Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: ADATA: 3D NAND + Maxiotek pour petits prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Computex: ADATA: 3D NAND + Maxiotek pour petits prix

n°9842142
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 14-06-2016 à 15:22:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Spin-off de JMicron, Maxiotek est un nouveau venu qui va se concentrer sur les contrôleurs pour SSD, en commençant pour les modèles à bas coûts. La société ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 15:22:45  profilanswer
 

n°9842172
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 14-06-2016 à 15:35:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas si affreuses les performances sans cache ram.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9842229
thomser
Posté le 14-06-2016 à 16:09:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour la plupart des utilisateurs, ces performances suffisent et sont déjà bien au dessus des HDD.

n°9842915
tomacito
Posté le 15-06-2016 à 08:00:28  profilanswer
0Votes positifs
 

J'attends quand même de voir les tarifs face aux HDDs à capacité égale

n°9843026
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-06-2016 à 10:03:56  profilanswer
0Votes positifs
 

thomser a écrit :

Pour la plupart des utilisateurs, ces performances suffisent et sont déjà bien au dessus des HDD.


Oui tout à fait, pour installer les jeux ça booste déjà méchamment les temps de chargement.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9844040
blazkowicz
Posté le 15-06-2016 à 20:37:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a certainement de la DRAM dans la puce elle-même, seule la puce externe est absente.

n°9846272
Krest
Posté le 17-06-2016 à 18:08:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah çà pourrait m'intéresser suivant les prix.
Je cherche un SSD "MLC" mais les prix sont encore un poil trop cher pour moi.
C'est une marque fiable?

n°9850344
CodeKiller
Posté le 21-06-2016 à 14:10:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Krest a écrit :

Ah çà pourrait m'intéresser suivant les prix.
Je cherche un SSD "MLC" mais les prix sont encore un poil trop cher pour moi.
C'est une marque fiable?


 
Pourquoi absolument de la MLC ???
 
150€ pour un 500 Go, y'a quand même de quoi faire niveau jeux... Et c'est pas non plus hors de prix (ça crame pas en 2 ans non plus...).

n°9850854
Krest
Posté le 21-06-2016 à 19:51:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce n'est pas un absolue nécessite, c'est plus une préférence.

 

Comme tu le dis, un SSD dure un temps certain donc quitte à dépenser autant dépenser bien et comme le souligne la news et autres tests que j'ai lu, un modèle MLC est en moyenne plus performant qu'un modèle TLC.
Je sais qu'il y a ce système de boost type SLC qui contre balance ce "défaut" de la TLC mais si je me trompe pas il n'est utile qu'à l'écriture, ce qui ne sera pas vraiment le cas dans l'optique du remplacement du mon HDD jeux (rempli à ±60%)
Est t'il d'ailleurs encore actif à ce moment? Çà je ne le sais pas.

 

La capacité que je vise serait plutôt 1To, ce qui augmente le prix.  Après j'avoue qu'en faisant un gros ménage un 500Go pourrait faire l'affaire. ;) .Avec 1To j'ai pas à me poser de question, au prix de qq € supplémentaire.
Avec ma connexion en carton j'ai prix l'habitude de laisser les jeux que j'aime, surtout que les jeux deviennent de plus en plus gros. C'est derniers temps c'est 1 à 2  jours non stop de dl en monopolisant la connexion.

 

Bon je suis conscient aussi qu'un SSD "même" TLC est bien plus performant que mon HDD, je le vois bien avec mon SSD "système".
En prix, 250€ serait bien voir 300€ et on y ai déjà sur qq modèle TLC dont le Samsung 850 evo testé/conseillé par Hardware.fr (ver. 500Mo).
Je suis encore ouvert aux différentes possibilités, surtout si conseillé par hardware.fr :D

 

@+


Message édité par Krest le 21-06-2016 à 20:05:12
n°9852109
asmomo
Modérateur
Posté le 22-06-2016 à 19:28:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Une seconde passée sur un PC sans SSD vaut les 150€ d'achat pour moi :p
 
D'ailleurs j'ai remplacé le DD de mon PC de boulot sans autorisation du service informatique.
 
Par contre JMicron et le SSD, je me souviens bien des débuts de ce couple, avec aussi à l'époque des contrôleurs sans RAM (avec genre 64Ko embarqués), jamais je ne toucherai à ça !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: ADATA: 3D NAND + Maxiotek pour petits prix

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: Thermaltake Core P3 et The Tower[HFR] Actu : Computex: Bitfenix étend la gamme Prodigy
[HFR] Actu : Computex: GeIL EVO X: DDR4 double PCB et LED RGB[HFR] Actu : Crucial lance le MX300 750 Go
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Computex: ADATA: 3D NAND + Maxiotek pour petits prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR