Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 780 Ti en test : le GK110 enfin au complet !

n°8933633
polarkrake​n
Posté le 11-11-2013 à 20:09:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

kaleldu13 a écrit :

j'ai tjr préféré nvidia


 

Skitek13 a écrit :

Il faut dire que les fps ne sont pas tout a fait les vrais car il film avec fraps et sachant que fraps prend beaucoup de fps sur le gameplay la gtx 780ti devrais faire bf4 et les autre jeux 15 ou 20 fps de plus que les resultat affiché


 
Il y a une épidémie dans le 13 ou quoi?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 20:09:52  profilanswer
 

n°8933692
Darkraver4​6
Posté le 11-11-2013 à 20:46:12  profilanswer
0Votes positifs
 

juste la classe et franchement le prix n'est pas cher pour ce qu elle envoie!!!!! dommage que j ai deja un SLI de 780 car je l aurais acheté sans hésiter!!! beau boulot Nvidia..

n°8933703
seth-01
Posté le 11-11-2013 à 20:53:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Darkraver46 a écrit :

juste la classe  


 [:al zheimer]

n°8933939
ptikiwi
Posté le 12-11-2013 à 00:13:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Je reviens sur les commentaires au dessus où il était débattu du protocole, en disant que le choix de la table de bench était le plus judicieux pour faire ressortir les écarts de performances.  
En fait je suis pas tout à fait d'accord. Tout simplement parceque, avec les système boost, deux cartes ayant les mêmes performances sur table de bench, n'auront probablement pas les mêmes performances pour un boitier donné (si par exemple l'une consomme 100W de plus que l'autre, elle va très surement limiter sa fréquence bien plus tôt donc réduire ses perfs). Du coup le classement par performances n'est il pas biaisé car non représentatif d'un utilisateur moyen qui joue boitier fermé ? On pourrait du coup remplacer ça par un classement perf/watt mais ça ne serait pas bien parlant non plus... Je pense que le mieux serait de faire tous les tests en boitier fermés... comme ça les cartes perf mais chaudes seraient vide en throttle et donc pénalisées niveau perfs... mais c'est sur que ça ne permettrait plus de comparer les performances "brutes" des cartes (ce qui est quand même le plus fun à lire, c'est certain ^^).

n°8933950
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-11-2013 à 00:25:08  profilanswer
0Votes positifs
 

ptikiwi a écrit :

Je reviens sur les commentaires au dessus où il était débattu du protocole, en disant que le choix de la table de bench était le plus judicieux pour faire ressortir les écarts de performances.


Non, ce n'est pas ce qui a été dit.

n°8934024
madcat
Posté le 12-11-2013 à 03:17:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a 2 soucis principaux:
 
1°) La variabilité entre cartes en sortie d'usine:
a) si on a un boost max défini alors cette variabilité a pour conséquence qu'à perf équivalente les moins bonnes cartes doivent être + refroidies (et sont donc + bruyantes)
b) si on a un boost max variable, alors non seulement les moins bonnes cartes seront plus bruyantes à perf équivalente mais en plus elles n'auront pas la même perf max
 
2°) La variabilité entre les conditions de tests et celles de l'acheteur. Déjà ça empêche de vérifier l'info des tests en recoupant plusieurs sources, puisque les conditions de tests seront différentes, mais en plus il y a encore une infinité de conditions pour l'utilisateur final.
 
La solution c'est d'avoir un boost max garanti avec tel refroidissement, défini lui aussi. Rien n'empêche de proposer au-delà de ça un boost variable qui va tirer le max de chaque carte selon sa qualité de fabrication (voir des conditions d'utilisation ?) tant que ce surplus de boost est ignoré dans les tests pour comparer les cartes.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8934207
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 12-11-2013 à 10:56:02  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :


La réponse est assez facile a trouver. NVidia a sorti une série 7xx tranquillement, sans concurrence. AMD a mis combien ? six ? sept mois ? pour sortir une évolution de leur GCN, et NVidia en deux semaines a dégainé une GTX 780 Ti qui remet tout le monde d'accord. Je pense que c'est suffisamment explicite. Maintenant, il est vrai qu'ils sont proche de la limite, quoique NVidia semble avoir un poil de marge supplémentaire en OC si on regarde les modèles customs qui sortent.


 
Il faut définitivement arrêter avec cette histoire de 6-7 mois. Franchement, ça commence à me blazer ! On ne va pas refaire l'historique, mon bon singman ?  
Il faut arrêter, pour toujours, de prendre une des deux marques comme une référence, et l'autre comme un fabriquant low-cost, déjà c'est insultant pour les ingénieurs d'AMD, et de plus, ça ne reflète pas la politique de la maison verte...
C'est peut-être parce que NVidia a inventé le mot GPU... Bref, tout le monde devrait apprécier la concurrence, et surtout, réfléchir logiquement : à un process de gravure donné, un nombre de transistors donné, une tension et une fréquence établies, la consommation sera conséquente, de façon électrique ! architecture différente, ou non ! Mais j'ai peur, car la logique ne semble plus, à te lire, un argument. Les faits semblent te démanger, du coup, tu les falsifies.

n°8934396
Singman
The Exiled
Posté le 12-11-2013 à 13:36:35  profilanswer
1Votes positifs
 

@Omelmike: mais de quoi tu parles ? Si tu veux refaire l'histoire, libre a toi, mais AMD a eu un ENORME trou depuis la fin du primtemps jusqu'à l'annonce des R9 290, alors qu'auparavant, les sorties de cartes graphiques étaient sur un rythme bien régulier, chez l'un comme chez l'autre.
Je ne dis pas que les R9 290 sont en retard technologiquement, juste qu'elles sont sorties tard, très tard, trop tard. La Titan est sortie en Févier 2013 (9 mois), la GTX 780 en Mai 2013 (6 mois). Dis moi ce que je falsifie s'il te plait dans ces deux dates.

n°8934439
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 12-11-2013 à 14:02:58  profilanswer
2Votes positifs
 

Que ce n'est pas la première fois qu'une marque garde le leadership six mois de suite, d'une.  
De deux, je ne vois pas où est le problème qu'Nvidia comme AMD restent six mois sans sortir de nouveaux modèles, surtout si c'est pour nous ch... un beau renommage.

n°8934441
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 12-11-2013 à 14:04:14  profilanswer
2Votes positifs
 

Quant à l'ENORME trou, respecte toi, s'il te plait.


Message édité par Omelmike le 12-11-2013 à 14:05:06
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 14:04:14  profilanswer
 

n°8934614
Singman
The Exiled
Posté le 12-11-2013 à 16:02:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Omelmike a écrit :

Que ce n'est pas la première fois qu'une marque garde le leadership six mois de suite, d'une.


Je ne te parle pas de leadership, juste d'une gamme. La série GTX 7xx n'a eu aucune concurrence a sa sortie et pendant 6 mois.

Omelmike a écrit :

De deux, je ne vois pas où est le problème qu'Nvidia comme AMD restent six mois sans sortir de nouveaux modèles, surtout si c'est pour nous ch... un beau renommage.


Question renommage, match nul, ou as tu déjà oublié tout ce qui est en dessous de la R9 290 ? Pas vraiment la peine d'épiloguer sur ce point.

n°8934810
Singman
The Exiled
Posté le 12-11-2013 à 18:14:57  profilanswer
2Votes positifs
 


Je ne dis rien de plus. NVidia en avait sous le coude, pendant qu'AMD a du ramer. Simple choix au départ ou opportunité en cours de route, je ne sais pas. Mais c'est embêtant pour AMD car c'est le 2ème marché ou ils lâchent du terrain, après les CPU.

n°8934900
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 12-11-2013 à 19:17:48  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman, arrête de te moquer du monde, par pitié, pour toi-même.

n°8935013
Darkraver4​6
Posté le 12-11-2013 à 20:23:09  profilanswer
3Votes positifs
 

tout a fait d accord avec toi singman...... AMD  va droit dans le mur....... mis a part le prix il n'y a rien a en retirer!!! la r290 consomme plus, fait plus de bruit et surtout CHAUFFE plus!!!!! ils sont bien loins derriüre Nvidia pour ce qui est du refroidissement......
je ne sais pas mais à quoi sa sert d'avoir une monstre cg au niveau perf. si elle fait un bruit de fou et chauffe a 95°????????? ridicule..... acheté une telle carte pour gagner quelques misérables euros par rapport a une 780 ou une 780TI????? ben merde
enfin c'est mon point de vue....

n°8936596
bourru2
Posté le 14-11-2013 à 05:43:34  profilanswer
0Votes positifs
 

ptikiwi a écrit :

Je reviens sur les commentaires au dessus où il était débattu du protocole, en disant que le choix de la table de bench était le plus judicieux pour faire ressortir les écarts de performances.  


 
Marc prend le temps, il faut lire ses messages.  :jap:

n°8982522
wipeout123
Posté le 22-12-2013 à 04:59:17  profilanswer
0Votes positifs
 

je ne comprend pas l'article sur 14 jeu tester 10 sont nettement en faveur de nvidia , elle ne sont pas du tout proche niveau performance. j'ai une hd7970 matrix et je viens de me faire livré une gtx780 ti personaliser horloge 1020 ghz hors boost  240 gtextel rien a voir.

n°8982523
wipeout123
Posté le 22-12-2013 à 05:01:37  profilanswer
0Votes positifs
 

ridicule la gtx 780 ti mene 10 a 4 sur les teste et elle sont proche dans les testes. Sans oublie qu'il y a moins de micro sutering chez nvidia.

n°8982595
Fealith
Posté le 22-12-2013 à 10:33:18  profilanswer
1Votes positifs
 

wipeout123 a écrit :

je ne comprend pas l'article sur 14 jeu tester 10 sont nettement en faveur de nvidia , elle ne sont pas du tout proche niveau performance. j'ai une hd7970 matrix et je viens de me faire livré une gtx780 ti personaliser horloge 1020 ghz hors boost  240 gtextel rien a voir.


 

wipeout123 a écrit :

ridicule la gtx 780 ti mene 10 a 4 sur les teste et elle sont proche dans les testes. Sans oublie qu'il y a moins de micro sutering chez nvidia.


 
Qu'est ce qui n'est pas compréhensible dans l'article ?
Contrairement aux phrases en quote ci-dessus ... un effort svp, c'est assez douloureux visuellement.

n°9218947
ludvig lud
Posté le 26-07-2014 à 14:25:31  profilanswer
0Votes positifs
 

En gros ils veulent te dire que tous le monde est pour nvidia sans avoir goûter a AMD ,pour avoir les deux marques franchement elles ce suives de très peu sauf le prix !!!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dual screen carte NVIDIA 9800 GT - WIndows 8.1Problème driver carte graphique graphique GTX 670
BSOD nvlddmkm.sys NVIDIA GeFORCE GT540MBonne alimentation pour SLI de GTX 670 TOP ?
HX 520w pour une msi GTX 780: ça le fait non ?[HFR] Actu : 2 To en 2.5 pouces 9.5mm pour Seagate
Help! Ma Gtx 780 est à 575mhz? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 780 Ti en test : le GK110 enfin au complet !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR