
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 10:08:14  profilanswer
1Votes positifs
 

SoulRipper a écrit :

Il ne faut pas oublier que les retours ne signifient pas tout le temps qu'un produit est défectueux, notamment en ce qui concerne les cartes mères haut de gamme, achetées par des connaisseurs. Lorsqu'une carte mère ne me donne pas satisfaction (overclocking par exemple), je n'hésite pas à la renvoyer et j'ai des tonnes de collègues qui font de même, alors que ces cartes sont par ailleurs parfaitement fonctionnelles...

Je pense qu'il faudrait relire la première page avant de poster.

n°8715172
SoulRipper
Posté le 10-05-2013 à 10:18:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

Je pense qu'il faudrait relire la première page avant de poster.


Oui, j'ai posté ceci en écho et pour illustrer le 5ème paragraphe de la 1ère page :D  
 
P.S. : "Parmi" ne prend pas de "s" :jap:

n°8715178
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 10:21:42  profilanswer
2Votes positifs
 

Ok, alors dans ce cas je dirais qu'il faut être sacrément malhonnête pour se faire changer une pièce après le délai de rétractation, déjà bien assez long pour "tester" l'oc, sous prétexte d'une panne inventée, si c'est le comportement que tu sous entends. Heureusement la plupart des gens sont honnêtes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 10-05-2013 à 10:22:07
n°8715180
mrdoug
Posté le 10-05-2013 à 10:21:55  profilanswer
2Votes positifs
 

Y a encore des gens qui achètent OCZ ? Ca fait longtemps qu'on sait que c'est une marque à éviter.
On verra si l'amélioration constatée entre octobre 2012 et avril 2013 va durer mais bon perso ça fait longtemps que je fais plus confiance à cette marque.


Message édité par mrdoug le 10-05-2013 à 10:24:57
n°8715198
philou_77
J'aime le saumon
Posté le 10-05-2013 à 10:36:45  profilanswer
1Votes positifs
 

Super, merci pour le sujet :D
 
Sinon, samsung aussi fait venir un transporteur UPS à domicile

n°8715208
SoulRipper
Posté le 10-05-2013 à 10:43:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Ok, alors dans ce cas je dirais qu'il faut être sacrément malhonnête pour se faire changer une pièce après le délai de rétractation, déjà bien assez long pour "tester" l'oc, sous prétexte d'une panne inventée, si c'est le comportement que tu sous entends. Heureusement la plupart des gens sont honnêtes ;)


Alors là je ne peux pas être d'accord Marc ; un grand nombre de fabricants mettent en avant les facultés d'overclocking exceptionnelles de leurs cartes et en font un argument de vente. A partir de là, en tant que consommateur, on a parfaitement le droit d'être déçu si les performances ne sont pas à la hauteur. De plus, le délai de rétractation n'est pas toujours suffisant pour se faire une idée : certaines personnes travaillent, ont une vie de famille, bref 15 jours ça passe vite... Et pour info, le caractère "non overclockable" de cartes comme celle-ci : http://fr.msi.com/product/mb/Z77-MPOWER.html (c'est un exemple parmi tant d'autres) passe sans problème auprès des revendeurs dans le cadre de la garantie. Quelques minutes au téléphone et les mots "publicité mensongère" suffisent en général à convaincre les plus récalcitrants. Après est-ce que c'est considéré comme une panne, un défaut, etc. en interne, aucune idée...

n°8715225
- gab
Posté le 10-05-2013 à 11:01:34  profilanswer
2Votes positifs
 

Très intéressant comme toujours, merci. Surprenant de voir Corsair et Seasonic en queue de peloton, après rien qu'à cause de leur coil whine imprévisible ça m'étonne pas :o (quoique je doute que ce soit la raison pour laquelle la majorité des retours ont eu lieu, mais passons)
 
Impressionné par Samsung et Plextor, par OCZ également, mais pas pour la même raison :D

n°8715226
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 11:02:00  profilanswer
1Votes positifs
 

philou_77 a écrit :

Super, merci pour le sujet :D
 
Sinon, samsung aussi fait venir un transporteur UPS à domicile


 
Ah, pour les SSD ? Faut dire y'a tellement peu de personne qui y font appel que l'info ne circule pas :D
 

SoulRipper a écrit :

Alors là je ne peux pas être d'accord Marc ; un grand nombre de fabricants mettent en avant les facultés d'overclocking exceptionnelles de leurs cartes et en font un argument de vente. A partir de là, en tant que consommateur, on a parfaitement le droit d'être déçu si les performances ne sont pas à la hauteur. De plus, le délai de rétractation n'est pas toujours suffisant pour se faire une idée : certaines personnes travaillent, ont une vie de famille, bref 15 jours ça passe vite... Et pour info, le caractère "non overclockable" de cartes comme celle-ci : http://fr.msi.com/product/mb/Z77-MPOWER.html (c'est un exemple parmi tant d'autres) passe sans problème auprès des revendeurs dans le cadre de la garantie. Quelques minutes au téléphone et les mots "publicité mensongère" suffisent en général à convaincre les plus récalcitrants. Après est-ce que c'est considéré comme une panne, un défaut, etc. en interne, aucune idée...


 
Dans ce cas ça ne rentre pas dans une panne, c'est une reprise à titre commercial.

n°8715231
SoulRipper
Posté le 10-05-2013 à 11:07:04  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

Dans ce cas ça ne rentre pas dans une panne, c'est une reprise à titre commercial.


OK :jap:

n°8715240
SoulRipper
Posté le 10-05-2013 à 11:13:34  profilanswer
0Votes positifs
 

- gab a écrit :

Très intéressant comme toujours, merci. Surprenant de voir Corsair et Seasonic en queue de peloton, après rien qu'à cause de leur coil whine imprévisible ça m'étonne pas :o (quoique je doute que ce soit la raison pour laquelle la majorité des retours ont eu lieu, mais passons)


Marc a écrit :

Dans ce cas ça ne rentre pas dans une panne, c'est une reprise à titre commercial.


Ah oui, intéressante celle-là... Est-ce que tu sais si les alims souffrant de coil whine passent dans les pannes, Marc ? Techniquement ça n'empêche en rien le bon fonctionnement et pourtant beaucoup ont renvoyé leurs alims à cause de ce bruit un brin désagréable...

n°8715266
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 11:24:02  profilanswer
3Votes positifs
 

Si c'est trop prononcé c'est le cas, mais de ce que je vois des rapports de panne ce sont plutôt des pannes électriques dans 90% des cas.

n°8715275
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2013 à 11:27:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Je ne suis pas convaincu, d'autant que si la période 8 l'échantillon de 7900 Gigabyte est faible (< à 100) ce qui ne permet pas d'en tirer grand chose, ce n'est pas le cas sur la période suivante et le taux est de 3,8% ;)


Message édité par Marc le 10-05-2013 à 11:28:04
n°8715299
SoulRipper
Posté le 10-05-2013 à 11:44:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Si c'est trop prononcé c'est le cas, mais de ce que je vois des rapports de panne ce sont plutôt des pannes électriques dans 90% des cas.


OK merci :jap:

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