Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Plus de pilotes AMD pour les archi pré-GCN

n°9667513
Modération
Posté le 26-11-2015 à 10:14:18  answer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
On se remet dans un bon état d'esprit sur ce topic. Vite.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 10:14:18  profilanswer
 

n°9667514
ockiller
Posté le 26-11-2015 à 10:18:24  profilanswer
4Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Je te rappelle qu'on est dans un pays libre et la liberté ne signifie se cantonner à dire ce que tu souhaites entendre


Ouais enfin bon, il y a taper sur nVidia pour ses pratiques nauséabondes, ses technos proprios, abuser sur les points faibles des GPU concurrents, etc.; et taper sur nVidia en se basant sur les légendes urbaines du moment, en s'avançant et interprétant sur des choses qu'on ne comprend pas trop. Je pensais que c'était son cas et ça peut passer si tu prends part à la discussion, que tu tiens compte ou apprends quand on te donne des liens qui explique la situation telle qu'elle est. Mais quand tu vois qu'il ne répond jamais directement à un argument et qu'il ressort exactement la même chose quelques jours plus tard alors qu'il sait pertinemment qu'il a tort...

n°9667526
t3ddy
Posté le 26-11-2015 à 10:43:04  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :


Je ne veux rien prouver tu me dis qu'elle sert de chauffage d'appoint je te donne sa température max de fonctionnement et te demande à combien fonctionne ta 970? toi comprendre?


Le fait qu'une carte ( nvidia ou amd ) soit à 60°C ne prouve qu'une chose, c'est qu'elle est bien refroidie, pas qu'elle n'a pas chauffé le reste de son environnement. Le différentiel de température se retrouve bien quelque part, la chaleur est transmise à la config et évacué dans la pièce.

n°9667530
lulu1980
Posté le 26-11-2015 à 10:46:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Tout à fait t3ddy mais certain (chat de gouttière?) me fatigue à toujours parler de chauffage d'appoint comme seul argument donc j'aimerai savoir à combien est sa 970 qui ne chauffe pas.

n°9667542
havoc_28
Posté le 26-11-2015 à 10:56:07  profilanswer
2Votes positifs
 

la température de la carte n'a aucune importance sur la chaleur dégagée , c'est le nombre de watts dissipés qui compte .


Message édité par havoc_28 le 26-11-2015 à 10:56:36
n°9667545
Zurkum
Posté le 26-11-2015 à 10:57:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Bah faut pas se voiler la face, la 970 c'est 120w pas 280w :pfff:

n°9667555
Jerry_Cbn
Posté le 26-11-2015 à 11:02:05  profilanswer
1Votes positifs
 

lexou97 a écrit :

@gils04
 
Il ne le font pas directement mais ils ne citent pas la R9 380 qui est incontestablement la meilleure carte graphique entre 170 et 250€ actuellement (sans compter les 7950 et 7970 qui sont bien mais difficiles à trouver).
 
http://www.hardware.fr/articles/941-24/conclusion.html
 
(...)


 
 
aah .. cet article là, il en a fait couler de l'encre o_O
 
Je partage l'avis de lexou97.

n°9667558
Asthon
Posté le 26-11-2015 à 11:04:52  profilanswer
2Votes positifs
 

En tout cas du point de vue d'un Gamer modéré ce support de tout juste 5 ans est rédhibitoire...
 
Je n'ai changé ma 6870 par une 7870 que très récemment, et vu mon usage je n'ai déjà eu que peu de gains (un peu d'efficacité, et un petit plaisir !)
 
Du coup ça relativise drôlement les promo après 1 ou 2 ans d'existence des chipsets...
 
Au delà des gains en perfs et optimisation il peut y avoir des correctifs de bugs ou de problèmes bloquant sur les systèmes plus récents.
 

Citation :

une situation qui peinera probablement les quelques utilisateurs utilisant encore ces cartes avec les derniers titres


 
Je rappel que les jeux récents ne se limitent pas aux grosses productions...

n°9667583
Jerry_Cbn
Posté le 26-11-2015 à 11:22:46  profilanswer
2Votes positifs
 

lapin a écrit :

ben pourquoi ne pas éditer la conclusion, comme ça tout le monde est content.


C'est une solution ..
 

Marc a écrit :

On ne vas pas éditer toutes les conclusions à n-1 en fonction des variations tarifaires...


Assez d'accord quand même.
 

lulu1980 a écrit :

Non c'est vrai ça ferait de l'ombre a Nvidia....


lol !
 

skwizz_soji a écrit :

Non, mais refaire un test une fois les pilotes à maturité ce serait intéressant !


Tout à fait d'accord.
 

ockiller a écrit :

On dirait qu'il n'y a pas que HFR qui touche des chèques...


mdr !!
 

lulu1980 a écrit :

C'est vrai que chez Nvidia c'est le principe inverse c'est après 18mois que les cartes ne donnent plus rien....


Trololo !
 

Zurkum a écrit :

On rigole bien quand même :o


Ça c'est une certitude :)


Message édité par Jerry_Cbn le 26-11-2015 à 11:23:14
n°9667597
darkandy
?
Posté le 26-11-2015 à 11:48:34  profilanswer
3Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Oui et donc ?
 
Ca ne gueule jamais sur les forums d'AMD ?
 
Faut-il ressortir l'exemple Project Cars où AMD avait accusé les devs de tricher en faveur de nvidia alors que le jeu est CPU Physx et qu'AMD avait en fait refusé de travailler avec eux sur le support du jeu (sans doute parce qu'ils n'y accordaient aucune importance) ? Ca n'avait pas gueulé sur les forums quand les joueurs AMD voyaient leurs 290X au niveau d'une 750 Ti ?


 
C'te troll  
 
[:chtiungdor]
 
Sources ?


Message édité par darkandy le 26-11-2015 à 11:57:40

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 11:48:34  profilanswer
 

n°9667603
darkandy
?
Posté le 26-11-2015 à 11:57:18  profilanswer
4Votes positifs
 

Asthon a écrit :

En tout cas du point de vue d'un Gamer modéré ce support de tout juste 5 ans est rédhibitoire...
 
Je n'ai changé ma 6870 par une 7870 que très récemment, et vu mon usage je n'ai déjà eu que peu de gains (un peu d'efficacité, et un petit plaisir !)
 
Du coup ça relativise drôlement les promo après 1 ou 2 ans d'existence des chipsets...
 
Au delà des gains en perfs et optimisation il peut y avoir des correctifs de bugs ou de problèmes bloquant sur les systèmes plus récents.


 
Oui enfin 5 ans quoi, pas 5 mois  :sarcastic:  
 
A vous écouter, il faudrait un support de 10 ans des cartes. Et puis tiens qu'ils arrêtent aussi la production de nouveaux GPUs pour se concentrer sur les GPUs anciens de 5/10 ans, ça rapporte de l'argent c'est sûr...
 
Je trouve ça parfaitement normal que des pilotes s'arrête avec la sortie de nouvelles cartes, entre la 6870 et la Fury, il y a eue combien de nouvelles génération (ou renommages) de cartes ? 4 ?  
 
Les pilotes legacy fonctionnent très bien, ils vont pas optimiser un architecture vieille de 5 ans voir plus. Ça leur coute de l'argent à eux aussi, les développeurs de pilotes ne bossent pas gratos.
 
Nvidia fait exactement pareil, quand vous nous sortez que Nvidia sort des nouveau pilotes pour win10 sur la serie GTX4xx, je pense qu'ils se gardent bien de dire que ce sont des legacy.
 
AMD est juste plus transparent, mais évidemment ça lui coute encore un peu plus en marketing...


Message édité par darkandy le 26-11-2015 à 11:59:55

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9667608
darkandy
?
Posté le 26-11-2015 à 12:02:49  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

lexou97 a écrit :

Nvidia abandonnent le support des anciennes cartes bien avant AMD, donc non pas de soucis.


Non mais c'est entièrement faux ça... Tu prends les 359.00, ils supportent jusqu'aux premières Fermi soit 2010.
AMD annonce la fin du support des GPU qui datent exactement de la même période...
 
Mé les fermi n'ont plus d'opti spécifiques depuis longtemps  :cry:  
Ben tes 6000 non plus...
 
Faut arrêter avec les vieilles légendes urbaines.


 
Oui et quid de la disponibilité après ?

n°9667628
CardinalFu​neste
Posté le 26-11-2015 à 12:29:33  profilanswer
3Votes positifs
 

Toujours pas de support dx12 sur les cartes fermi :whistle:
La compatibilité de toutes les cartes nvidia avec dx12 encore un bel enfumage du vert, me souvient qu'a l’époque ils s'etait meme vanté que leurs gamme de gpu compatible  était plus étendu que le concurrent...

Message cité 1 fois
Message édité par CardinalFuneste le 26-11-2015 à 12:30:04
n°9667632
havoc_28
Posté le 26-11-2015 à 12:37:44  profilanswer
1Votes positifs
 

CardinalFuneste a écrit :

Toujours pas de support dx12 sur les cartes fermi :whistle:  
La compatibilité de toutes les cartes nvidia avec dx12 encore un bel enfumage du vert, me souvient qu'a l’époque ils s'etait meme vanté que leurs gamme de gpu compatible  était plus étendu que le concurrent...


 
Y a des jeux DX12 finalisés ? [:cerveau afrojojo]

n°9667634
Noim
pwnd
Posté le 26-11-2015 à 12:38:53  profilanswer
2Votes positifs
 

10 pages de com pour une news qui au départ ne prêtait pas particulièrement le flanc à la polémique... Vous aussi vous le sentez que ça va être long jusqu'à Q2 2016? :D


Message édité par Noim le 26-11-2015 à 12:39:23
n°9667648
lulu1980
Posté le 26-11-2015 à 13:01:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Au moins ça t'occupe c'est déjà pas mal ;)

n°9667653
t3ddy
Posté le 26-11-2015 à 13:04:47  profilanswer
0Votes positifs
 

darkandy a écrit :


Oui enfin 5 ans quoi, pas 5 mois  :sarcastic:  
A vous écouter, il faudrait un support de 10 ans des cartes. Et puis tiens qu'ils arrêtent aussi la production de nouveaux GPUs pour se concentrer sur les GPUs anciens de 5/10 ans, ça rapporte de l'argent c'est sûr...
 
Je trouve ça parfaitement normal que des pilotes s'arrête avec la sortie de nouvelles cartes, entre la 6870 et la Fury, il y a eue combien de nouvelles génération (ou renommages) de cartes ? 4 ?  
 
Les pilotes legacy fonctionnent très bien, ils vont pas optimiser un architecture vieille de 5 ans voir plus. Ça leur coute de l'argent à eux aussi, les développeurs de pilotes ne bossent pas gratos.
 
Nvidia fait exactement pareil, quand vous nous sortez que Nvidia sort des nouveau pilotes pour win10 sur la serie GTX4xx, je pense qu'ils se gardent bien de dire que ce sont des legacy.
 
AMD est juste plus transparent, mais évidemment ça lui coute encore un peu plus en marketing...


Non, les cartes gtx4xx sont supportées par les drivers "normaux", merci de te renseigner avant de dire nawak.  
Je trouve aussi normal que le support ne soit pas étendu sur 10ans, mais ne plus sortir de pilote du tout même en cas de bugs ( sans parler d'améliorations de perfs ) si j'ai bien compris ( il n'y aura vraiment aucun pilote ? même pas legacy ? ), ça fait mal. Ça poussera certains à renouveler un peu leur config, ce n'est peut être pas un mal même si cela ne les enchantera peut être pas.
Mais comme ça casse du sucre sur le dos d'nvidia sur l'arrêt du support des cartes d'avant maxwell à longueur de forum, je trouve que cela remet les pendules à l'heure de voir qu'amd fait la même.

n°9667668
lexou97
Posté le 26-11-2015 à 13:22:47  profilanswer
2Votes positifs
 

"Non mais c'est entièrement faux ça... Tu prends les 359.00, ils supportent jusqu'aux premières Fermi soit 2010.
AMD annonce la fin du support des GPU qui datent exactement de la même période...
 
Mé les fermi n'ont plus d'opti spécifiques depuis longtemps :cry:
Ben tes 6000 non plus...
 
Faut arrêter avec les vieilles légendes urbaines."
 
Et ça sert à quoi d'apporter des nouveaux drivers si ça n'apporte pas de performances ni de patch de bug? Les drivers AMD sont stables il y a pas de soucis, et on peut pas optimiser à l'infini les performances sinon on serait tous avec du vieux matos.  
Les pilotes Nvidia ne sont pas stables, il suffit de regarder le nombre de hotfixs ces 6 derniers mois. Chez AMD, 0 hotfix.

n°9667700
reve22
Posté le 26-11-2015 à 13:55:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Euh, on parle bien de la fin des optimisations là, pas la fin du support en cas de changement d'OS qui normalement n'aura pas lieux avant au moins 5 ans ...
 
C'est le principe du "legacy support model "
 
Donc il y a pas de raison de gueuler...

n°9667772
petit-tigr​e
miaou
Posté le 26-11-2015 à 15:15:13  profilanswer
3Votes positifs
 

lexou97 a écrit :

Et ça sert à quoi d'apporter des nouveaux drivers si ça n'apporte pas de performances ni de patch de bug? Les drivers AMD sont stables il y a pas de soucis, et on peut pas optimiser à l'infini les performances sinon on serait tous avec du vieux matos.
Les pilotes Nvidia ne sont pas stables, il suffit de regarder le nombre de hotfixs ces 6 derniers mois. Chez AMD, 0 hotfix.


C'est du vent ce que tu dis... On parle de support donc le support des GPU nvidia est le même que pour les AMD.
Les optimisations spécifiques, si la 480 n'en a plus depuis un bail, la radeon 6900 non plus donc c'est du pareil au même et tu poses toi-même la question "à quoi ça sert ?".
Donc le suivi nvidia = le suivi AMD. C'est ça le propos de base. A vous lire certains, il n'y a plus rien au bout de 3 mois...

 

Quant aux pilotes, ils sont stables. Après c'est du cas par cas avec un gros concentré de PC poubelles sur les forums officiels et des plantages, je t'en trouve à la pelle chez AMD aussi. Les hotfix ça ne veut rien dire, ça corrige un besoin très précis et t'auras toujours des séries de pilotes moins bonnes que d'autres.

 

Et le concours de bite molle sur la température GPU, je reviens pas dessus, les autres t'ont répondu et j'avais précisé que c'était une vanne avec le "/belote".

 

Soyez moins dans l'affect côté AMD svp et surtout, cessez de véhiculer des intox à tour de bras juste pour casser gratuitement du vert. Ca ne rend service à personne et ça ne fera pas exploser les ventes de Radeon car il y en aura toujours pour ramener les choses dans le droit chemin. Perso j'arrête là, il y a déjà eu un rappel à l'ordre des modos.


Message édité par petit-tigre le 26-11-2015 à 15:18:16

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9667797
darkandy
?
Posté le 26-11-2015 à 15:47:41  profilanswer
2Votes positifs
 

Euh ça casse plutôt du rouge dans cette news, ce sont juste les verts qui sont venu troll  :o  edit : je précise : concours de kikitoudur AMDvsNVidia du pilote et de moi j'ai la meilleure carte laplupuissantequichauffepasetalespilotesajours.
 
Quoi qu'il arrive arrêter le suivi des pilotes de cartes (renommées ou non) d'une archi non GCN vieille de plus de 5 ans, je trouve ça parfaitement normal. Idem si Nvidia décide d'arrêter le support des GTX4xx, tout aussi vieille. Ça me choquerais pas. :jap:  
 
Déjà un support/suivi de 5 ans c'est plutôt balèze, il n'y a pas plus de support pour les cartes mères et autres périphériques.


Message édité par darkandy le 26-11-2015 à 16:06:31

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9667801
edtech
Posté le 26-11-2015 à 15:54:54  profilanswer
0Votes positifs
 

darkandy a écrit :

Euh ça casse plutôt du rouge dans cette news, ce sont juste les verts qui sont venu troll  :o  
 
Quoi qu'il arrive arrêter le suivi des pilotes de cartes (renommées ou non) d'une archi non GCN vieille de plus de 5 ans, je trouve ça parfaitement normal. Idem si Nvidia décide d'arrêter le support des GTX4xx, tout aussi vieille.  :jap:  
 
Déjà un support/suivi de 5 ans c'est plutôt balèze, il n'y a pas plus de support pour les cartes mères et autres périphériques.


 
Si on se fie aux mises à jour d'UEFI/BIOS, un an a tout cassé même chez les grandes marques (MSI, ASUS, etc.).
 
Donc moi aussi je trouve que 5 ans c'est bien ! Surtout que les cartes restent utilisables !

n°9667841
edtech
Posté le 26-11-2015 à 16:21:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Par contre, j'ai un bogue avec les derniers pilotes (peut-être qu'une version stabilisée arrivera via WU), mon écran a des stries quand il sort de veille prolongée (Dell UP2414Q 4K 24" ). Éteindre et rallumer l'écran corrige le problème.
 
Le problème existait mais légèrement différent avec le pilote précédent (installé via WU) : le demi-écran gauche était tout strié de temps en temps en sortie de veille écran.
 
J'ai activé la mise à l'échelle GPU (ça force le rechargement sans éteindre l'écran) pour voir si par hasard ça corrigerait le problème...

n°9667844
mazingerz
Posté le 26-11-2015 à 16:26:41  profilanswer
5Votes positifs
 

je comprendrais jamais la quantité de troll NVIDIA qui viennent moudre leur grain de trollage sur chaque topics AMD...  
 
sont payé par le service marketing de NVIDIA ou c'est pour compenser un manque d'estime ?

n°9667898
Yeagermach​42
Posté le 26-11-2015 à 17:05:02  profilanswer
4Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

je comprendrais jamais la quantité de troll NVIDIA qui viennent moudre leur grain de trollage sur chaque topics AMD...  
 
sont payé par le service marketing de NVIDIA ou c'est pour compenser un manque d'estime ?


Moi je comprendrais jamais pourquoi dans une news qui a aucun lien avec Nvidia des fanboys AMD y font référence pour en dire du mal. Et cela commence des le second commentaire de la news. Alors avant d'attaquer les fanboys Nvidia, balai un peu devant chez toi.

n°9667899
Asthon
Posté le 26-11-2015 à 17:05:08  profilanswer
0Votes positifs
 

edtech a écrit :


Si on se fie aux mises à jour d'UEFI/BIOS, un an a tout cassé même chez les grandes marques (MSI, ASUS, etc.).
 
Donc moi aussi je trouve que 5 ans c'est bien ! Surtout que les cartes restent utilisables !


 
Du coup j'ai bien raison de considérer les Cartes Mères comme des "consommables" :D
 
Mais malgré tout 5 ans ça me parait vraiment peu, dans le monde Pro il y a des Workstation qui trainent plus longtemps et 5 ans c'est le temps mini d'amortissement pour du matériel...
 
Et oui on retrouve souvent des Radeon HD3*** ou autre Nvidia Quadro de génération équivalentes tant que ça permet d'installer une tripotée d'écran...
 
Avec le ralentissement de la progression en performances pures, aujourd'hui une machine de 5 ans c'est du Sandy Bridge avec un GPU qui dépasse toujours une GTX 750 Ti, aucune raison de repasser à la caisse !

n°9667956
mazingerz
Posté le 26-11-2015 à 17:54:33  profilanswer
2Votes positifs
 

Yeagermach42 a écrit :


Moi je comprendrais jamais pourquoi dans une news qui a aucun lien avec Nvidia des fanboys AMD y font référence pour en dire du mal. Et cela commence des le second commentaire de la news. Alors avant d'attaquer les fanboys Nvidia, balai un peu devant chez toi.


 
eu non la tu retourne le probleme à l'envers
 
 
j'vois pas l’intérêt pour un fanboy NVIDIA d'aller lire dans le détail les topic sur AMD et inversement  
 
si il y a bien un endroit ou on peut troller les autre marque sans retenue c'est sur les topic qui sont de la marque concurrente  
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui


Message édité par mazingerz le 26-11-2015 à 17:55:21
n°9668022
Modération
Posté le 26-11-2015 à 19:10:05  answer
0Votes positifs
 

Modération a écrit :

On se remet dans un bon état d'esprit sur ce topic. Vite.


Il n'y aura pas de nouvel avertissement, le prochain post trollesque ou provocateur c'est sanction.

n°9668050
CardinalFu​neste
Posté le 26-11-2015 à 19:54:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Asthon a écrit :


 
Du coup j'ai bien raison de considérer les Cartes Mères comme des "consommables" :D
 
Mais malgré tout 5 ans ça me parait vraiment peu, dans le monde Pro il y a des Workstation qui trainent plus longtemps et 5 ans c'est le temps mini d'amortissement pour du matériel...
 
Et oui on retrouve souvent des Radeon HD3*** ou autre Nvidia Quadro de génération équivalentes tant que ça permet d'installer une tripotée d'écran...
 
Avec le ralentissement de la progression en performances pures, aujourd'hui une machine de 5 ans c'est du Sandy Bridge avec un GPU qui dépasse toujours une GTX 750 Ti, aucune raison de repasser à la caisse !


 
 
Les applis pro tournant sur ces workstation de demande pas de mise a jour tout les 4 matin. Si ton autocad ou autres applis pro tourne bien avec un driver de base je vois pas l’intérêt de faire des mise a jour pour une mise a jour, bien au contraire on evite au max la bidouille dans le milieu pro. Ma boite fait tourner encore des workstations avec des firepro basé sur les radeon 4xx et le driver dois remonter a l'achat de la station

n°9668294
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-11-2015 à 08:42:17  profilanswer
3Votes positifs
 

lexou97 a écrit :

Et ça sert à quoi d'apporter des nouveaux drivers si ça n'apporte pas de performances ni de patch de bug?


C'est faux. Merci de se renseigner et de regarder les release notes des drivers avant de s'exprimer à tord :
 
http://us.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
http://us.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
etc...
 
Le support de certains jeux est amélioré (surtout récents), des proflils SLi sont rajoutés, la suite logicielle est MAJ...
Même si le support de Fermi et de XP doit être tout en bas niveau priorité chez le caméléon, ils fournissent quand même le support, quand bien même cela ne concerne que quelques personnes. C'est pas au niveau des dernières cartes sorties bien sûr mais le support est encore là.
 
AMD de son côté ne s'embarrasse pas, et recommande à ses utilisateurs de changer d'OS sans détour et sans lien vers le dernier pilote dispo (lien) afin de passer à Windiows 10 mais ,heureusement, ils fournissent le support d'anciens OS comme 7 ou 8.1 (ils sont gentils quand même)
 
La vérité est plus triviale et concerne les ressources déployées par AMD bien moins importantes que celle de son principal concurrent qui dispose d'une équipe drivers bien plus fournie.


Message édité par Invite_Surprise le 27-11-2015 à 09:07:43
n°9683526
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-12-2015 à 09:52:03  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :


Les 79x, les 78x, les 77x sont des GCN.


 

cocto81 a écrit :


Normalement, les pilotes non DX12, doivent être top pour cette carte.
Les optimisations jeux sont en fait une adaptation des réglages qu'on peut ajuster (grossièrement) manuellement. Un jeu bien développé ne devrait pas avoir de problème.
Donc sous Win7 (et même 8.1) cette carte est encore dans le coup pour un moment avec les pilotes existants. A noter que la carte est présente, malgré son age (et le fait qu'elle n'était pas conçue pour le le calcul GPU) dans les benchs OpenCL (hd 5870 équivalente à une Nvidia GTX 750 Ti sous Luxmark 3).
 


 

cocto81 a écrit :


Le problème c'est qu'on a l'impresison que les studios développement, soit travaillent avec une marque (pour couler l'autre), soit sortent des jeux tellement bugués que c'est même pas digne d'une beta... et aux fabricants de cartes de faire des pilotes s'adaptant aux bugs ou aux codes dépassant les spécifications ds standards, sans parler d'optimisations inexistantes.
 
Le problème c'est que ces boîtes de jeux font plus de bénéfs que les fabricants de cartes, et qu'AMD et Nvidia même. Du coup ils se paient le luxe d'inverser le problème et que leurs jeux mal encodés deviennent le standard auquel les fabricants doivent s'adapter.
 
En gros, si vous voulez que ça change, arrêtez d'acheter les jeux qui coûtent un bras.

Citation :


C'est vrai que chez Nvidia c'est le principe inverse c'est après 18mois que les cartes ne donnent plus rien....


Il y a une bonne raison à ça. Nvidia trafique les pilotes pour "optimiser" le rendu dans chaque séquence de chaque jeu.
En gros, hardware pas si brillant que ça, rattrapé par des pilotes qui se retravaillent l'affichage de chaque jeu. Un fois que le "support" ne modifie plus les pilotes pour les nouveaux jeux : matériel périmé.
Le problème : DirectX12 donne la main entièrement aux développeurs de jeux. Du coup, plus possible de faire en sorte que le pilote réinterprète l'affichage du jeu (permis à 100% par DX11).
J'imagine que Nvidia, s'ils veulent poursuivre leur politique, vont devoir réorienter la stratégie d'aide aux développeurs jeux, en directions d'APIs entièrement propriétaires.
 
On remarque d'ailleurs que sur AMD, même avec un vieux pilote de carte plus  supportée, les perfs ne s'effondrent pas sur les nouveaux jeux. Est-ce un hasard ?


Je confirme: même avec ses six ans (quasiment) de bons et loyaux services, ma vénérable Radeon HD6970 tient encore en 1080p sur des titres comme Dragon Age: Inquisition (Frostbite 3) ou Fallout 4 avec le max de paramètres en ultra. Ceci avec lew Catalyst 13.12 en plus ...
 
Ma prochaine CG sera une Radeon Fury ou FuryX.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9685091
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-12-2015 à 09:24:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

ma vénérable Radeon HD6970 tient encore en 1080p sur des titres comme Dragon Age: Inquisition (Frostbite 3) ou Fallout 4 avec le max de paramètres en ultra

 

A combien de FPS ?

 

Pour donner un ordre d'idée : http://pclab.pl/art66856-9.html

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 17-12-2015 à 09:24:51
n°9685095
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-12-2015 à 09:30:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour info, une 6970 est à 16 fps en low sur Just Cause 3. Une simple 7790 est à 37 :

 

http://pclab.pl/art67250-4.html

 

http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/chaostheory/2015/12/game_jc3/charts1/jc3_1920l.png


Message édité par Dark Schneiderr le 17-12-2015 à 09:31:35

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°9685098
Zurkum
Posté le 17-12-2015 à 09:34:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Dark Schneiderr a écrit :

Citation :

ma vénérable Radeon HD6970 tient encore en 1080p sur des titres comme Dragon Age: Inquisition (Frostbite 3) ou Fallout 4 avec le max de paramètres en ultra


 
A combien de FPS ?
 
Pour donner un ordre d'idée : http://pclab.pl/art66856-9.html


La Fury X au niveau de la GTX970 ? C'est bizarre quand même

n°9685101
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-12-2015 à 09:37:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Apparemment ça dépend des lieux où tu benches. Boston Commun, une GTX 960 rejoint la Fury X, et Dans Exit the Vault, la Fury X se rapproche d'une 980.

 

En augmentant la résolution, elle perd moins de perfs : en 4K elle est juste en-dessous de la 980 dans les 3 zones benchés.


Message édité par Dark Schneiderr le 17-12-2015 à 09:39:00
n°9685102
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2015 à 09:41:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Sur Boston Commun il y a clairement une limite CPU basse sur les pilotes Radeon

 

Mais les 15.11 n'avaient pas les optis Fallout 4 alors que les 358.91 en face oui

 


Message édité par Marc le 17-12-2015 à 09:43:13
n°9685108
Zurkum
Posté le 17-12-2015 à 09:49:59  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est franchement balaise les opti sur la charge CPU chez Nvidia :jap: , par contre ça montre que Fiji est pas mal déséquilibré comme archi, ça fait pas mal douté que le choix du nombres de ROPs par rapport à la 980Ti notamment

n°9685117
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-12-2015 à 10:07:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :


La Fury X au niveau de la GTX970 ? C'est bizarre quand même


Le rapport s'inverse en très élevé :
 
http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/chaostheory/2015/12/game_jc3/charts1/jc3_1920vh.png
 
Bon, pas énorme l'inversion mais présente quand même.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les pilotes Radeon Crimson Edition sont là ![HFR] Actu : Premiers Xeon + FPGA au prochain trimestre
[HFR] Actu : Pilotes Nvidia 359.00 WHQL[HFR] Actu : Le Pentium 4 fête ses 15 ans
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Plus de pilotes AMD pour les archi pré-GCN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR