Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Disque dur : retour à la normale en … 2014 ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Disque dur : retour à la normale en … 2014 ?!

n°8344309
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-06-2012 à 15:15:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Selon une étude d'IHS iSuppli, le prix des disques durs ne devrait pas revenir à son niveau d'avant inondations avant... 2014 ! Attention, il est question ici ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 15:15:02  profilanswer
 

n°8344404
Damien7877
Posté le 11-06-2012 à 16:16:50  profilanswer
5Votes positifs
 

Ils se foutraient pas un peu de la gueule du monde?

n°8344424
wiwitop
Posté le 11-06-2012 à 16:28:51  profilanswer
0Votes positifs
 

de 51 à 65$ ça fait 28% d'augmentation. Un disque dur au détail de 2To coûte encore 60% plus cher qu'avant les inondations. On paie (cher) la priorité donnée aux constructeurs.


Message édité par wiwitop le 11-06-2012 à 16:29:45
n°8344428
Omelette
Posté le 11-06-2012 à 16:29:54  profilanswer
1Votes positifs
 

2014? Ils vont se tirer sur leur propres pieds. Je venais d'acheter ce weekend un Crucial M4 128GB a $120. Qui parait il coutait presque le double l'annee derniere.
 
Projection sur 2014, le prix des SSD pourrait etre divise par 2 ou 3. A ce moment la, les disque durs vont faire partie d'un marche de niche. Prix "normal" ou pas, ca n'aura presque peu d'importance.

n°8344442
Xav03
Posté le 11-06-2012 à 16:36:43  profilanswer
1Votes positifs
 

Omelette a écrit :

2014? Ils vont se tirer sur leur propres pieds. Je venais d'acheter ce weekend un Crucial M4 128GB a $120. Qui parait il coutait presque le double l'annee derniere.
 
Projection sur 2014, le prix des SSD pourrait etre divise par 2 ou 3. A ce moment la, les disque durs vont faire partie d'un marche de niche. Prix "normal" ou pas, ca n'aura presque peu d'importance.


 
tout à fait d'accord avec toi mais bon entre un ssd contre un hdd pour un système c'est une chose mais les disque dur ont encore un avenir très prometteur notamment pour les serveurs. Il me parait par contre abérrant que les oem et autres groupes n'arrivent pas à faire baisser les contrats. Comme quoi la concentration voté par l'ue n'avait rien d'intéressant, à 2 acteurs même les gros oem ont du mal à se faire entendre.

n°8344443
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 16:37:35  answer
3Votes positifs
 

Damien7877 a écrit :

Ils se foutraient pas un peu de la gueule du monde?


Assez pour qu'ils en profitent, mais pas trop pour que le derrière du consommateur ne s'en rende pas trop compte et ne botte les fesses au commissaire européen qui a autorisé les dernières fusions dans le secteur. :o  
 

Omelette a écrit :


Projection sur 2014, le prix des SSD pourrait etre divise par 2 ou 3. A ce moment la, les disque durs vont faire partie d'un marche de niche. Prix "normal" ou pas, ca n'aura presque peu d'importance.


Même en divisant le prix des SSD par 5, les HDD resteront incontournable pour le stockage de masse, même pour monsieur tout le monde.

n°8344458
valuial
Posté le 11-06-2012 à 16:47:07  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai plus qu'a esperer que mes WD black tiennent jusque la.
 
En voila encore qui se sucre sacrément sur le moindre évènement et qui ne veulent plus lacher le morceau apres... enfin au moins ils vendent du "palpable" eux, pas comme les vendeurs de vent que sont les financiers...

n°8344521
domdom95b
Posté le 11-06-2012 à 17:57:30  profilanswer
4Votes positifs
 

Omelette a écrit :


Projection sur 2014, le prix des SSD pourrait etre divise par 2 ou 3. A ce moment la, les disque durs vont faire partie d'un marche de niche.


 
C'est quand meme assez lamentable de faire des projections sur l'avenir aussi stupides.
 
Tu crois vraiment qu'en divisant le prix des SSD par 2 ou 3, les disques durs ne seront plus utilisés par les gens? Hein? Sérieusement? Vous êtes à ce point là idiots? Excusez-moi de faire un peu du rentre dedans mais c'est comme si vous disiez que 2+2 faisaient 5.
 
Avant les inondations, un 3To se négociait 120€, un 2To 60€.
Aujourd'hui un SSD 512Go coûte pour le moins cher 400€. Divisons ce prix par 5 ça nous donne 80€ pour 512Go comparés au tarif d'un HDD.
 
Penses-tu que les gens entre 120€ pour 3To ou 60€ pour 2To et un SSD de 512Go pour 80€ vont choisir cette dernière solution?
 
Même en divisant le prix par 10, ça nous ferait un SSD 512Go à 40€. Pour ce prix là on a un 1To HDD (le double) qui sera peut-être même encore moins cher. Et un disque dur aux dernières nouvelles ça marche très bien et dure des années et des années.
 
Tu crois vraiment avec des chiffressous les yeux que le HDD est mort en 2014? Grosso modo tu nous annonces ici en avant première que le HDD, dans 2 ans n'existera plus. Hallucinant de bêtise.
 
Quand tu vois des constructeurs, assembleurs, lutter pour 1€ d'économie. Si je suis assembleur, que je vends 1 millions d'ordinateurs par an, pas beaucoup en fait, si j'économise 1€ sur un produit, je réalise 1 million d'euros d'économie.
 
Si je suis assembleur et que j'ai le choix d'intégrer des SSD de 512Go pour 40€ et un HDD de 1To au même prix voir moins cher encore de quelques €, disons 35€ tiens comme on en trouvait au plus bas il y a quelques mois, soit 5€ d'économie par ordinateur, j'économise 5 millions d'euros au total et en plus pour le client, il a deux fois plus de place (1To HDD au lieu de 512Go SSD).
 
Le SSD rettrapera peut-être le HDD d'ici 2020. Le HDD sera sur le déclin quand des grandes surfaces type Carrefour ou Boulanger intégreront d'office des SSD dans des configurations bas de gamme. Là oui le HDD on pourra l'enterrer. D'ici là il se porte comme un charme.

n°8344557
alex38350
Posté le 11-06-2012 à 18:32:16  profilanswer
0Votes positifs
 

valuial a écrit :

J'ai plus qu'a esperer que mes WD black tiennent jusque la.
 
En voila encore qui se sucre sacrément sur le moindre évènement et qui ne veulent plus lacher le morceau apres... enfin au moins ils vendent du "palpable" eux, pas comme les vendeurs de vent que sont les financiers...

Le morceau de sucre ?
 
Ok je sors =>[]


Message édité par alex38350 le 11-06-2012 à 18:32:36
n°8344632
Omelette
Posté le 11-06-2012 à 19:44:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

Même en divisant le prix des SSD par 5, les HDD resteront incontournable pour le stockage de masse, même pour monsieur tout le monde.


Je *pense* que la majorite des gens (etudiant, parents, utilisateurs web) peuvent se contenter de 100 GB. C'est peut etre la majorite des vente des machines neuves? Par exemple, les tablettes ont 64 GB max en ce moment. Les gens s'en accommodent assez bien.
 
Ceci dit, ceux qui ont besoin d'espace de stockage supplementaire seront certainement pret a prendre un disque magnetique supplementaire.  
 

Citation :

Tu crois vraiment avec des chiffressous les yeux que le HDD est mort en 2014? Grosso modo tu nous annonces ici en avant première que le HDD, dans 2 ans n'existera plus. Hallucinant de bêtise.


Faut pas trop s'enerver. Excusez moi d'attaquer votre business.
Je pensais a la majorite du marche des machines neuves. Si vous mettez 10x plus d'espace de stockage pour le meme prix en utilisant des disque magnetique a la place d'un SSD. Ce n'est pas forcemet un argument de vente percutant. Ma femme par exemple, ne fait aucune difference entre 100GB et 1TB. Par contre, elle aura prefere une vitesse accrue, moins de bruit, etc. inherent aux SSD. Tous les utilisateurs novices a qui j'ai aide a depanner sont dans ce profile.  
 
Ceci dit, personellement, je n'utilise pas de SSD. Justement, parce que j'ai besoin de place. J'ai mis 2 SSD depuis la semaine derniere dans 2 laptop. Juste un declic perso, mon seuil psychologique est 1GB < $1. Pourquoi ces 2 laptops? C'est pour des gens que je pense ne depasseront jamais la capacite du SSD. Ils apprennent a gerer leur backup avec le stockage cloud.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 19:44:29  profilanswer
 

n°8344637
Asthon
Posté le 11-06-2012 à 19:49:13  profilanswer
0Votes positifs
 

@domdom95b
 
Moi je vois surtout que pour un disque système les prix planchers sont à 65E pour un 320Go en Caviar Blue (peut être un 500Go chez Seagate pour le même prix)
 
En dessous (les 160Go et compagnie) me font peur pour les performances ! (ils ressemblent à quoi les plateaux sur un 160Go ? quelle densité ? quelles perfs ?)
 
Qu'en étant un utilisateur assez avancé, et pouvant me permettre de recycler des disques qui trainent un peu de partout pour le "stockage pur" (aucun besoin de perfs juste les dossiers avec les gros fichiers d'install ou pour délester la partition système) je vois plus aucun frein à prendre un SSD 128Go à 100E pour un système réactif et utiliser une vieille bouse pour le stockage !
 
Si dans quelques mois on trouve des 256Go abordables je pense même pas que je continuerais à m'embêter avec un disque "données" (j'ai un NAS avec des 2To payé à 60E justement, pour archiver ou backuper...)

n°8344700
loustic
Posté le 11-06-2012 à 20:49:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Le commun des mortel n'a que faire de 2to, il faut arreter avec la geekattitude hein.
Les ssd ne ce sont jamais aussi bien vendu et avec des news comme celles-la ça ne fera que continuer. Je ne m'inquiete pas pour les constructeurs qui semblent courir au suicide avec ces methodes; ils racheteront une firme à bas cout pour produire du SSD quand ce sera le moment...

n°8344704
Fealith
Posté le 11-06-2012 à 20:53:23  profilanswer
0Votes positifs
 

domdom95b a écrit :

 

... assez lamentable .... stupides.

 

.... Vous êtes à ce point là idiots? ..... du rentre dedans .....

 


.... Hallucinant de bêtise....

 


 

Rentre dedans ? le mot est faible.
Quelle agressivité quand même vis à vis d'une projection personnelle de la part d'un forumeur.

 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que "l'utilisateur moyen" se trouve dans une telle nécessité de capacité de stockage.

 

Si les prix continuent de descendre (SSD et HDD), il sera intéressant de voir l'arbitrage entre vitesse et stockage.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 11-06-2012 à 20:54:15
n°8344790
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 11-06-2012 à 22:11:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Les HDD sont incontournables pour le stockage de masse. Le prix des SSD tend à chuter, tant mieux; j'ai eu mon Crucial M4 128Go pour 100€.
Les SSD ne remplaceront pas de si tôt les disques durs. On attend malgré tout une baisse rapide des prix.

n°8344934
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 12-06-2012 à 04:14:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Les SDD ne remplaceront peut-être jamais les HDD.. Et malgré la hausse des prix, le rapport €/go des HDD reste excellent.

n°8344935
elecman
Posté le 12-06-2012 à 04:35:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Ici au quebec, tu  as des special sur les 2To qui au final donne le meme prix avant les inondation. Les SSD, j'ai vu 99$ pour un 120 gig

n°8344936
Mortargent
Posté le 12-06-2012 à 04:40:54  profilanswer
0Votes positifs
 

domdom95b a écrit :


 
C'est quand meme assez lamentable de faire des projections sur l'avenir aussi stupides.
 
Tu crois vraiment qu'en divisant le prix des SSD par 2 ou 3, les disques durs ne seront plus utilisés par les gens? Hein? Sérieusement? Vous êtes à ce point là idiots? Excusez-moi de faire un peu du rentre dedans mais c'est comme si vous disiez que 2+2 faisaient 5.
 
Avant les inondations, un 3To se négociait 120€, un 2To 60€.
Aujourd'hui un SSD 512Go coûte pour le moins cher 400€. Divisons ce prix par 5 ça nous donne 80€ pour 512Go comparés au tarif d'un HDD.
 
Penses-tu que les gens entre 120€ pour 3To ou 60€ pour 2To et un SSD de 512Go pour 80€ vont choisir cette dernière solution?
 
Même en divisant le prix par 10, ça nous ferait un SSD 512Go à 40€. Pour ce prix là on a un 1To HDD (le double) qui sera peut-être même encore moins cher. Et un disque dur aux dernières nouvelles ça marche très bien et dure des années et des années.
 
Tu crois vraiment avec des chiffressous les yeux que le HDD est mort en 2014? Grosso modo tu nous annonces ici en avant première que le HDD, dans 2 ans n'existera plus. Hallucinant de bêtise.
 
Quand tu vois des constructeurs, assembleurs, lutter pour 1€ d'économie. Si je suis assembleur, que je vends 1 millions d'ordinateurs par an, pas beaucoup en fait, si j'économise 1€ sur un produit, je réalise 1 million d'euros d'économie.
 
Si je suis assembleur et que j'ai le choix d'intégrer des SSD de 512Go pour 40€ et un HDD de 1To au même prix voir moins cher encore de quelques €, disons 35€ tiens comme on en trouvait au plus bas il y a quelques mois, soit 5€ d'économie par ordinateur, j'économise 5 millions d'euros au total et en plus pour le client, il a deux fois plus de place (1To HDD au lieu de 512Go SSD).
 
Le SSD rettrapera peut-être le HDD d'ici 2020. Le HDD sera sur le déclin quand des grandes surfaces type Carrefour ou Boulanger intégreront d'office des SSD dans des configurations bas de gamme. Là oui le HDD on pourra l'enterrer. D'ici là il se porte comme un charme.


 
Je n'y connais rien en informatique, mais en partant de ce postulat, pourquoi les fabriquants de HDD baisseraient leur prix, que ce soit aujourd'hui, en 2014 ou en 2050 ? Toujours en partant de ton postulat, ils savent que tout le monde aura besoin de HDD toujours et pour n'importe quelle config. Dès lors pourquoi baisser les prix ???? A la rigueur améliorer les performances sans toucher au prix. Mais puisque selon toi le HDD est et sera toujours incontournable et qu'on va bientôt assister à une situation de quasi monopole pourquoi baisser les prix ?  
 
je pense sincèrement que les fabriquants de HDD se servent des fameuses inondations pour gonfler les prix artificiellement, et les maintenir très élevés tant que des acheteurs continueront à faire s'envoler le cours des disques. Il n'y aura que deux moyens pour eux d'arrêter la spéculation purement artificielle sur les cours des HDD : un gros ralentissement sur le marché des HDD ( avec pourquoi pas l'arrivée d'un nouveau " joueur " capable de casser le marché ), ou un remplacement plus ou moins rapide du marché des HDD par celui des SSD.
 
Là où un gros utilisateur prennait 5 ou 6 gros HDD pour monter sa config ( gros utilisateur et non le client lambda qui se sert de son pc pour surfer sur le net et regarder des photos qu'on lui a envoyé et qui représente 80% des acheteurs ), aujourd'hui il prend 1 SSD et 2-3 gros HDD. Qui sait si demain il ne prendra pas 2-3 SSD et un petit ou moyen HDD ? Peut etre que cela n'influencera pas énormément le marché, mais il faut être assez honnêtes et reconnaitre que le marché aujourd'hui est complètement et artificiellement gonflé par et pour les fabriquants.  
 
En ce qui me concerne, même si le prix des SSD continue à baisser pendant les années à venir, je me vois mal me passer des HDD. Mais je ( et nous ici sur ce forum ) ne représente pas l'acheteur moyen en matière informatique. Aujourd'hui le monde de l'informatique évolue non stop et en particulier le hardware. Je pense que plus on ira de l'avant et moins le hardware comme on le connait existera. On aura plutot plein de petits systèmes mobiles reliés entre eux, on commence déjà à assister à ce genre de trucs. Box internet qui font serveur + stockage, tablettes, téléphones portables pour la vidéo, le stockage de données etc....  
 
Si à cela on ajoute les futures technnologies qui gravitent autour du Cloud et de ses semblables actuels et à venir, on aura de moins en moins besoin d'un block fixe et figé de stockage de données. On aura plus vraisemblablement plein de petits block rapides mobiles et reliées entre eux. En gros plutot qu'un gros coffre fort qu'on enferme chez soi, on aura plein de petits porte monnaies reliés entre eux virtuellement et qui permettront beaucoup plus de polyvalence et d'adaptabilité.
 
Et ces petits blocks mobiles se feront à base de SSD ou de technologie équivalent plutôt que de HDD. Enfin je crois. Je suis peut etre dans " l'anticipation " au sens littéraire du terme, mais si on regarde aujourd'hui l'utilisation moyenne d'un ordinateur avec HDD on a quoi ? Le jeu en réseau. Les utilisations pour raisons professionnelles. Et ? Le surf se fait avec des tablettes/portables, idem pour les échanges communautaires, les visionnages de films et autre passent et passeront par des terminaux mobiles ou liés virtuellement à la télé via des box et/ou autre. Toute la domotique pourra se faire par les éléments domestiques eux-mêmes.... Bref, un pc tel qu'il est aujourd'hui pensé voit son/ses champs d'utilisation de plus en plus réduits. Dès lors, les HDD verront peut-être les leurs faire de même...


Message édité par Mortargent le 12-06-2012 à 04:59:12

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8344954
Etre_Libre
Posté le 12-06-2012 à 07:18:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Bien que je comprenne ceux qui utilisent un disque dur, pour la capacité, je remarque parallèlement que beaucoup de gens ont une utilité plus modeste, et que 128 à 256 Go d'un SSD leur suffisent largement actuellement.
 
C'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps je mets du SSD dans un PC neuf, et si ça peut m'éviter de nourrir la logique "gourmande" des fabricants de disques durs, ça me convient.


Message édité par Etre_Libre le 12-06-2012 à 07:18:30
n°8344961
Shadow460
Posté le 12-06-2012 à 07:32:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Sauf qu'actuellement tu prends 500 Go pour 80 € et pas 250 pour 210 €.c'est tout


Message édité par Shadow460 le 12-06-2012 à 07:33:21

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8344978
Etre_Libre
Posté le 12-06-2012 à 08:28:35  profilanswer
0Votes positifs
 

En effet shadow460, mais il faut reconnaître que beaucoup de gens ne savent pas quoi faire de 500 Go... donc souvent je mets plutôt 128 Go, soit 100-120 euros environ ; ce qui réduit le surcoût à quasiment rien.
 
Et bien sûr, les rares personnes (dans ce que j'ai vu, c'est subjectif donc) qui veulent du stockage, pas de souci on met un disque dur.

n°8345020
loustic
Posté le 12-06-2012 à 09:29:32  profilanswer
0Votes positifs
 

>Mortargent: tout à fait d'accord avec la conclusion. Le "PC" qui n'a pas évolué dans son architecture depuis les années 70, est devenue un anachronisme et voué à disparaitre s'il n'évolue pas.
Le soucis c'est qu'on sera certainement devenue prisonnier de grosses boites comme apple. Mais ça on à l'habitude dans les autre domaines, on ne peux gagner partout.
Pour en revenir aux HDD c'est la même logique que de scier la branche sur laquelle on est assis, à mon avis.

n°8345228
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-06-2012 à 11:47:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Fealith a écrit :

 

Rentre dedans ? le mot est faible.
Quelle agressivité quand même vis à vis d'une projection personnelle de la part d'un forumeur.

 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que "l'utilisateur moyen" se trouve dans une telle nécessité de capacité de stockage.

 

Si les prix continuent de descendre (SSD et HDD), il sera intéressant de voir l'arbitrage entre vitesse et stockage.

 

+1,j ai déjà du mal a remplir un hdd de 500go,encore un peu et je repasse la config hcpc sur un ssd 128go qui suffiront largement.


Message édité par Tahitiflo le 12-06-2012 à 11:49:42

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8345265
Shadow460
Posté le 12-06-2012 à 12:00:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Beaucoup de personne s'en foute que leur ordi démarre en 5 secondes,tant qu'il s'allume  
Puis vaut mieux trop que pas assez


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8345377
meneldal
Posté le 12-06-2012 à 12:54:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Ben au début sur les SSD j'étais sceptique et quand j'ai vu que le système démarrait en 10 secondes ben j'aurai du mal à repasser à des temps de boot de l'ordre de la minute. Bon après il y a toujours la solution de pas éteindre le PC et d'utiliser la veille prolongée mais au final le temps de boot complet est inférieur à une sortie de veille prolongée (surtout avec beaucoup de RAM) et la sortie de veille prolongée presque instantanée.
Donc je pense que les utilisateurs dans l'ensemble sont contents de voir un temps de boot faible. Bon après ils auront plus l'excuse de la pause café pendant qu'ils allument l'ordi mais quand on a en besoin rapidement ça aide vraiment.

n°8345507
-foo-
Posté le 12-06-2012 à 14:32:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Les prix actuels des HDD sont de plus en plus "dur" à justifier... ;)
Sauf pour les actionnaires de WD & Seagate.
 
Au fait ou en est la reprise de l'usine WD par Toshiba ?

n°8345526
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-06-2012 à 14:47:33  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est fait depuis la mi-mai

n°8345555
rotaxmax
Posté le 12-06-2012 à 15:13:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis surpris en lisant la majorité des posts et qu'on dit que la majorité des gens peuvent se satisfaire de 100 ou 200 Go. Personne ne fait de la photo ou de la vidéo ici ? 100 Go ça part très vite dès qu'on fait un peu de photo, je ne parle même pas de la vidéo.
Chaque semaine je colle au moins 1 Go de photo sur le disque.

n°8345649
Shadow460
Posté le 12-06-2012 à 16:26:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Meme 20 Go de Windows,les photos en 2 et 3 Mo et des video de quelques dizaine de Mo ca fait deja beaucoup


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8346088
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 12-06-2012 à 22:03:59  profilanswer
1Votes positifs
 

au boulot, j'ai un disque dur de 40Go. J'ai dit au boss "40Go, c'est pas beaucoup", il me sort "le jour ou tu m'écris 40Go de code, je te paye une machine ultra haut de gamme pour jouer chez toi". Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, 120 Go est largement suffisant pour le commun des mortels c'est à dire 80% des gens.

n°8346150
Shadow460
Posté le 12-06-2012 à 22:34:59  profilanswer
0Votes positifs
 

En même temps de ligne de code quoi :o


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8348643
Black_Eagl​e
Posté le 15-06-2012 à 00:07:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Ragondin : Ya vraiment raison ton Boss, Si tu écris 40Gig de code tu aura peut-être 1 million de page de code. Je me souviens qu'on peut entrer sur une simple Disquette de 1.44 meg plusieurs fichier Texte. Comme par exemple j'ai une liste nommé : "chansons mp3 que je n'aime pas"  elle ne fait que 983K pour un total de 200 Pages en Word 2003. Et pour les disque Dur je suis de l'avis qu'on achète un autre lorsqu'on se sent trop serrer en Espace.


Message édité par Black_Eagle le 15-06-2012 à 00:09:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Disque dur : retour à la normale en … 2014 ?!

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD A10-5800K, A10-5700, A8-5600K et A8-5500[HFR] Actu : Deux nouveaux Celeron en vue chez Intel
[HFR] Actu : Computex: Kit Ripjaws Z 96 Go chez G.Skill[HFR] Actu : Computex: Silverstone et ventirads CPU : le retour
Poweredge 840 : disque de 2To ? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Disque dur : retour à la normale en … 2014 ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR