Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Intel va arrêter les cartes mères desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Intel va arrêter les cartes mères desktop

n°8595335
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-01-2013 à 08:05:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Intel vient d'annoncer qu'il allait mettre un terme à sa division Intel Desktop Motherboard Business. Cela prendre trois ans, mais Intel ne développera plus de ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 08:05:01  profilanswer
 

n°8595341
luigy512
Mac Pro 8 Core inside
Posté le 23-01-2013 à 08:16:04  profilanswer
1Votes positifs
 

Dommage tous ces marchés qui se perdent.
Je vais presque finir par me sentir en partie responsable du fait d'être parti sur Mac Pro.

n°8595342
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-01-2013 à 08:17:30  profilanswer
10Votes positifs
 

 

C'est clair qu'avec l'envol des tablettes c'est toute une industrie qui en prends un coups.


Message édité par Marc le 23-01-2013 à 09:00:17

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°8595344
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2013 à 08:24:44  profilanswer
11Votes positifs
 

enfin, Intel c'est pas non plus un leader dans le monde des carte mère, ca changera pas grand chose au final


---------------
#mais-chut
n°8595381
the_rem
Posté le 23-01-2013 à 09:20:48  profilanswer
11Votes positifs
 

Ca, ça me fait franchement "biiiiiip" ! Moi qui suit revendeur et inconditionnel des CM Intel : qualité, fiabilté, modèles qui vont à l'essentiel, et surtout, une très bonne garantie avec remplacement anticipé J+1 quand on est Gold Partner...
 
Pour tous les clients "classiques" (càd personne ici :-)), ce sont là les qualités qu'ils attendent, ni plus ni moins. En ce sens, Intel était vraiment un très bon fabriquant de CM, quoi qu'en disent les "Power Users" (que je respecte néanmoins :-))
 
C'est pas demain la veille que je vais me mettre à proposer des Asus ultra complètes avec moule à gaufre et micro-ondes intégrés, bios à mettre à jour 15X avant que ça tourne correctement, et remplacement "anticipé" sous 5 semaines :-)
 
Pfff je crois que je vais me tourner vers Gigabyte...
 
Non vraiment, tout fout le camp :-)


Message édité par the_rem le 23-01-2013 à 09:24:23
n°8595383
oprins
Posté le 23-01-2013 à 09:21:33  profilanswer
5Votes positifs
 

Dommage. Ces dernière années je n'ai acheté que des CM Intel : fiable et très bon design. Pour les chipsets Qxx c'est même un choix presque incontournable (vPro, KVM IP, vt-d, etc).

n°8595400
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2013 à 09:38:32  profilanswer
2Votes positifs
 

@the_rem>tu a quoi contre les moule a gaufre ?  
 
;)
 
 
cela dit, Intel a pas toujours été très clean non plus vis a vis de Bios, enfin surtout niveau des SSD, sur les cartes mère, je sais pas


---------------
#mais-chut
n°8595426
Singman
The Exiled
Posté le 23-01-2013 à 10:09:48  profilanswer
5Votes positifs
 

La qualité des cartes mères Intel ? Mouai, faut surtout pas leur en demander trop. C'est cher, basique, et c'est tout. Ils en faisait uniquement pour ceux qui voulaient avoir un beau logo Intel sur leur boite, un peu comme les adorateurs de la Pomme.
Et dire qu'ils continuent le NUC, le truc qui se veut "fanless" mais qui disjoncte complètement si on ne le ventile pas...

n°8595444
dmapdm
Posté le 23-01-2013 à 10:27:13  profilanswer
3Votes positifs
 

le nuc est ventilé donc il ne peut être fanless.
Moi aussi je suis revendeur, franchement au niveau bios effectivement il y a régulièrement des ratés voir des choses qui ne sont jamais corrigées. ne parlons même pas pour nous les prof frenchies qui ne sont pas forcement entendu pour faire avancer le dada... a coté de cela moi qui est travaillé avec pas mal de sav de marques différentes... Intel est le roi. comme disait "the_rem" au dessus, le dépannage anticipé frais de port gratos pendant 3 ans a date de facture.... par du neuf.... je n'ai jamais vu ça autre part.... en plus si l'on fait du chiffre et que hors garantie nous avons un gros client, il est possible de temps en temps rarement d'avoir une pièce en échange.... le top quoi..... je suis démoralisé... j'ai envie de produire encore du matos type pc. j'ai aucune envie de vendre des tablettes ou téléphone tout fait avec des constructeur comme S.... qui change les caractéristiques des produits selon leurs arrivages... le client est souvent dans ces cas le dindon de la farce. tin je dois être trop con. Bon confrère.... je serai à l'ITPartner faudra que Intel s'explique. ok ? on se voit la bas. Philippe magasin RIS à Douai

n°8595459
T0n10
Posté le 23-01-2013 à 10:42:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Singman a écrit :


Et dire qu'ils continuent le NUC, le truc qui se veut "fanless" mais qui disjoncte complètement si on ne le ventile pas...


C'est normal, faut le ventiler le NUC ! :sleep:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 10:42:11  profilanswer
 

n°8595489
Stef44
Posté le 23-01-2013 à 11:13:38  profilanswer
4Votes positifs
 

Pareil, en lisant cette news sur Anandtech pendant mon petit dej, ma journée a mal commencé. A l'exception des solutions bipro, je n'utilise que des cartes mère intel, et le remplacement par avance est un bonheur. Idem pour l'ITK qui me permet de préparer mes configs de bios que je n'ai plus qu'à injecter lors du premier démarrage.
 
Je ne veux pas de carte mère qui overclocke sans le dire, de 40 000 rev de bios pour améliorer les fonctions d'overclocking, je veux que ça marche, c'est tout, et à part quelques fois, globalement chez intel c'est pas mal.

n°8595490
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 23-01-2013 à 11:13:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon, il faudra maintenant se tourner vers les gammes server ou workstation pour avoir de la mobo Intel...

n°8595493
Stef44
Posté le 23-01-2013 à 11:15:35  profilanswer
0Votes positifs
 

A l'attention des intégrateurs qui trainent sur le sujet :  
Ca se passe comment le sav des mobo chez les autres marques ? Je sais que chez asus c'est très mauvais, mais chez les autres ?

n°8595510
seb-de
Posté le 23-01-2013 à 11:36:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Cela concerne aussi les cartes mères pour pour les Xeon ou juste le grand public.
Car ici on utilise que des MOBO Intel pour les stations de travaillent... j'en cannais qui vont pas être heureux si c'est le cas

n°8595526
dmapdm
Posté le 23-01-2013 à 11:56:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Stef44 a écrit :

A l'attention des intégrateurs qui trainent sur le sujet :  
Ca se passe comment le sav des mobo chez les autres marques ? Je sais que chez asus c'est très mauvais, mais chez les autres ?


 
salut!
 
de mes souvenirs.... voilà les procédures de sav que j'utilisais avant de connaitre INTEL et son programme revendeur :
- selon ou tu achètes et a quel prix... la garantie c'est toi qui l'a fait... et le client ne le sait pas. ou  
- tu passes par de petit distrib non officiel de la marque car en tant que revendeur tu payes au cul du camion, et tu n'as pas assez de flouzz pour les gros distrib.
- tu passes par de gros distrib pour tes achats c'est pas pour çà que c'est moins cher et mieux gérer... pourquoi ?
 
alors selon les années qui défilent devant nous, les marques et les stratégies d'accord qui peuvent donc changé pour toute la chaine de sav... alors :
 - il se peut que sur certaines conditions la prise en charge se fasse par le distrib (chose assez rare) (frais transport revendeur première année)
 - par le fabricant houps non il n'existe pas de marque en France ceux sont en fait des dépôts et dans le meilleurs des cas une équipe prof taillé pour gérer le suivi technique (frais transport revendeur première année)
 
administration : il faut retrouver dans notre comptabilité la preuve de notre achat chez x ou y distributeur et faire une demande de prise en charge... en générale on rame sévère.
quelques fois plusieurs jours sont nécessaires pour avoir l'accord.
imaginer quand un distributeur ferme ou qu'il est absorbé par un autre, une vrai prise de tête.
 
 
échangé par quoi ? selon pas mal de facteur :
 -le sérieux de la marque,
 -leur stock prévisionnel et actuel,
 -leur bon vouloir hahahah,
 -le packaging complet renvoyé boite, cable etc....
 
par du neuf ou de la réparation... mais j'ai déjà vu aussi par un modèle ne correspondant pas... la c'est les boules pour le client... car imaginé une carte mère en DDR2 et que l'on vous redonne une carte mère plus balaise avec DDR3, poua il faut qu'il rachète de la mémoire et là la tension monte entre le client et le revendeur... bref tout çà moi avec Intel je ne connais pas.
 
Délai ? pouaaahhh çà peut être long très long j'ai déjà vu des semaines et rarement des moi ( pour contrer çà de gros revendeurs on leur propre stock tampon d'échange anticipé et donc chaque année il se retrouve avec du matos hors garantie car juste juste au niveau des dates)
qualité du service: comme partout très variable dans le temps car par exemple après noël il y a augmentation des échanges et les stocks sont très sollicité.
 
Intel ? donc je me répète : GARANTIE 3 ANS à date de facturation CLIENT.
quand un tech revendeur Intel faisant partie du programme INTEL a u soucis, il y a selon le niveau d'importance du partenariat au moins sur une temps T 10 échange anticipé (je n'ai jamais réussi a envoyé autant de matos en même temps) ensuite si dépassé il faut avoir la validation du prise en charge Intel puis envoyé le produit. dès réception par Intel il renvoi un produit... bref une petite semaine
 
donc dans la majorité des cas en échange anticipé, j'ai le produit sans les 48 heures/72heures sans frais de transport pour le revendeur ou le client. le produit est tout le temps neuf. (j'ai eu une fois une produit réparé mais c'est donc très rare) bien sur la garantie continue par rapport a la fact client du départ.
au fait la garantie INTEL est pour tous les produits INTEL comme les SSD ou CPU par exemple. (au fait SSD : 0 SAV pour nous)
 
Excusez moi je ne me suis pas relu, il faut que je me trouve un autre boulot, éplucheur de patates, avaleur de sabre.... je ne sais plus.
 
Philippe de RIS à DOUAI.

n°8595593
the_rem
Posté le 23-01-2013 à 13:12:24  profilanswer
1Votes positifs
 

Stef44 a écrit :

Pareil, en lisant cette news sur Anandtech pendant mon petit dej, ma journée a mal commencé. A l'exception des solutions bipro, je n'utilise que des cartes mère intel, et le remplacement par avance est un bonheur. Idem pour l'ITK qui me permet de préparer mes configs de bios que je n'ai plus qu'à injecter lors du premier démarrage.
 
Je ne veux pas de carte mère qui overclocke sans le dire, de 40 000 rev de bios pour améliorer les fonctions d'overclocking, je veux que ça marche, c'est tout, et à part quelques fois, globalement chez intel c'est pas mal.


 
Bon ben je vois qu'on est beaucoup de renvendeurs à penser pareil :-) Encore une fois, les Power Users ne sont pas les clients d'Intel pour les CM. Asus et autres leur proposent "mieux"... Enfin façon de voir : parce que moi, passer trois semaines comme un brave geek pour gagner 2% en overclocking avec mes petits logiciels, ventilos "spéciaux", benchmarks et autres produits parfaitement inutiles, c'est pas mon truc. Mais pour un PRO (et dont la clientèle est majoritairement professionnelle dans mon cas), Intel, y a pas mieux. Le SAV, et, je me répète, la fiabilité extrèmement bonne, en font un must. Evidemment ya toujours quelques couacs dans toutes les marques (Intel DG41TY et son composant réseau Realtek pourri, pour prendre un exemple "récent" ). Mais là encore, Intel a assumé sans brocher, sans faire "ch..." avec 20.000 tests et mises à jour inutiles en tout genre. Ca marche pas monsieur ? OK, vous êtes Gold Partner : on vous envoie un produit de remplacement tout de suite. Vous avez fait du chiffre sur l'année ? Allez, un ptit cash back :-)
 
Je pense au suicide là... Ou pire : et si je vendais Apple ? Viiiiiite, mes médocs.
 
Bon, on fait une pétition ? :-)

Message cité 1 fois
Message édité par the_rem le 23-01-2013 à 13:19:38
n°8595600
dmapdm
Posté le 23-01-2013 à 13:23:30  profilanswer
0Votes positifs
 

the_rem a écrit :

[quotemsg=8595489,2,47592]
 
Bon, on fait une pétition ? :-)


 
je ne crois pas aux pétitions, mais bon en tout cas, j'ai déjà envoyé des mails chez Intel, bizarrement aucune réponse. hahaha.
 
Ils en ont marre de nous c'est a croire....
 
Moi je l'ai attends au tournant.  
de toute façon faut le dire aussi les revendeurs ne savent pas se fédérer. donc on est cuit d'avance. et dire que je vends leurs matos depuis des déjà 15 ans. et voilà comment on est traité nous et nos clients, pourtant nos clients nous font vivre Intel et revendeurs.
 
Aller c'est pizza.. j'ia faim moi, mais ce soir déprime et Triples au bar.

n°8595605
the_rem
Posté le 23-01-2013 à 13:26:11  profilanswer
1Votes positifs
 

the_rem a écrit :


Bon, on fait une pétition ? :-)


 
Je plaisantais... David contre Goliath, ça marche dans les livres et les films ;-)

n°8595608
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 13:27:27  answer
0Votes positifs
 

Quand ils disent qu'ils vont se concentrer sur les formatS NUC (entre autres), est-ce que ca voudra dire qu'on verra quand même des mobo Intel NUC dispo dans le commerce, ou est-ce que c'est juste des design de ref utilisable pour les OEM???

n°8595612
arsonic99
FTW
Posté le 23-01-2013 à 13:29:28  profilanswer
0Votes positifs
 

the_rem a écrit :


Je pense au suicide là... Ou pire : et si je vendais Apple ? Viiiiiite, mes médocs.
 
Bon, on fait une pétition ? :-)


Ahh merci, tu m'as bien fait rire !
Etant moi même en activité secondaire dépanneur informatique, de la CM intel en rade je n'en ai tout simplement jamais vu... 'fin bon, je ne dépanne que les particuliers, c'est aussi pour ça ;)

n°8595682
Stef44
Posté le 23-01-2013 à 14:25:49  profilanswer
0Votes positifs
 

the_rem a écrit :


Evidemment ya toujours quelques couacs dans toutes les marques (Intel DG41TY et son composant réseau Realtek pourri, pour prendre un exemple "récent" ). Mais là encore, Intel a assumé sans brocher, sans faire "ch..." avec 20.000 tests et mises à jour inutiles en tout genre. Ca marche pas monsieur ? OK, vous êtes Gold Partner : on vous envoie un produit de remplacement tout de suite. Vous avez fait du chiffre sur l'année ? Allez, un ptit cash back :-)
 
Je pense au suicide là... Ou pire : et si je vendais Apple ? Viiiiiite, mes médocs.
 
Bon, on fait une pétition ? :-)


 
Pareil ! J'ai eu quelques soucis avec les DZ77BH-55K dont le bios était bien pourri à la sortie du produit. Aujourd'hui c'est mieux mais pas encore top. Et le wifi de la dx79si qui fait planter l'os, point sur lequel je me bats avec eux depuis un moment car ils n'arrivent pas à le reproduire. Mais je sais que ce n'est pas plus rose ailleurs, et que là au moins, j'ai accès à des personnes avec qui en discuter et un sav qui tient la route.
Je m'énerve parfois contre eux, mais ce n'est pas pour ça que j'ai envie de voir ailleurs.
 
edit : pour la pétition, même si ça ne changerait sans doute rien, il me semblait qu'il y avait une sorte de fédération de revendeurs qui s'était montée, non ?
 
Sinon, peut-être qu'une autre marque va souhaiter prendre la place vacante et proposer le service qui va avec. Et plutôt qu'une pétition contre Intel, communiquer avec les marques restantes pour leur expliquer ce dont nous avons besoin.
 
edit 2 : Pour la fédé, j'ai retrouvé, il s'agit de http://www.frp2i.fr/


Message édité par Stef44 le 23-01-2013 à 14:38:09
n°8595807
ryback64
Posté le 23-01-2013 à 15:27:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
 
C'est une très mauvaise nouvelle.
Notre réactivité à dépanner rapidement sous garantie va en prendre un coup. Notre capacité à proposer du matériel fiable et sans fioritures aussi.
Sur 50 SSD Intel vendus en 2012 zéro panne à ce jour.
Actuellement je suis très satisfait de la DB75EN.
 
J'ai constaté une augmentation du taux de panne des carte mères depuis qu'Intel sous-traite la fabrication de ses cartes mères à Foxconn.  
Le nombre de panne au déballage (DOA) est supérieur au nombre de panne durant les 3 ans.
J'ai été aussi très fortement impacté par les pannes à répétition sur l’Ethernet des DG41TY.
Problèmes de LCD incompatibles avec les DG45ID sans solution même en mettant à jour le BIOS.
Quelques problèmes de DOA sur les DH67GD non résolus par les 2 échanges anticipé AWR Intel.
La communication avec le support technique Intel s'est dégradé quand celui-ci a déménagé de l’Irlande vers les Pays-Bas.
Malgré ces désagrément je suis très mécontent d'apprendre la mort programmée des carte mères Intel.
Le SAV Intel reste à mes yeux le meilleur de toute l'industrie informatique suivi de près par HP pour les gammes pros.
Nous "petits" revendeurs / intégrateurs Intel n'avons pas la capacité financière de stocker des carte mères pendant 3 ans.
Que nous reste-t-il au niveau valeur ajoutée ? Proposer des NUC et des tablettes jetables à mes clients, non merci.
J'hésite à me tourner vers Gigabyte ou Asrock.
Ces derniers ont beaucoup progressé en matière de fiabilité.
 
Quels sont les modèles de boîtiers et d'alimentation que vous proposez habituellement quand vous assemblez des PC standard bureautique ?


Message édité par ryback64 le 23-01-2013 à 15:39:03
n°8595873
Wils
Posté le 23-01-2013 à 16:04:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Qu'en est-il du format Thin-ITX ?
Car si Intel abandonne aussi la fabrication de ce format ;
1 - ça va etre dure de trouver des cm de ce format vu que la majorité sont des Intel
2 - Les peu de fabriquants qui ont proposé 1 ou 2 cm font aussi se retirer
Si c'est le cas ça sent la fin de vie du format (qui est encore jeune)

n°8595930
yf38
Posté le 23-01-2013 à 16:32:37  profilanswer
1Votes positifs
 

Mauvaise nouvelle (voir les conf. de mon profil...)
D875PBZ,  DG965WH,  DG45ID, DH67GD
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Toutes ont bien fait leur job et tournent toujours (les deux premières sont quand même à la retraite).
Quelques mises à jour de bios laborieuses (DG45ID) mais bon suivi dans l'ensemble.
SAV: génial pour l'échange des rev. B2 en B3 (Amsterdam aller/retour DHL en 6 jours dont un week end, port gratuit).
Et je suis un client final, pas un revendeur.
Et chez Asus, ça prenait combien déjà :)


Message édité par yf38 le 23-01-2013 à 16:42:42
n°8595952
Singman
The Exiled
Posté le 23-01-2013 à 16:43:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Autant pour moi, le NUC est ventilé (gros rire) et plante quand même !
http://techreport.com/news/23944/i [...] heat-quirk
 
Je me souvenais plus exactement du coup avec le ventilateur en full speed pour résoudre le pb. Désolé, sacrés comiques chez Intel...
 
Quand aux revendeurs qui commencent a pleurer pour leur SAV, EVGA par exemple fait du bon boulot, MSI fait de bonnes cartes basiques aussi, etc... Ça se trouve, mais y'a plus le petit logo bleu dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Singman le 23-01-2013 à 16:44:36
n°8595986
tonycraft4​5
Posté le 23-01-2013 à 17:02:57  profilanswer
0Votes positifs
 

intel vas encore se rétamer comme pour le pentium 4 a 10Ghz...On ne peut ps enterer tout un marché comme ça

n°8596014
ryback64
Posté le 23-01-2013 à 17:22:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Ou bien peut-être est il temps de revenir chez AMD ?
EVGA ne fabrique pas de carte mère basique à ma connaissance.
MSI je préfère éviter, problèmes de fiabilité récurrents.

Message cité 1 fois
Message édité par ryback64 le 23-01-2013 à 17:22:46
n°8596030
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 17:30:44  answer
0Votes positifs
 

tonycraft45 a écrit :

intel vas encore se rétamer comme pour le pentium 4 a 10Ghz...On ne peut ps enterer tout un marché comme ça


J'aimerais bien connaître ta définition de "tout un marché". :D

n°8596052
Singman
The Exiled
Posté le 23-01-2013 à 17:43:46  profilanswer
0Votes positifs
 

ryback64 a écrit :

MSI je préfère éviter, problèmes de fiabilité récurrents.


 
Pas sur une période actuelle, tu as peut être des souvenirs qui datent de 2 ou 3 ans ?

n°8596116
Ploufplouf​972
Posté le 23-01-2013 à 18:27:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

Autant pour moi, le NUC est ventilé (gros rire) et plante quand même !
http://techreport.com/news/23944/i [...] heat-quirk
 
Je me souvenais plus exactement du coup avec le ventilateur en full speed pour résoudre le pb. Désolé, sacrés comiques chez Intel...
 
Quand aux revendeurs qui commencent a pleurer pour leur SAV, EVGA par exemple fait du bon boulot, MSI fait de bonnes cartes basiques aussi, etc... Ça se trouve, mais y'a plus le petit logo bleu dessus.


EVGA a un support en Europe ? Si ce n'est pas le cas le délai en cas de SAV risque d'être long par rapport à ceux qui en ont un. MSI mon frère à testé il y a quelques mois pour un soucis de PCIE sur CM qui bloquait à 1x, il est resté 3 semaines sans PC...  
J'ai pu tester le SAV de Gigabyte il y a quelques années et si ca n'a pas changé ils sont plutôt rapide, moins d'une semaine entre LDLC et eux. Au final j'en ai eu pour à peu près 3 semaines pour un carte neuve et un SAV depuis la Martinique? C'était il y a quelques années, ça a peut être changé depuis [:poooop]

n°8596176
castacorp
Posté le 23-01-2013 à 19:18:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

J'hésite à me tourner vers Gigabyte ou Asrock.
Ces derniers ont beaucoup progressé en matière de fiabilité.


 
Asus P8H61M, environ 100 cartes vendus pas une seule en retour, je suis passé en version LE car la carte n'est plus dispo et pas un seul retour encore, pour de la bureautique très bien. Pour les retours de SAV chez Gigabyte et msi c'est désastreux, et de toute facon je ne vends plus de MSI trop de panne. Chez Asus en DOA c'est assez rapide 1 à 2 semaines en renvoi chez eux, le grossiste peut donner un coup de pouces et changer le produit rapidement si il a moins de 7 jours.
Pour ce qui est de MSI pas de moins 1 les geeks personne ne m'enlevera l'idée que leur produits ne tiennent pas la route en carte mère. J'ai arrété cette marque depuis les G31/G41.
Etant Gold resseler chez Intel, je confirme que le SAV est très perfoemant chez eux même pour des produits qui arrivent en fin de vie à la limite des 3 ans.

n°8596221
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 23-01-2013 à 20:13:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Juste une question plus orienté consommateur que revendeur, pour les cartes mini-ITX à base d'Atom ? Seul Intel en vend à l'unité, donc ça va simplement disparaitre ?

n°8596263
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-01-2013 à 20:43:47  profilanswer
0Votes positifs
 

? Ils en ont tous fait et il y en a encore chez Asrock et Zotac entre autre

n°8596521
fmichaux
Posté le 23-01-2013 à 23:19:58  profilanswer
0Votes positifs
 

the_rem a écrit :

Ca, ça me fait franchement "biiiiiip" ! Moi qui suit revendeur et inconditionnel des CM Intel : qualité, fiabilté, modèles qui vont à l'essentiel, et surtout, une très bonne garantie avec remplacement anticipé J+1 quand on est Gold Partner...
 
Pour tous les clients "classiques" (càd personne ici :-)), ce sont là les qualités qu'ils attendent, ni plus ni moins. En ce sens, Intel était vraiment un très bon fabriquant de CM, quoi qu'en disent les "Power Users" (que je respecte néanmoins :-))


 
Dans le même cas que toi ... je plussoie à 200 %

n°8596552
fun_key
Posté le 24-01-2013 à 00:16:13  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est pas la fête.
 
Intel a effectivement un très bon SAV, mais aussi:
- Il était possible de discuter avec leur support s'il y avait problème (je m'étais une fois énervé avec les VTs)
- Très bon support de features à mon gout utile (VT, vPro, ...)
- Carte simple sans fioriture
 
Depuis à peu près 5 ans j'ai vu passer un peu toute les générations de CM intel, ca va faire un vide :'(

n°8596730
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 10:25:26  answer
0Votes positifs
 

Je suis quand même bien déçu.
Qu'ils abandonnent l'ATX et microATX oui c'est plus que justifiable.
 
Par contre qu'ils arrête les Mini-ITX ca ca passe moins bien :/

n°8596736
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-01-2013 à 10:29:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Z_cool a écrit :

enfin, Intel c'est pas non plus un leader dans le monde des carte mère, ca changera pas grand chose au final

ça oblige les autres fabricants à ne pas prendre de libertés de choix de composants pourris par rapport au design de référence. Si c'est quand même rentable mais moins que le reste il fallait le garder. Ne pas le faire c'est un choix managérial basé sur les cours de bourse, sans vision d'ensemble. Le genre de pilotage par des amateurs qui te plombe une boite.
Et après on dira que les tablettes prennent le pas sur les PC. C'est sûr qu'avec ce genre de gestion auto-anthropophage qui est également présente chez amd ...

n°8596745
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-01-2013 à 10:34:39  profilanswer
0Votes positifs
 


Je dirais plutôt que le souci c'est les Thin-ITX, faut espérer que quelqu'un prenne la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 24-01-2013 à 10:34:52
n°8596919
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 13:19:40  answer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Je dirais plutôt que le souci c'est les Thin-ITX, faut espérer que quelqu'un prenne la suite.


Oui surtout.
Dire que je voulais renouvellement ma config WHS par une Thin-ITX avec la gen Broadwell :/ .
 
Mais bon le Thin-ITX pour les All-In-One, l'idée est bonne mais c'est toujours trop gros. J'imagine que les fabricants (HP, Acer,....) pensent comme ça, autant faire sa propre mobo, du coup le format de s'impose pas. Rajouter à cela des fabricants de boitier totalement autistes en s'obstinant sur du ATX et ne sortant pas de boitier Thin-ITX (y-a moins de fric à se faire) ben forcément ca prend pas. Il y a que Lian-li qui a un catalogue de boitiers Mini et Thin-ITX convenable (bon pour ce dernier il n'y a qu'un modèle et en plus particulièrement moche :D ).
Du coup impossible d'imposer ce format, sans proposer de boitier avec, par conséquence autant développer ses propres solutions propriétaires (du style Nettop).
J'attends de voir ce qu'il y aura en format NUC. Avec le NUC le Thunderbolt prend tout son sens mais vu le prix des périphériques....
 

n°8596955
Singman
The Exiled
Posté le 24-01-2013 à 13:54:13  profilanswer
0Votes positifs
 

En petites cartes, faut pas pleurer, il y a encore le choix ! Entres autres : Jetway, Fujitsu (AMD), VIA, Zotac, Commell...
 
Des boitiers ? Casetronic, MHero, Morex, Serener, Silverstone, et plein d'autres sur mini-box.com


Message édité par Singman le 24-01-2013 à 14:05:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Intel va arrêter les cartes mères desktop

 

Sujets relatifs
[Amd/Intel]problème carte mère Intel D945GTP
[HFR] Actu : Une GeForce GK110 fin février ?Intel ou Samsung ?
[HFR] Actu : Un premier wafer 450mm chez Intel[HFR] Actu : Intel : 4 Pentium et 3 Celeron Ivy Bridge de +
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Intel va arrêter les cartes mères desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR