Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Voyez-vous une optimisation possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyez-vous une optimisation possible ?

n°11282221
mingohq
Posté le 20-09-2023 à 20:01:52  profilanswer
 

Amis Hardwareux bonsoir,
 
Je compte me faire une nouvelle config dans les jours/semaines à venir et aurais besoin de votre avis sur celle que je prévois d'acheter.
 
J'ai surtout des doutes sur le GPU (beaucoup critiquent le rapport qualité/prix des 4060TI, et 8Go de VRAM me laissent perplexe quand à la longévité de la config) mais toute optimisation est bonne à prendre  :)  
 
Je sais que le boîtier et l'option montage (même passer par TopAchat est fortement discutable  :p ) sont un gâchis du budget mais avec la reprise des cours pour moi je n'aurais que très peu de temps pour le monter et pour le boîtier j'estime que quitte à mettre autant d'argent dans un pc (tout est relatif, ça reste du millieu de gamme) autant qu'il me plaise visuellement donc ces deux choix ne sont pas modifiables
 
Mon budget max est de 1400€ et voici la config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9ec67c179b
 
Merci par avance pour vos conseils ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 20:01:52  profilanswer
 

n°11282321
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-09-2023 à 10:53:41  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11282337
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2023 à 11:15:01  profilanswer
 

mingohq a écrit :

pour le boîtier j'estime que quitte à mettre autant d'argent dans un pc (tout est relatif, ça reste du millieu de gamme) autant qu'il me plaise visuellement donc ces deux choix ne sont pas modifiables


Une remarque quand même, un boitier PC doit avant tout être adapté à la config, le visuel passe en second plan.
Dans une config "gaming" en général on met l'accent sur les capacités de refroidissement pour le boitier. Celui là est plutôt orienté silence, donc au détriment du flux d'air.
Regarde quand même les boitiers orientés "airflow", avec façade en mesh, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot et parce qu'il n'y a que les cons qui changent pas d'avis :o
 
T'en as pas mal orientés "airflow", liste non exhaustive :
Corsair 3000D et 4000D
Lian li lancool 205
Fractal design focus 2 et meshify C
Antec DF700 FLUX
 
Bref, y a de quoi faire, et ils ne sont pas particulièrement moches :o
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11282558
mingohq
Posté le 22-09-2023 à 09:46:22  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


 
 
Yes ! C'était une offre dont je n'avais pas profité pour mon ancienne config car pas au courant, je l'avais mal quand j'en ai entendu parler quelques jours après le passage de la commande ahah
 
ça va sûrement pouvoir me faire passer sur la 7800 xt

n°11282561
mingohq
Posté le 22-09-2023 à 09:55:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Une remarque quand même, un boitier PC doit avant tout être adapté à la config, le visuel passe en second plan.
Dans une config "gaming" en général on met l'accent sur les capacités de refroidissement pour le boitier. Celui là est plutôt orienté silence, donc au détriment du flux d'air.
Regarde quand même les boitiers orientés "airflow", avec façade en mesh, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot et parce qu'il n'y a que les cons qui changent pas d'avis :o
 
T'en as pas mal orientés "airflow", liste non exhaustive :
Corsair 3000D et 4000D
Lian li lancool 205
Fractal design focus 2 et meshify C
Antec DF700 FLUX
 
Bref, y a de quoi faire, et ils ne sont pas particulièrement moches :o
 


 
 
Merci du conseil je vais regarder ! Je ne suis pas contre le changement à tout prix, simplement les seuls boîtiers que je trouve jolis sont dans cette gamme de prix malheureusement donc je l'ai indiqué comme ça dans le message car il n'y a pas d'économies à faire sur cette partie du coup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Voyez-vous une optimisation possible ?

 

Sujets relatifs
Problème possible d'alimentation[Config nouveau PC] le moins bruyant et le moins chaud possible
upgrade possible pour confort d'utilisation ?PC multimédia le moins chère possible !
Achat barre de son (optimisation liaison PC / TV)Ajout de ram, compabilité et optimisation avec les anciennes ?
Scanlines possible sur carte graphique ?i5 - 13600k --> SP catastrophique - Optimisation
Est-il possible de créer un NAS avec une CM MSI B360-F-PRO ?Optimisation refroidissement WC AIO
Plus de sujets relatifs à : Voyez-vous une optimisation possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR