B00lay Ier a écrit :
C'est pareil dans l'automobile remarque, Cf. la "signature lumineuse" des Mégane 4 et Talisman qui fait clairement pas dans la dentelle "pour pas faire comme tout le monde"...
Paradoxalement, d'autres ont très bien réussi à la fois à se démarquer et à créer un air de famille pour toute leur gamme sans que ça implique un délire stylistique (exemple : Mazda 2/CX-3/CX-5/6, la 3 attend son restylage pour les phares LED).
Retour sur le sujet : non seulement ça n'a rien de barrettes à double PCB, mais en plus c'est juste un module LED indépendant intégré dans le pseudo-heatspreader de la pire façon qui soit. Plus qu'une question de performances, c'est certainement une question de coût, puisque ça permet d'utiliser un même PCB standard pour toute la production.
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ouais mais les LED c'est différent, en Allemagne tu dois rouler avec les feux allumé (feux de position) toute la journée avec ton véhicule, or beaucoup disait que cela consommé de la batterie entre autre chose, et du coup audi a fait passer la pilule en implémentant dans le concept car de l'audi a5 des leds. Au départ les led c'était pour le côté économe/économique de la chose tant pour le consommateur que le constructeur, cela a tellement bien marché que audi a développé sa technique (on voit bien qu'ils ont une avance dans ce domaine), que mercedes a implémenté ces led à l'arrache sur ces modèle de classe E (impensable sur cette gamme, posé sur du plastique ) et bmw a esquiver le coup en implémentant autour des phares (ce qui avait été déjà fait mais sans les leds)
Après les constructeurs qui font que du cheap'n design ont repris le truc des leds pour en foutre partout sans trop réfléchir, on aime ou on aime pas, mais si on aime aps on achète pas point ^^
il y a d'autre marque que Geil sur le marché (notamment kingston/crucial/corsair) qui ne font pas de leds et qui font très bien l'affaire
Message édité par aure47600 le 14-06-2016 à 18:52:05