Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: Akasa refroidit passivement les NUC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Computex: Akasa refroidit passivement les NUC

n°9520830
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-06-2015 à 11:20:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas de réelle nouveauté en terme de ventirads chez Akasa cette année, mais le fabricant développait par contre une autre gamme de produits lancée plus ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 11:20:02  profilanswer
 

n°9521208
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 15-06-2015 à 16:05:03  profilanswer
1Votes positifs
 

L'intérêt de faire un en sorte qu'un NUC fasse la taille d'un PC desktop ? Je ne comprends pas...
[MODE TROLL ON]
Personnellement je n'ai plus de soucis avec mon téléphone portable au niveau batterie. Je me suis acheté un cable de 20m pour qu'il soit toujours sur prise de courant
[MODE TROLL OFF]

n°9521447
Neo776
Posté le 15-06-2015 à 18:24:01  profilanswer
0Votes positifs
 

je préfère mon Nofan pour refroidir mon cpu I4770k et avec la conception du boitier Sylverstone forteresse 2 usb3, pour bien refroidir mon cpu avec ou sans fan dans le boitier, mais surtout sans petit ventilateur a cpu qui fait du bruit et s'encrasse.

n°9521524
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-06-2015 à 19:42:09  profilanswer
0Votes positifs
 

et les températures sont bonnes même le processeur en charge ?
aucun ventilo dans ta config ?
 
tu peux détailler STP ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°9521724
alex38350
Posté le 15-06-2015 à 22:13:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Il a tellement downclocké sont processeur qu'il a du lag en jouant a lemmings en msdos. Tout est une histoire de compromis.

n°9521740
zezinho
Posté le 15-06-2015 à 22:24:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ne visent que les CPU 15W. Or les 3 NUC à base de Baytrail 2830 que j'ai montés sont parfaitement silencieux en réglant le ventilo dans le BIOS à 25%. Bref, à moins d'avoir un disque SSD, c'est le disque dur la dernière pièce qu'on entend dans un NUC!

n°9521778
thony94
Posté le 15-06-2015 à 23:03:23  profilanswer
0Votes positifs
 

alex38350 a écrit :

Il a tellement downclocké sont processeur qu'il a du lag en jouant a lemmings en msdos. Tout est une histoire de compromis.


Avant de dire des âneries, on se renseigne un petit peu... ;)
Et comme je suis sympa, je te mets même un magnifique test OCCT CPU d'un Intel I5 4670K non downclocker ! (et même turboboost sur les 4 coeurs donc 3,6GHz...) surmonté d'un Nofan CR100A, je te laisse admirer la température :) :
http://reho.st/thumb/self/67bed534a8b29b5afcabbb8972c0948d5b99fc7a.png

 


Aarkann a écrit :

et les températures sont bonnes même le processeur en charge ?
aucun ventilo dans ta config ?
tu peux détailler STP ?


voir ci dessus :o
Je t'invite à venir faire un tour sur mon topic (un peu en bordel en ce moment mais j'ai un site aussi, plus clair, voir dernier commentaire du topic) si ça t'intéresse ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3103_1.htm

 
Neo776 a écrit :

je préfère mon Nofan pour refroidir mon cpu I4770k et avec la conception du boitier Sylverstone forteresse 2 usb3, pour bien refroidir mon cpu avec ou sans fan dans le boitier, mais surtout sans petit ventilateur a cpu qui fait du bruit et s'encrasse.


:hello:
N’hésite pas à venir faire un tour sur mon topic ou sur le topic fanless du forum et venir nous un petit feed-back, c'est toujours intéressant et sympa ;) (c'est quel nofan que tu as ?)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9521753

 

Sinon merci tridam pour la news (même si j'étais déjà au courant grâce à fanlesstech :love:), c'est un petit marché de niche pour le moment, ça s'adresse vraiment à certaines personnes comme l'a dit zezinho les nuc 15w sont plutôt silencieux quand ils sont bien régulés donc bon...
Mais peut être que la donne va changer, le fanless commence à devenir un argument de vente comme sur les portable (nouveau macbook, asus UX305FA) et notamment le "nuc" d'asrock, beebox qui était présenté au computex et qui est fanless !


Message édité par thony94 le 16-06-2015 à 11:02:40
n°9521883
rahanx32
Posté le 16-06-2015 à 06:36:10  profilanswer
0Votes positifs
 

vla la taille du bouzin surtout^^, perso je sors la même chose sous watercooling avec le rad au dessus de la tour, certes on entend la pompe, mais c'est pas la même utilisation aussi, moi, un coup de ventilo et j'ai un système qui pousse bien en jeu sans trop de bruit, là si la carte graphique provient de chez ati, çà doit chauffer sec dans le boitier.

n°9521891
FanlessTec​h
Posté le 16-06-2015 à 07:18:33  profilanswer
0Votes positifs
 

En fanless total, un grop CPU (et un gros rad) c'est effectivement possible. Par contre, pas de carte graphique qui pour la plupart sont prévues pour une ventilation active dans le boîtier ;)

n°9521939
macgawel
Posté le 16-06-2015 à 09:24:38  profilanswer
0Votes positifs
 

@rahanx35 :
 
- On reste dans du mini PC, avec un volume inférieur à 2 l. A titre de comparaison, un boitier moyenne tour (le Shinobi par exemple) fait 40 l...
 
- C'est un système fanless, donc sans ventilateur. Alors, oui, on peut s'amuser à le comparer avec un watercooling ventilé mais je ne vois pas trop l'intérêt.
 
- Pourquoi parler de carte graphique ? Tu n'as manifestement pas  compris le principe du "bouzin". On parle de solutions fanless à base de Nuc, pas de la dernière mégaTour optimisée pour jouer en HD4K...
 
TL;DR : lol

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 09:24:38  profilanswer
 

n°9522841
Neo776
Posté le 16-06-2015 à 18:44:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Aarkann a écrit :

et les températures sont bonnes même le processeur en charge ?
aucun ventilo dans ta config ?
 
tu peux détailler STP ?


 
NOFAN C'EST LE cr-95C http://www.nofancomputer.com/eng/products/CR-95C.php, IL PEUT DISSIPER DE FACON TOTALEMENT PASSIF 100 WATTS SI JE ME RAPPEL BIEN, CELA FAIT PLUS DE 1 ANS QUE JE L'AI, ET TOUT VAS BIEN, JE JOUE A DE GROS JEU, JE COMPRESSE DES FILMS, ETC... J'AI AUSSI 2 CARTE GRAPHIQUE DANS MA CONFIG msi GAMER 780 ti, MAIS QUAND TU DEMANDE PAS DE FAN DANS MA CONFIG, C'EST PLUTÔT QUE J'AI PAS DE FAN SUR cpu, MÊME APRÈS DES TEST DE OVERCLOCK, IL MARCHE BIEN, MAIS MON SECRET N'EST PAS SEULEMENT UN DISSIPATEUR DE cpu SANS FAN, QUI FAIT PLEIN DE BRUITS ET S'ENCRASSE, CAR JE L'UTILISE DANS MON SALON ET JE NE VEUT PAS ÉTOUFFÉ LE BRUIT DE LA TV. C'EST PLUTOT UN ENSEMBLE DE BOITIER ET DU nofan QUI EST TRÈS BON, CAR J'UTILISE LE sYLVERSTONE fORTERESS FT-02, NOYVELLE VERSION USB 3., CAR ELLE DATE DE PLUSIEURS ANNÉE, CE QUI EST BIEN C'EST DANS LEA TOUR LA CARTE EST TOURNER DE 90 DEGRÉ ANTI HORAIRE, LES CABLE SORTE PAR LE HAUT, LA VENTILLATION NATUREL SANS VENTILLATEUR SE FAIT DE BAS EN HAUT SANS VRAIMENT OBSTRUCTION, JE POURRAIS FONCTIONNER SANS AUCUN VENTILLATEUR EN MODE NORMALE D'UTILISATION, MÊME MON POWER SUPPLY QUI EST UN CORSAIR pLATINUM DE 1200XL (JE PENSE)QUI FAIT TOURNER LA FAN DU POWER SUPPLY SEULEMENT A PARTIR DE ENVIRON 400 OU 500 WATTS DE CONSOMMATION.
LE BON CHOIX QUE J'AI FAIT C'EST D'AVOIR 2 ÉNORME VENTILLATEUR DANS LA BASE DU BOITIER ET QUI TOURNE A BAS REGIME, SANS PRESQUE AUCUN BRUIT, MAIS EN PLUS A CAUSE DE SA GRILLE DES VENTILLO, IL SOUFFLE LE VENT DROIT SUR UNE DISTANCE DE PRENQUE 1 PIED, IL REFROIDIS DONC MON IMMENSE RADIATEUR PASSIF DE MON CPU, SI JE VOUDRAIS OVERCLOCKER OU SI JE L,UTILISE AU MAXIMUM DE FACON NORMAL, OUBLIE LE GRAPHIQUE DU GARS PLUS  HAUT QUI MONTRE LA TEMPÉRATURE AVEC NOFAN, À CAUSE DE MA CONFIG, J'AI BIEN PLUS BAS EN TEMPÉRATURE À CAUSE DES CHOIX QUE J'AI FAIT POUR LA THERMODYNAMIQUE, EN FAISANT LE BON CHOIX DE BOITIER ET DU VENTILLATEUR, QUI PEUT M'ÉVITER D'AVOIR DU BRUIT, DE LA POUSSSIERE DANS MON BOITIER, ET MÊME FONCTIONNER DE FACON PASSIVE SANS MÊME AUCUN VENTILLOS EN FONCTION, À PARS CEUX DE MES CARTES VIDÉOS, DONC JE NE CONTRÔLE PAS LEUR ROTATION, SEULEMENT CEUX DES BOITIER ET POWER SUPPLY, msi OFFRE LE COMMANDER QUI CONTRÔLE LES VENTILLO DU BOITIER ET JE LE METS POUR FAIRE UN CHOIX ENTRE BIEN REFROIDIR MON CPU ET LE BRUIT.

n°9522928
Neo776
Posté le 16-06-2015 à 18:56:50  profilanswer
0Votes positifs
 

NOFAN (CR-95C) DISSIPE 100 WATTS, ET MON CPU EST DE 90 OU 95 WATTS EN CHARGE NORMAL, SI J'OVERCLOCK (SI BESOIN EST!) IL CHAUFFE 115 WATTS, MAIS AVEC LA VENTILLATION DU BOITIER J'AI RIEN A CRAINDRE, IL NE CHAUFFE PAS SANS FAIRE TROP DE BRUIT.
http://www.nofancomputer.com/eng/products/CR-95C.php
http://www.silverstonetek.com/prod [...] 42&area=en

n°9522964
thony94
Posté le 16-06-2015 à 19:03:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Aie [:tinostar]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: Akasa refroidit passivement les NUC

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Vague de licenciements chez Intel[HFR] Actu : Computex: Des GTX 980 Ti customs chez Inno3D
[HFR] Actu : Computex: Une GTX 980 Ti Strix musclée chez Asus[HFR] Actu : JMicron prépare un contrôleur SSD PCIe abordable
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Computex: Akasa refroidit passivement les NUC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR